Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 5834 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 22 août 2022 à 20:01:08 »
Bah dit c'est établi dans la Saison 1 de toute façon.

Outre l'échappée d'Aiolos très largement inspiré de LoS, quand Aiolia enlève Patricia au tout début du premier épisode il s'envole littéralement avec.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

La vraie réponse c'est surtout qu'ils comptent réutiliser ces modèles là pour la scène où ils aggriperont Deathmask.  [:aloy] Ca aurait pu être marrant du coup qu'ils mettent l'armure du Cygne sur l'un d'entre eux si "le but a toujours été que ceux se rendant en enfer, ressemble à des cadavres décharnés".

Sauf que encore une fois, le but est de faire ressortir Hyoga de la masse d'âme qui se ressemble. Ensuite on peu aussi arguée que ce coté décharné et pour montré que ce sont les âmes de ceux qui ont péris il y a un moment et dont le corps à pourris, ce qui n'est ni le cas de Hyoga dans son congélo, ni Shiryu tous juste arrivé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Exar Kun

Bah dit c'est établi dans la Saison 1 de toute façon.

Outre l'échappée d'Aiolos très largement inspiré de LoS, quand Aiolia enlève Patricia au tout début du premier épisode il s'envole littéralement avec.  [:aloy]

-Sergorn

+Milo qui surveille Aiolia.

Franchement, ça ne surprend pas/plus trop.

Hors ligne Sergorn

Sauf que encore une fois, le but est de faire ressortir Hyoga de la masse d'âme qui se ressemble. Ensuite on peu aussi arguée que ce coté décharné et pour montré que ce sont les âmes de ceux qui ont péris il y a un moment et dont le corps à pourris, ce qui n'est ni le cas de Hyoga dans son congélo, ni Shiryu tous juste arrivé.

Non puis comme tu l'as bien expliqué c'était pareil dans l'original donc bon... WP chercher juste la petite bête comme d'habitude.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #54 le: 23 août 2022 à 00:01:52 »
en fait, ils pourraient même utiliser des Silver qui n'étaient pas dans la saison d'avant venant achever Saori pour les opposer aux bronze secondaires histoire d'en faire moins des figurants plutôt que ce soit des gardes qui viennent essayer de tuer Saori

Ça impliquerait de créer de nouveaux modèles, donc j'y crois moyen [:fufufu]

Après, c'est vrai qu'à part June, Ptolemy et Daidalos, on n'a aucun aucun autre nouveau modèle cette saison (ce qui leur donne sûrement le temps de perfectionner le préexistant, d'ailleurs)

Sinon, oui, je sens aussi que Mû et Aldé vont retenir des bidules pendant que Marin et June grimpent. C'est aussi un test pour elles, alors que les Golds, leurs aînés plus expérimentés, n'ont plus rien à prouver à part leur grande naïveté et leurs décisions d'allégiance douteuses
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #55 le: 23 août 2022 à 00:12:44 »
Oui alors après les Golds vu que leur apparition vite fait de limiter dans leur grande majorité a une apparition de loin dans générique, je suis pas sûr qu'ils avaient déjà un modèle détaillé pour les 12 dès la Saison 1 :o Donc j'ai quand même envie de les considérer come de nouveaux modèles, ou pas loin :o

Citer
(ce qui leur donne sûrement le temps de perfectionner le préexistant, d'ailleurs)

Et de bosser sur les décors.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Oui et non. Si tu prends Asgard, chaque background est déclenché par un truc qui y fait écho sur ce qui est en train de se passer dans le combat. C'est le cas vis-à-vis du flashback Shunrei ici je te l'accorde mais pas du tout dans le cas de Shaun qu'on s'est bouffé avant et encore moins les "apartés s'enbalek™".
A croire qu'on a pas vu la même série.
Le Flashback où le maitre de Shaun est tué Shaun a lieu pendant le combat de Shaun, Flashback où Daidalos revèle que le pope n'est pas forcement quelqu'un de bon, alors même que le combat est justement contre le gemeaux. Ce même chevalier qui revèle à Shaun la mort de son maitre renforçant sa determination et lui donnant l'envie d'aller se venger.

On est encore plus que pour Shunrei face à un Flashback faisant écho au combat et servant à construire le personnage de Shaun.

Et pour le second Flashback, il intervient juste après que Shaun ait été sauvé par son frère et dans ce Flashback, elle y est sauvé 2 fois, par son frère et après par Genet. Ce qui la motive a ne pas en profiter pour fuir, mais retourner terminer elle même le combat. On est donc encore une fois face à un Flashback qui construit la personnalité de Shaun et en fait au passage enfin un personnage différent de Shun.

Je tiens aussi à rappeler que ces 2 flashback servent à construire un autre personnage que cette série a clairement decidé de mettre davantage en avant que dans le manga ou la série de 86, June/Genet.

Les flashback présente le personnage, son passé, ses motivations, sa relation avec Shaun et son caractère.

Et on en arrive à la différence avec le passage avec Jaki, Le passage avec Jaki dure moins d'un episode sur un arc de plus de 31 episodes, n'apporte rien à la construction de Marine(qui a déjà eu son caractère d'établi), ni d'aucun autre personnage et est en plus incohérent en mettant un chevalier d'argent qui galère face à un garde du sanctuaire.

Ici, le passage fait partie d'une sous intrigue entamée lors de l'épisode 3 et qui va durer encore plusieurs episodes en parallèle de la montée des marche, on est donc face à un sous arc, justifie l'inaction d'Aldébaraan et Mu, devellope davantage le caractère d'Aldébaraan, le background de Mu et de Daidalos et aussi developpe encore le caractère de June dans ses intéractions avec Kiki.

Ces 3 minutes dans cet épisode ont davantage developpé Mu et Aldébaraan que tout l'arc sanctuaire dans la série de 86 ou le manga

Citer
Par ailleurs, je n'aurais justement pas été contre avoir un Seiya vs Deathmask, ça aurait été original.
Ca n'aurait rien apporté au contraire, un rajout intelligent sert à construire les persos, un Seiya vs Deathmask non justifié aurait été du remplissage.

[/quote]Néanmoins, KOTZ montre bien le soucis qui a déjà été évoqué bien avant qui est d'avoir le cul entre deux chaises. D'un côté ils prennent des libertés et font leur histoire sur tout ce qui se passe hors combat mais pour ce qui est des combats et de leur histoire ça par contre ils n'y touchent pas et reproduisent le déroulement à la lettre. Du coup ça n'est que quelque chose fait à moitié, soit il faudrait qu'ils y aillent à fond et changer l'histoire des combats et les combats eux-mêmes pour faire l'histoire qu'ils veulent, soit respecter à fond le manga d'origine. Là ca fait "on aimerait bien mais Toei veut pas qu'on touche aux sacro-saints Gold et leur histoire légendaire" alors on trouve des échappatoires pour faire ce qu'on a envie de faire.
[/quote]
Ah bon, les combats se déroulent exactement pareille première nouvelle.

Je me rappelle pas que Mu ait torturé les bronze dans le Manga, qu'Aldebarran soit vaincu par l'énergie du Nekketsu et non par l'exemple du sabre du samurai detaillant son attaque comme une contre attaque, que Shun ait la possibilité de fuir contre le gemeaux mais y renonce, que le gemeaux revelène à Shun que c'est Aphrodite qui a tué son maitre, le mettant en hargne, que le combat DeathMask vs Shiryu se soit fait au cac.

Aucun combat contre les gold ne se déroule exactement comme le manga, ça y ressemble mais il y a des différences sur chaque combat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Ce qui la motive a ne pas en profiter pour fuir, mais retourner terminer elle même le combat

Je me rappelle pas (...) que Shun ait la possibilité de fuir contre le gemeaux mais y renonce

Ouais, en gros comme dans le manga où Shun refuse de quitter la maison des Gémeaux sans Hyôga, alors qu'il en aurait la possibilité... Tu parles d'une différence de caractère !




Quant à Jaki, il est dit qu'il a largement le niveau d'un Saint (on ne précise pas de quel rang), mais le précédent Pope a toujours refusé de lui remettre une armure à cause de sa trop grande violence et de sa cruauté. Contrairement au nouveau Pope Ares qui lui a promis de l'introniser Saint s'il parvenait à tuer Marin :





Tu es sûr de connaître la série originale et le manga aussi bien que tu le prétends ?  [:fufufu]
« Modifié: 23 août 2022 à 03:30:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #58 le: 23 août 2022 à 02:22:04 »
Citer
Ouais, en gros comme dans le manga où Shun refuse de quitter la maison des Gémeaux sans Hyôga, alors qu'il en aurait la possibilité... Tu parles d'une différence de caractère !
Refuser de quitter la maison pour sauver un compagnon et refuser de quitter la maison car on s'en est pas sorti tout seul c'est une énorme différence.

La raison de Shaun est égoiste, elle en a rien à carrer ou presque de Hyoga (qui de toute façon a mérité ce qui lui arrive vu comment il a agit en gros con prétentieux), elle reste pour se prouver à elle même qu'elle peut se débrouiller seule, quitte à delaisser sa mission. Et pour rappel, ça mène sur un personnage qui quitte la maison des gémeaux ayant en tête la vengeance.


Citer
Quant à Jaki, il est dit qu'il a largement le niveau d'un Saint (on ne précise pas de quel rang), mais que le précédent Pope a toujours refusé de lui remettre une armure à cause de sa trop grande violence et de sa cruauté. Contrairement au nouveau Pope Ares qui lui a promis de l'introniser Saint s'il parvenait à tuer Marin
1.J'ai jamais eu le courage de me remater la série en entier depuis 2008, j'ai essayé après Omega, j'ai arreté pendant les Galaxian wars.
C'est pas comme si j'avais dit plusieurs fois depuis 10 ans que je trouvais la série d'origine vraiment surcoté(au passage j'ai aussi dit que je n'aime pas du tout le manga que je n'ai jamais lu en entier mais juste quelques tome par-ci et là)
2. J'ai jamais vu la série en VOST, saint seiya sans la VF perd un max d'interet pour moi.
3.Ca ne change pas que Jaki n'apporte rien au develloppement des personnages contrairement aux passages avec Marin et June
« Modifié: 23 août 2022 à 02:24:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #59 le: 23 août 2022 à 02:35:21 »
La vengeance a toujours été la motivation principale de Shun lors de la traversée du Sanctuaire. C'est ce qui l'a poussé à tenir le coup jusqu'à la maison des Poissons, afin de pouvoir personnellement régler son compte à Aphrodite :



Quant à Jaki, je n'ai pas rebondi sur le fait qu'il n'apporte rien au développement de Marin (ce qui est exact). J'ai rebondi sur l'affirmation qu'elle se fait défoncer par un simple garde du Sanctuaire (ce qui est faux), et donc que c'est incohérent.
 
Merci en tout cas d'avoir eu la franchise de reconnaître que tu n'as jamais lu le manga en entier et que tu n'as jamais vu la série en VOST [:jap]. Mais tu m'excuseras pour le coup de prendre tes interventions avec de grosses pincettes, vu qu'il est flagrant que tu ne sais pas toujours très bien de quoi tu parles, et que tes souvenirs sont confus.
« Modifié: 23 août 2022 à 05:04:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #60 le: 23 août 2022 à 02:51:30 »
Pour le coup justement, Shaun est plus proche du Shun du manga, l'anime ayant un peu trop souvent viré à la caricature le concernant (enfin lui et tous les autre personnages en vérité  [:aie]), ce qui fait que si Shaun peut donner une impression d'être plus battante que le Shun de l'anime, c'est juste parce que son personnage suit globalement le manga sans les ajouts parfois malheureux de l'anime.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

La raison de Shaun est égoiste, elle en a rien à carrer ou presque de Hyoga (qui de toute façon a mérité ce qui lui arrive vu comment il a agit en gros con prétentieux), elle reste pour se prouver à elle même qu'elle peut se débrouiller seule

Wrong again!




Et au cas où tu serais tenté de me sortir "ui, mais ça c'est dans la version japonaise uniquement ! Ces idiots de Japonais ont réécrit les dialogues en se basant sur le manga ; la VO c'est la version anglaise donc ça compte pas !", je t'arrête tout de suite. En VO : "I won't abandon Magnus!". Le modal will/won't est très fort, en anglais, et sert entre autres à exprimer ce que l'on accepte bien volontiers ou au contraire ce que l'on refuse catégoriquement de faire. I won't abandon Magnus! > je n'abandonnerai pas Magnus ! > je refuse d'abandonner Magnus ! > il est hors de question que j'abandonne Magnus !  [:aloy]

Ah, et au passage, Shun qui veut faire ses preuves seul sans l'aide de personne, ça vient là aussi du manga. C'est juste que ça vient plus tard.




Alors certes, il y a plein de rajouts et de modifications sympa et fort bien trouvés dans KOTZ, mais il faut arrêter de croire systématiquement que les scénaristes ont réinventé la roue quand ils ne font souvent que reprendre des éléments déjà présents dans le manga et/ou la série animée originale...
« Modifié: 23 août 2022 à 04:41:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #62 le: 23 août 2022 à 06:01:30 »
Pour Mū et Aldé, je suis certain qu'ils trouveront une excuse pour que le Bélier lance une de ses techniques, "en avant-première" par rapport à Hadès.

Et je suis prêt à parier que June aura une technique inédite, comme son maître  [:bave]

@Sergorn : mine de rien, la saison 1 en fait déjà apparaître pas mal : Mū, Saga, Aiolia, Shaka, Dōko, Milo, Aiolos et Shura, soit 8 donc presque les 3/4 d'entre eux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Et je suis prêt à parier que June aura une technique inédite, comme son maître  [:bave]



Ben... utiliser son fouet comme une cordée  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #64 le: 23 août 2022 à 13:40:59 »
Tongue Whip!!!

J"avais lu ça dans une fanfic il y a des années de cela, et je trouve que ça claque bien comme nom d'attaque.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne banji

Tongue Whip!!!

J"avais lu ça dans une fanfic il y a des années de cela, et je trouve que ça claque bien comme nom d'attaque.

Ils pourraient même faire la version "Tong Whip" pour un peu de tourisme sur l'île d'Andromède...
Voire le "Thong Whip" si on se rapproche des plages, mais ce serait plus culotté déjà  :haha:
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tongue Whip!!!

J"avais lu ça dans une fanfic il y a des années de cela, et je trouve que ça claque bien comme nom d'attaque.


J’ai cherché pour toi sur Google avec - "Tongue Whip" seiya -


Ne le faite surtout pas ...  [:facepalm]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rikimaru

Tongue Whip!!!

J"avais lu ça dans une fanfic il y a des années de cela, et je trouve que ça claque bien comme nom d'attaque.

Dans la mienne [:what] ? Non, mais sans blague. Il y a sûrement peu de chance, mais June déclenche cet arcane à un moment dans un de mes passages ^^.
D'ailleurs, je crois que je l'ai mal écrit pour le coup, j'ai inversé en "Whip Tongue" [:aie].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #68 le: 23 août 2022 à 19:26:22 »
Je ne sais plus, c'était il y a plus d'une dizaine d'années (au moins !)... Mais c'est fort possible  [:fufufu]

Ensuite, whip tongue ou tongue whip, tout dépend de ce que tu veux dire : la langue qui claque comme un fouet, ou le fouet qui se déroule comme la langue d'un caméléon ?

Ça fait presque nom d'attaque pour Sting Chameleao dans Rockman X ^^;

De toute façon, on sait tous à quoi sert le fouet de June  [:petrus girl]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 août 2022 à 19:42:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rikimaru

Je ne sais plus, c'était il y a plus d'une dizaine d'années (au moins !)... Mais c'est fort possible  [:fufufu]

Ensuite, whip tongue ou tongue whip, tout dépend de ce que tu veux dire : la langue qui claque comme un fouet, ou le fouet qui se déroule comme la langue d'un caméléon ?

Ça fait presque nom d'attaque pour Sting Chameleao dans Rockman X ^^;

De toute façon, on sait tous à quoi sert le fouet de June  [:petrus girl]

Spoiler (click to show/hide)

[:lol]

Perso, c'était plutôt dans l'idée de la "langue qui claque comme un fouet".
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

Non puis comme tu l'as bien expliqué c'était pareil dans l'original donc bon... WP chercher juste la petite bête comme d'habitude.

-Sergorn

Pas vraiment, dans l'original anime comme manga, dans la file d'attente des ombres avec Hyoga ce sont des humains normaux dénués de tout signes distinctifs et de vêtements pour que l'oeil se concentre sur Hyoga (idem avec Seiya dans ND). Ce qui tombe dans le trou en revanche semble être différent manga comme anime, peut-être justement que leur force vitale les quittant se rapprochant du trou ils ressemblent davantage à ce qui sort du trou. Il leur aurait suffit de prendre les modèles des gardes du Sanctuaire, de les foutre à poil et chauve dans une sorte d'obscurité et se serait passé crème mais ils ont dû se dire que vu qu'ils avaient fait les modèles de ce qui allait servir pour les morts qui s'agrippent à Deathmask qu'ils allaient utiliser cela plutôt que procéder à des modifs de mesh. Ce sont des détails mais ça compte dans l'appréciation des efforts fournis.
« Modifié: 24 août 2022 à 02:16:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #71 le: 25 août 2022 à 20:15:55 »
AAAAAAAAAAAAH !
Je sais que ça paraît bête mais qu'est-ce que j'ai été content de voir June se présenter face à Aldebaran et Mu (oui j'ai quelques jours de retard).
Je m'y attendais pas et je suis content que ça accorde toujours un peu plus d'importance à des personnages féminins.
C'est elle donc l'instigatrice de l'envoi vers cette fameuse montagne.
Outre ça, oui, clairement, c'est juste l'OST le souci dans cette série, j'ai rien de marquant mais on part de très/trop loin aussi. ^^
Dans tous les cas, c'était bien chouette.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #72 le: 25 août 2022 à 22:03:41 »
D'ailleurs une fois qu'elles auront élucidé le mystère de Star Hill qui ne devrait pas leur prendre plus que la maison de la Vierge (surtout accompagnées de Gold), on peut espérer qu'elles prendront part au combat des Bronze comme un June vs Milo sinon quelle sera leur excuse ? Elles avaient piscine ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #73 le: 25 août 2022 à 23:17:50 »
Si ça leur prend 2 à 3 heures pour monter, il leur en faudra autant autant pour redescendre, surtout qu'après, elles vont devoir se retaper toutes les marches des maisons vides.
Foncièrement dans le meilleur des cas, je les vois pas être libres avant la maison de Shura.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #74 le: 25 août 2022 à 23:36:01 »
Accessoirement je viens de penser que la situation nous simplifie largement la chose pour que Cassios monte jusqu'à la maison vu que là les quatre premières maisons sont vides :o

-Sergorn

Tags: