Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 75754 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #900 le: 06 février 2023 à 10:30:34 »
1) D'où est-ce que le sang de Poséidon transforme un Surplis en Scale ?  [:???] Du coup avec le sang d'Athéna sur le surplis des Gémeaux on aurait eu le droit à 2 armures d'Or des Gémeaux par exemple ? C'est comme les petits pains, elle les multiplierait  [:lol] Et pourquoi la scale de Sorrento n'évolue pas en v2 après réparation ?  [:fufufu]
Pareil, je trouve ça bizarre. C'est une facilité scénaristique assez laide, qui n'a ni queue ni tête.

Déjà, j'aimerais savoir pourquoi Hadès ressuscite les Généraux. Je ne pense pas que soit "pour faire plaisir au frangin"/gratuitement.
Et puis, hop, Poséidon qui "pique" les Généraux à Hadès, tranquillement.

"On voulait faire une histoire avec les Généraux (pour vendre un nouvel anime et des figurines), on a bidouillé un truc vite fait pour les faire revenir".

Pourquoi se faire chier avec la cohérence et la logique, hein ? C'est très surfait... [:haha pfff]




EDIT :
Après, peut-être que ces points seront éclaircis par la suite (même si j'en doute).
Mais pour le moment, ça me laisse perplexe...
« Modifié: 06 février 2023 à 10:44:10 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #901 le: 06 février 2023 à 11:22:45 »
Perso j'ai toujours considéré Kanon autant Marina que Saint.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #902 le: 06 février 2023 à 11:35:54 »
En tout cas, ça doit en faire des insectes éclatés sur la tronche avec des déplacements à une telle vitesse  [:petrus]

Ils ont intérêt à badigeoner leur CLOTHS de vaseline, sous peine de ressembler à des rouleaux-tue-mouches sur pattes... sans compter les oiseaux...  [:shinobu1] et les animeaux...   [:beuh] et les humains...  [:delarue5]



Pourquoi se faire chier avec la cohérence et la logique, hein ? C'est très surfait... [:haha pfff]


Demander des explications à tout va, à ce stade, autant demander le cahier des charges de la nouvelle 508 avant sa sortie...  [:petrus bah]
« Modifié: 06 février 2023 à 11:41:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #903 le: 06 février 2023 à 11:37:08 »
Gare aux parapentistes et deltaplanes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #904 le: 06 février 2023 à 11:45:50 »
Perso j'ai toujours considéré Kanon autant Marina que Saint.
Moi aussi.
C'est bien un des seuls "éléments de départ" que j'accepte sans souci dans ce spin-off.

Pour moi, Kanon est le véritable Général du Dragon des Mers, même si l'histoire de sa désignation n'est pas "conventionnelle". Puis, le "nouveau" Saint des Gémeaux à la mort de Saga.
Ca fait partie des méandres du Destin, avec des trajectoires qui prennent parfois d'étranges circonvolutions.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #905 le: 06 février 2023 à 12:53:39 »
Citer
D'où est-ce que le sang de Poséidon transforme un Surplis en Scale ?
Julian n'est pas un dieu, son sang ne devrait avoir aucune qualité particulière. Mais bon, je peux accepter que -TGCM- ce soit le cas durant le temps où il est possédé par Poseidon.

Cette histoire de Surplis qui devient des Scales, c'est à la fois inutilement compliqué et une occasion manquée.
On ne sait rien des capacité des Scales, mais franchement rien n'empêchait les Scales, même en sale état de revenir protéger les généraux (C'est le cas avec les armures des Bronzes post Poseidon - voir Seiya Vs Deathmask). Le sang de Julian aurait pu les réparer. Ou alors si les scales étaient mortes, Hadès aurait pu les ramener directement à la vie.
Même résultat, mais plus simple.

J'aimais l'idée de voir les généraux porter des Surplis au combats... mais non, fausse piste. Pourquoi passer par l'étape des Surplis si c'est pour les éjecter au bout de quelques pages ?

Enfin, bon, le plus important est là : les généraux sont prêts au combat et la possibilité d'une evolution en God Scale est posée.

Je vais pas vous mentir, en tant qu'auteur de Eole Chapter, c'est fun de voir les similitudes et les différences entre les deux récits :D
« Modifié: 06 février 2023 à 13:00:13 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #906 le: 06 février 2023 à 13:01:44 »


Je vais pas vous mentir, en tant qu'auteur de Eole Chapter, c'est fun de voir les similitudes et les différences entre les deux récits :D

Je me doutais que tu étais au taquet sur ce point  [:petrus yes]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #907 le: 06 février 2023 à 13:02:20 »
La seule "explication" que je vois possible, mais sans justification officielle, c'est que les surplis sont indispensables pour franchir la limite dans le sens monde des morts --> monde des vivants. Du genre pour empêcher les âmes mortes de quitter les corps ressuscités de façon automatique car les morts appartiennent au monde d'Hadès.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #908 le: 06 février 2023 à 13:09:15 »
Pourquoi pas, en effet. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #909 le: 06 février 2023 à 13:10:32 »
Pour moi, Kanon est le véritable Général du Dragon des Mers, même si l'histoire de sa désignation n'est pas "conventionnelle". Puis, le "nouveau" Saint des Gémeaux à la mort de Saga.
Ca fait partie des méandres du Destin, avec des trajectoires qui prennent parfois d'étranges circonvolutions.

Je pense aussi que Kanon est le véritable Dragon des Mers, reconnu et accepté comme tel par la Scale. Pour moi, son destin était d'être un temps un Mariner avant de se ranger du côté d'Athéna. Et il n'est pas exclu que l'intervention de Ker, déesse qui contrôle la destinée des humains, y soit pour quelque chose.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #910 le: 06 février 2023 à 13:15:26 »
La seule "explication" que je vois possible, mais sans justification officielle, c'est que les surplis sont indispensables pour franchir la limite dans le sens monde des morts --> monde des vivants. Du genre pour empêcher les âmes mortes de quitter les corps ressuscités de façon automatique car les morts appartiennent au monde d'Hadès.

C’est ce qu’il me paraît indubitable depuis le début  [:petrus bah]  [:aloy]


Je pense aussi que Kanon est le véritable Dragon des Mers, reconnu et accepté comme tel par la Scale. Pour moi, son destin était d'être un temps un Mariner avant de se ranger du côté d'Athéna. Et il n'est pas exclu que l'intervention de Ker, déesse qui contrôle la destinée des humains, y soit pour quelque chose.

Il aurait choisit le Kraken à sa prosternation, que ce serait devenu Isaak, le nouveau Dragon des Mers ?  [:aie]
« Modifié: 06 février 2023 à 13:17:20 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #911 le: 06 février 2023 à 13:20:33 »
Pourquoi passer par l'étape des Surplis si c'est pour les éjecter au bout de quelques pages ?

Pour faire des Myth Cloth tout simplement :))

Alors je sais qu'on cherche une raison dans la récit mais là on est tellement dans l'exemple du truc putassier juste pour faire des figurines.  [:aie]

Mais c'est vrai que y au ne occasion manquée : y avait la possibilité qu'ils commencent avec les Surplis pour que les Scales reviennent ensuite et c'est ce genre de détails qui laisse penser que ce manga risque de ne pas être bien long  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #912 le: 06 février 2023 à 13:23:30 »
La seule "explication" que je vois possible, mais sans justification officielle, c'est que les surplis sont indispensables pour franchir la limite dans le sens monde des morts --> monde des vivants. Du genre pour empêcher les âmes mortes de quitter les corps ressuscités de façon automatique car les morts appartiennent au monde d'Hadès.
C’est ce qu’il me paraît indubitable depuis le début  [:petrus bah]  [:aloy]
Et donc, Hadès ressuscite les Généraux sans aucune raison ? Et, en plus de ça, il leur filerait gentiment des Surplis pour qu'ils puissent se barrer des Enfers ?
Ca n'a aucun sens, ça ne tient pas debout une seule seconde (tout du moins pour l'instant).


Alors je sais qu'on cherche une raison dans la récit mais là on est tellement dans l'exemple du truc putassier juste pour faire des figurines.  [:aie]
Exactement.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #913 le: 06 février 2023 à 13:24:20 »
J'aimais l'idée de voir les généraux porter des Surplis au combats... mais non, fausse piste. Pourquoi passer par l'étape des Surplis si c'est pour les éjecter au bout de quelques pages ?

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

[Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #914 le: 06 février 2023 à 13:24:42 »
Julian n'est pas un dieu, son sang ne devrait avoir aucune qualité particulière. Mais bon, je peux accepter que -TGCM- ce soit le cas durant le temps où il est possédé par Poseidon.
Bizarrement ça a fait moins de foin quand dans TLC le sang d'Alone transforme Rhadamanthe en Wyvern v2 avec Surplis V2 et capacités de survie même avec un trou à la place du cœur et corps coupé en 4...

Et donc, Hadès ressuscite les Généraux sans aucune raison ? Et, en plus de ça, il leur filerait gentiment des Surplis pour qu'ils puissent se barrer des Enfers ?
Ca n'a aucun sens, ça ne tient pas debout une seule seconde (tout du moins pour l'instant).
Je ne vois pas le problème ?! Hormis par ce biais il n'a plus d'autre moyen d'intervenir pour protéger la Terre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #915 le: 06 février 2023 à 13:27:57 »

Et donc, Hadès ressuscite les Généraux sans aucune raison ?

Ben, la raison est qu'il a besoin de quelqu'un pour protéger la Terre, et sans son corps d'origine les moyens sont limités. Comme il le dit avant de libérer l'âme de Poséidon, les humains doivent être dominés et non pas anéantis, et il compte bien récupérer son corps, son royaume et ses guerriers à terme et s'emparer à nouveau de la planète. La résurrection des Mariners n'est qu'un moyen de parvenir à ce but, faute de mieux dans l'immédiat.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #916 le: 06 février 2023 à 13:28:18 »
Perso l'idée que la possession divine puisse attribuer une caractéristique divine au sang de son hôte/avatar ne me choque pas particulièrement  [:fufufu]

Après tout Saori nous démontre qu'un corps de mortel peut bien avoir du sang divin. (Oui dans le cas de Saori c'est son propre corps mais il n'en reste pas moins humain, donc quelque part c'est le même combo "âme divne + corps mortel" sauf que c'est son propre corps au lieu de piquer celui d'un autre humain)

-Sergorn
« Modifié: 06 février 2023 à 13:30:21 par Sergorn »

Hors ligne Sylf

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #917 le: 06 février 2023 à 13:34:11 »
J'avoue, de tout ce qui a été soulevé, la seule chose qui me fasse tiquer, c'est que des surplis, qui sont des copies de cloth made in Meikai, soient changées en armures normales, si c'est bien ce que j'ai saisi de ce qui se passe dans ces nouvelles pages. Est-ce que le fait que Sorrento ait une scale qui ne change pas comme les autres est un indice que ces scales réappropriées par Poseidon ne valent pas les originales ?

Hors ligne Kodeni

[Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #918 le: 06 février 2023 à 13:38:48 »
Perso l'idée que la possession divine puisse attribuer une caractéristique divine au sang de son hôte/avatar ne me choque pas particulièrement  [:fufufu]
Ah mais moi non plus. Je ne comprends même pas que ça puisse préoccuper autant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ben, la raison est qu'il a besoin de quelqu'un pour protéger la Terre, et sans son corps d'origine les moyens sont limités. Comme il le dit avant de libérer l'âme de Poséidon, les humains doivent être dominés et non pas anéantis, et il compte bien récupérer son corps, son royaume et ses guerriers à terme et s'emparer à nouveau de la planète. La résurrection des Mariners n'est qu'un moyen de parvenir à ce but, faute de mieux dans l'immédiat.

Excellent résumé !!!  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ouv

Excellent résumé !!!  [:aloy]
Mais le but d'Hadès dans le Kurumanga n'est-il pas d'exterminer l'humanité dans son intégralité et de laisser la Terre sans vie aucune ?
Dans mes souvenirs, il ne trouve absolument aucune qualité aux humains, dont pas un seul n'a jamais été digne de son paradis, et qu'il compare à un virus risquant de souiller l'univers si on en l'exterminez pas.
Utopia, un paradis sur terre sur lequel règne Hadès n'étant qu'un mensonge pour motiver ses troupes humaines.
J'ai rien contre un Hadès qui veut régner sur l'humanité, mais ce n'est pas celui que le Kurumanga m'a vendu, si je me souviens bien ?
« Modifié: 06 février 2023 à 15:09:57 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

J'ai rien contre un Hadès qui veut régner sur l'humanité, mais ce n'est pas celui que le Kurumanga m'a vendu, si je me souviens bien ?

Sauf que s'il veut exterminer, il veut exterminer lui-même, pour en garder l'honneur....  :D


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mr.Rain

Mais le but d'Hadès dans le Kurumanga n'est-il pas d'exterminer l'humanité dans son intégralité et de laisser la Terre sans vie aucune ?
Dans mes souvenirs, il ne trouve absolument aucune qualité aux humains, dont pas un seul n'a jamais été digne de son paradis, et qu'il compare à un virus risquant de souiller l'univers si on en l'exterminez pas.

J'ai toujours compris qu'Hadès voulait faire de la terre une extension du Meikai où l'âme des humains y souffriront pour l'éternité, il n'y aurait plus que des morts. Hors si la terre est détruite entre temps, surtout si le Meikai lui même n'existe plus, son parc d'attraction géant risque d'être bien vide, il faut bien le remplir [:lol]
« Modifié: 06 février 2023 à 16:19:08 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #923 le: 06 février 2023 à 16:08:58 »
Extrait de la traduction réaliser par Cedde trouvable en page 16 de ce topic :

Citer
Page 5

Hadès : Très bientôt, la Terre sera frappée par un cataclysme sans précédent… Sa fin est proche.
Hadès : J’aimerais que tu la protèges.
Poséidon : … Quelle curieuse demande…
Poséidon : de la part de celui qui a dérobé la lumière de la Terre pour la transformer en monde de ténèbres.
Poséidon : Mais ton ambition a été écrasée, tout comme mon déluge, par Athéna et ses Saints…
Hadès : … La suite va se dérouler différemment.
Poséidon : Comment ça ?

Page 6

Hadès : Les Saints ont été emportés dans la destruction des Enfers. Ils ne sont pas encore revenus sur Terre et dérivent actuellement entre les dimensions.
Hadès : Grâce à la protection divine d’Athéna, ils finiront par rentrer.
Hadès : Mais en ce moment, la Terre est sans défense face à une invasion extérieure.
Hadès : D’où le fait que je m’abaisse à te demander ça.
Poséidon : Muh…
Poséidon : Que fais-tu au sceau d’Athéna… ?
Hadès : Tu devrais te sentir plus léger maintenant.
Poséidon : Oooh… !

Page 7

Hadès : Poséidon. Parmi les âmes des morts errants...
Hadès : je vais renvoyer temporairement sur Terre celles qui sont liées à toi.
Hadès : Tu commanderas une nouvelle fois tes troupes pour repousser la véritable menace…!
Poséidon : J-Je vois. J’ai compris. Tu vas jusque là car tu crains cette grande calamité.
Poséidon : Ne me dis que celle qui apportera la ruine à la Terre n’est autre que…
Hadès : Qu’ils vivent ou qu’ils meurent, les humains ne sont bons qu’à être gouvernés.
Hadès : Mais c’est parce qu’ils vivent que la peur de la mort me donne du pouvoir.
Hadès : Quel intérêt à la destruction qui renvoie tout au néant ?
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
« Réponse #924 le: 07 février 2023 à 14:50:32 »
Donc le nom du grand en rouge serait Ryukibei ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: