Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 5492 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on discute de l'épisode 5 !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 21 août 2022 à 22:35:12 »
J'ai bien aimé cet épisode!
On a donc la confrontation Deathmask/Long, même si ça ne commence pas tout de suite dans l'épisode (même si on le fait croire). C'est qu'il faut bien montrer un peu d'autres personnages, comme Shunrei.
On passe ensuite aux deux premiers Goldo Seintos, qui se tapent une petite discussion avec Marin et Genet. On apprend alors que Mu connaissait bien Daidolos, puisque tous les deux avaient les même maitre. Pourquoi pas, personnellement j'ai apprécié.
Tous se rendent donc au Mont Etoilé. Je veux bien, mais j'espère que les deux golds ne sont pas voler la vedette à Marin et Genet [:kred]. Déjà que cette dernière se montre aussi mature que Kiki... Au moins ils seront plus utile qu'à attendre 9 heures à côté de Sienna sans rien foutre (ils auraient pu amener de la lecture au moins.)
Et enfin, comme de juste, le combat contre Deathmask. Un peu de cac (surtout de l'esquive pour Death -Surnom CANONIQUE) et des bouboules (toujours pour Deathmask); j'ai trouvé ça dommage, autant continuer sur le cac. Long mérite de se prendre plus de coups de pieds.
Le début du combat se déroule comme dans le manga. Long est moins fort mais il enchaine les jets de dés comme c'est pas permis et il s'en sort. On a aussi droit à un FB de petit Long tête à claques et Shunrei.
Le combat n'est évidemment pas terminé pour le moment. A voir la semaine prochaine.

A noter, le temple de Deathmask semble assez pourri (il se fait clairement avoir sur le m² par rapport aux précédents, j'espère pour lui que son loyer est moins élevé) mais en échange on a eu un chouette panorama des 5 Pics.
« Modifié: 21 août 2022 à 22:40:20 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 21 août 2022 à 22:41:23 »
-Seiya : Oh non, y'a aussi des visages d'enfants sur les murs !! Espèce de monstre, ne me dis pas que tu les as tués eux aussi !?

-Deathmask : Bah, simples victimes collatérales, comme en temps de guerre...

-Shiryû's reaction :

-Deathmask : Dragon, ton maître est un vieux sénile tout décrépit, hu hu hu  [:haha_dm]

-Shiryû : QUOI ?!? Alors ÇA, c'est franchement impardonnable !! Je vais te le faire payer !

Seriously, dude... get your priorities straight  [:tsss]
« Modifié: 22 août 2022 à 03:45:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 21 août 2022 à 22:43:28 »
Encore une fois, plein de bonnes idées ici et là, qui enrichissent cette montée des marches.

Mu et Aldé qui se joignent à Marin et June, je dis oui ! Ca va être sympa de suivre ce petit groupe en parallèle avec, à la clé, la découverte du cadavre de Shion. Ca promet une belle scène avec Mu. Bonus : Daidalos est le disciple de Shion également. Pourquoi pas. En tout cas, ça fait plaisir de voir Daidalos et June être développés. J'ai bien aimé sa dispute avec Kiki d'ailleurs. :D

Sinon, côté Deathmask, son entrée en scène était pas mal (malgré sa petite pièce). J'ai adoré l'apparition en direct du visage de Shiryû. Du reste, leur combat est fidèle à l'original et n'est pas raccourci. Petite mention pour le caractère plus affirmé de Shunrei et pour le Dragon qui pète un câble à chaque fois qu'on parle mal de son vieux maître. [:lol]

Seul bémol, la bande-son, que j'ai trouvé plus en retrait que d'habitude (et déjà que de base, c'est pas la joie...). C'est dommage. Franchement, vous rajoutez les musiques de Yokoyama à cette montée des marches et vous obtenez probablement la version ultime de l'arc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Seriously, dude... get your priorities straight  [:tsss]
Il est imbuvable je trouve. Mais il l'a toujours été au moins un minimum.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Franchement, vous rajoutez les musiques de Yokoyama à cette montée des marches et vous obtenez probablement la version ultime de l'arc.

Ou une nouvelle OST de Sahashi période Omega :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #6 le: 21 août 2022 à 22:54:59 »
Après le temple précèdent on sait pas sa taille exacte, il y a l'illusion des Gémeaux sur le terrain. [:trollface] [:lol]

Episode sympa, je suis surpris que Mu et Aldé bouge leur fesses et abandonne leur poste quand même, mais bon ça leur donne quelque chose a faire, j'espère juste qu'ils volent pas la vedette. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Seul bémol, la bande-son, que j'ai trouvé plus en retrait que d'habitude (et déjà que de base, c'est pas la joie...).
Et toujours les bouboules d'énergie aussi moches, ça manque toujours autant de puissance et je dirai même que c'est une solution de feignantise

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #8 le: 21 août 2022 à 22:57:30 »
Pour ceux qui pensait que la série, étant pour enfants, édulcorerais le cas DM, c'est raté. On a bien les visage de ses victimes, qui prouve sa force, dont ceux d'enfants. Jusque là, plutôt fidèle. Le cac était cool, même si il manquait un peu de puissance, au moins ça remet Long comme étant le stéréotype du pratiquant de Kung Fu qu'il est. J'aime bien Shunrei qui s'affirme, on ressent son amour pour Long et le flashback avec les deux est plutôt cute, en plus d'offrir un beau panorama comme dit plus haut.

Marine et Genet qui demande la permission et l'aide de Mu et Aldé est plutôt intéressant, j’espère juste qu'il voleront pas la vedette, mais vue le character de Genet, je me fait pas trop de soucis. Après tous, il est dit que l'ascension est dangereuse, donc autant ne pas la faire en solo cette fois. Bon par contre, Kiki en seul babysitter ? Peut être que les bronze secondaire vont finalement faire leur retour.

Pour la fin de l'épisode, je doit dire que ça m'a fait sourire de voir DM en mode superman trainant Long avec lui, même si les plans était plutôt agréable à l’œil. Parlant d'agréable à l’œil, je trouve quand même plutôt classe et jolie l'intensification du cosmos de Long en toute fin. On a vraiment une impression de "les choses sérieuse commence".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #9 le: 21 août 2022 à 23:13:22 »
Les innovations ne m'ont pas déplu. Le reste était correct. On verra bien avec la tanée que Shiryu lui filera si c'est épique ou pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 21 août 2022 à 23:36:38 »
Mu et Aldé qui se joignent à Marin et June, je dis oui !

Et surtout, ça veut  dire que plus personne n'est là pour protéger Saori en dehors de Kiki et Tatsumi.

Autrement dit... les Bronzes secondaires ont de bonnes chances d'apparaître :haha: [:onion tears]

Je ne serais pas surpris que Shaina se bouge plus (ou plus tôt par rapport à l'anime de 86 - cf. Phaeton) dans cette version également.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #11 le: 21 août 2022 à 23:40:50 »
Il ne faudrait pas que le Mont Étoilé devienne l'Everest ou le Mont Blanc : un sommet réputé inatteignable qui devient une autoroute à alpinistes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 22 août 2022 à 00:18:02 »
Comme on pouvait s'y attendre, un flashback Shunrei - Long qui aurait dû être dans la saison 1, c'est couillu de faire une montée des marches en dehors des 12 temples, peut-être qu'une version Kai règlera le problème de tous ces trucs qui n'apportent rien, on serait probablement contre Milo ou en train de décongeler Magnus sans eux  [:pfff]

Surpris de voir qu'au final ils ont gardé le coup des visages de Deathmask dans son temple même s'il y a un problème de proportions évident et qu'on dirait qu'en fait Deathmask s'est installé un parcours d'escalade  [:lol] Ca m'a fait rire et je ne voyais plus que çà.


Je ne sais pas comment Long a fait pour marcher sur l'un d'entre eux vu que dans tous les autres plans il n'y avait rien au sol à par au pied des murs. Il l'a fait exprès de marcher dessus  :o

Pourquoi les trucs qui marchent vers le trous ressemblent à des monstres  [:fufufu]

Pour un combat qui essaie de reproduire le matériau d'origine c'était correct mais toujours sans âme et sans punch dans la mise en scène.

Les vfx étaient cool et c'était une bonne idée de mettre le visage de Long sur le mur.

Les aventures de la voleuse et la grande brûlée n'est pas des plus palpitant.

Dohko a visiblement lu le manga vu qu'il savait que ça allait être Long et pas Seiya qui allait affronter Deathmask  [:lol]

C'était satisfaisant.

12/20
« Modifié: 22 août 2022 à 00:20:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Comme on pouvait s'y attendre, un flashback Shunrei - Long qui aurait dû être dans la saison 1

Au mon dieu, c'est trop pas juste, ils ont un flash-back Shiryû et Shunrei enfants deviennent proches que à partir de la Maison du Cancer :'( :'( :'( ....comme dans le manga et l'anime d'origine [:petrus jar]

(elle n'apparaît même pas dans le flash-back des épisodes Ôko, alors qu'elle connaît clairement ce dernier)

Wild, ou le type qui regarde KOTZ en pré-programmant son cerveau pour critiquer avant même d'avoir vu l'épisode [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 22 août 2022 à 06:50:43 »
Un peu tout pareil que Cedde avec le très  gros bémol sur les musiques dont l'absence (ou la discrète présence en fond sonore quoi) a vraiment desservis l'épisode je trouve aussi. Quand Shiryu enflamme son cosmos à la fin,  c'est terrible ce que ça manque de puissance. J'ai mis satisfaisant du coup.

Edit : ah si est pour une fois j'ai trouvé l'épisode en anglais super désagréable  [:lol] j'ai préféré le revoir en jap.

« Modifié: 22 août 2022 à 06:52:17 par Vinz »

Hors ligne Wild Pegasus

Au mon dieu, c'est trop pas juste, ils ont un flash-back Shiryû et Shunrei enfants deviennent proches que à partir de la Maison du Cancer :'( :'( :'( ....comme dans le manga et l'anime d'origine [:petrus jar]

(elle n'apparaît même pas dans le flash-back des épisodes Ôko, alors qu'elle connaît clairement ce dernier)

Wild, ou le type qui regarde KOTZ en pré-programmant son cerveau pour critiquer avant même d'avoir vu l'épisode [:petrus yes]
Disons que dans flashback j'inclus aussi tout ce qui est en simultané rienafoutre pour donner un peu d'épaisseur aux persos fait à l'arrache en mode merde on a oublié donc toute la partie avec Shunrei qui parle avec Dohko qui squatte du temps pour rien, je te laisse y trouver un nom comme ça tu comprendras mieux de quoi je parle la prochaine fois   [:petrus jar]. Si c'était pas le 3e épisode d'affilé où on avait ça, ça aurait pu passer mais si dans la maison du Lion on se tape 10 minutes pour voir ce que deviennent les mecs qui ont filmé Seiya dans la ruelle avec son Cosmos en plus d'avoir un flashback Patricia Aiolia, spoiler, je gueulerai aussi  :D

J'ai pas besoin de pré-programmer mon cerveau pour critiquer quand ça saute aux yeux pas plus que je ne vais dire qu'il y en aurait qui pré-programmerait leur cerveau à aimer juste parce qu'il y a le nom de Saint Seiya collé dessus  [:petrus yes] Si c'était super génial je n'aurai aucun problème à le dire, j'ai même dit que cet épisode était satisfaisant et pour l'instant a la meilleure note des 5 mais je ne suis pas aveugle pour autant face aux problèmes et trucs qui laissent à désirer :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il ne faudrait pas que le Mont Étoilé devienne l'Everest ou le Mont Blanc : un sommet réputé inatteignable qui devient une autoroute à alpinistes.
Le refuge à mi-chemin est d'ailleurs dégueulasse, y a pleins d'ordures qui traînent, comme d'anciens chevaliers ou des Grands Popes assassinés que personne n'avait jamais retrouvé). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 22 août 2022 à 11:14:04 »
Ce que je trouve agréable c'est les petites scènes avec Aldebaran(déjà ses 2 flashbacks dans l'épisode 2)c'était rafraîchissant, c'est sympa qu'on le voit plus que dans l'anime et le manga
Espérons qu'il aie des petits moments en plus pendant l'arc Hadès

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #18 le: 22 août 2022 à 13:09:42 »
WP viens de me confirmer pourquoi c'est celui que j'ai le moins apprécié, c'est celui qui est le plus proche de l'animé de 86 c'est pour ça  [:lol]
J'ai voté satisfaisant quand même, parcequ'il fait le taff, on vas pas ce mentir.

Sinon :
Citer
Pourquoi les trucs qui marchent vers le trous ressemblent à des monstres
Je trouve pas cette versions SI différente des autre interprétations




Le but a toujours été que ce ce rendant en enfer, ressemble à des cadavres décharnés, pour le coté effrayent et représentant très bien la mort.
Ce qui est encore une fois le cas ici :

(j'ai juste éclairci l'image parceque le contraste n'aide pas forcément).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #19 le: 22 août 2022 à 13:24:31 »
Il y a une scène qui m'a bien fait marrer parce qu'elle est limite ridicule, Shiryu qui s'énerve plus parce que DM insulte son maître et pour les victimes de DM surtout les enfants on ne voit aucune émotion

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #20 le: 22 août 2022 à 13:35:14 »
Épisode vu.

Toujours aussi agréable sur le plan visuel.
Beaux plans, magnifiques armures. Ca bouge bien.

En revanche niveau attaques c'était très moyen, en deçà des quatre épisodes précédents.

Sur le contenu, on ne ressent pas grand chose.
C'est très plat, je ne ressens pas le quart de ce qu'il y avait dans la série de 86.
Les temples s'enchainent sans que l'on s'en rende vraiment compte, il faudra sans doute enchainer les épisodes d'un coup pour se faire un autre avis.
La bande-son est consternante.

C'est correct, sans plus.
La qualité technique fait que je suis plutôt positif sur cette série, même si les deux premiers épisodes laissaient augurer de quelque chose de bien plus prenant que çà.

EDIT: une très vilaine faute de conjugaison...
« Modifié: 22 août 2022 à 17:11:06 par ThanaTwinGod »

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 22 août 2022 à 13:58:40 »
C'est vrai que ça change tout

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Disons que dans flashback j'inclus aussi tout ce qui est en simultané rienafoutre pour donner un peu d'épaisseur aux persos fait à l'arrache en mode merde on a oublié donc toute la partie avec Shunrei qui parle avec Dohko qui squatte du temps pour rien, je te laisse y trouver un nom comme ça tu comprendras mieux de quoi je parle la prochaine fois   [:petrus jar]. Si c'était pas le 3e épisode d'affilé où on avait ça, ça aurait pu passer mais si dans la maison du Lion on se tape 10 minutes pour voir ce que deviennent les mecs qui ont filmé Seiya dans la ruelle avec son Cosmos en plus d'avoir un flashback Patricia Aiolia, spoiler, je gueulerai aussi  :D
T'es conscient que Asgard fait exactement la même chose pour develloper ses god warriors ?
Et que c'est ce qui a fait que l'arc est si intéressant.
Et c'est pas comme si la série d'origine n'avait pas des trucs fait à l'arrache aussi.  Le Camus/hyoga en est un exemple.

Dit plutôt que tout ce qui n'est pas dans le manga est sans intérêt à tes yeux vu que trouve aussi la partie avec Marin et June sans intérêt.

Perso, je rejoins Spadeas, j'ai pas super apprécié  cet épisode car il est justement trop proche du manga, c'est juste chiant et ultra répétitif.

Le seul bon passage c'est le moment où Marin et June débarque face aux gold qui enchaîne les bonnes idées.

Daidalos élève du pope
Interaction avec les gold qui permet au passage de mieux développer Aldebaraan
La mission Star hill qui va devenir une vraie sous intrigue et où la nécessité d'avoir des Gold rend l'endroit plus inaccessible.
June/Kiki très fun et donnant un vrai caractère à June.
L'absence des Gold près  d'Athena qui va rendre plus utile le retour des bronze secondaires.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

[KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 5 (21 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #23 le: 22 août 2022 à 14:13:12 »
j'ai pas super apprécié  cet épisode car il est justement trop proche du manga, c'est juste chiant et ultra répétitif.

Comme l'animé de 86, donc. Si on vire le long résumé au début de l'épisode 48, l'affrontement entre Deathmask et Shiryû était on ne peut plus fidèle au manga.

Le seul bon passage c'est le moment où Marin et June débarque face aux gold qui enchaîne les bonnes idées:

L'absence des Gold près d'Athena qui va rendre plus utile le retour des bronze secondaires.

Comme dans le manga, donc, où jusqu'à la maison du Scorpion, Tatsumi est seul à veiller sur Athéna  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne simonseiya

C'est vrai que ça change tout



C'est vrai que ça change tout car non seulement le visuel, quoi que bien fait, a moins de charme selon moi, mais cette impression est accentuée, au lieu d'être atténuée, par la différence entre les musiques

Sinon, pour l'épisode, j'apprécie les quelques différences, notamment la création du groupe de Marine, June, Mu et Aldé, ce qui promet de la nouveauté et des scènes intéressantes.

Tags: