Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 76106 fois)

Hors ligne banji

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1125 le: 18 mai 2023 à 10:40:03 »
Ok, j'avais loupé la discussion du précédent chapitre mais ça se tient...
Après, "Finale" fait déjà référence à la musique 🤔
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1126 le: 18 mai 2023 à 10:56:23 »
Oui, mais sa première attaque (chapitre précédent) s'appelait "Suite Phantasm tout-court" ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1127 le: 18 mai 2023 à 10:56:35 »
La Gold Scale de Chrysaor est pas mal ; mais je confirme ma 1ere impression sur celle de la Sirène : j'aime pô.

Par contre, la planche où Krishna "tranche" la mer est méga classe ! [:love]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1128 le: 18 mai 2023 à 11:06:14 »
Les sclales sont les armures que je préfères, car elles sont travaillées sans être trop chargées au contraire des god cloth et ici, non, ça passe pas [:haha pfff]

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1129 le: 18 mai 2023 à 11:18:40 »
C'est l'aspect "plumes naturelles" de l'Archscale de Sorrento qui me gêne le plus (et pourtant les pierres me déplaisent beaucoup). Ça fait "magical girl" et le fait que les personnages soient dessinés avec de grands yeux (surtout Sorrento, qui les a déjà grands en temps normal) accentue le trait, désormais à un niveau excessif.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Ragna

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1130 le: 18 mai 2023 à 11:33:24 »
 ce up c'est plus pour mettre les généraux au niveau des golds parce que Thétis parle des scales authentiques et leurs restauration étaient incomplète jusqu'au présent
C'est pas vraiment des gods scales du coup.
Après c'est compliqué parce que quand tu lis le taizen Bian à la puissance d'un chevalier d'or inexpérimenté et Isaac maitrise le zéro absolu alors que son maitre camu ne le maitrisait pas
Sorento bat Aldébaran mais il a une technique complétement cheater qui diminue le cosmos de son adversaire à 1/10 ème si je dis pas de bêtise
Je me rappelle qu'il y avait une théorie, il y a longtemps comme quoi les scales des généraux n'étaient pas éveillés et Rerise of poseidon vient un peu valider cette théorie.
A croire que ce mangaka traine sur les forums de jeuxvideo.com etc.. lol

Hors ligne Exar Kun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1131 le: 18 mai 2023 à 12:10:17 »
Oui, mais bon cekikeleplusfort chez Kuru [:lol]

Ah si, les gemini brothers  [:trollface]

Hors ligne laurent222

L'annonce du développement de nouvelles Scales ainsi que la promotion de Rerise of Poseidon lors du salon Tamashii Nations de novembre 2022 laissaient supposer des sorties sur les Surplices des Scales dévoilés en septembre 2022 par le biais du premier chapitre (RED 11, 2022).
Par la suite, et sans surprise, Tamashii Nations annonce les 20 ans de la marque avec 7 mystères représentées par des galaxies en spirale. L'hypothèse des Marina Generals de RoP reste forte.
À ce jour, en mai 2023, les Arch Scales sont dévoilées via le chapitre 4 (RED 5, 2023) et cela laisserait ainsi le choix entre les Surplices et les Arch Scales, quid des deux gammes de produits sur le moyen/long terme.

Du coup, pourquoi pointer du doigt les propos de Sergorn puisque nous sommes tous d'accord ?

Concernant les sorties, ce n'est que peu le sujet mais malheureusement, le discours est identique depuis des dizaines d'années, c'est dommage.
Sortir les SCM à la demande des fans occidentaux, notamment d'un nombre de collectionneurs de France, la marque serait pliée et morte.

Pour les Silver Saints, au vu de la fréquence de sortie de la gamme de produits des Silver Cloths, cela semble parti pour rester sporadique. Il est fort probable qu'un bon nombre passe par des produits Revival Version, puis de la série EX sur le long terme. Bandai fera le nécessaire, pour ne pas dire tout, pour faire perdurer la marque et faire des chiffres tant que cela se vend. Les exemples ne manquent pas, Gold Cloths, Bronze Cloths, Steel Cloths, Scales, Surplices, OCE, version dorée, etc. La rengaine est identique depuis 20 ans et on part inéluctablement pour les 25 ans.
Docrates et consort sont des personnages d'arrière plan et la demande n'est basée sur aucune statistique. En l'état, si aucune sortie n'est envisagée, cela semble montrer que le potentiel de vente reste faible. On partirait davantage sur une sortie spéciale et limitée telle que le Crystal Saint et la forme Objet sera spécialement conçue pour l'évènement.
Appréhender, préparer des produits dérivés en collaboration avec les nouvelles séries, il y en aura d'autres. Rerise of Poseidon est d'actualité et ne sera pas le dernier. Que l'on aime ou pas, Knights of the Zodiac est d'actualité, rien n'exclurait Dark Wing avec ses Gold Saints, quid de Next Dimension via un anime ?

Les ventes détermineront si les sorties estampillées Rerise of Poseidon se présentent comme un échec, en d'autres termes, inutiles. En l'état, il est impossible de le savoir.
Il était possible de trouver des tels retours pour Soul of Gold. Le succès est finalement et largement confirmé. À voir pour Rerise of Poseidon.

Pour les Saint Cloth Myth, rien ne nous oblige à les acheter si elles ne plaisent finalement pas, que ce soit pour les uns et les autres.
À coté de cela, je découvre la nouvelle œuvre avec énormément de plaisir, retrouver les Marina qui sont de retour avec de nouveaux personnages, Nemesis et les Spirits, c'est une histoire qui me séduit.
Mon seul point noir actuel de la série : les Champion RED prennent beaucoup de place.

je ne pointe pas du doigt quiconque ;)  , je faisais simplement remarquer que la sortie des scales spectres n'etait pas encore une certitude mais juste une rumeur/supposition, c'est tout, pour le reste oui nous sommes d'accord

Hors ligne l_ecureuil

L'annonce du développement de nouvelles Scales ainsi que la promotion de Rerise of Poseidon lors du salon Tamashii Nations de novembre 2022 laissaient supposer des sorties sur les Surplices des Scales dévoilés en septembre 2022 par le biais du premier chapitre (RED 11, 2022).
Par la suite, et sans surprise, Tamashii Nations annonce les 20 ans de la marque avec 7 mystères représentées par des galaxies en spirale. L'hypothèse des Marina Generals de RoP reste forte.
À ce jour, en mai 2023, les Arch Scales sont dévoilées via le chapitre 4 (RED 5, 2023) et cela laisserait ainsi le choix entre les Surplices et les Arch Scales, quid des deux gammes de produits sur le moyen/long terme.

Du coup, pourquoi pointer du doigt les propos de Sergorn puisque nous sommes tous d'accord ?

Concernant les sorties, ce n'est que peu le sujet mais malheureusement, le discours est identique depuis des dizaines d'années, c'est dommage.
Sortir les SCM à la demande des fans occidentaux, notamment d'un nombre de collectionneurs de France, la marque serait pliée et morte.

Pour les Silver Saints, au vu de la fréquence de sortie de la gamme de produits des Silver Cloths, cela semble parti pour rester sporadique. Il est fort probable qu'un bon nombre passe par des produits Revival Version, puis de la série EX sur le long terme. Bandai fera le nécessaire, pour ne pas dire tout, pour faire perdurer la marque et faire des chiffres tant que cela se vend. Les exemples ne manquent pas, Gold Cloths, Bronze Cloths, Steel Cloths, Scales, Surplices, OCE, version dorée, etc. La rengaine est identique depuis 20 ans et on part inéluctablement pour les 25 ans.
Docrates et consort sont des personnages d'arrière plan et la demande n'est basée sur aucune statistique. En l'état, si aucune sortie n'est envisagée, cela semble montrer que le potentiel de vente reste faible. On partirait davantage sur une sortie spéciale et limitée telle que le Crystal Saint et la forme Objet sera spécialement conçue pour l'évènement.
Appréhender, préparer des produits dérivés en collaboration avec les nouvelles séries, il y en aura d'autres. Rerise of Poseidon est d'actualité et ne sera pas le dernier. Que l'on aime ou pas, Knights of the Zodiac est d'actualité, rien n'exclurait Dark Wing avec ses Gold Saints, quid de Next Dimension via un anime ?

Les ventes détermineront si les sorties estampillées Rerise of Poseidon se présentent comme un échec, en d'autres termes, inutiles. En l'état, il est impossible de le savoir.
Il était possible de trouver des tels retours pour Soul of Gold. Le succès est finalement et largement confirmé. À voir pour Rerise of Poseidon.

Pour les Saint Cloth Myth, rien ne nous oblige à les acheter si elles ne plaisent finalement pas, que ce soit pour les uns et les autres.
À coté de cela, je découvre la nouvelle œuvre avec énormément de plaisir, retrouver les Marina qui sont de retour avec de nouveaux personnages, Nemesis et les Spirits, c'est une histoire qui me séduit.
Mon seul point noir actuel de la série : les Champion RED prennent beaucoup de place.
AS TU DEJA RESSENTI LA MITCLO ENERGIE  [:saga]

Hors ligne Leon9000

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1134 le: 18 mai 2023 à 14:17:26 »
Dommage de renouer aussi vite avec la God Cloth branlette, ça va repartir dans le même schéma que SOG où tu vas avoir de la peine pour les antagonistes qui ne peuvent lutter contre une telle puissance alors que le match était plutôt équilibré jusqu'ici.  [:aie] Au moins, les Généraux doivent vraiment puiser dans leurs derniers retranchements pour éveiller leurs Cloths mais j'aurais préféré qu'ils gardent ce Power Up pour le boss final façon Armure du Sagittaire.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1135 le: 18 mai 2023 à 14:58:55 »
Au rythme où avance l'histoire et la vitesse à laquelle les Scales évoluent, ce manga ne va pas tenir plus d'un ou deux volumes, et une éventuelle adaptation ne tiendrait pas plus longtemps qu'une seule OAV.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1136 le: 18 mai 2023 à 15:20:13 »
Dommage de renouer aussi vite avec la God Cloth branlette, ça va repartir dans le même schéma que SOG où tu vas avoir de la peine pour les antagonistes qui ne peuvent lutter contre une telle puissance alors que le match était plutôt équilibré jusqu'ici.  [:aie] Au moins, les Généraux doivent vraiment puiser dans leurs derniers retranchements pour éveiller leurs Cloths mais j'aurais préféré qu'ils gardent ce Power Up pour le boss final façon Armure du Sagittaire.  :o
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait contre les Bronze, puiser dans leur derniers retranchements  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1137 le: 18 mai 2023 à 15:27:27 »
Ben ils avaient sous-estimé leurs adversaires et n'avaient pas retiendu la leçon qu'ils n'avaient pas encore reçue ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1138 le: 18 mai 2023 à 16:18:16 »
Ou c'est surtout qu'ils ne le pouvaient pas. On commence à retrouver le même problème que la saison 2 de la série CGI à savoir "on recopie / imite le déroulement de l'histoire des combats sans prendre en compte le contexte qui est différent et fait que ça ne marche pas super".

Si on regarde le Kurumanga ou même Next Dimension, aucun perso secondaire n'est capable de repousser ses limites comme le font les Bronze, que ce soit dans l'arc des figurants au Sanctuaire dans la partie Hadès, Suikyo, Kanon face à Rhada, Aldé face à Sorrento, les Gold victimes du kekkai, etc. Généralement c'est parce qu'ils n'ont rien de tangible à protéger, c'est juste leur mission dont il est question ou le concept d'Athéna et ses valeurs, ce qui contraste avec Tenma de ND qui fonctionne comme les autres Bronze et se bat pour quelque chose d'important et de concret (Sasha, Saori, leurs amis/frères, Seika).

On rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les Généraux n'avaient aucun problème à vouloir purifier la Terre de toute vie hors certains élus et tout d'un coup ce serait tellement important pour eux de la protéger que ça va leur permettre d'élever leur Cosmos à un niveau divin ? Nope ça prend pas. Parce qu'il y a ça aussi, pour qu'une armure change de forme, il faut que le perso amène son Cosmos au niveau de la nouvelle forme (7e sens pour Power of Gold et divin pour la God Cloth qui n'est qu'une forme illusoire), et donc ils arriveraient tranquillou à ressentir la flamme de la vie au fond d'eux pour se transcender à ce point (là encore pour les God Cloth c'est Seika qui l'a déclenché chez Seiya, Ikki qui l'a déclenché pour Shun, et Shun qui l'a déclenché pour Hyoga et Shiryu vis-à-vis de leurs liens et vouloir les protéger). Après ça reste mieux que SOG où c'était encore plus du foutage de gueule "Pouvoir des larmes d'Athéna, transforme-moi !!!"

Ca aurait été plus intéressant et logique, qu'ils réussissent à vaincre leurs adversaire en faisant preuve de stratégie (Seiya vs Shiryu, Minos vs Albafica dans TLC) voire en sortant de nouvelles techniques  ne bénéficiant pas de power up mais dont l'effet serait pratique pour ce match-up à la Crystal Net de Mu face à Myu.
« Modifié: 18 mai 2023 à 16:20:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1139 le: 18 mai 2023 à 16:36:46 »
Alors, le concept de croyance "éclairée" et  de "juste cause" est définitivement un facteur déterminant dans le power up.

Dans l'arc Poséidon, Krishna est un absolutiste et Sorrento ne se pose pas de questions jusqu'à ce que le chant d'Athéna ébranle ses certitudes. Deux causes de défaites différentes (Sorrento doute trop, Krishna pas assez) pour ces deux persos, mais déterminantes.

Ici, dans ROP, on voit que les 2 Généraux ont une remise en cause existentielle à coup de flash-back avant de pouvoir effectuer leurs boosts.

Par contre, pour le Kurumanga, n'oublions pas non plus Saga, Shura & Camus dans Hadès qui malgré leurs 4 sens en moins et leurs protections en miettes arrivent à balancer DEUX AE (sans compter la GE de Saga contre Milo, GE qui aura été précédée de... 14 Scarlet Needles et un Lightning passage à tabac) ...et même à survivre au choc résultant de la deuxième. Ça ressemble vachement à du repoussage de limites.

On a des persos repentants et déterminés qui ont retenu les leçons inculquées par leurs héritiers.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1140 le: 18 mai 2023 à 16:39:03 »
Mouais, pas convaincu par le concept des nouvelles Scales "Ah mais en fait les Scales du manga c'était des versions pas au top, lolilol".
J'ai rien contre une upgrade, hein. Mais pourquoi si tôt dans le récit ?
Je persiste à penser qu'ils auraient dû affronter leurs adversaires en Surplis (qui justement étaient une version moins puissante de leurs protections), et une fois ceux-ci détruits, les Scales seraient venues à la rescousse dans le chapitre en cours.
Une version 2.0 des cloths auraient pu apparaitre face à Nemesis ou face au boss des guerriers de cette dernière.

Mais bon, je continue d'apprécier ce récit qui met bien en valeur les personnalités des généraux et dont le rythme vif est bienvenu après tous ces spin-offs interminables.
« Modifié: 18 mai 2023 à 16:50:11 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne laurent222

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1141 le: 18 mai 2023 à 19:30:21 »
Ou c'est surtout qu'ils ne le pouvaient pas. On commence à retrouver le même problème que la saison 2 de la série CGI à savoir "on recopie / imite le déroulement de l'histoire des combats sans prendre en compte le contexte qui est différent et fait que ça ne marche pas super".

Si on regarde le Kurumanga ou même Next Dimension, aucun perso secondaire n'est capable de repousser ses limites comme le font les Bronze, que ce soit dans l'arc des figurants au Sanctuaire dans la partie Hadès, Suikyo, Kanon face à Rhada, Aldé face à Sorrento, les Gold victimes du kekkai, etc. Généralement c'est parce qu'ils n'ont rien de tangible à protéger, c'est juste leur mission dont il est question ou le concept d'Athéna et ses valeurs, ce qui contraste avec Tenma de ND qui fonctionne comme les autres Bronze et se bat pour quelque chose d'important et de concret (Sasha, Saori, leurs amis/frères, Seika).

On rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les Généraux n'avaient aucun problème à vouloir purifier la Terre de toute vie hors certains élus et tout d'un coup ce serait tellement important pour eux de la protéger que ça va leur permettre d'élever leur Cosmos à un niveau divin ? Nope ça prend pas. Parce qu'il y a ça aussi, pour qu'une armure change de forme, il faut que le perso amène son Cosmos au niveau de la nouvelle forme (7e sens pour Power of Gold et divin pour la God Cloth qui n'est qu'une forme illusoire), et donc ils arriveraient tranquillou à ressentir la flamme de la vie au fond d'eux pour se transcender à ce point (là encore pour les God Cloth c'est Seika qui l'a déclenché chez Seiya, Ikki qui l'a déclenché pour Shun, et Shun qui l'a déclenché pour Hyoga et Shiryu vis-à-vis de leurs liens et vouloir les protéger). Après ça reste mieux que SOG où c'était encore plus du foutage de gueule "Pouvoir des larmes d'Athéna, transforme-moi !!!"

Cela a aurait plus intéressant et logique, qu'ils réussissent à vaincre leurs adversaire en faisant preuve de stratégie (Seiya vs Shiryu, Minos vs Albafica dans TLC) voire en sortant de nouvelles techniques  ne bénéficiant pas de power up mais dont l'effet serait pratique pour ce match-up à la Crystal Net de Mu face à Myu.
Bien d'accord, vaincre en faisant preuve de strategie comme dans bcp de combat de TLC aurait été beaucoup plus interessant et agréable, plutot qu'une transformation de la cloth et hop boum le mechant est dégommé... une peu comme dans DBZ en fait, a chaque chapitre songokou en difficulté, vite une nouvelle transformation et hop fini.... manque de scénario dommage car l'idée des revival des mariners me plaisait beaucoup...  Mais bon on voit trop que l'idée est de nous produire encore une fois un produit commercial de vente des figurines.

En ligne Fujinranzen

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1142 le: 18 mai 2023 à 19:43:07 »
Quelqu'un aurait une idée de ce que représente cette espèce de liquide noir qui jaillit à la mort des spirits?
Pour Bellérophon j'aurait pu croire à du sang, mais pour Terpsichora c'est moins clair.  [:???]
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1143 le: 18 mai 2023 à 20:22:07 »
Elle en met du temps à arriver la trad du chapitre, même en espagnol je trouve rien.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1144 le: 18 mai 2023 à 20:32:01 »
Quelqu'un aurait une idée de ce que représente cette espèce de liquide noir qui jaillit à la mort des spirits?
Pour Bellérophon j'aurait pu croire à du sang, mais pour Terpsichora c'est moins clair.  [:???]
ça ne pourrait  pas être leur âme, tout simplement ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1145 le: 18 mai 2023 à 20:35:17 »
Elle en met du temps à arriver la trad du chapitre, même en espagnol je trouve rien.

Oui, c'est clair.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1146 le: 18 mai 2023 à 20:37:26 »
C'est vrai qu'on est quand même le jour officiel de la sortie du chapitre au Japon.

C'est scandaleux de pas avoir la trad servie sur un plateau sur le champ :( :( :(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1147 le: 18 mai 2023 à 20:39:09 »
Pour One Piece c'est le cas.  8)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1148 le: 18 mai 2023 à 20:44:15 »
On pourrait peut-être adresser une réclamation ? :o
...
One pièce est un peu la locomotive du manga et, éventuellement, n'est pas chez le même éditeur. Donc pas les mêmes moyens ni la même importance de traduire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 18/05)
« Réponse #1149 le: 18 mai 2023 à 21:07:00 »
Pour One Piece c'est le cas.  8)

Et alors ? Les gens font les trads sur leurs temps libres et gratuitement. Ils n'ont aucune obligation à ton encontre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: