Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 19014 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #400 le: 04 juin 2023 à 20:20:49 »
Le licensing tout simplement : vente de droits de diffusions (cinéma, streaming, vidéo, tv etc...), merchandising, produit dérivés etc, le studio est déjà bénéficiaire avant la sortie du film.

Après c'est très commun hein : pour ça qu'il vaut jamais écouter les jean kevin analyste du net sur le box office cinéma - les studios perdent rarement de l'argent sur les gros blockbusters par exemple car c'est rentabilisé par plein d'autres façons. Ca ne veut pas dire qu'un studio s'amusera a faire des suite à des films qui ont floppé en salle, mais un flop ne veut pas dire qu'il aura perdu de l'argent ;)

Quant à la TOEI spécifiquement c'est une machine bien huilée qui sait très bien gérer ses dépenses et ses bénéfices : en terme de Saint Seiya je serai prêt à parier qu'ils ont gagné de l'argent à chaque nouvelle production même quand ça n'a pas été des succès mirobolants.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #401 le: 04 juin 2023 à 20:33:16 »
foncièrement, la Toei a vraisemblablement déjà recolté une partie des ventes de l'argent des ventes de la série aux plateformes de VOD et Streaming (confirmant que le film avait en tête le direct to video). On n'a pas le détail, mais ces 3 dernier mois, la partie film (ce qui inclut les film et le streaming) de saint seiya a rapporté plus que ce qu'a rapporté Battle of God et les ventes des droits de la série d'origine ne suffisent pas à expliquer ce boost (la série de 86 sur Netflix en 2019 n'a pas rapporté 20% de ce boost)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #402 le: 04 juin 2023 à 21:03:40 »
Dire qu'il fait super beau et que vous avez passé votre week-end à radoter sur un forum..... [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 676
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Tu veux que je te sorte les chiffres de la Toei qui a déjà gagné avec ce film plus d'argent qu'ils ont gagné avec Battle of God?

Non merci pas envie de lire des pavés de plaidoiries alambiquées made in Chev (et en plus aucun rapport avec beginning)[:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #404 le: 04 juin 2023 à 23:21:43 »
Sans aucun rapport... l'argent que le film a rapporté est sans rapport avec le film...

Étrangement, quand tu pensais que les chiffres te donneraient raison il y a même pas 10 messages, tu tenais le discours inverse.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Sans aucun rapport... l'argent que le film a rapporté est sans rapport avec le film...

Étrangement, quand tu pensais que les chiffres te donneraient raison il y a même pas 10 messages, tu tenais le discours inverse.

Je te récite Sergorn :

Accessoirement échec commercial et échec cinématographique ne sont pas la même chose.

-Sergorn

... et moi je me contrefous de la finance, tellement c’est opaque ...

Par contre les entrées c’est objectifs et non abstrait  [:aloy]

Hors ligne chevkraken

Dans ce cas,parle pas de chiffres qui seraient là pour prouver le supposé échec cinématographique du film.

Car si tu parles d'échec auprès du public et que tu veux du chiffres:

60% d'avis positifs sur rotten tomatoes avec une moyenne de 3,2/5
 Les 2 tiers du public d'Allociné et Imdb qui lui donnent une note positive aussi.
Entre 3 et 3,5/5 sur les sites japonais.

Ça reste un résultat correct.

Hors ligne Exar Kun

Je pense qu'il faudrait en rester là et en revenir aux spoilers et avis sur le film qui n'est ni un carton plein, ni un déchet loin de là.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Dans ce cas,parle pas de chiffres qui seraient là pour prouver le supposé échec cinématographique du film.

Je ne parle pas de chiffres financiers, dont je n'en ai cure c'est du commercial et c'est falsifiable, mais du nombre d'entrées, qui sont bien plus parlants en terme cinématographique...

Echec cnématogtraphique = échec des entrées... mais comme d'hab tu fais les réponses à ta sauce  [:aloy]

Les notes c'est comme TRIPADVISOR... rien quoi...

Hors ligne chevkraken

Ouais, enfin les entrées, vu la promo et le nombre de salles limitée, c'est aussi totalement relatif l'échec.
Le film fait autant d'entrée que legend of sanctuary.

Et au passage, je vois pas comment des rapports financiers bruts public tout les ans seraient falsifiés, ils y gagne toi la toei

Hors ligne Sergorn

Ah ben oui tiens je suis sûr qu'une grosse société comme la TOEI truque ses chiffres. Ce qu'il faut pas lire ici. [:moule_bite]

Donc sinon : vous en avez pas marre ou va encore falloir que le topic soit locké ? Mais bon visiblement c'est ce que certaines personnes cherchent alors continuez comme ça.

-Sergorn
« Modifié: Aujourd'hui à 01:10:24 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Ah ben oui tiens je suis sûr qu'une grosse société comme la TOEI truque ses chiffres.

J’ai accusé TOEI de falsifier ? Tu me retrouvés la phrase entière stp ?

T’es champion monsieur égo pour inventer des propos qui n’existe pas

- Byaku -

Tags: