Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 5221 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bizarrement c'est peut être un des épisodes que j'ai le moins aimé de cette bataille du sanctuaire, déjà dans la première partie on voit Shiryu savater Deathmask au corps à corps,  je trouve ça bizarre car les saints se battent rarement au corps à corps... Mais à la limite, vu qu'il est vener, ça passe.

En fait, c'est déjà dans le manga. C'est juste que Kuru ne fait pas de chorégraphie particulière.

Spoiler (click to show/hide)

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne freed_paris

En fait, c'est déjà dans le manga. C'est juste que Kuru ne fait pas de chorégraphie particulière.

Spoiler (click to show/hide)

Comme je dis dans mon texte, pour Shiryu et Deathmask, ça passe, mais j'ai plus de mal avec Shaka et Aiolia, y-a-t-il une scène de combat au corps à corps entre ces deux là dans le manga ?

car à part cette image qui me vient en tête :



j'ai pas le souvenir d'un corps à corps à proprement parler (enfin pas aussi explicite)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #27 le: 29 août 2022 à 12:33:26 »
Bah ils ont commencé et se sont retrouvés coincés. J’aime mieux cette version. (Celle de KotZ) D’autant plus qu’avec la partie Hadès on sait que Shaka fait du cac.
Personnellement j’aimerai plus de cac à chaque fois, plutôt que du balançage de techniques en boucle.
« Modifié: 29 août 2022 à 12:37:57 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #28 le: 29 août 2022 à 12:34:03 »
Comme je dis dans mon texte, pour Shiryu et Deathmask, ça passe, mais j'ai plus de mal avec Shaka et Aiolia, y-a-t-il une scène de combat au corps à corps entre ces deux là dans le manga ?

Nope, c'est 100 % un rajout de KotZ.

Par contre, je viens de voir que Seiya évite le LP après seulement deux coups reçus dans le manga. Du coup, là aussi c'est très rapide.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 29 août 2022 à 12:47:37 »
Il y avait avec Aiolia cette impression de vitesse de déplacement et de violence des coups bien plus importante que celle des bronzés qu'on n'avait pas retrouvé avec les précédents locataires. Sans doute parce que ceux-ci préféraient justement recourir à des techniques peu ou pas physiques (télékinésie, distorsion dimensionnelle ou autre). Ça rend Aldébaran un peu mou en comparaison, du coup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 29 août 2022 à 12:54:24 »
On peut justifier ça par le fait qu'Aldébaran y allait mollo, contrairement à Aiolia qui est pas là pour trier les lentilles. Après, la mise en scène est incontestablement plus dynamique dans cet épisode donc ça creuse encore plus le fossé entre les deux combats.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne freed_paris

Bah ils ont commencé et se sont retrouvés coincés. J’aime mieux cette version. (Celle de KotZ) D’autant plus qu’avec la partie Hadès on sait que Shaka fait du cac.
Personnellement j’aimerai plus de cac à chaque fois, plutôt que du balançage de techniques en boucle.

C'est pas vraiment du corps à corps si tu fais référence au combats contre les 3 renégats, en fait ils lui enchainent leurs attaques respectives et il ne fait que les éviter assez rapidement (en tous cas dans l'animé), pour moi du corps à corps c'est coups de pied/coups de poings de base, façon bagare de base ! lol

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #32 le: 29 août 2022 à 13:05:28 »
A la limite, on pourrait même se dire que le cac entre un Gold et un Bronze est moins inégal qu'un combat de techniques : se prendre un gros gnon, ça fait toujours mal (c'est même à se demander comment ils ont gardé toutes leurs dents).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Dizzy

C'est pas vraiment du corps à corps si tu fais référence au combats contre les 3 renégats, en fait ils lui enchainent leurs attaques respectives et il ne fait que les éviter assez rapidement (en tous cas dans l'animé), pour moi du corps à corps c'est coups de pied/coups de poings de base, façon bagare de base ! lol


Moi j’avais souvenir de coups aussi et d’une guibole levée d’un des trois pour parer ou donner un coup.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hugo

C'est pas vraiment du corps à corps si tu fais référence au combats contre les 3 renégats, en fait ils lui enchainent leurs attaques respectives et il ne fait que les éviter assez rapidement (en tous cas dans l'animé), pour moi du corps à corps c'est coups de pied/coups de poings de base, façon bagare de base

Dans le manga, Shaka balance un coup de pied plongeant sur Shura ...et se fait crocheter par la jambe de Camus qui lui balance sa Diamond Dust.

On a aussi DM qui tabasse Mû lorsque ce dernier n'ose pas encore réagir du fait de son maître.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #35 le: 29 août 2022 à 13:30:52 »
Episode vu.

Techniquement toujours aussi propre: superbes plans, belle ambiance d'ensemble. Ca bouge bien, la mise en scène est plutôt sympa.
Quant aux armures, c'est du bonbon à la fraise. Elles sont splendides!

Toutefois, les combats manquent de punch. Ça manque clairement d'impact. C'est très clair avec Aiolia et ses coups; hélas cet épisode ne soutient pas la comparaison avec son "alter ego" de 86, où l'on sentait Seiya à l'agonie à chaque impact surpuissant du LB ou du LP de tonton Aiolia.
Ceci dit, le dernier LP lancé par Aiolia dans cet épisode, que Seiya arrive à esquiver, est vraiment bien foutu; c'est magnifique pour les yeux.

Deathmask a été torpillé rapidement, je n'ai pas vraiment ressenti l'adversité censée être imposée par un chevalier d'or.
C'est en çà que l'animé de 86 était intelligent, faire trainer les choses renforçait pas mal l'impression de combats acharnés sur fond de contre-la-montre.
Là, les maisons sont torpillés en deux ou trois coups de chaussons.
L'ambiance dans le puits des âmes est bien rendue, les libérations de cosmo également, mais je regrette que le combat n'ait pas été un peu rallongé.

Le retour sur le combat entre Aiolia et Shaka était de très bonne facture: l'idée des capes est vraiment bien pensée.
Quant au Pope, il en impose, avec ses pouvoirs de paralysie et son Genro Mao Ken.
Rien de bien étonnant à ce que ce personnage dégage autant de classe de sensation de puissance, car après tout
Spoiler (click to show/hide)
.

Bref, du bon dans l'ensemble.
C'est techniquement de très bonne facture; sur le fond, çà va vite, trop vite...



Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 29 août 2022 à 13:33:45 »
En parlant mise en scène et corps à corps, j'ai oublié de dire dans mon premier commentaire, que j'avais particulièrement aimé cette scène :


Je trouve que c'est une autre belle démonstration de la vitesse des coup porté par un gold.
« Modifié: 29 août 2022 à 15:56:03 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #37 le: 29 août 2022 à 13:37:05 »
Y a pas a dire le gros point fort de cette adaptation se sont les rajouts, tous sont bien trouvés et ceux de cet épisode le prouvent encore

Que ce soit celui d'Aphrodite, le combat Aiolia/Shaka ou encore le petit rajout de Shaka dans son temple tout est vraiment bien pensé

En parlant mise en scène et corps à corps, j'ai oublié de dire dans mon premier commentaire, que j'avais particulièrement aimé cette scène :


Je trouve que c'est une autre belle démonstration de la vitesse des coup porté par un gold.

Et ça fait du bien de voir Yaya s'en prendre une comme ça 😂
« Modifié: 29 août 2022 à 17:28:31 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #38 le: 29 août 2022 à 15:21:55 »
Moi, ce qui m'a franchement gêné, c'est que Deathmask n'a même pas mal quand Shiryû lui porte un coup à la jambe et au bras alors que l'armure du Cancer est en train de l'abandonner.

Ainsi que l'arrière plan avec des dragons statiques lors de l'ultime attaque de Shiryû.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne freed_paris

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #39 le: 29 août 2022 à 15:47:50 »
j'aimais vraiment bien quand les armures avaient leur propre conscience, j'espère qu'on verra le casque des Gémeaux pleurer, c'est tellement une belle métaphore
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #40 le: 29 août 2022 à 17:06:52 »
Episode vu également ! J'ai voté excellent car il envoie du très très lourd !
Le combat de Shiryu contre DeathMask est toujours aussi bon, le petit dragon est vraiment énervé et la petite séquence de corps à corps est fort réussie.
J'ai apprécié le petit changement concernant le fait que Shiryu s'adresse directement à la Cloth du Cancer même si le fait que DeathMask était allé tellement loin dans l'ignominie que sa cloth avait préféré le renier était tout aussi intéressant dans le manga. Beau combat qui reste fidèle au manga sans trop rien changer.
Une petite apparition sympa d'Aphrodite qui se pose des questions sur le pope, cela change dans l'animé où il était en mode "ranafout".
Le retour de "Berserk" Aiolia qui malmène Seiya dans un combat splendide et, chose incroyable, j'ai remarqué la musique ! Il était temps, je commençais à désespérer. :D
Sinon, je retiens le passage de Shaka, le gold censé être le plus proche de Dieu se féliciter que le Pope ait utilisé le Gen Ro Ma O Ken. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 29 août 2022 à 17:18:59 »
Le problème de la version originale c'est que la Cloth décide juste comme ça sur le moment d'un coup que plouf hein finalement DM c'est pas bien ce qu'il fait alors que ça fait des années et des années que c'est une ordure qui a tué plein de gens y compris des gosses.

Du coup que Long en appelle directement à la conscience de l'armure pour réveiller son sens de l'honneur, me parait une bien meilleure idée.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #42 le: 29 août 2022 à 17:21:05 »
Pour sa défense, le Pope dit ne l'avoir utilisé que le temps qu'Aolia se calme. Comme le dit Shakka, normalement la trahison est passible de mort (comme on a pus le voir avec Dokko et Daidalos a qui on a envoyé des assassins et les bronzes qui n'ont cessés d'en repousser eux aussi), donc le fait que le Pope lui laisse une chance de se calmer et revenir "sur le droit chemin" plutôt que le faire tuer, est un signe de miséricorde pour lui.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 29 août 2022 à 17:24:31 »
Le problème de la version originale c'est que la Cloth décide juste comme ça sur le moment d'un coup que plouf hein finalement DM c'est pas bien ce qu'il fait alors que ça fait des années et des années que c'est une ordure qui a tué plein de gens y compris des gosses.

Du coup que Long en appelle directement à la conscience de l'armure pour réveiller son sens de l'honneur, me parait une bien meilleure idée.

-Sergorn
Effectivement, la Kurumarmure du Cancer était un rien hypocrite ("hein ? Ah non non mais en fait je le connais à peine, ce chevalier. Pis les gamins au mur franchement je m'en souviens pas, je devais pas être là") là où celle-ci réagit à une interpellation directe et manifeste un sens moral, même si toujours un peu trop tardif.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Le problème de la version originale c'est que la Cloth décide juste comme ça sur le moment d'un coup que plouf hein finalement DM c'est pas bien ce qu'il fait alors que ça fait des années et des années que c'est une ordure qui a tué plein de gens y compris des gosses.
Effectivement, cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande pourquoi elle a attendu tout ce temps ? Peut-être qu'elle lui avait attribué une sorte de jokers ? Si c'est le cas, on peut dire qu'elle a été patiente. :D 
« Modifié: 29 août 2022 à 18:21:40 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #45 le: 29 août 2022 à 17:53:34 »
On peux arguer que le cosmos de DM à forcer la main de l'armure. Il ne semble pas savoir que les armures ont leur conscience, donc on a peut être un cas à la Cassios où il a élevé son cosmos au rang de gold pour acquérir sa puissance (comme Cassios a acquis l'aspect superficiel de la puissance des saint), forçant ainsi son armure à lui obéir (vue qu'il a un cosmos de gold), même si il n'en était pas vraiment digne.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne freed_paris

Effectivement, cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande pourquoi elle attendu tout ce temps ? Peut-être qu'elle lui avait attribué une sorte de jokers ? Si c'est le cas, on peut dire qu'elle a été patiente. :D

Peut-être que là il s'agit de la vie d'Athéna, tout simplement, l'armure n'a pas vocation à prendre parti, sauf si on s'en prend à celle qu'elle est censée protéger.
Bref on saura jamais vraiment, mais vous l'accorde, c'est plausible si l'armure réagit aux supplices de Shiryu, je trouve ça plus crédible, oui, mais moins joli.

Encore une fois, c'est juste mon avis perso, un ressenti, on sait tous que dans Saint Seiya il y a beaucoup de choses difficilement explicables, à la limite de l'incohérence parfois, mais c'est un peu comme de la magie, ça ne s'explique pas toujours.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #47 le: 29 août 2022 à 18:09:24 »
Dans l'anime grâce au fait que le même chose se passe avec celle de Saga devant Saori fait qu'on peut interpréter ça par le fait qu'elle voit que Deathmask est sur le point de tuer un véritable défenseur d'Athéna en plus de ses crimes borderline et préfère se retirer. C'est comme ça qu'ils ont dû interpréter le geste de l'armure pour le réutiliser avec celle des Gémeaux.

Le combat de Shiryu contre DeathMask est toujours aussi bon, le petit dragon est vraiment énervé et la petite séquence de corps à corps est fort réussie.
Ca dépend ce que l'on entend par réussi, au final vu comment c'est cadré ça fait comme ça

Et dans quelques jours on l'aura oublié. Contraste ça avec un cadrage super serré parce que c'est super personnel de s'en être prit à Shunrei et toutes les mandales qui arrivent dans la tronche de DM. L'un est plus mémorable et efficace que l'autre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Effectivement, cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande pourquoi elle attendu tout ce temps ? Peut-être qu'elle lui avait attribué une sorte de jokers ? Si c'est le cas, on peut dire qu'elle a été patiente. :D

Si les armures avaient la parole...


... mais c'est quoi ce taré ?...
... Allo le samu ?...
... il me saoule...
... tu me dégoûtes...
... encore un et je me met en PLS...
... t’as fini tes conneries oui ou merde ?  [:hurle] ...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #49 le: 29 août 2022 à 19:04:43 »
Après vis-à-vis de Deathmask, il n'a fait que suivre les ordres du Sanctuaire non moins sans cynisme quand il dit que c'était au "nom de la Justice" alors que c'est un concept dans lequel il n'y croit pas du tout. Il est probablement sincère lorsqu'il dit qu'il n'avait pas remarqué qu'il y avait des femmes et des enfants parmi ses victimes (même s'il s'en fiche) vu qu'il doit être du genre à lancer une bombe une fois sa cible localisée ou à recouvrir toute la zone de napalm et que tous ceux s'y trouvant n'étant pas la cible à abattre sont juste des dommages collatéraux. Il doit juste se situer au-dessus en flottant et lancer son gros trou noir aspirant et pécho tout ceux qui se trouvaient dans la zone. Méthode peut-être contestable mais probablement pas comme si DM allait sciemment chercher à tuer en particulier des enfants qui fait que la Cloth pouvait tolérer ces pratiques comme lorsque les armées des "gentils" font la même chose avec leur bombardements sur des zones avec civils.
« Modifié: 29 août 2022 à 19:10:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: