Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 74041 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #575 le: 21 novembre 2022 à 04:27:07 »
Des Scales repeintes aux couleurs des surplis. Un coup de peinture et hop !

Ma remarque était par rapport à ND ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #576 le: 21 novembre 2022 à 17:06:41 »
Sinon à votre avis, les couleurs des myth cloth Ex des Mariners Surplis, seront typé Manga où anime?


Ben version manga ROP ya pas d’animé encore  [:trollface]

Je mes imagine bien bien avec un bleu abyssal foncé,  et tout le camaïeu qui va avec  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fujinranzen

Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #577 le: 22 novembre 2022 à 16:50:11 »
Ben version manga ROP ya pas d’animé encore  [:trollface]

Je mes imagine bien bien avec un bleu abyssal foncé,  et tout le camaïeu qui va avec  [:aloy]

Oui mais ça leurs demanderais plus de boulot, entre les nouvelles couleurs des cheveux OCE, et les pupilles version manga. (Et connaissant Bandai ils voudront allez au plus simple en recyclant le plus possible)
Sans parler du fait que sur toutes les images promotionnelle de ROP, les scales possédaient les couleurs de l'anime de 86.

D'ailleurs en revoyant l'image des généraux surplis, j'ai remarquer que certaines partie d'armures étaient blanche, là ou normalement un surplis est censés être entiérement noir. (et une armure manga unicolore.)

Et puis pour finir, quelle est la couleurs officiel des surplis dans le manga? Car autant dans celui d'origine les surplis sont noir, autant dans next dimension ils sont violet.

Donc couleurs manga = Le noir des surplis à l'ancienne, où le violet de ND.
Et couleurs anime = Une couleurs inédite d'un potentiel anime ROP, où les teintes de violet de l'anime Hadés.

C'est pas clair les surplis.
En tout cas j'ai hâte de voir le choix qu'ils prendrons.

Edit : Aprés une relecture du chapitre de ROP, Sorrento dit des surplis "Ces Écailles qui brillent d’un noir profond… Qu’est-ce que tout cela signifie ?"
Donc déjà les scales de ROP possédent les couleurs manga d'origine, donc ont peut effacer les couleurs ND des possibilités.
Une nouvelle couleurs semblant peut probable aussi, je pense que ça se joueras entre le noir manga où le violet anime.
« Modifié: 24 novembre 2022 à 08:54:43 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #578 le: 24 novembre 2022 à 09:00:38 »
Après, la réplique de Sorrento, c'est un clin d'œil à celle de Mû découvrant les Surplices de DM et Aphro.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #579 le: 24 novembre 2022 à 09:28:38 »
Grâce à Saint Seiya Destiny, on a pu voir ce qu'était la couleur des surplis des golds renégats, et il s'agit de la même couleur que ce qu'on voit dans ND. Je pense qu'il faut interpréter ce violet foncé comme du noir, noir qui n'a pas été utilisé pour ds raisons probablement esthétiques.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #580 le: 24 novembre 2022 à 10:38:20 »
Un noir aubergine, en  toute somme  [:trollface]

Kuru était des générations d’avance  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #581 le: 24 novembre 2022 à 10:41:02 »
Bah c'est juste un cas de plus où les couleurs de l'anime ont influencé le manga c'est tout.

Vous réfléchissez trop :))

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #582 le: 24 novembre 2022 à 14:30:31 »
Et puis dans la gamme chromatique le violet s'oppose au jaune(or). Ça matérialise bien l'opposition Spectres/Golds.
Bon, évidemment, si les Scales étaient bleues, il faudrait que la version Surplis soit orange. Euh... alors oui mais non.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #583 le: 24 novembre 2022 à 17:28:51 »
Grâce à Saint Seiya Destiny, on a pu voir ce qu'était la couleur des surplis des golds renégats, et il s'agit de la même couleur que ce qu'on voit dans ND. Je pense qu'il faut interpréter ce violet foncé comme du noir, noir qui n'a pas été utilisé pour ds raisons probablement esthétiques.

A ce sujet, j'avais toujours beaucoup aimé la colorisation qu'avait proposé Jérome Alquié dans son trailer Hadès qui virait plus vers le gris / clair de lune, un aspect littéralement spectral donc.  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #584 le: 24 novembre 2022 à 17:56:09 »
Bah c'est juste un cas de plus où les couleurs de l'anime ont influencé le manga c'est tout.

Mouais... dans le Taizen sorti avant le revival Hades, on voit Sion porter un surplis violet. Et de toute façon, Kurumada a dit à propos des couleurs des surplis dans l'animé que c'était une bonne chose qu'ils ne soient pas noirs, car ça aurait fait doublon avec les Black Saints  [:aloy]

« Modifié: 24 novembre 2022 à 18:03:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #585 le: 24 novembre 2022 à 23:04:33 »
Tiens, marrant, déjà les cheveux verts du (futur à l'époque) anime [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #586 le: 25 novembre 2022 à 01:09:05 »
J'imagine que ce n'est pas un hasard et que Kunio Tsujita, le coloriste attitré de l'animé, s'est justement basé sur cette illustration couleur du Taizen pour le 12kyû-hen...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #587 le: 04 décembre 2022 à 21:55:27 »
Bah ce qu'il y a c'est même si les fans théorise sur le sujet depuis 30 ans rien ne laisse entendre qu'il ne serait pas le vrai Dragon des Mers pour autant. Il est les deux c'est tout :o
C'est toujours comme ça que je l'ai vu et je trouve ça très bien.

Et moi j’ai hâte que Kanon revêtisse la cloth des Gémeaux par je ne sais quel tour de passe passe  [:trollface]
Pourquoi un tour de passe passe ?!
Il est bel et bien second porteur de la Cloth et la Cloth n'a pas été détruite au Meikai. Donc toujours accessible.
Scénaristiquement c'est faisable et ça ne me choquerait pas.

Bah ce qu'il y a c'est même si les fans théorise sur le sujet depuis 30 ans rien ne laisse entendre qu'il ne serait pas le vrai Dragon des Mers pour autant. Il est les deux c'est tout :o
C'est toujours comme ça que je l'ai vu et je trouve ça très bien.

Et moi j’ai hâte que Kanon revêtisse la cloth des Gémeaux par je ne sais quel tour de passe passe  [:trollface]
Pourquoi un tour de passe passe ?!
Il est bel et bien second porteur de la Cloth et la Cloth n'a pas été détruite au Meikai. Donc toujours accessible.
Scénaristiquement c'est faisable et ça ne me choquerait pas.

Ci ça se trouve Bandai a fait une étude de marché montrant que les acheteur ont évolué de Scales Surplices et ça a motivé la création de ce manga  [:trollface]
De ce que j'en sais les versions pirates de Scales couleurs bleu/océan/marine se vendent très bien. Donc Bandai a peut-être flairé le filon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #588 le: 04 décembre 2022 à 22:22:36 »
Chapitre 1

D'abord, j'aime beaucoup le style graphique, un Kurumada style moderne je trouve.
Niveau scénario, qu'Hadès soit toujours "vivant" me dérange un peu. Qu'il passe par un fairy, je trouve ça classe, mais sa fin dans Hadès laisse peu de place à un possible retour (bien que j'adore l'idée qu'une partie de lui vive toujours à travers Shun).
Mais bon, c'est le postulat de départ donc admettons...
Par contre qu'il brise si facilement un sceau d'Athéna alors qu'il est... mort... ça me dérange vraiment beaucoup.
Tant pis, c'est le parti pris de l'auteur.
D'ailleurs j'apprécie qu'il choisisse de faire revenir les Marinas pour une durée limitée.

J'aime aussi le fait que le monde contemporain réagisse aux catastrophes "naturelles" sans se douter que c'est l'œuvre des dieux.

Citer
Sorrento : Ça fait longtemps, chers Saints… Faites-vous toujours partie de l’armée de réserve ?
Cette reconnaissance [:lol]...

Citer
Sorrento : Depuis le combat contre Hadès, je n’ai ressenti pas même une fois la présence du seigneur Poséidon en lui.
Par contre là ça va à contrario de sa réaction lorsque Julian envoie les Gold Cloths à Elysion non ? Il me semble qu'il croit reconnaître en lui à cet instant Poséidon.

Sinon, je trouve les propos de Shaina très durs envers Kiki.
Que l'auteur veuille faire transparaitre son caractère, OK, mais je n'avais pas souvenir qu'elle s'adressait à lui de cette manière jusqu'alors.

Pour le reste, ce premier chapitre expose très simplement et efficacement les enjeux.
J'aime beaucoup le design de Nemesis.

Donc, hormis quelques détails, je suis plein d'espoirs pour ce spin-off.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #589 le: 15 décembre 2022 à 12:28:08 »
Confirmation du prochain Chapitre dans le RED de Janvier accompagné de pages couleurs


-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #590 le: 15 décembre 2022 à 12:31:11 »
Bonne nouvelle. En espérant un rythme plutôt soutenu, ce qui n’était pas garanti à l’annonce de ce nouveau manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #591 le: 15 décembre 2022 à 12:35:09 »
Cool. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #592 le: 15 décembre 2022 à 14:31:58 »
Pour bien commencer l’année  [:bave] [:bave] [:bave]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #593 le: 15 décembre 2022 à 20:02:02 »
On enchaine les bonnes nouvelles avec toutes ces annonces de sortie de chapitre de part et d’autre  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #594 le: 16 décembre 2022 à 16:51:05 »
Bon alors apparemment ça en décevra certains mais le chapitre 2 serait reporté au…..19 mars 2023 [:aie]

Commento di Loranzo, credo tradotto dal Twitter di Suda:
The publication of chapter 2 of the Manga "Rerise of Poseidon" has been postponed for March 19, 2023 !
The mangaka Tsunakan Suda indicates that he is happy with the enthusiasm for his art and the story, just for the 1st chapter !
He takes the opportunity to thank the public!
The few additional months gives him time to move forward in the realization of the next chapters !


Pétard mouillé le truc [:chiyo1]
« Modifié: 16 décembre 2022 à 16:54:27 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #595 le: 16 décembre 2022 à 18:00:10 »
Non il sort bien le mois prochain, la personne qui a posté ce message est en confusion par rapport au fait que le numéro de Mars sort en Janvier :o (C'est comme le message vu ce matin sur FB où le mec croit que ND va etre publié de Mars à Juin en traduisant mal un tweet espagnol :)))

Sur le tweet auquel il fait référence Suda mentionne bien le prochain Chapitre puor le numéro de Mars sortant le 19 Janvier
https://twitter.com/tunakansuda/status/1594585736434528257

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #596 le: 16 décembre 2022 à 18:24:50 »
Non il sort bien le mois prochain, la personne qui a posté ce message est en confusion par rapport au fait que le numéro de Mars sort en Janvier :o (C'est comme le message vu ce matin sur FB où le mec croit que ND va etre publié de Mars à Juin en traduisant mal un tweet espagnol :)))


Ah ces tweets ibériques, laborieux et tarabiscotés, rien de vaudra la source d’origine  :D [:lol] [:lol] [:lol]

Et en plus ce tweet je l’avais déjà posté le 21 novembre  [:aloy]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3224.msg916370.html#msg916370
« Modifié: 16 décembre 2022 à 18:27:30 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #597 le: 16 décembre 2022 à 18:44:44 »
Le gars avait mal traduit alors ? Ok :o
Pourtant ce gars (Lorenzo apparemment) le marque sur ce fofo qu’il est bien repoussé au 19/03 avec message de Suda.
https://saintseiyafriends.com/forums/topic/26195-rerise-of-poseidon/page/9/
« Modifié: 16 décembre 2022 à 18:49:18 par max69 »

Hors ligne Hyogakun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #598 le: 16 décembre 2022 à 19:07:03 »
Il illustre sa fake news avec un extrait de la page qui annonce les mangas dans le RED de janvier  [:lol]

Sérieux, ça fait 20 ans que ce magazine existe, à un moment va falloir retenir comment sa numérotation fonctionne  ::)
« Modifié: 16 décembre 2022 à 19:11:17 par Hyogakun »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #599 le: 16 décembre 2022 à 19:09:09 »
Le gars avait mal traduit alors ? Ok :o
Pourtant ce gars (Lorenzo apparemment) le marque sur ce fofo qu’il est bien repoussé au 19/03 avec message de Suda.
https://saintseiyafriends.com/forums/topic/26195-rerise-of-poseidon/page/9/


Rien dans ce sens sur son Twitter, information nulle et non avenue  [:aloy]

https://twitter.com/tunakansuda?t=1UDinQkE0RnC3z6ykzeTnA&s=09
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: