Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 74015 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #775 le: 23 janvier 2023 à 12:44:21 »
Ici, mais y'a le watermark qui cache un peu  [:aie]



Watermark à la con  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]




Je suis sûr qu'on peut s'amuser à retrouver le reste des décors (et en plus, il utilise les vrais noms des magasins et autres, comme une pompe Shell).  :D

Pour la pompe Shell suffit de pivoter sur tes talons depuis ton point de repère  [:trollface]




Ici
Spoiler (click to show/hide)




Et c’est conforme avec  ΑΓΓΛΙΚΑ   [:pfft] ... qui veut dire ANGLAIS  [:aie] [:what] Tu confirmes @Fuu-chan ?
« Modifié: 23 janvier 2023 à 13:01:41 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #776 le: 23 janvier 2023 à 13:23:17 »
Oui, ça veut bien dire "anglais", plus précisément la langue anglaise (pas "un anglais").
Au vu de la case, c'est surement une pub pour un frontistirio, à savoir un de ces milliers de cours privés que les gosses suivent après l'école, indispensable pour pouvoir faire des études supérieures. Certains commencent dès la fin du primaire, et tous le font pendant tout le secondaire. Donc ici, c'est un bâtiment dans lequel se donnent des cours de langue privés.
Si vous voulez, je peux vous expliquer le (non-)fonctionnement de l'enseignement en Grèce, qui est un avant-gout de ce qui attend tout pays qui décide de sabrer dans des "couts inutiles" tels que l'enseignement...mais bon, je suis hors sujet, là  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #777 le: 23 janvier 2023 à 14:06:25 »
J’aime beaucoup ce souci du détail et du respect des lieux, même si du coup ça me dérange de voir les Marinas se promener en Scale dans le monde contemporain sans chercher la discrétion comme ça peut être le cas dans GA où le Sanctuaire camoufle les événements.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #778 le: 23 janvier 2023 à 14:19:01 »
Cela peut montrer la différence entre les Saints et les Marinas. [:fufufu]
Après tout, pourquoi devraient-ils se cacher ? :o

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #779 le: 23 janvier 2023 à 14:23:53 »
Oui c’est vrai pourquoi.
Après j’ai toujours trouvé ça gênant quand on sait à quel point le monde contemporain aime découvrir et investir les mystères qui l’entourent. Peut être une volonté des dieux de ne pas être visités par des insectes trop curieux ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #780 le: 23 janvier 2023 à 14:28:21 »
J’aime beaucoup ce souci du détail et du respect des lieux, même si du coup ça me dérange de voir les Marinas se promener en Scale dans le monde contemporain sans chercher la discrétion comme ça peut être le cas dans GA où le Sanctuaire camoufle les événements.
J'imagine les Généraux se baladant en Ecailles dans la rue ! [:lol]
Les passants : "Tiens, j'savais pas qu'il y avait une convention de cosplay en ville ! [:what]"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #781 le: 23 janvier 2023 à 14:32:27 »
J’aime beaucoup ce souci du détail et du respect des lieux, même si du coup ça me dérange de voir les Marinas se promener en Scale dans le monde contemporain sans chercher la discrétion comme ça peut être le cas dans GA où le Sanctuaire camoufle les événements.



Ben en même temps la Terre est criblée de météorites.... je vois mal du monde sortir dans la rue dans une telle situation...  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #782 le: 23 janvier 2023 à 14:36:51 »
Ton souhait est excaucé, elle est en miette  [:petrus bah]

Si ça se trouve, les armures d'or détruites par Thanatos se sont déjà reconstituées d'elles-mêmes. Après tout, elles ont la plus haute capacité de régénération juste après l'armure du Phénix, et on voit qu'elles sont intactes dans Next Dimension.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
et on voit qu'elles sont intactes dans Next Dimension.

A quel moment ????  [:what] [:what] [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #784 le: 23 janvier 2023 à 14:51:06 »
Quand Athéna et Shijima dérivent dans la dimension parallèle, les armures d'or intactes puis l'âme des 12 Chevaliers d'Or viennent les protéger et les guider.

« Modifié: 23 janvier 2023 à 14:56:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #785 le: 23 janvier 2023 à 16:28:41 »
Cela peut montrer la différence entre les Saints et les Marinas. [:fufufu]
Après tout, pourquoi devraient-ils se cacher ? :o
Pour pas qu'ils demandent à Jabu et leurs potes de botter les fesses à ces sales envahisseurs  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #786 le: 23 janvier 2023 à 17:26:43 »
Quand Athéna et Shijima dérivent dans la dimension parallèle, les armures d'or intactes puis l'âme des 12 Chevaliers d'Or viennent les protéger et les guider.


Moui enfin parrallèle ne veut pas dire réelle... un peu comme Okada avec ses golds des univers alternatifs  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #787 le: 23 janvier 2023 à 17:42:38 »
Certes ! Cela dit, quand on voit l'armure de la Vierge intacte aux enfers alors qu'elle a été littéralement désintégrée par l'Athena Exclamation quelques heures plus tôt, on constate bien que les Gold Cloths se régénèrent à une vitesse hallucinante. Il n'y a que l'armure du Phénix qui fasse encore mieux : quelques secondes vs quelques heures.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #788 le: 23 janvier 2023 à 17:48:08 »
Certes ! Cela dit, quand on voit l'armure de la Vierge intacte aux enfers alors qu'elle a été littéralement désintégrée par l'Athena Exclamation quelques heures plus tôt, on constate bien que les Gold Cloths se régénèrent à une vitesse hallucinante. Il n'y a que l'armure du Phénix qui fasse encore mieux : quelques secondes vs quelques heures.

J'ai toujours  assimilé que Shaka était une "image astrale" de lui aux Enfers... et forcémment parfaite, sans fissure ni égratignure...  j'ai jamais pris parti pour qu'il soit matérialisé avec 100% d'atomes (vous m'voyez ?  [:aie])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #789 le: 23 janvier 2023 à 17:50:49 »
L'image astrale, c'est face à Shijima dans ND.

À la Giudecca, c'est bien son corps de chair et de sang (il peut être blessé et on le voit saigner) et c'est bien son armure en solide qu'il porte. Ou alors tu penses que Shun revêt une image astrale de l'armure de la Vierge face à Thanatos ? Tu parles d'un renfort face à un dieu !  [:lol]

*edit

La question ne se pose même pas, en fait. Dohko explique que pour détruire le Mur des Lamentations, il faut absolument que les 12 armures d'or soient physiquement là pour libérer toute l'énergie solaire qu'elles ont accumulée.
« Modifié: 23 janvier 2023 à 18:27:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #790 le: 23 janvier 2023 à 17:51:34 »
La robe de Saori se régénère encore plus vite après avoir été oblitérée par la dague  :o
« Modifié: 23 janvier 2023 à 17:54:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #791 le: 23 janvier 2023 à 17:59:01 »
Ç'aurait été marrant qu'elle apparaisse à poil devant Shun/Hadès, façon Tenkai  [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #792 le: 23 janvier 2023 à 18:08:51 »
Ç'aurait été marrant qu'elle apparaisse à poil devant Shun/Hadès, façon Tenkai  [:petrus girl]
Ça aurait certainement plus intéressé Julian/Poséidon... --> []
Mais c'est sûr que vu l'époque à laquelle l'histoire est censée se passer (fin années 1980-début années 1990, et non on ne relancera pas le débat sur la chronologie), il valait mieux que le village soit désert, vu que le cosplay n'était pas encore trop sorti des frontières du Japon. Les habitants auraient dû se demander qui étaient ces types chelous... avant peut-être que quelqu'un se souvienne vaguement de cette compétition bizarre organisée au Japon et diffusée à la télé ("les quoi déjà ? ah oui, les Galaxians Ouares") discrétion : - 1000)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

[Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #793 le: 23 janvier 2023 à 18:21:44 »
La robe de Saori se régénère encore plus vite après avoir été oblitérée par la dague  :o
Et elle n’est même pas mouillée lorsqu’elle sort du Main Bread Winner  [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #794 le: 23 janvier 2023 à 18:32:14 »
Et elle n’est même pas mouillée lorsqu’elle sort du Main Bread Winner  [:aloy].

L’Eau-Real, parce que je le veux bien  [:petrus jar]


L'image astrale, c'est face à Shijima dans ND.

À la Giudecca, c'est bien son corps de chair et de sang (il peut être blessé et on le voit saigner) et c'est bien son armure en solide qu'il porte. Ou alors tu penses que Shun revêt une image astrale de l'armure de la Vierge face à Thanatos ? Tu parles d'un renfort face à un dieu !  [:lol]

*edit

La question ne se pose même pas, en fait. Dohko explique que pour détruire le Mur des Lamentations, il faut absolument que les 12 armures d'or soient physiquement là pour libérer toute l'énergie solaire qu'elles ont accumulée.


Bon j’avoue... alors Shaka fait un escape game devant les Renégats dans ce cas  [:aie]
« Modifié: 23 janvier 2023 à 18:35:15 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #795 le: 23 janvier 2023 à 18:43:23 »
Mieux que Garcimore et Gérard Majax !

Anyway, tout ça pour dire que je ne serais pas surpris outre mesure si Isaac venait à porter l'armure du Verseau dans Rerise of Poseidon, même si j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas.
« Modifié: 23 janvier 2023 à 18:45:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #796 le: 23 janvier 2023 à 18:55:59 »
Mieux que Garcimore et Gérard Majax !

Anyway, tout ça pour dire que je ne serais pas surpris outre mesure si Isaac venait à porter l'armure du Verseau dans Rerise of Poseidon, même si j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas.

Dans ce cas autant accréditer une gold pour chaque marinas...  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #797 le: 23 janvier 2023 à 19:06:56 »
Qu’apparaissent la Cloth des Gémeaux et du Verseau ne me dérangerait pas outre mesure même si je n’en rêve pas la nuit…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #798 le: 23 janvier 2023 à 19:08:40 »
Ce seront les Cloths des Bronze 5 qui leur viendront en aide  [:petrus jar] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #799 le: 23 janvier 2023 à 19:09:20 »
Pas assez vendeur voyons.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: