Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 5061 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 29 août 2022 à 19:13:17 »
Bah c'est surtout un Deus Ex Machina pour finir le combat, oui. [:lol]
Edit : Après Death, il sert aussi a montrer qu'il n'y a pas que des vertueux au sein des golds même si la vision de la justice par Shishi est un peu idéaliste. [:aie]
« Modifié: 29 août 2022 à 19:15:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #51 le: 29 août 2022 à 19:16:04 »
La 4e d'affilée   :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #52 le: 29 août 2022 à 19:23:33 »
Après perso je prends Death surtout pour un beau parleur, tant si il faut les têtes étaient déjà là quand il a pris ses fonctions et il s'en sert pour faire peur a ses potentiels visiteurs. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #53 le: 29 août 2022 à 21:38:05 »
J'avoue que l'épisode 6 était vraiment très beau.
Entre les auras, les petits éclats métalliques, les éclairs, tout est vraiment sublime, sincèrement.
Dans les faits, c'était vraiment un très bon épisode mais comme vous tous, ça va être dur sur 12 ou 24 épisodes.
Sauf s'ils nous foutent 4 épisodes pour Shaka comme la version originale ? (Je sais plus le nombre hahaha)
Après peut-être qu'on compte aussi un épisode de conclusion de l'arc ?

Hors ligne Jackstyle

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #54 le: 29 août 2022 à 22:01:56 »
Aphrodite super beau, vivement son combat !

Hors ligne chevkraken

Dans l'anime grâce au fait que le même chose se passe avec celle de Saga devant Saori fait qu'on peut interpréter ça par le fait qu'elle voit que Deathmask est sur le point de tuer un véritable défenseur d'Athéna en plus de ses crimes borderline et préfère se retirer. C'est comme ça qu'ils ont dû interpréter le geste de l'armure pour le réutiliser avec celle des Gémeaux.
Ca dépend ce que l'on entend par réussi, au final vu comment c'est cadré ça fait comme ça

Et dans quelques jours on l'aura oublié. Contraste ça avec un cadrage super serré parce que c'est super personnel de s'en être prit à Shunrei et toutes les mandales qui arrivent dans la tronche de DM. L'un est plus mémorable et efficace que l'autre.

Bof, ton gif de l'anime de 86, ça fait surtout animation au rabais.
Du cac mémorable dans la serie de 86 avec Shiryu c'est le final du combat contre seiya avec le style de dessin si particulier.
En fait, je trouve limite ton gif du jeu saint seiya omega plus mémorable que ton extrait de la série de 86
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #56 le: 29 août 2022 à 22:38:08 »
Perso je trouve que la version KOTZ enfonce très largement celle de 86 en tout point, mais particulièrement en terme de mise en scène.

Mais bon chacun ses gouts toussa.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 29 août 2022 à 23:03:29 »
Oui, kotz est supérieur de ce côté+là. Là où la balance penche toujours vers le da de 86, outre la musique déjà évoquée, c'est l'aspect choc des coups montrant la différence écrasante de puissance que l'on ne ressent pas trop dans notre quand bien même cela fonctionne très bien.

Pour le CAC mémorable de shiryu, moi, c'est contre le dragon noir  [:kred] :D

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #58 le: 29 août 2022 à 23:10:13 »
Pour le coup au contraire de la S1 où c'était effectivement un de mes reproches (accentué aussi par les bruitages peu audibles) je trouve justement qu'on ressent bien l'impact des coups dans cette S2.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #59 le: 29 août 2022 à 23:34:49 »
Le bruit des coups de poing de DM sur le bouclier du dragon par exemple est plutôt agréable à l'oreille.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

En fait, je trouve limite ton gif du jeu saint seiya omega plus mémorable que ton extrait de la série de 86
Donc au final tu viens de dire que tu préfères l'animation à la narration puisqu'un truc aléatoire est pour toi plus mémorable que quelque chose qui a une intention (même si j'imagine que tu ne serais pas capable de me dire ce qu'il s'est passé dans le déroulement du combat de ton 15e match si tu as ce jeu). Dragon Ball FighterZ doit être ta "série" Dragon Ball préférée avec tous ces moments inoubliables à l'EVO.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken


Pour le CAC mémorable de shiryu, moi, c'est contre le dragon noir  [:kred] :D
Oui, aussi, de toute façon, les combats de Shiryu sont les seuls bons combat dans saint seiya avant le sanctuaire.

Mais citer le Deathmask vs Shiryu pour son cac...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Pour le coup au contraire de la S1 où c'était effectivement un de mes reproches (accentué aussi par les bruitages peu audibles) je trouve justement qu'on ressent bien l'impact des coups dans cette S2.  [:fufufu]

-Sergorn

Comme je disais, ça fonctionne bien, mais il y a pas cette sensation écrasante de force que l'on retrouve dans le da 86.

Mais bon, je doute que ce soit vraiment comparable. Dans le Da 86, les armures se brisent comme de la pierre, du verre et je n'ai jamais ressenti, même gamin, un côté armure en métal. LoS et maintenant KOZ apportent cet aspect armure métallique rendant la perception du CAC très différente du ressenti dans un Da comme celui de 86 ainsiqu' Omega.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #63 le: 30 août 2022 à 09:36:00 »
C'est vrai que maintenant que tu le dis, niveau bruitages, je me souviens très peu que la série de 86 ait eu recours à quoi que ce soit de plus ou moins métallique (lors de revêtissage de la Cloth, à la limite)

Je me demande si c'est dû à une contrainte "technique" de l'époque ou si ce fut un choix artistique délibéré.

En tout cas, ça n'a jamais été modifié pour aucune production animée Toei (il me semble - de mémoire encore - que TLC anime accentue le côté métallique lors du revêtissage de Cloth)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #64 le: 30 août 2022 à 09:46:48 »
En effet, au niveau de la mise sur perso de l'armure, ça sonnait métallique ( fallait un bruit spécifique comme pour la transformation des transformers), mais sinon, l'armure du phoenix qui se brise face à Seiya, Capela, bouclier de la Méduse... Moi,perso, ça m' évoquait plus la pierre qu'autre chose. Avec le Revival et le 12kyu, on commençait à avoir une sonorité métallique lors des déplacements lents des personnages, mais rien de comparable à KOZ.


Hors ligne chevkraken

Donc au final tu viens de dire que tu préfères l'animation à la narration puisqu'un truc aléatoire est pour toi plus mémorable que quelque chose qui a une intention (même si j'imagine que tu ne serais pas capable de me dire ce qu'il s'est passé dans le déroulement du combat de ton 15e match si tu as ce jeu). Dragon Ball FighterZ doit être ta "série" Dragon Ball préférée avec tous ces moments inoubliables à l'EVO.
Tu sais, un jeu de combat à aussi une intention, montrer clairement le combat. Voir les enchaînements clairs de coup. Quand tu veux mettre l'accent sur les capacités de combat martiales des combattants et le déroulement de l'échange( ce qui est le cas dans un jeu de combat pour que ce soit lisible pour le joueur),  une mise en scène simple montrant juste les personnages échanger leur coups, c'est mieux.

Prenons par exemple le kakashi vs obito dans Naruto shippuden, c'est de loin le meilleur combat de la série (et un des meilleurs combats martial de l'animation japonaise et pourtant,  j'aime pas Naruto) et pourtant,  la caméra en fait pas des tonnes, elle se contente de suivre l'action car c'est ce qu'il faut pour montrer la fluidité des enchaînements, les bruitages et la musique sont là pour l'impact et l'émotion.

Et quand l'intention d'origine est limitée par la technique catastrophique, c'est pas forcément mieux.  La version de 86, non seulement, on comprend rien à ce qui se passe, mais en plus ça réutilise en boucle les mêmes plans.
Montrer que Shiryu est en colère, c'est bien, et oui la version de 86 le fait, mais le combat en lui même est foireux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Perso je trouve que la version KOTZ enfonce très largement celle de 86 en tout point, mais particulièrement en terme de mise en scène.

Mais bon chacun ses gouts toussa.

-Sergorn

Perso je trouve pas(même si oui cette version Netflix est supérieure sur de nombreux domaines) par exemple l'épisode 51 la confrontation entre Aiolia et Seiya est meilleure de part les dessins de Araki, les bien sur musiques mythiques de Yokoyama, la mise en scène et le rendu des attaques(le Lightning Plasma est mieux rendu et plus impressionnant), on sent plus la puissance et l'impact des coups(Yaya en bave vraiment, il bouffe des piliers et a du mal à se relever)

A part les CGI que je n'aime toujours pas je reconnais que ce Junikyu malgré quelques défauts est vraiment très bon, la différence de qualité avec les arcs précédents est flagrante


« Modifié: 30 août 2022 à 12:39:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne antarseine

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #67 le: 30 août 2022 à 12:33:04 »
   Je viens de voir l'épisode et waouh 🤩 ! Depuis le début de cet arc, c'est celui qui m'a le plus scotché ! Le combat DM VS Shiryu est plus dynamique par rapport à l'épisode précédent. Le fait qu'il y ait des combats au corps à corps ne me dérange pas. Il y en a toujours eu même si pas très nombreux. S'il n'y en a pas beaucoup c'est surtout parce que, je pense, l'auteur ne sait pas dessiner des combats purement martiaux. Donc les studio en mettent dans les animés. Que ce soit dans la série originale, TLC, Omega ou les films (j'adore le combat de Seiya VS Icare dans le 5e film).
Le fait que Shiryu s'adresse directement à l'armure du Cancer est une très bonne idée.  Dans la série originale je me demandais toujours pourquoi l'armure du cancer n'avait pas quitté DM avant puisqu'il n'en était pas à sa première exaction. D'ailleurs d'autres armures aussi devraient quitter leurs porteurs. DM n'est pas le seul connard dans les rangs Athéna, si ? Enfin anyway...
La musique commence à être plus présente ou impactante, même si peut toujours mieux faire. Je ressens plus l'impression de vitesse et de puissance. Les capes qui restent sur place pendant que les golds se battent, ça m'a arraché un waouh 🤩 ! Seiya VS Aiolia aussi est très cool aussi. La mise en scène de cet épisode en général est très bonne. Je vais le revoir.  J'ai noté satisfaisant car je pense qu'ils peuvent encore mieux faire. J'espère que la qualité va continuer à aller toujours plus haut. Replay !
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est vrai que maintenant que tu le dis, niveau bruitages, je me souviens très peu que la série de 86 ait eu recours à quoi que ce soit de plus ou moins métallique (lors de revêtissage de la Cloth, à la limite)

Je me demande si c'est dû à une contrainte "technique" de l'époque ou si ce fut un choix artistique délibéré.

En tout cas, ça n'a jamais été modifié pour aucune production animée Toei (il me semble - de mémoire encore - que TLC anime accentue le côté métallique lors du revêtissage de Cloth)

"Revêtissage" ???     >:( :o

Revêtement  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Anubis

Revêtement  [:aloy]
Ca c'est quand ils ont refait la route après le passage de Docrates qui fais le poids d'un semi-remorque  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne sharivan


Peut-être que là il s'agit de la vie d'Athéna, tout simplement, l'armure n'a pas vocation à prendre parti, sauf si on s'en prend à celle qu'elle est censée protéger.
Bref on saura jamais vraiment, mais vous l'accorde, c'est plausible si l'armure réagit aux supplices de Shiryu, je trouve ça plus crédible, oui, mais moins joli.
Oui c’est tout à fait possible que la Cloth se barre car la vie d’Athéna est en danger plus le fait qu’il ait essayé de buter Shunrei, une innocente, tout en se marrant derrière. C’est la force de Saint Seiya, on peut imaginer plusieurs choses. [:dawa]
Ca dépend ce que l'on entend par réussi, au final vu comment c'est cadré ça fait comme ça
Comme tu dis, cela dépend ce qu’on englobe par "réussi" qui peut très bien signifier à la fois "correct" ou "excellent".
Pour ma part, j’ai aimé cet échange mais ce n’est pas pour ça que je trouve que l’échange de 86 est mauvais. Je suis conscient que la comparaison avec l’animé de 86 est inévitable mais KOTZ est une adaptation du manga avec une animation, un rythme et une approche différentes.
Avec KOTZ, on est sur un rythme d’un épisode par semaine, ce n’est pas sûr que l’on aurait la même perception si on se faisait la saison d’une seule traite. Je constate d’ailleurs que tu as noté cet épisode 10.5/20, ce qui signifie que tu as trouvé plus de choses positives que négatives.
La seule chose où l’animé de 86 l’emporte largement selon moi est la composition de Yoko qui subjugue l'oeuvre, sinon pour le reste, c'est vraiment selon les goûts de chacun.
Rien de bien étonnant à ce que ce personnage dégage autant de classe de sensation de puissance, car après tout
Spoiler (click to show/hide)
Oh la provocation ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

La seule chose où l’animé de 86 l’emporte largement selon moi est la composition de Yoko qui subjugue l'oeuvre, sinon pour le reste, c'est vraiment selon les goûts de chacun.Oh la provocation ! :D
Les dessins d'Araki sont quand même mieux que cette CGI, le rendu des attaques est aussi globalement meilleur dans l'anime 86


Je le disais plus haut le combat de Yaya vs Aiolia dans l'épisode 51 est meilleur que celui de cet épisode(attention je le trouve aussi très bon)
Quand le maître Araki est aux commandes il est meilleur


Le gros point fort de ce nouveau Junikyu ce sont les rajouts la ou ceux de l'anime 86 pour une bonne partie étaient pas trop bien pensés

Hors ligne sharivan


Les dessins d'Araki sont quand même mieux que cette CGI, le rendu des attaques est aussi globalement meilleur dans l'anime 86
Effectivement, cet épisode 51 signé de maître Araki est magnifique. [:love] Ah si tous les épisodes avaient pu être comme ça. [:bave]

Je le disais plus haut le combat de Yaya vs Aiolia dans l'épisode 51 est meilleur que celui de cet épisode(attention je le trouve aussi très bon)
Quand le maître Araki est aux commandes il est meilleur
Cela fait longtemps que je n'ai pas visionné cet épisode mais, dans mes souvenirs, je le trouvais un peu longuet et ennuyeux. Il me semble que je l'avais mis dans le topic des combats ennuyeux. Non pas qu'il est mauvais mais je le trouve un peu répétitif dans son déroulement, on avait bien compris qu'Aiolia était sous l'emprise du pope et qu'il était devenu "une machine de guerre", peut-être qu'au niveau du rythme, il aurait peut-être fallu supprimer un ou deux assauts.


Le gros point fort de ce nouveau Junikyu ce sont les rajouts la ou ceux de l'anime 86 pour une bonne partie étaient pas trop bien pensés
Je suis d'accord ! Je trouve tous les rajouts très bien trouvés sur KOTZ jusqu'à maintenant. [:aloy]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Cela fait longtemps que je n'ai pas visionné cet épisode mais, dans mes souvenirs, je le trouvais un peu longuet et ennuyeux. Il me semble que je l'avais mis dans le topic des combats ennuyeux. Non pas qu'il est mauvais mais je le trouve un peu répétitif dans son déroulement, on avait bien compris qu'Aiolia était sous l'emprise du pope et qu'il était devenu "une machine de guerre", peut-être qu'au niveau du rythme, il aurait peut-être fallu supprimer un ou deux assauts.
En fait ce qui plombe l'épisode c'est le passage de Marin avec Jagi qui est d'un ennui

Pour le combat Yaya reçoit 4 fois le LP dans l'épisode 51 avant de comprendre et l'éviter alors que dans cet épisode c'est 3 fois du coup c'est presque équivalent.Ce qu'il y a dans cet épisode 6 c'est qu'il y a moins de blabla, on va plus a l'essentiel et on se rapproche plus du manga de ce côté là et cest un plus

Je pense surtout que dans la globalité le passage Temple du Lion dans l'anime 86 aurait du durer 2 épisodes au lieu de 3 parce que le combat s'éternise trop

« Modifié: 30 août 2022 à 14:17:44 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #74 le: 30 août 2022 à 14:25:28 »
Citer
Les dessins d'Araki sont quand même mieux que cette CGI,

C'est subjectif. Je sais que vous avez tous un autel à Arakikamisama mais ça rend pas magiquement tout ce qu'il fait au dessus de tout ce qui existe simplement parce que ses mains divines ont touché un épisode.  ::)

En l'état non, cet épisode là de KotZ c'était du pur bonbon pour les yeux de A à Z donc je le dis sans hésitation, le travail d'Araki sur l'épisode 51 n'était pas "mieux" que celui fait sur cet épisode 6, juste différent.  [:aloy]

(Après libre à chacun de préférer la 2D ou la CG, mais ça ne rend pas l'un intrinsèquement meilleur que l'autre).

Cet épisode de KotZ c'était l'équivalent Omega de voir un épisode Hatano/Umakoshi.  [:jap]

-Sergorn

Tags: