Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3263 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

-Le suicide de Cassios alors la je ne m'attendais pas à ce qu'on voit autant de sang et la je me dis que pour le combat de Milo/Hyoga et surtout de Shura/Shiryu on n'aura peut-être je l'espère du sang plus montré
Pas forcément, ici pour Cassios ils se sont retrouvés piégés comme avec Esmeralda où la seule façon de montrer qu'ils sont morts vu comment ils mettent en scène leur violence c'est de mettre du sang sinon on aurait cru qu'ils seraient un peu sonnés ou que Cassios aurait eu des relents d'estomac au dernier moment et se serait effondré. Du coup ils ne peuvent pas se cacher non plus derrière une politique de pas de sang à l'écran ce qui enfonce encore davantage le rendu de leur affrontement Seiya - Aiolia en choisissant sciemment de ne pas en mettre.

Petit bémol concernant la "jambe cassée" : ça aurait pu/dû être mieux montré et mieux exploité
La jambe cassée c'est le plus grand foutage de gueule de l'épisode quand même  [:lol] Franchement si dans leur cahier des charges il fallait que l'armure ne soit pas brisée alors tu modifies le combat et tu fais qu'Aiolia bloque la jambe de Seiya suite à un de ses coups de pieds sautés, lui fasse une balayette et avec sa vitesse peut même rajouter un coup de coude au sternum de Seiya pour le rabattre encore plus violemment au sol et, toujours en ayant la jambe de Seiya bloquée sous son aisselle, met sa jambe (celle d'Aiolia) sur la gorge/torse de Seiya et tire violemment en arrière pour lui déboiter le genou ou la hanche en mettant un putain de cri de Seiya accompagné d'un son bien sale de craquemment.
Spoiler (click to show/hide)
L'avantage c'est qu'à la fin, il peut remboiter l'articulation en lui faisant en mode trope de fiction qu'au bout de quelques minutes il devrait retrouver l'usage normal de sa jambe.

Bon après bien sûr faut que les animateurs derrière vendent ça en faisant Seiya obligé d'utiliser les colonnes pour se relever, être incapable de pouvoir prendre appui sur sa jambe droite pour esquiver (donc favoriser les esquives par la gauche), etc et pas qu'il fasse techniquement, vu les infos donnés dans l'épisode, au moins 300 000 000 de sauts sur sa jambe blessée pour éviter les attaques d'Aiolia lancées 3 fois (si bien sûr Aiolia ne s'est contenté d'attaquer que pendant une seconde chaque fois).

Ils sont complètement passés à côté de l'histoire du combat, c'est assez fou. Heureusement que le prochain temple ce ne sont que des effets pyrotechniques et autres attaques de perlimpinpin de Shaka, qui est leur point fort.
« Modifié: 05 septembre 2022 à 18:21:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #26 le: 05 septembre 2022 à 18:22:12 »


Ils sont complètement passés à côté de l'histoire du combat, c'est assez fou. Heureusement que le prochain temple ce ne sont que des effets pyrotechniques et autres attaques de perlimpimpim de Shaka, qui est leur point fort.
Au passage en parlant de Shaka même si je ne rêve pas ils colleront au manga j'aurai bien aimé que la deuxième partie du combat contre Ikki soit modifiée.Autant la 1ère partie est brillante et originale, autant la seconde avec Ikki qui trouve facilement la parade après avoir perdu ses 5 sens pour vaincre Shaka est bâclée et expédiée

Hors ligne Dizzy


EDIT : je suis aussi d'accord que la mort de Cassios est un peu pétard mouillé, mais je me souvenais plus exactement comment ça s'était passé (il me semblait qu'effectivement c'est la mort de Cassios qui fait reprendre la raison d'Aiolia, mais j'en étais plus très sûr) alors dans le doute ça ne m'a pas choqué
Je ne m'en souviens plus de l'anime, mais dans le manga la mort de Cassios ne fait rien à Aiolia, qui se réveille quand Seiya lui met un coup derrière. Alors c'est sûr, c'est genre 5 pages après (en même temps, ça va vite) mais c'est bien le coup qui lui fait reprendre la raison.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #28 le: 05 septembre 2022 à 21:18:16 »
Dans l'anime, je me rappelle que ça a rendu aiolia instable et seiya lui a balancé une dernière attaque pour le libérer.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 05 septembre 2022 à 21:34:39 »
Ce qui m’a fait sourire c’est la toge super bien pliée sur le banc comme dans une pub de lessive...  [:trollface]


« Modifié: 05 septembre 2022 à 21:36:10 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 05 septembre 2022 à 21:59:37 »
En même temps, Saga est supérieur aux autres chevaliers en tous points.
Bien entendu qu'il ne laisse pas trainer ses affaires et qu'il plie correctement sa toge. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il la lave avec du bicarbonate de soude.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Jackstyle

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #31 le: 05 septembre 2022 à 22:08:10 »
J'ai été choqué de voir une trace de sperme séché par contre  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah putain, enfin un épisode qui remporte mon suffrage ! De la violence, du sang, de la maltraitance envers bronze, de la reprise de volée, des piliers qui souffrent, de la poussière qui s'accumule sur un petit sac de viande qui prend cher ! Du Saint Seiya ! Encore ! [:onion tears] [:crom] [:shion]

Déçu de ne pas voir la team Jabu, mais voir Saori se démerder seule malgré son état est sympa. Le trio était rigolo même si mal placé, en effet.

En même temps, Saga est supérieur aux autres chevaliers en tous points.
Bien entendu qu'il ne laisse pas trainer ses affaires et qu'il plie correctement sa toge. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il la lave avec du bicarbonate de soude.
Et il retourne la toge avant de la laver, c'est important. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Ce qui m’a fait sourire c’est la toge super bien pliée sur le banc comme dans une pub de lessive...  [:trollface]
C'est parce qu'on est possédé ou schizo qu'on est forcément bordélique, hein !  [:trollface]
Et puis au sanctuaire il n'y a pas l'électricité, donc pas de fer à repasser efficace, donc il vaut mieux éviter les plis.

J'ai été choqué de voir une trace de sperme séché par contre  :o
Non mais ça, c'est Archange.  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne megrez alberich

Et puis au sanctuaire il n'y a pas l'électricité, donc pas de fer à repasser efficace, donc il vaut mieux éviter les plis.

Pourtant, on voit qu'il y a des lampes avec des ampoules électriques dans le petit cabanon où Shaina se repose...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Pourtant, on voit qu'il y a des lampes avec des ampoules électriques dans le petit cabanon où Shaina se repose...
Ce qui ne garantit pas qu'on a installé des câbles électriques le long de l'escalier des douze maisons ou des panneaux solaires sur le toit de la demeure du Pope. Surtout quand on songe à la difficulté qu'aurait un électricien à se rendre jusque là-haut (déjà que le mien n'est pas foutu de venir alors que c'est dans une rue droite et plate sans Gold saint pour lui barrer la route...)
NB : sérieusement, la vidéo montre un éclairage à la torche dans la salle de bains.
« Modifié: 06 septembre 2022 à 08:26:53 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 06 septembre 2022 à 10:18:43 »
C'est peut-être un éclairage au gaz?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
(déjà que le mien n'est pas foutu de venir alors que c'est dans une rue droite et plate sans Gold saint pour lui barrer la route...)
.

You made my day  [:lol] [:lol] [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ShiroiRyu

(déjà que le mien n'est pas foutu de venir alors que c'est dans une rue droite et plate sans Gold saint pour lui barrer la route...)

Imagine si c'est le type du réseau internet qui revient pour la 5eme fois dans le mois pour réparer encore la fibre chez le Grand Pope.
"Chevalier du Wifi, tu vas devoir passer les épreuves des Douze Maisons pour arriver jusqu'à moi."
"Oh non pas encore... Vous voulez pas plutôt regarder une vidéo explicative sur youtube en anglais prononcée par un indien ? Oh salut Mu, pas de souci de perturbation de réseau entre ta télékinésie et la 5G ?"


Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #39 le: 06 septembre 2022 à 17:19:42 »
suffit d'appeller un chevalier d'Acier, avec leur armure technologiques, ils ont tout le matos sur eux. Ou bien c'est Mu qui s'en charge, c'est le mécano du sanctuaire après tout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

J'ai été choqué de voir une trace de sperme séché par contre  :o
C’est qu’on est à la fois spirituel et élégant, ma parole!
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Au passage en parlant de Shaka même si je ne rêve pas ils colleront au manga j'aurai bien aimé que la deuxième partie du combat contre Ikki soit modifiée.Autant la 1ère partie est brillante et originale, autant la seconde avec Ikki qui trouve facilement la parade après avoir perdu ses 5 sens pour vaincre Shaka est bâclée et expédiée
Perso, s'il y a quelque chose qui devrait jarter selon moi du combat ou mit différemment en valeur c'est le coup de la paume de Bouddha. C'est le moment le plus WTF du combat vu que tout le combat tourne plus ou moins autour du fait que Shaka cherche à confirmer ce qu'il pense être une vérité absolue à savoir que les ennemis du Sanctuaire et de la Justice sont des êtres qui, pour sauver leur peau, seraient prêt à ramper ou trahir leurs  "amis" afin d'être épargnés. Il cherche à leur faire admettre leur lâcheté, et triche en plus un peu en réactivant le souvenir de leur première rencontre pour rajouter une couche. Il demande à Ikki de se prosterner devant lui pour être sauvé de la mer de sang, il demande à Ikki d'abandonner ce fardeau de Shun dans son illusion et ainsi Shaka le sauvera. A chaque fois Ikki fait non mais dans le coup de la paume de Bouddha, Ikki se met d'un coup à se chier dessus et à vouloir s'enfuir à "des années lumières" juste histoire de pouvoir placer la référence du roi singe... Oui mais en gros tu viens de cracher sur tout ce pourquoi tu t'es battu avant en abandonnant dans l'idée lâchement ton frère et ses potes  [:lol] T'as juste l'impression que c'est un gros OOC qui arrive d'un coup l'espace d'un instant, puis ça reprend son cours normal.
« Modifié: 07 septembre 2022 à 00:58:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #42 le: 10 septembre 2022 à 03:35:37 »
Vu.

Le meilleur épisode.

Tout y est! Des combats bien chorégraphiés, du sang, de la violence, du power up, de très beaux effets....non vraiment si ça continue sur cette pente ascendante, on peut s attendre à du lourd pour la suite!

16/20!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 11 septembre 2022 à 13:35:52 »
Cassios croise-t-il Shiryu et Shun avant d'entrer dans le Temple de Lion dans le manga(ma mémoire me fait défaut)?
Une petite scène a manqué entre eux dans cet épisode parce que ça aurait rendu parfaitement la cohérence de l'arrivée de Cassios dans le Temple du Lion vu que Mû et Aldebaran sont en route pour Star Hill, les Temples des Gémeaux et Cancer vides
J'aime pas l'idée des passages secrets dans ce qui doit être le dernier rempart avant Athéna

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #44 le: 11 septembre 2022 à 14:00:43 »
Il me semble que non. C'est un rajout de l'anime.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #45 le: 11 septembre 2022 à 16:46:49 »
Je confirme que non. Un illogisme de plus dans le manga ou dans  la configuration du sanctuaire.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Proteus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #46 le: 11 septembre 2022 à 18:34:26 »
 

There's in the manga. The difference with anime is you don't see Cassios beat the two bronze.
Actually it's implied by what Shiryu says when arrived in Leo temple Cassios asked them to enter alone in the temple to resolve the situation.

In KOTZ they're still in time to make him tell this story.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil


There's in the manga. The difference with anime is you don't see Cassios beat the two bronze.
Actually it's implied by what Shiryu says when arrived in Leo temple Cassios asked them to enter alone in the temple to resolve the situation.

In KOTZ they're still in time to make him tell this story.

Thank you [:jap]

C'est bien ce que je pensais qu'elle y était

Cette scène du coup aurait du être dans l'épisode à la place(ou au pire l'écourter)de celle des 3 bouffons de gardes qui n'est pas drôle

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #48 le: 11 septembre 2022 à 20:14:59 »
Dans les deux cas on ne sait pas comment Cassios est monté jusque là :))

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 7 (4 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #49 le: 11 septembre 2022 à 20:19:23 »
Vue à quel point c'est bref et ne contient pas forcément grand chose d'important (dans le texte), je pense que ça peux très bien être insinué par Long et Shaun quand ils rentrerons dans la maison du lion dans l'épisode de ce soir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: