1) D'où est-ce que le sang de Poséidon transforme un Surplis en Scale ? Du coup avec le sang d'Athéna sur le surplis des Gémeaux on aurait eu le droit à 2 armures d'Or des Gémeaux par exemple ? C'est comme les petits pains, elle les multiplierait Et pourquoi la scale de Sorrento n'évolue pas en v2 après réparation ?
En tout cas, ça doit en faire des insectes éclatés sur la tronche avec des déplacements à une telle vitesse
Pourquoi se faire chier avec la cohérence et la logique, hein ? C'est très surfait...
Perso j'ai toujours considéré Kanon autant Marina que Saint.
D'où est-ce que le sang de Poséidon transforme un Surplis en Scale ?
Je vais pas vous mentir, en tant qu'auteur de Eole Chapter, c'est fun de voir les similitudes et les différences entre les deux récits
Pour moi, Kanon est le véritable Général du Dragon des Mers, même si l'histoire de sa désignation n'est pas "conventionnelle". Puis, le "nouveau" Saint des Gémeaux à la mort de Saga.Ca fait partie des méandres du Destin, avec des trajectoires qui prennent parfois d'étranges circonvolutions.
La seule "explication" que je vois possible, mais sans justification officielle, c'est que les surplis sont indispensables pour franchir la limite dans le sens monde des morts --> monde des vivants. Du genre pour empêcher les âmes mortes de quitter les corps ressuscités de façon automatique car les morts appartiennent au monde d'Hadès.
Je pense aussi que Kanon est le véritable Dragon des Mers, reconnu et accepté comme tel par la Scale. Pour moi, son destin était d'être un temps un Mariner avant de se ranger du côté d'Athéna. Et il n'est pas exclu que l'intervention de Ker, déesse qui contrôle la destinée des humains, y soit pour quelque chose.
Pourquoi passer par l'étape des Surplis si c'est pour les éjecter au bout de quelques pages ?
Citation de: Moïra le 06 février 2023 à 13:02:20La seule "explication" que je vois possible, mais sans justification officielle, c'est que les surplis sont indispensables pour franchir la limite dans le sens monde des morts --> monde des vivants. Du genre pour empêcher les âmes mortes de quitter les corps ressuscités de façon automatique car les morts appartiennent au monde d'Hadès.C’est ce qu’il me paraît indubitable depuis le début
La seule "explication" que je vois possible, mais sans justification officielle, c'est que les surplis sont indispensables pour franchir la limite dans le sens monde des morts --> monde des vivants. Du genre pour empêcher les âmes mortes de quitter les corps ressuscités de façon automatique car les morts appartiennent au monde d'Hadès.C’est ce qu’il me paraît indubitable depuis le début
Alors je sais qu'on cherche une raison dans la récit mais là on est tellement dans l'exemple du truc putassier juste pour faire des figurines.
J'aimais l'idée de voir les généraux porter des Surplis au combats... mais non, fausse piste. Pourquoi passer par l'étape des Surplis si c'est pour les éjecter au bout de quelques pages ?
Julian n'est pas un dieu, son sang ne devrait avoir aucune qualité particulière. Mais bon, je peux accepter que -TGCM- ce soit le cas durant le temps où il est possédé par Poseidon.
Et donc, Hadès ressuscite les Généraux sans aucune raison ? Et, en plus de ça, il leur filerait gentiment des Surplis pour qu'ils puissent se barrer des Enfers ?Ca n'a aucun sens, ça ne tient pas debout une seule seconde (tout du moins pour l'instant).
Et donc, Hadès ressuscite les Généraux sans aucune raison ?
Perso l'idée que la possession divine puisse attribuer une caractéristique divine au sang de son hôte/avatar ne me choque pas particulièrement
Ben, la raison est qu'il a besoin de quelqu'un pour protéger la Terre, et sans son corps d'origine les moyens sont limités. Comme il le dit avant de libérer l'âme de Poséidon, les humains doivent être dominés et non pas anéantis, et il compte bien récupérer son corps, son royaume et ses guerriers à terme et s'emparer à nouveau de la planète. La résurrection des Mariners n'est qu'un moyen de parvenir à ce but, faute de mieux dans l'immédiat.
Excellent résumé !!!
J'ai rien contre un Hadès qui veut régner sur l'humanité, mais ce n'est pas celui que le Kurumanga m'a vendu, si je me souviens bien ?
Mais le but d'Hadès dans le Kurumanga n'est-il pas d'exterminer l'humanité dans son intégralité et de laisser la Terre sans vie aucune ?Dans mes souvenirs, il ne trouve absolument aucune qualité aux humains, dont pas un seul n'a jamais été digne de son paradis, et qu'il compare à un virus risquant de souiller l'univers si on en l'exterminez pas.
Page 5Hadès : Très bientôt, la Terre sera frappée par un cataclysme sans précédent… Sa fin est proche.Hadès : J’aimerais que tu la protèges.Poséidon : … Quelle curieuse demande…Poséidon : de la part de celui qui a dérobé la lumière de la Terre pour la transformer en monde de ténèbres.Poséidon : Mais ton ambition a été écrasée, tout comme mon déluge, par Athéna et ses Saints…Hadès : … La suite va se dérouler différemment.Poséidon : Comment ça ?Page 6Hadès : Les Saints ont été emportés dans la destruction des Enfers. Ils ne sont pas encore revenus sur Terre et dérivent actuellement entre les dimensions.Hadès : Grâce à la protection divine d’Athéna, ils finiront par rentrer.Hadès : Mais en ce moment, la Terre est sans défense face à une invasion extérieure.Hadès : D’où le fait que je m’abaisse à te demander ça.Poséidon : Muh…Poséidon : Que fais-tu au sceau d’Athéna… ?Hadès : Tu devrais te sentir plus léger maintenant.Poséidon : Oooh… !Page 7Hadès : Poséidon. Parmi les âmes des morts errants...Hadès : je vais renvoyer temporairement sur Terre celles qui sont liées à toi.Hadès : Tu commanderas une nouvelle fois tes troupes pour repousser la véritable menace…!Poséidon : J-Je vois. J’ai compris. Tu vas jusque là car tu crains cette grande calamité.Poséidon : Ne me dis que celle qui apportera la ruine à la Terre n’est autre que…Hadès : Qu’ils vivent ou qu’ils meurent, les humains ne sont bons qu’à être gouvernés.Hadès : Mais c’est parce qu’ils vivent que la peur de la mort me donne du pouvoir.Hadès : Quel intérêt à la destruction qui renvoie tout au néant ?