Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 74052 fois)

Hors ligne Kodeni

[Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #725 le: 20 janvier 2023 à 13:08:28 »

Ce qui n'a pas plus de sens, vu que la roue de secours toute trouvée, ce sont les Gaude Skaÿle  [:delarue2]
Pas plus de sens que la God Rob en or d’Odin qui n’apparaît que le temps d’un épisode. On n’a jamais trop d’occasion de faire une multitude de produits avec deux minutes de temps d’antenne pour mieux le vendre  [:delarue2].
Donc d’ici à ce qu’elles réapparaissent en même temps que la sortie d’un tel ou un tel personnage en MC y a pas des kilomètres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #726 le: 20 janvier 2023 à 17:51:01 »




On remarquera que les 2 gus du fond on le même logo au ceinturon mais inversé... s’ils ne sont pas pour Kanon...  [:pfft]



j'ai la fine impression qe ces deux-là ce seront des COLERES PERSONNIFIEES.... vu que Némésis est la COLERE DIVINE.... le bleu serait la colère par l'eau (le DEUCALYON quoi...) et l'autre la colère par le feu....  [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fujinranzen

Re : Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #727 le: 20 janvier 2023 à 18:42:39 »
Citer
j'ai la fine impression qe ces deux-là ce seront des COLERES PERSONNIFIEES.... vu que Némésis est la COLERE DIVINE.... le bleu serait la colère par l'eau (le DEUCALYON quoi...) et l'autre la colère par le feu....  [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]

Si c'est le cas ce pourrait être des adversaires tout désigné pour Baian et Isaac.

Sinon j'ai trouver une nouvelle image du chapitre. Il semble gueuler sur Kanon.  [:hurle]
On peut donc imaginer que le sujet "Kanon le traitre" seras un minimum aborder. C'est déjà ça.
Spoiler (click to show/hide)
D'ailleurs j'aime bien le design manga de Kaasa en mode Joker. ^^
« Modifié: 20 janvier 2023 à 20:20:58 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

En ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #728 le: 20 janvier 2023 à 22:52:38 »
Résumé complet du Chapitres par CavZodiaco (© Google Trad)
https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/19/01/2023/rerise-of-poseidon-fotos-e-resumo-completo-do-2-capitulo-do-novo-manga-dos-cavaleiros-do-zodiaco

Citer
General Marinas are revived from the Dead Worlds. Kanon is at sea and, when he realizes that he is alive, he remembers the final moments of his fight against Radamanthys of Wyvern, in the underworld. Upon leaving the sea, he finds the other General Marinas, and they, including Kanon, are wearing Scales in the form of Surplices. A short flashback to the fight against the Saints of Athena is shown.

The Generals Marinas talk, and everyone says they heard the voice of the one who brought them back to life: Hades! Kanon laments that he has nothing left to do as a General Marina. Isaak and Kasa confront Kanon, for all the harm he has caused, but Krishna intervenes. Although he is also angry with Kanon, Krishna wants to know why they were revived. At this moment, Julian Solo, the god Poseidon, appears, along with Sorento, Shina and Kiki.

Poseidon says he received a request from Hades to stop the plans of the goddess Nemesis, after all she is a goddess who has no limits. She plans to destroy the Earth completely, using meteorites, in up to 10 hours and that is something unforgivable. Without land and sea, there is no sense of existence for Hades and Poseidon. General Marinas accept the challenge and, before going to battle, receive a gift from Poseidon. The god of the seas cuts his hand and pours his blood on the Black Armors of the Marine Generals, turning them back into Scales. Even Sorento, who was not dead, received Poseidon's blood and his Scale was restored. Will we have Divine Scales in the future?

The Marinas Generals finally leave for combat and are soon challenged by a Nemesis Warrior. Krishna stops him with his Spear of Chrysaor. The warrior introduces himself as Bellerophon of Arlis, the Spirit of Silver Wings. By the way, Spirits is the name given to the Nemesis Warriors. Krishna stays to face him, while the other General Marinas split up and head towards the Sanctuary of Nemesis.
Halfway through, they stop in front of a fountain, when they are attacked by snakes. To stop them, Bian uses his Divine Breath technique, but they find themselves cornered, as if it were an illusion, a labyrinth. Io then uses his Vampire Attack, believing that the bats' resonance will have an effect on the illusion, but nothing happens. Sorento then manages to reverse the situation with his flute, breaking the spell, making everything disappear. He thanks Io for the idea of ​​resonance.

Here comes Terpsichore of Music, the Spirit of the Melody of Illusion. Sorento asks Bian and Io to follow, as he will stay to have a "musical battle" against the enemy.

In the Sanctuary of Nemesis, three more Spirits talk to each other, saying that Poseidon's Generals are on their way, but that they trust Bellerophon and Terpsichore. Nemesis appears and with an evil air says that everyone will be afraid to confront her!

Il y a aussi des photos du chapitres (je sais pas s'il y a un tout mais ça semble être une trentaine de pages)

-Sergorn


Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #729 le: 20 janvier 2023 à 23:02:43 »
Le scénar fait plus film d'animation que manga pour le moment, mais ce n'est que le début!!...
Et j'espère vraiment que Nemesis aura plus que cinq gus à son service...

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #730 le: 20 janvier 2023 à 23:18:59 »
Sont chiants avec leurs photos de pages tronquées,  c’est vraiment pour faire chier le monde ...  [:tsss]

En tout état le résumé ne contient pas le mot ADRASTIA (Adrastée), présent sur la page où on voit Némésis avec la Terre bombardée de météorites,  donc j’attendrai une vraie traduction totale  [:kred]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Adrast%C3%A9e_(mythologie)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #731 le: 20 janvier 2023 à 23:40:32 »
C'est vrai que la structure évoque beaucoup celle des films.

Ca donne l'impression d'aller très vite (on a deux combats entamés qui seront sûrement finis au prochain chapitre), mais à voir...  [:fufufu]

Et puis s'ils veulent des God Scales pour tout le monde il faudra bien une excuse pour la sortir.

-Sergorn

En ligne Prom

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #732 le: 20 janvier 2023 à 23:48:39 »
Adrastée (Adrastea) est le nom de la "planète du châtiment divin" 神罰遊星 envoyée par Némésis pour s'écraser sur la Terre.
Deux corps portent ce nom dans notre Système solaire : une lune de Jupiter (le roi des dieux) et un astéroïde de la ceinture principale.
Il s'agit peut-être d'un troisième dans rerise of Poseidon.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #733 le: 21 janvier 2023 à 00:09:22 »
On peut imaginer les marinas avec des armures divines vu que poseidon a regenere leur armures avec son sang.

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #734 le: 21 janvier 2023 à 04:43:52 »
T'arrives après tout le monde, toi [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #735 le: 21 janvier 2023 à 07:17:19 »
Pour en revenir au Surplis, la vitesse ne narration de ce chapitre me fait confirmer l’impression qu’il s’agit avant tout d’un manga support à l’arrivée d’un anime (le fameux projet 2D 🧐🤔). Et à défaut de les faire potentiellement réapparaître plus tard, peut être les verrons nous plus longtemps en anime. Tout comme la narration qui s’étalerait un peu plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #736 le: 21 janvier 2023 à 08:32:47 »
Honnêtement, la vitesse de narration m’indique plus que ce manga va être torché rapidement. Je ne pense pas que l’on aura 16 tomes voyez-vous [:aie] et raison de plus comme tu l’évoques bien @Kodeni si c’est un manga support qui sert à l’arrivée d’un anime.

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #737 le: 21 janvier 2023 à 09:00:48 »
Merci pour les images et le résumé !

Je pense et j'espère aussi qu'un anime sera bientôt annoncé pour les mêmes raisons que vous.

En tout cas, vu le rythme, on ne s'ennuie pas au moins !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #738 le: 21 janvier 2023 à 10:24:56 »
Pour rappel, Adrastée est déjà dans le chapitre 1.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #739 le: 21 janvier 2023 à 11:57:08 »
Je ne vais pas bouder mon plaisir: j'aime bien!  Les géneraux de Poseidon ont pour moi les plus belles armures (variées, ornementées et sans être mastocs comme des god cloth) et voir ces persos agir, franchement, c'est du bon, même si ça fait film.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #740 le: 21 janvier 2023 à 12:24:03 »
Quelques pages supplémentaires bien mieux cadrées et sans watermark de crotte  [:kred]



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

[Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #741 le: 21 janvier 2023 à 12:30:54 »
Je ne vais pas bouder mon plaisir: j'aime bien!  Les géneraux de Poseidon ont pour moi les plus belles armures (variées, ornementées et sans être mastocs comme des god cloth) et voir ces persos agir, franchement, c'est du bon, même si ça fait film.
Ah mais moi je suis hyper emballé par l’idée de revoir les Marinas dont on se plaint en général de ne pas avoir assez eu de développement (encore plus dans l’anime lorsqu’ils sont passés après les GW).
Bien évidemment ça ne va pas enrichir l’intrigue Saint Seiya, mais ça instaure une Guerre Sainte de plus qui permet de présenter une nouvelle entité et une nouvelle caste, face à des personnages qui méritaient un peu plus de temps d’antenne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #742 le: 22 janvier 2023 à 16:03:25 »
Kanon qui dit texto à Isaak d’aller se faire foutre : done !  [:aie]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #743 le: 22 janvier 2023 à 16:04:46 »
J'aurais préféré que ce soit l'inverse.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #744 le: 22 janvier 2023 à 16:08:14 »
Ça m'étonnerait beaucoup que les dialogues originaux japonais soient aussi grossiers  [:fufufu]

*edit

Ben tiens ! La réplique originale : この場にそぐわぬ者がいやしないか > quelqu'un n'est pas à sa place ici

Et c'est Isaac qui le dit, pas Kanon. La bulle a été retouchée, il semblerait...

« Modifié: 22 janvier 2023 à 16:25:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #745 le: 22 janvier 2023 à 16:23:11 »
Rien à voir en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #746 le: 22 janvier 2023 à 17:01:02 »
La phrase complète d'Isaac : どうせ一度死んだ身だ今さら惜しむこともないそれはそうと... この場にそぐわぬ者がいやしないか

Quoi qu'il en soit, nous sommes déjà morts une fois, et ce n'est pas le moment d'éprouver des regrets. Cela dit... quelqu'un n'est pas à sa place ici.

Pas sûr à 100%. J'arrive à déchiffrer le texte japonais, mais pour le reste c'est du google translate  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #747 le: 22 janvier 2023 à 17:06:29 »
Ouiiiiin j’aurais trop voulu   [:shinobu1] [:shinobu1]


Tant qu’à faire @megrez alberich , SPIRIT on version kanjis, ça donne quoi kanjis par kanjis ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #748 le: 22 janvier 2023 à 17:14:02 »
Je ne sais pas lire les kanji. Je dois prendre mon dico franco-japonais et les faire un par un en comptant les traits et en cherchant la clé, et ça prend un temps fou  [:onion alone]

Rien que pour ce kanji-là (惜 > regret, regrettable), ça m'a pris 20 minutes !

*edit

英魂士

英 > talentueux, noble, héroïque, formidable, excellent
魂 > âme
士 > guerrier, samouraï, gentleman

Heureusement, je connaissais déjà les kanji d'âme et de guerrier  :D
« Modifié: 22 janvier 2023 à 17:26:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Prom

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #749 le: 22 janvier 2023 à 17:24:24 »
英魂士 : talent/âme/guerrier

Sauf que le premier kanji associé aux deuxième donne l'expression eikon, çàd "âme défunte"
http://www.romajidesu.com/dictionary/meaning-of-%E8%8B%B1%E9%AD%82.html

Les Spirits sont donc les "guerriers aux âmes défuntes"
Membre émérite du Shinwakai

Tags: