Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 75596 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #475 le: 22 septembre 2022 à 13:30:34 »
Je la trouve intéressante aussi, cette partie, mais elle n'avait pas été développée pour elle-même on dirait,ais plus comme une préparation à Hadès (tout comme le début de StS est une préparation au Sanctuaire) et, pour l'anime, une fin provisoire en attendant (longtemps) de lâcher les chevaux sur Hadès.

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #476 le: 22 septembre 2022 à 13:42:53 »
Boaf. A part pour teaser qu'un autre ennemi arrive, on est quand même bien dans un récit qui tient par lui-même et dont les liens sont plus avec le Sanctuaire qu'Hadès de part le rôle de Kanon. Je peux pas dire qu'à l'époque de la fin de la série animée j'avais le sentiment que Poseidon nous avait préparé un truc qui ne venait pas.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #477 le: 22 septembre 2022 à 14:20:58 »
C'est parce que l'animé a zappé toutes les allusions quant au retour d'Hadès, dont le Pope qui convoque Aiolos et Saga pour choisir un successeur justement en prévision de cette Guerre Sainte imminente...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #478 le: 22 septembre 2022 à 14:30:05 »
Ce qui du coup est plutôt judicieux vu qu'ils comptaient pas faire Hadès à l'époque.

Mais bon, j'ai pas ce sentiment d'arc de transition devant le manga non plus. Et puis c'est la partie de l'anime la plus fidèlement adaptée.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #479 le: 22 septembre 2022 à 16:56:49 »
Et contrairement à ce que semblent s'imaginer certains, les Marinas ne sont pas vraiment moins développés que les Golds et leurs combats ne sont pas plus courts non plus. C'est encore une perception due à l'anime qui a un rythme d'adaptation deux fois plus lent sur le Junikyu.

-Sergorn
Le problème de Poséidon n'est pas tant que les combats sont plus rapides dans l'anime que ceux des douze maisons, c'est surtout qu'ils commencent les combats suivant avant que le premier combat ne soit fini et du coup très vite tu sais quand le combat 1 va se finir vu que le combat 2 vient de commencer en parallèle et donne un effet très speed du déroulement. A nombre d'épisodes égaux, on arrive dans la maison dans la Vierge, t'enlève les deux fillers de Shiva et d'Agora et tu arrives dans la 7e maison, de l'autre côté 7 généraux plus Poséidon à la fin, pas vraiment plus lent à proprement parler, juste la mise en scène comme expliqué qui donne cette impression.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Annie

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #480 le: 22 septembre 2022 à 21:06:10 »
Pour moi, les points forts de la partie "Poséidon" sont :
- un récit digne d'un vieux R.P.G. limpide et répétitif mais passionnant à suivre (un gardien par pilier, les armes de la balance, les power-up et Gold Clothes à obtenir, la première divinité à affronter, Athéna en action)
- le dessin de Masami Kurumada à un très bon niveau
- le suspense concernant les Gold Saints car quelque chose se trâme...
J'aime vraiment sa simplicité qui l'a pourtant rendue passionnante!!...

J'attends beaucoup de ce manga, et c'est clair que si on découvrait d'autres choses sur l'armée de Poséidon, ce serait le méga-pied!!...

D'accord avec toi sur les qualités de cet arc, en plus d'avoir une adaptation impec' en terme de rythme, et zéro épisode moche dans mon souvenir. Ce sanctuaire avec la mer qui fait office de ciel, qu'est-ce que c'est beau !

En fait, Poséïdon fait redite dans le cadre de l'animé à cause d'Asgard du fait de plusieurs point communs :
- 1 adversaire qui est à deux doigts de faire le Grand Chelem au sein des bronze : check (Lyumnades/Albérich)
- 1 mauvais conseiller dans le camps d'en face : check (Kanon/Albérich)
- 1 adversaire mélomane : check (Sorrento/Mime)
- 1 histoire de jumeaux : check (les g-maux/Les panthères des neiges)
- 1 adversaire qui finit par admettre que sa dignité est d'aider les bronze et non de s'entêter : check (Sorrento/Siegfried)

On sait que le manga et l'anime se sont mutuellement influencés et nourris, qui a commencé à s'inspirer de l'autre, je n'en sais rien, mais Poséïdon est sous-côté dans le fandom.

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #481 le: 22 septembre 2022 à 21:50:06 »
Perso, j'aime toutes les parties de l'anime au sens large (Sanctuaire, Asgard, Poséidon et oav d'Hadès) et je trouve ce prologue très prometteur.  [:jump] Pour rebondir sur vos remarques, je trouve que c'est une superbe idée de l'anime d'avoir inventé le duel Sorrento vs Siegfried car cela fait un vrai lien entre Asgard et Poséidon et donc intègre bien Asgard dans l'anime. D'ailleurs, que préférez-vous entre Sorrento vs Aldébaran version manga et Sorrento vs Siegfried version anime ?


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #482 le: 22 septembre 2022 à 21:55:31 »
Les enfants, on n'oublie pas que le topic est consacré à RoP et pas à votre appréciation de l'arc Poséidon. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic pour en parler. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #483 le: 22 septembre 2022 à 23:33:10 »
En tout cas, pour une éventuelle adaptation animée, ça ne sera pas trop difficile côté chara-design!!...

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #484 le: 22 septembre 2022 à 23:45:46 »
C'est sûr que là on a manga totalement TOEI friendly.

-Sergorn

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #485 le: 22 septembre 2022 à 23:57:23 »
Du coup les généraux ressuscité vont-ils posséder des attaques modifier?
Par exemple : un Rising Billows fait de l'eau du Styx, des bêtes de Scylla zombifié où squelettique, un Maha Roshini en mode Ashura, un Aurora Boréalis contenant le froid du Cocyte, etc..

Après de souvenir les renégats de l'arc Hadès ne subissait pas de modification de technique, seulement des changement visuel où quelques commentaire sans conséquence dans l'effet de leurs technique, comme : Camus faisait une référence au Cocyte, et le Excalibur de Shura devenue vert plutôt que dorée.
Mais bon ça serait sympa quand même. ^^
« Modifié: 23 septembre 2022 à 04:25:46 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #486 le: 23 septembre 2022 à 04:33:18 »
Va falloir que l'auteur trouve rapidement un moyen d'occuper Poséidon ou de le mettre hors-jeu ou de lui coller un power down (via son hôte), histoire de pas avoir une carte joker d'entrée dans son groupe
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #487 le: 23 septembre 2022 à 07:16:56 »
Il sera narcoleptique  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #488 le: 23 septembre 2022 à 09:25:48 »
Poséidon va s'occuper de Némésis
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Proteus

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #489 le: 23 septembre 2022 à 10:24:44 »
Va falloir que l'auteur trouve rapidement un moyen d'occuper Poséidon ou de le mettre hors-jeu ou de lui coller un power down (via son hôte), histoire de pas avoir une carte joker d'entrée dans son groupe

In theory he's done yet.
Poseidon is still sealed in his vase.

He can have temporary control over Julian's body, so he can bestow the mission on his generals.

We have seen that he can move/teleport his trident (the same as he did with gold cloth in Elysium), but surely he wouldn't be able to throw it at maximum divine power against the goddess.

But his marina can use it, which is why Hades removed the seal on the trident, only that.

My guess, anyway. We'll see in the next chapter.

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #490 le: 23 septembre 2022 à 10:33:00 »
Je pense qu'il ramènera à la vie les Scales. Je doute que l'image promo soit juste un hasard et qu'on se coltine des généraux en Surplis tout le manga.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #491 le: 23 septembre 2022 à 12:08:10 »
Il sera narcoleptique  [:lol]
- Némésis ! Jamais je te ne laisserais la... ZZzzzz

- ... Merde elle est où ? On a changé d'ennemis ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #492 le: 02 octobre 2022 à 01:37:34 »
Promo de Rerise au Tamashii Nation, premier chapitre avec une couverture version MC

Pas con  [:aloy]

https://twitter.com/CavaleirosB/status/1575669650691870720
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #493 le: 02 octobre 2022 à 02:04:45 »
Vous les sentez venir les Myth Cloths Scale Surplice ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #494 le: 02 octobre 2022 à 02:16:06 »
Vous le sentez, le gros bide, si ça se fait ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #495 le: 02 octobre 2022 à 07:57:28 »
D'ailleurs pourquoi les Généraux ont des Surplis à la base ?  [:petrus] [:aie]
Sorrento sort bien sa scale de son cul (il visitait bien le monde avec Julian sans vraiment l'avoir avec lui, sauf si ça rentre dans sa petite valise mais j'en doute) alors pourquoi les autres ne peuvent-ils pas aussi avoir les leurs ?

Autant pour les Renégats il y avait 2 raisons : la première c'était pour montrer leur allégeance envers Hadès et la 2e probablement pour éviter que leur Gold Cloths ne leur fassent un coup à la Cancer Cloth en essayant de tuer Athéna mais ici rien ne justifie le fait qu'ils portent des Surplis au lieu de leur Scales. Encore pour Io et Krishna, ça pourrait se comprendre vu l'état de leur scale mais il me semble que celles des autres est plutôt en bon état.

Ca fait un peu "parce que le manga d'origine a fait ça avec les Golds, je vais faire ça avec les Généraux", comme le coup des 12h même si ce n'est pas indiqué tel quel (bien que mentionné comme étant pour peu de temps), le fait que l'astéroide arrive dans 10h laisse fortement supposer qu'ils ont la même durée de vie que les Gold renégats alors qu'on pourrait très bien penser que cette durée de vie limitée pour Saga et compagnie était surtout un moyen de pression pour qu'ils se bougent le cul rapidement et les forcer à agir vite pour prouver leur loyauté. Qui plus est, je doute que dans le deal accordé à Orphée, Eurydice revenait d'entre les morts juste pour un temps limité ("oh mince, je te l'avais pas dit Orphée, elle revient que pour une heure, trollolololol"  [:lol]) donc il aurait pu tout simplement les faire revenir à la vie de manière permanente ou plus longue genre jusqu'à ce que la mission soit accomplie en admettant que ses pouvoirs soient diminués en mode papillon (mais une telle info aurait justement été pertinente et bienvenue dans le texte si c'était le cas).

Sinon je viens enfin de voir le chapitre avec les images et le coup des squelettes et ce que dit Shaina m'interpelle. Le coup des squelettes à Jamir c'est pas juste censé être un tour de Mu pour faire le tri parmis les visiteurs non désirés ? On a l'impression que pour l'auteur, ceux de Jamir existent bel et bien et font partis de la faune locale  [:fufufu]
« Modifié: 02 octobre 2022 à 08:22:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #496 le: 02 octobre 2022 à 11:37:38 »
D'ailleurs pourquoi les Généraux ont des Surplis à la base ?  [:petrus] [:aie]

Parce que leurs Ecailles sont en piteux état donc autant se battre avec une protection correcte ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #497 le: 02 octobre 2022 à 11:39:32 »
Tu penses à Mu à cause des squelettes de Cadmus dans Jason et les argonautes via la toison d'or ?  [:trollface]



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #498 le: 02 octobre 2022 à 12:21:24 »
Vous le sentez, le gros bide, si ça se fait ?

Chais pas. Visiblement les Généraux doivent se vendre un minimum vu qu'ils les ont sorti en EX et ça reste des perso de l'oeuvre originale.

Rerise est suffisamment Kuru-adjacent pour que ça puisse passer sur un malentendu contrairement à TLC ou Omega.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #499 le: 02 octobre 2022 à 12:39:10 »
Concernant les collectionneurs de Myth, je pense vraiment que les supports animés exacèrberont tjrs plus leur désir que le simple support manga ( tout Kuru-compatible soit-il )

Tags: