Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3180 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on discute de l'épisode 7.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 04 septembre 2022 à 22:29:33 »
Bon!!
Alors là, je m'insurge! On voit Saga dans son bain, vite fait, mais nulle trace de popotin. Episode nul à suer. [:kred] [:kred] [:kred]

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé. On voit la différence de niveau avec Seiya qui en prend plein la tronche et est baladé (à coups de pieds et de poing) tout au long de l'épisode par Aiolia qui le domine totalement.
Certains se demandaient comment Seiya allait s'en sortir sans Cassios: Cassios vient. Il se suicide correctement, en mode les bras dans le bidou, avec le sang qui coule bien et la flaque qui va avec. On a droit à un petit flash back pour expliquer sa motivation.
Je n'ai pas grand chose à dire dans cet épisode, seulement que j'ai adoré le fait que même blessée, Sienna est capable d'envoyer paitre des gardes no name (et présents pour le côté humoristique... limité), en mode même au bord de la mort (d'ici 9h) je lutte. Comme elle se débrouille seule, on n'a pas besoin des bronzes secondaires non plus, mais honnêtement je ne voyais pas l'intérêt de les faire revenir juste pour ça dans le manga (J'espère qu'ils ne se ramèneront pas plus tard.) Bref, j'ai apprécié ce changement.
« Modifié: 04 septembre 2022 à 22:43:03 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 04 septembre 2022 à 22:36:36 »
Qui a dit que Seiyat l'avait eu facile face à Aiolia ? Parce que là, c'est bon, il s'en est pris plein la tronche.
L'épisode reste dans les clous de ce qu'on connait, même si dans mes souvenirs, Cassios ne se suicidais pas, ce qui pour le coup ma surpris (et voir du sang ça fait du bien aussi). J'ai bien aimé tous le petit flashback, avec Cassios qui reviens au sanctuaire après sa défaite, prêt à reprendre son entrainement depuis le début, un mini arc de rédemption qui se conclue par la protection de Shina et son sacrifice. On a aussi l'explication de comment il sait que Aiolia est sous l'emprise de Genro Mao Ken, vue qu'il a vue Aiolia après sa "transformation". Donc bon point pour moi.

Le combat Seiya/Aiolia était bien dynamique et Seiya à pris chère, le rendu de Aiolia démoniaque avait de la gueule et les attaques aussi.

J'ai aimé aussi le passage avec Saga dans les bains (pas pour la raisons que vous penser, on y voit même pas un bout de fesses  :o), mais pour le fait qu'on le voit changer de couleur de cheveux en remettants son casque, ce qui explique que les gens ne se rendent pas compte de la supercherie.

Bon le passage avec Tatsumi, reviens sur de l'humour, mais permet de montrer une Athéna encore puissante et pas si fragile, donc ça compense. Par contre, pas de Bronzes secondaire ? Peut être pour plus tard vue que les gardes on fui, ils peuvent revenir plus nombreux.

Même si elles ne sont pas transcendante, j'ai apprécier les musiques quand même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 04 septembre 2022 à 22:38:40 »
Dans le manga, Cassios se suicide de la même manière, non ? [:fufufu]

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 04 septembre 2022 à 22:40:38 »
Yep, tout pareil, les deux mains dans le bidou.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #5 le: 04 septembre 2022 à 22:46:35 »
Ça fait un moment que j'ai pas relue le manga, donc le souvenirs le plus clair que j'avais était plutôt l'animé (ou du moins la version abrégé) avec Cassios tentant un câlin au lion d'or.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #6 le: 04 septembre 2022 à 22:47:06 »
Dans le manga il essaye de retenir Aiolia pendant deux cases, mais se fait torcher et donc se suicide.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #7 le: 04 septembre 2022 à 22:50:01 »
Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode soit aussi violent, dites donc. Je ne pensais pas qu'on allait voir Cassios se percer le bidon comme dans le mangasse, avec flaque de sang en prime. Je me doutais que ça allait arriver, mais pas que la caméra filmerait la blessure. Bon point donc.

Le combat contre Aiolia est vraiment une réussite. Tu sens qu'il est vénèr le gars, Seiya se mange des patates intergalactiques. Et nouveau bon point pour l'effet "clignotant" du Genrô après la mort de Cassios.

À noter qu'on a un dialogue tiré du manga (Seiya : "Aiolia, toi qui es connu pour être courageux et blablabla") qui m'a fait tiquer parce qu'il me semble que dans KotZ, Seiya ne fait vraiment la connaissance du Lion que dans la saison 1, après les Silver (je ne compte pas l'enlèvement de Seika). À vérifier.

Avant que j'oublie, encore un bon point pour la coloration automatique des cheveux en vert. Le casque ne fournit pas hélas le changement de voix mais j'apprécie l'initiative. Et en parlant de vert, rien à dire sur Shaina. J'espère qu'elle fera partie de la fine équipe en route pour Star Hill. En espérant qu'elle ne se soit pas rendormie pour une semaine.

Pour finir, avis mitigé concernant la troisième partie de l'épisode avec Tatsumi & co. Déjà, un peu déçu de ne pas avoir eu droit aux Bronze mineurs, même si je ne les aime pas et que ça fait toujours plaisir de voir Saori se débrouiller seule. Ensuite, j'ai trouvé les trois soldats plutôt rigolos mais on a peu frôlé de trop près l'effet Marvel, à savoir casser une scène dramatique par une scène plus légère. J'aurais mis cette scène avant la mort de Cassios pour le coup.

Sinon, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé la musique assez présente cette fois. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir autre chose que du son d'ambiance. Et c'était chouette.

PS : Et on a encore un gros plan épique sur Seiya quand il est en mode Septième Sens.
« Modifié: 04 septembre 2022 à 22:52:16 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #8 le: 04 septembre 2022 à 23:25:52 »
Episode satisfaisant mais pour moi bien moins émouvant que celui de l'anime.

Quant au passage comique, c'est vrai qu'on frise les blagues à la Marvel qui n'apportent rien, n'ont rien à faire là et cassent l'immersion et l'émotion... (un peu comme la plaque d'égout de la saison 1...).

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #9 le: 04 septembre 2022 à 23:45:07 »
Comment j'ai trop cru aux Bronze secondaires, enfoirés de scénaristes :o >:(

Z'ont intérêt à revenir plus tard, ces gardes :o

Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait un épisode intégralement consacré à la Maison du Lion. Je m'attendais à un bout du Star Hill chapter.

(Après, comme dit plus haut, qui va se plaindre à présent que "Seiya en chie pas comme dans la série originale"TM ? )

Je pronostique que cette saison s'arrêtera à la Maison du Sagittaire, avec le serment devant le testament :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 05 septembre 2022 à 00:46:52 »
Pire épisode pour l'instant éjectant ma suspension d'incrédulité dès les premières minutes dans la stratosphère et m'obligeant à revenir en arrière par moment en me disant WTF  [:lol]

- Ca commence fort avec Aiolia qui """""brise"""""" la jambe de Seiya  [:lol] Pardon ? Il est censé avoir mal là ? T'as juste frappé l'armure et ça a fait "BOING". En quoi c'est différent de tous les autres coups que tu lui as mit avant et après qui ont aussi tapé sur son armure ???? Et c'est tellement expédié avec une mise en scène de merde que t'es obligé de revenir en arrière pour t'assurer qu'il a bien dit ce qu'il a dit  [:lol]. Même Seiya a dû croire que le scénariste se foutait de sa gueule vu comment il ne vendait pas sa blessure  [:lol] (vendre ici est un terme catchesque où si un catcheur s'acharne sur une partie du corps de son adversaire telle que sa jambe ou son bras, l'autre est censé montrer au public les effets de cela en boîtant en permanence ou se tenant le bras et ça impacte le reste du match, il ne peut plus courir aussi bien ou porter les mêmes prises sans avoir mal, etc) Ici Seiya n'en avait rien à foutre et des fois ça lui revenait en tête "Ah oui merde, je suis censé être blessé à la jambe regardez, c'est bon? Maintenant je reprends comme si de rien n'était).

S'ils avaient fait les choses bien, au moment du Lightning Plasma ou autre, Seiya aurait commencé à se déplacer, on l'aurait vu s'arrêter par la douleur, grincer des dents, et le voir forcer pour surmonter sa douleur. Là il est en train de faire des sauts de cabri encore mieux que s'il était à 100% et du coup tout le combat n'a plus aucune valeur. C'est comme du Tom et Jerry, tu t'en contrefiches des coups que Seiya se prend vu qu'ils n'ont aucune valeur concrète et représentent aucun danger. Contrastez ça avec un Seiya en sang et son armure à la jambe brisée avec du sang s'en échappant.
Donc ceux qui disent qu'il a prit cher là, non pas vraiment, pas plus qu'avant. Cassios n'était absolument pas nécessaire, il n'y avait aucun danger pour Seiya au vu de la prestation qui nous est montré qui est encore plus accentué par le fait que le combat s'éternise après la mort de Cassios et que Seiya s'en sort très bien  [:lol]. "Merde Cassios, en fait ta mort à servi à rien, je me débrouillais très bien tu vois... Ah non, tu vois plus. Bon ben tant pis."  [:lol]

- Pourquoi Cassios n'a pas amené un garde et buté celui là au lieu de se sacrifier ? Il est con ou quoi ?  [:lol] Dans l'original ou l'anime, on voit que Cassios réalise que Shaina aime Seiya et que par conséquent elle ne l'aimera jamais comme il aimerait qu'elle l'aime et préfère en finir avec sa vie tout en permettant que Shaina ne soit pas dévastée. Ici on nous dit par Cassios que ça ferait de la peine à Shaina si Seiya meurt (pourquoi déjà ? Là ça aurait été le bon moment de nous mettre un flashback car j'ai plus aucun souvenir du passage Seiya / Shaina / Aiolia dans la saison 1 tellement c'était anecdotique) mais là façon dont c'est dit c'est comme si Seiya aurait de la peine si Tatsumi s'était fait tuer par les gardes. Ouais ce serait triste, mais ça nécessite pas que tu te suicides pour autant pour empêcher ça, prends juste le premier garde qui passe et voilà. Il y aurait d'ailleurs eu le même niveau d'émotion si ce n'est plus vu qu'il n'aurait rien demandé.

- Le coup du flashback dans le flashback de Cassios  [:onion tears] Il manquait plus que le flashback où le Pope utilise son Genro Mao Ken sur Aiolia dans le flashback de Cassios qui est en train d'avoir un flashback. Voire un flashback dans le flashback du Genro Mao Ken de la scène avec Aiolia et Saori et tu ressors des flashbacks par Saori. Inception !  [:lol]

- La saison 2 est schizophrène, c'est comme si on avait un Dragon Ball Evolution 2 qui essaierait de se tenir au scénario du manga sur Namek en faisant croire aux spectateurs que le 1er film était aussi le cas en faisant référence à des événements qui n'ont jamais eu lieu ou des concepts qui n'ont jamais été introduits avant comme si de rien n'était (parce que c'est écrit ainsi dans le manga)  en espèrant qu'avec toutes les fois où la même histoire a été racontée, les gens s'embrouillent et se disent "oui c'est vrai, Goku s'est entraîné chez Kaioh après sa mort dans Dragon Ball Evolution 1... Attendez quand même une seconde..." On nous sort que Seiya envoie 100 coups par seconde, ah, première nouvelle, ça n'a jamais été introduit avant et ça n'a jamais eu aucune valeur, et spoiler, ça n'en a toujours pas dans ce combat  [:lol] c'est juste que c'est le texte du manga et qu'on va le régurgiter. Et cette sensation est constamment présente cette saison.

- Je m'attends déjà à lire que la scène avec les 3 gardes et Tatsumi est la plus grande scène de tous les temps de Saint Seiya tout support confondu et que c'est juste du génie. Triste de voir que Tatsumi ait été souillé par un seul garde, ça veut donc dire en fait qu'il n'a jamais fait de kendo ni de judo et que c'est juste du barratin comme certains persos le fond dans des films.

J'ai l'impression d'avoir été prit pour un con tout le long de l'épisode  [:lol] 8/20
« Modifié: 05 septembre 2022 à 00:51:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #11 le: 05 septembre 2022 à 01:58:43 »
Parfois, j'aimerais pouvoir mettre des dislike tant  on est face à du concentré de mauvaise foi...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 05 septembre 2022 à 02:04:25 »
Briser ta suspension d'incrédulité ? Mais tu n'en as aucune, Wild [:trollface]

Je me demande si l'absence subite de Kiki auprès de Saori vient du fait que c'est lui qui est allé chercher le screptre d'Athéna (j'ai pas voulu employer Kiki et Niké dans la même phrase, y a les neurones de certains maternelles par ici qui s'émoustilleraient trop [:petrus jar]). Dans le manga et le DA, c'est Geki qui s'en charge et l'objet a pris l'avion depuis le Japon avec les Bronzes, Saori et Tatsumi.

Mais vu qu'ici, le trajet s'est pas passé de la même manière...

Sinon, je sens bien un découpage en gros comme ça pour les épisodes restants de la saison :

8 : moitié de Star Hill chapter (pré-ascension) + combat Shaka jusqu'à l'arrivée d'Ikki
9 : combat Shaka
10 : fin combat Shaka + Balance
11 : Scorpion (ou Balance / Scorpion)
12 : fin Scorpion + Sagittaire

Sachant que le déroulement du Scorpion est assez simple - vu que ça suit le compte à rebours des 15 piqûres - donc tu peux pas rallonger ça indéfiniment. (y a intérêt à y avoir les Bronzes secondaires >:( >:( )

Avec une incertitude sur le placement du bout Star Hill, que je sens bien se dérouler de la façon qui suit : le quatuor affronte des illusions/Saints squelettes façon Jamir au pied de Star Hill (vu qu'on n'a pas eu le passage Cimetière des Cloths dans cette adaptation) puis Mû et Aldé - éventuellement retenant les ennemis restants - propulsent avec leurs cosmos Marin et June qui débutent l'ascension, parce que comme déjà dit, c'est leur épreuve et pas celle des Golds. J'ai vraiment du mal à croire que l'ensemble du quatuor fera la grimpette, parce que j'ai tendance à penser que ça prendrait pas autant d'heures avec des Golds

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #13 le: 05 septembre 2022 à 09:33:11 »
Épisode vu.

C'est dans l'ensemble assez correct.

C'est surtout d'un point de vue technique que cette saison s'en sort très bien, compensant l'aspect très limité du fond de la chose.
Les armures sont un régal pour les yeux, c'est joli. Et çà bouge, on en croirait presque que ce n 'est pas du Saint Seiya.  [:trollface]
Les attaques sont agréables à regarder, le LP de tonton Aiolia est visuellement bien réussi même si çà manque largement de punch. On est à des années-lumière de la sensation de violence lors du même combat mis en scène dans la série de 86: des rayons par milliers qui découpent progressivement Seiya et lui font traverser les piliers les uns après les autres. Il faut être honnête, KoTZ, nonobstant ses qualités, met en scène une montée des marches durant laquelle on a l'impression que les héros prennent cinquante fois moins cher que jadis... C'est mou, en fait. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils participent à un Escape Game, mais on aurait voulu qu'ils morflent un peu plus.

Sur le fond, rien à signaler sur le combat Seiya vs Aiolia. L'ensemble se tient même si on est très loin de ce que prenait Seiya "en 86" face au lion majestueux.
La scène du sacrifice de Cassios est violente, ce qui est un bon point. Mais la musique est fade et là encore la comparaison avec 86 ne donne pas l'avantage à 2022.
Le schéma des sentiments mutuels ressortait bien mieux lors de l'animé.

Le passage avec Saga est en revanche bien sympa. C'est Saga quoi!

La scène avec les trois soldats est pathétique, elle n'a bien évidemment rien à faire là.

J'ai hésité entre "nippon ni mauvais" et "satisfaisant".
J'ai choisi la seconde option, avec beaucoup d'indulgence. La forme visuellement très agréable de la chose compense le fond mou et peu émouvant d'une montée des marches loin de valoir l'ancienne.
Mais que çà fait du bien de regarder du Saint Seiya techniquement constant et expurgé des abominations visuelles des précédentes "productions" sur la licence!!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 05 septembre 2022 à 13:16:17 »
Ce qui est bien avec une série dont tu connais l'histoire depuis le début, c'est que même sans sous-titres (ils merdent), tu connais plus ou moins ce qui se dit.
Donc tu peux apprécier le tout sans vraiment s'interroger.
D'ailleurs le combat Aiolia contre Seiya ... ça parait bête mais y a un truc que j'ai bien apprécié :
Aiolia qui attend pas que Seiyar atterrisse de son premier saut en arrière. Nan, il tape directement dans la jambe en plein vol. Simple et efficace !
Je note par contre que la musique était plaisante durant le combat, elle résonnait à mes oreilles cette fois-ci alors que comme dit aux précédents épisodes, c'était souvent le calme plat. (Je remarque que Cedde l'a entendu aussi)
D'ailleurs, cet Aiolia même s'il est contrôlé, a un côté bien plus "méchant" que l'original, je trouve. On sent l'agressivité dans ses paroles, comme si on avait mis en avant sa haine plutôt que juste une simple "poupée" qui frappe Seiyar. Je sais pas si on me comprend dans ce que je veux dire.
J'avoue que m'étant focalisé sur l'animé, je ne me rappelais pas de la mort de Cassios de cette manière.
En réalité, voir Shaina réveillée pendant que Cassios s'occupe d'elle, c'est plus... plaisant ? Je veux dire : Ici, elle sait parfaitement ce que Cassios a fait pour elle.  Enfin, le petit côté où il s'entraîne, etc ... ça le rend encore plus humain qu'un simple changement de comportement.
Bon par contre, Athéna qui même évanouie balaie les importuns. Hmm ... C'est vraiment un aspect comique les soldats qui fuient comme ça.
C'est un peu dommage mais sinon tout le reste de l'épisode était très bon.
Et je reste toujours admiratif du travail sur les armures, on sent vraiment le côté usée, avec des petites fissures, etc.
Bref, du tout bon encore pour moi, pas parfait (à cause de la scène avec Athéna) mais toujours dans le haut du panier !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #15 le: 05 septembre 2022 à 13:41:02 »
Episode vu et malgré quelques points négatifs je l'ai trouvé comme les autres très bon, ce Junikyu est vraiment de qualité

Points positifs :
-Le combat est dans la lignée du précédent très dynamique avec un Aiolia qui se déchaine et met une belle raclée à Seiya
Il ne se contente pas d'envoyer des LP ou LB
Pour ma part c'est pour l'instant le meilleur combat de la série

-La petite scène de Saga qui est dans la lignée des rajouts de ce genre dans l'anime

-Les flashbacks

-Le suicide de Cassios alors la je ne m'attendais pas à ce qu'on voit autant de sang et la je me dis que pour le combat de Milo/Hyoga et surtout de Shura/Shiryu on n'aura peut-être je l'espère du sang plus montré

-Le rendu des Gold Cloths magnifique

Points négatifs :
-Les 3 gardes : le fait de passer ça de façon humoristique non non et non c'était débile, c'est la 1ère fausse note dans les rajouts alors qu'ils auraient du faire intervenir les Bronzes Secondaires avant qu'ils ne tuent Athéna

-Yaya se fait casser la jambe ah bon alors Aiolia lui donne un coup comme un autre et c'est tout même pas la cloth de Pegase a de grosses fissures, qu'est-ce qui se passe ils ont du mal à endommager les Cloths ceux qui réalisent ce remake?(comme la Cloth de Moses et de Tremy par exemple qui n'ont rien après un PRSK)
En plus a un moment il se déplace comme s'il n'avait rien à la jambe et après il reboite

-Comme ThanaTwinGod je trouve que la puissance des coups donnés, les impacts, la sensation de souffrance, Yaya qui a des grosses difficultés à se relever, l'émotion de voir Yaya en larmes àla mort de Cassios... sont bien mieux retranscrits dans l'anime 86

-J'ai trouvé ça idiot que Seiya doive donner un coup surpuissant pour réveiller Aiolia alors que la mort de Cassios aurait du le faire, du coup ça a rendu son sacrifice complètement inutile

Au final malgré quelques petites déceptions j'ai beaucoup aimé cet épisode et hate de voir la suivant contre Shaka

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #16 le: 05 septembre 2022 à 14:06:19 »
Apparemment je suis le seul à ne jamais avoir pigé la mort de Cassios dans le manga parce que j'avais toujours cru que c'est Aiolia qui lui foutait ses bras dans le corps  [:aie] En gros que Cassios se jetait désespérément sur Aiolia sachant qu'il allait y passer et que ce dernier lui retourner son attaque.

Du coup là j'ai été surpris qu'il se flingue lui même  [:aie]
« Modifié: 05 septembre 2022 à 14:08:34 par Vinz »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35668
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Pour ma part c'est pour l'instant le meilleur combat de la série

Même si techniquement c'est plus une correction qu'un combat. Seiya subit 90% du temps quand même. [:aie]

Sinon j'ai bien aimé globalement le seul point faible c'est la partie avec les gardes, c'est censé détendre un peu l'atmosphère mais c'est pas très réussis.  [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Même si techniquement c'est plus une correction qu'un combat. Seiya subit 90% du temps quand même. [:aie]
Ben c'est le quotidien de Yaya de toujours autant subir même si celui contre Aiolia est l'un ou il ramasse le plus :D

Hors ligne Rhalas

Dans le manga, Cassios se suicide de la même manière, non ? [:fufufu]
C'est Aiolia qui lui retourne ses poings il me semble...

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #20 le: 05 septembre 2022 à 14:57:32 »
En ce qui concerne la relation Seiya / Shaina, c'est vrai qu'il manque quelque chose, car je viens de revisionner l'épisode 10 de la saison 1, avec Aiolia vs Shaina et Seiya, et lorsque Shaina s'interpose entre les deux, elle ne parle pas vraiment d'amour à Seiya, contrairement à l'anime d'origine (où elle lui faisait une sublime déclaration, où il y avait un flashback sur leur rencontre etc...), et donc par ricochet son amour envers Seiya arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans l'épisode 7 de la saison 2..., et par conséquent il en est de même pour le sacrifice de Cassios.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 05 septembre 2022 à 15:58:45 »
Episode 7 vu :

Spoiler (click to show/hide)


EDIT :
A voté "Nippon ni mauvais" pour la forme qui est quand même plutôt chouette.
Je ne n'avais dû juger que le fond, ç'aurait été "bof".
« Modifié: 05 septembre 2022 à 16:03:57 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne freed_paris

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 05 septembre 2022 à 16:05:53 »
Alors moi j'ai adoré cet épisode ! en fait limite il faudra revoir l'épisode 6 enchainé avec l'épisode 7, car j'avais un avis mitigé sur l'épisode précédent, mais si tu enchaines les 2, tu as une montée en intensité qui est assez fulgurante !

Seiya est vraiment malmené, il est ejecté dans tous les sens, il prend cher le petit !!!

Et vous avez vu ça ? il y a du SANG !!! bordayle ! ce sont les premières sur toute la séries, non ? Et Seiya qui est couvert d'égratignures ! son armure aussi commence à morfler.

j'ai aimé le rythme de cet épisode, le flashback de Cassios était sympa aussi, ça le rend plus humain.

Aiolia qui nomme enfin son attaque, comme s'il reservait ça pour le dessert, c'était une bonne idée aussi.

J'ai trouvé les musiques aussi bien placées, je crois que c'est la première fois que j'y prête attention.

La semaine dernière j'étais pessimiste, aujourd'hui je trouve que c'est un des plus beaux épisodes.

Seuls couacs :
- Les armures qui partent en miettes, ça manque
- Le son de l'horloge qui faisait son "tic... tac..." c'était quand même bien, ça rendait l'atmosphère pesante, à chaque fois qu'ils montrent cette horloge, je l'entends... mais uniquement dans ma tête, ça manque !
- Les cheveux qui bougent pas, ça fait trop plastoque... j'ai toujours du mal avec ça !
- Les 3 gros nazes qui arrivent, ils servent à rien, cette scène est inutile et le ton humoristique employé est juste pas drôle du tout, en plus ça décrédibilise l'armée d'Athéna (car indirectement ils en font partie, non ?) qui a recruté des débiles pareils ?

EDIT : je suis aussi d'accord que la mort de Cassios est un peu pétard mouillé, mais je me souvenais plus exactement comment ça s'était passé (il me semblait qu'effectivement c'est la mort de Cassios qui fait reprendre la raison d'Aiolia, mais j'en étais plus très sûr) alors dans le doute ça ne m'a pas choqué
« Modifié: 05 septembre 2022 à 16:27:43 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #23 le: 05 septembre 2022 à 16:28:04 »
J'ai voté satisfaisant ! Vous avez déjà dit l'essentiel !
Le combat entre Aiolia et Seiya est toujours aussi bon, le bronze se prend vraiment une raclée, le lion dégage vraiment une puissance de dingue.
Je suis très surpris de voir Cassios se percer le bide, je pensais pas que l'on aurait de tels détails. Je préférais plus son sacrifice dans l'animé de 86.
Je remarque de plus en plus la musique, il en aura fallu des épisodes. :D
Le point négatif de l'épisode est la partie avec les soldats qui est très mal placée, après la tragédie Cassios. Il aurait fallu la mettre avant ou dans un autre épisode.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #24 le: 05 septembre 2022 à 16:54:16 »
Au moins on n'a pas eu la réplique du manga : "ce vieux pervers fait mine de vouloir lui retirer la flèche pour pouvoir lui tripoter les seins"  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: