Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 75680 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1100 le: 17 mai 2023 à 19:44:19 »
L'auteur veut donc expliquer rétroactivement pourquoi les Scales des Généraux ont tellement souffert face aux Bronzes.

Pour le coup, je trouve que ce n'est pas la pire explication qu'on aurait pu avoir. Et ça permet effectivement de justifier pourquoi l'armée de Poséidon est aussi faiblarde.

Concernant Saga, ça me paraît évident qu'il s'agit d'une illusion ou d'un truc du genre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1101 le: 17 mai 2023 à 19:49:24 »
Oh, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise explication, c'était un constat. C'est d'ailleurs strictement ce qui est dit pour les Cloths, notamment celle de Pégase et de sa forme mythologique qui était différente.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1102 le: 17 mai 2023 à 19:52:30 »
Je rebondissais juste sur ta remarque. Je la jugeais pas. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ragna

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1103 le: 17 mai 2023 à 20:06:00 »
Ce serait pas un coup de Caça des Lyumnades  le coup de l'illusion du faux Saga?

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1104 le: 17 mai 2023 à 20:16:57 »
Ce serait pas un coup de Caça des Lyumnades  le coup de l'illusion du faux Saga?
Possible s'il a décidé de se venger, après tout on a bien vu qu'il était en pétard.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1105 le: 17 mai 2023 à 20:41:03 »
Arch ?? Du grec arkhè ? [:what]
Sinon chapitre sympathique, j'ai trouvé que l'attaque de Krishna rendait très bien. Et effectivement ça ne peut qu'être une illusion à la fin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1106 le: 17 mai 2023 à 20:49:51 »
Arch ?? Du grec arkhè ? [:what]

A priori. Celui qu'on retrouve dans le pseudo de notre illustre admin disparu dans les bras de Saga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1107 le: 17 mai 2023 à 20:52:52 »
Même si ça parait le plus probable le coup de l’illusion, est-ce une bonne chose pour autant ? Je ne pense pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1108 le: 17 mai 2023 à 20:55:31 »
Mais du coup ça n'en reste pas moins un power up visiblement semblable à une God Cloth vu que leurs adversaires semblaient être supérieurs aux Golds.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1109 le: 17 mai 2023 à 21:04:56 »
Mais du coup ça n'en reste pas moins un power up visiblement semblable à une God Cloth vu que leurs adversaires semblaient être supérieurs aux Golds.
Quelqu'un s'attendait à autre chose ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sylf

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1110 le: 17 mai 2023 à 21:09:38 »
Pas moi en tout cas ... Il a l'air un peu tarte le scénario à vue de nez. A prendre au millième degré.

D'ailleurs, en parlant d'Archange, "Arch" peut aussi renvoyer à Archon, l'idée de commandement Que ce soit l'un ou l'autre, c'est une dénomination  qui a la win ...  8)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1111 le: 17 mai 2023 à 21:12:40 »
C'est aussi le "arch" du mot "archétype" (cité en anglais dans le texte). On est sur l'idée des Scales originelles, modèles.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1112 le: 17 mai 2023 à 21:31:13 »
C'est la même idée, au départ, celle de ce qui vient / passe en premier. Arkhon en grec = princeps en latin, d'où un glissement vers le sens de chef / plus important.
A priori. Celui qu'on retrouve dans le pseudo de notre illustre admin disparu dans les bras de Saga.
L'étreinte dû être cosmique pour qu'il ne s'en remette pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sylf

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1113 le: 17 mai 2023 à 21:35:07 »
Oui mais je viens de voir qu'archetype vient de archetupon et c'est déjà un terme de philosophie antique à la base. C'est cool.

Hors ligne laurent222

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1114 le: 17 mai 2023 à 22:49:05 »
Bah non c'est pas une rumeur c'était annoncé officiellement au Tamashi l'an dernier.  [:aloy]

https://twitter.com/ugu_chan_san/status/1593434370014334976

La réalisation de figurines des Surplis n'empêche en rien celle de God Scales également bien entendu. Avec ça ils ont de quoi faire 14 nouvelles figurines :o

-Sergorn

je maintiens, la production de mariners " spectres " est bien toujours a l'etat de rumeur... Lisez bien le texte japonais et anglais de bandai :
il faut quand même bien lire lol.  Dans le texte japonais et anglais bandai annonce travaillez dur ( sic) a la conception de nouvelles armures scales vues dans re rise poseidon : rien ne plus !
Pas de confirmation que ce seront des spectres ou des god cloth ou les 2 ou encore autre chose

En ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1115 le: 17 mai 2023 à 23:16:32 »
M'enfin a l'époque de l'annonce seules les Marina en Surplis avaient été vu et rien de laisser présager les Arch Scale. Évidemment qu'ils parlent des Surplis.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1116 le: 17 mai 2023 à 23:20:40 »
La recolo est le plus rentable de toute façon.

Sinon, personne pour tiquer sur Thétis sortant de nulle part ET en miniature ? [:aie]

C'est la cross-promo pour la version live de La Petite Sirène ?  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne laurent222

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1117 le: 17 mai 2023 à 23:23:04 »
M'enfin a l'époque de l'annonce seules les Marina en Surplis avaient été vu et rien de laisser présager les Arch Scale. Évidemment qu'ils parlent des Surplis.  [:onion sweat]

-Sergorn

ce n'est pas parce que seule les spectres avaient été vue que bandai n'avait pas deja connaissance de la suite...
il est quasi evident que le projet des god cloth et même probablement toute l'histoire de re rise poseidon est deja connue de bandai , voir même que ce soit bandai qui soit a l'origine du projet ...

mais peu  importe, sauf que si bandai sort 7 spectres + 7 god scales, on est parti pour des années de myth cloth " inutiles " en plus qui vont encore prendre le calendrier et la possibilité d'avoir des myth de persos secondaires de l'anime ( silver, docrates etc ) que bcp de fans aimeraient voir sortir plutot que des re rise poseidon

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1118 le: 17 mai 2023 à 23:25:35 »
Sinon, personne pour tiquer sur Thétis sortant de nulle part ET en miniature ? [:aie]
Ah oui, effectivement, ce truc totalement improbable. Hi hi, c'est Poissonnette, la petite morue divine qui restaure vos écailles et les rends brillantes et douces au toucher. [:happy1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1119 le: 17 mai 2023 à 23:27:53 »
Ou c'est son fantôme... quand elle est redevenue cadavre de poisson, on a vu qu'elle n'était pas bien grande.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1120 le: 18 mai 2023 à 00:44:30 »
ce n'est pas parce que seule les spectres avaient été vue que bandai n'avait pas deja connaissance de la suite...
il est quasi evident que le projet des god cloth et même probablement toute l'histoire de re rise poseidon est deja connue de bandai , voir même que ce soit bandai qui soit a l'origine du projet ...

mais peu  importe, sauf que si bandai sort 7 spectres + 7 god scales, on est parti pour des années de myth cloth " inutiles " en plus qui vont encore prendre le calendrier et la possibilité d'avoir des myth de persos secondaires de l'anime ( silver, docrates etc ) que bcp de fans aimeraient voir sortir plutot que des re rise poseidon
L'annonce du développement de nouvelles Scales ainsi que la promotion de Rerise of Poseidon lors du salon Tamashii Nations de novembre 2022 laissaient supposer des sorties sur les Surplices des Scales dévoilés en septembre 2022 par le biais du premier chapitre (RED 11, 2022).
Par la suite, et sans surprise, Tamashii Nations annonce les 20 ans de la marque avec 7 mystères représentées par des galaxies en spirale. L'hypothèse des Marina Generals de RoP reste forte.
À ce jour, en mai 2023, les Arch Scales sont dévoilées via le chapitre 4 (RED 5, 2023) et cela laisserait ainsi le choix entre les Surplices et les Arch Scales, quid des deux gammes de produits sur le moyen/long terme.

Du coup, pourquoi pointer du doigt les propos de Sergorn puisque nous sommes tous d'accord ?

Concernant les sorties, ce n'est que peu le sujet mais malheureusement, le discours est identique depuis des dizaines d'années, c'est dommage.
Sortir les SCM à la demande des fans occidentaux, notamment d'un nombre de collectionneurs de France, la marque serait pliée et morte.

Pour les Silver Saints, au vu de la fréquence de sortie de la gamme de produits des Silver Cloths, cela semble parti pour rester sporadique. Il est fort probable qu'un bon nombre passe par des produits Revival Version, puis de la série EX sur le long terme. Bandai fera le nécessaire, pour ne pas dire tout, pour faire perdurer la marque et faire des chiffres tant que cela se vend. Les exemples ne manquent pas, Gold Cloths, Bronze Cloths, Steel Cloths, Scales, Surplices, OCE, version dorée, etc. La rengaine est identique depuis 20 ans et on part inéluctablement pour les 25 ans.
Docrates et consort sont des personnages d'arrière plan et la demande n'est basée sur aucune statistique. En l'état, si aucune sortie n'est envisagée, cela semble montrer que le potentiel de vente reste faible. On partirait davantage sur une sortie spéciale et limitée telle que le Crystal Saint et la forme Objet sera spécialement conçue pour l'évènement.
Appréhender, préparer des produits dérivés en collaboration avec les nouvelles séries, il y en aura d'autres. Rerise of Poseidon est d'actualité et ne sera pas le dernier. Que l'on aime ou pas, Knights of the Zodiac est d'actualité, rien n'exclurait Dark Wing avec ses Gold Saints, quid de Next Dimension via un anime ?

Les ventes détermineront si les sorties estampillées Rerise of Poseidon se présentent comme un échec, en d'autres termes, inutiles. En l'état, il est impossible de le savoir.
Il était possible de trouver des tels retours pour Soul of Gold. Le succès est finalement et largement confirmé. À voir pour Rerise of Poseidon.

Pour les Saint Cloth Myth, rien ne nous oblige à les acheter si elles ne plaisent finalement pas, que ce soit pour les uns et les autres.
À coté de cela, je découvre la nouvelle œuvre avec énormément de plaisir, retrouver les Marina qui sont de retour avec de nouveaux personnages, Nemesis et les Spirits, c'est une histoire qui me séduit.
Mon seul point noir actuel de la série : les Champion RED prennent beaucoup de place.
« Modifié: 18 mai 2023 à 00:58:37 par Saint Alphazero »

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1121 le: 18 mai 2023 à 04:24:48 »
Krishna, puis Sorrento, et maintenant potentiellement Kanon..
C'est assez amusant de voir que les premiers Mariners à combattre, soit ceux qui paraissent les plus puissant selon le fandom.
Je m'attendais vraiment à voir combattre Baian et Io en premier. Agréablement surpris.

Sinon de base je suis pas fan des God Cloth, donc forcément je trouve aussi le design des Arch Scales "too much", on passe de la Grèce antique, au carnaval de Rio. (et puis les boules bleu..   [:what])
A choisir j'aurais préféré que les Arch Scales ai un changement de design équivalent au Cloth V3 par rapport au V2, sans le coté grandiloquent.

J'attend quand même de voir celle de Baian, en espérant qu'elle garde le plus de sobriété possible..
Vous croyez qu'ils vont lui mettre de vrai nageoires?  [:homer1]

Ah et j'ai peur d'avance pour celle d'Isaac.  [:aie]

Sans ça le chapitre reste agréable. 
« Modifié: 18 mai 2023 à 07:39:43 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1122 le: 18 mai 2023 à 10:04:42 »
Nouvelles attaques introduites dans le chapitre :


- Terpsichore : Suite Phantasm Finale
- Sorrento : Heavenly Concerto
- Krishna : Exodus Division
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne banji

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1123 le: 18 mai 2023 à 10:10:01 »
J'aurais opté pour "SWEET phantasm finale" 🤔
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1124 le: 18 mai 2023 à 10:32:30 »
On a déjà eu cette discussion au chapitre précédent ;)

Une "suite" est un type de composition musicale, donc c'est plus approprié :)

Mais peut-être qu'il y a aussi eu volonté de faire un jeu de mots/double sens.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: