Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70525 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1025 le: 29 mai 2023 à 19:47:10 »
J’espère juste qu’Asclépios ne va pas crever en deux chapitres car honnêtement et pour le coup ça ferait vraiment « tout ça pour ça ».
Le coup du cadran solaire qui se fissure n’augure rien de bon en tout cas [:aie]
Asclepios et à sa mort, je la vois un peu comme dans.Naruto quand la mort de Madara ( imbattable comme Asclepios) par zetsu sert à invoquer Kaguya, c est un peu un réceptacle, vers un ennemi encore plus badass, enjeu de la suite de ND....Cet ennemi, juste évoqué jusqu ici mais jamais prononcé... Apollon !!  Chronos je pense que c est un jeu pour lui, de foutre ce bordel cosmique. Ou Pontos pour être raccord avec Okada ?? [:chiyo1]
« Modifié: 29 mai 2023 à 19:50:00 par miyamotoo »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1026 le: 29 mai 2023 à 19:59:14 »
Hein ?! Apollon ?! mais d’où tu sors ça  [:aie]?!

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1027 le: 29 mai 2023 à 20:13:44 »
C'est le cousin par alliance de Suishō du Pope Wyverne de la constellation du Serpent, ça tombe sous le sens.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1028 le: 29 mai 2023 à 20:35:55 »
C'est le cousin par alliance de Suishō du Pope Wyverne de la constellation du Serpent, ça tombe sous le sens.

 [:lol]

Comme si tu t’étais jamais amusé à théoriser et à te planter !
Ceci dit je comprends bien que ça devait sacrément te déranger, au moins c’est sorti ! Soulagé ?  [:petrus]
« Modifié: 29 mai 2023 à 20:44:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1029 le: 29 mai 2023 à 20:43:14 »
[:lol]

Comme si tu t’étais jamais amusé à théoriser et à te planter !
Ceci dit je comprends bien que ça devait sacrément te déranger, au moins c’est sorti soulagé ?  [:petrus]
Le plaisir de théoriser comme.dit Iulia !
Après kuru va nous sortir un Dieu derrière tout ça et Apollon, pour être raccord avec le projet perdu du Tenkai de Kuru, peut être crédible.  Artemis ayant été déjà introduite, Apollon car il peut être pris d'une envie de prendre la.place de Calife celui ci étant.absent ( Zeus) ( symbole du fils de trônant son pere) et la mort d Asclepios par Ikki peut justement réveiller l Olympien et l amener à se venger de Bronze et d Athena !!!! Perso je suis.un Dieu et mon fils se fait encore poutrer et par un.mortel, j exprimerai ma colère...
De toute façon on a certainement.la réponse  au prochain chapitre !!
« Modifié: 29 mai 2023 à 20:45:09 par miyamotoo »

En ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1030 le: 29 mai 2023 à 20:52:18 »
Concernant l’éventuel Dieu apparaissant ou réapparaissant à la fin de ND, trois possibilités:

-soit aucun : l’histoire pourrait se clore sans cela.

-soit Chronos qui est apparu au début et est lié au scénario et aux événements de ND, ce qui pourrait permettre aux auteurs de Time Odyssey de faire un lien  avec ND.

-soit un autre et à ce moment-là en effet pas Artémis qui s’est montrée trop bienveillante en es Athéna. Pourquoi pas Apollon même s’il viendrait comme un cheveu sur la soupe… ? Mais il est vrai qu’Aclépios est son fils dans la mythologie, ce qui n’a pas je crois été évoqué dans ND (si ?) et que ça pourrait faire un lien pour le coup avec une éventuelle suite du manga version Tenkai.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1031 le: 29 mai 2023 à 21:12:57 »
Allez, soyons fou, jeu de mot moisi.


HMMMMM CHAGALL !


Désolé, ça me démangeait trop. C'est tout pour moi... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1032 le: 29 mai 2023 à 21:18:06 »
Concernant l’éventuel Dieu apparaissant ou réapparaissant à la fin de ND, trois possibilités:

-soit aucun : l’histoire pourrait se clore sans cela.

-soit Chronos qui est apparu au début et est lié au scénario et aux événements de ND, ce qui pourrait permettre aux auteurs de Time Odyssey de faire un lien  avec ND.

-soit un autre et à ce moment-là en effet pas Artémis qui s’est montrée trop bienveillante en es Athéna. Pourquoi pas Apollon même s’il viendrait comme un cheveu sur la soupe… ? Mais il est vrai qu’Aclépios est son fils dans la mythologie, ce qui n’a pas je crois été évoqué dans ND (si ?) et que ça pourrait faire un lien pour le coup avec une éventuelle suite du manga version Tenkai.
Carrément et puis mine de rien, Kuru reprend pas mal d éléments du Tenkai...
Et la mort d Asclepios risque d attirer le Kuru  (lol) d Apollon !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1033 le: 29 mai 2023 à 21:36:41 »
Allez, soyons fou, jeu de mot moisi.


HMMMMM CHAGALL !


Désolé, ça me démangeait trop. C'est tout pour moi... :-[

Bordel j’ai pas osé d’autant plus que je pensais que c’était vraiment ma gourmandise qui me faisait penser à des associations saugrenues comme celle-ci…mais d’un coup je me sens moins seul au monde  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Moïra

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1034 le: 29 mai 2023 à 21:54:56 »
Tas de morfales...
Moi j'ai pensé "Bande de Chagall, vous allez tous crever comme des Chagall, mais ça fait deux fois Chagall."
"Quoi ? On dit des Chagaux  ?"
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1035 le: 29 mai 2023 à 21:56:49 »
Allez, soyons fou, jeu de mot moisi.


HMMMMM CHAGALL !


Désolé, ça me démangeait trop. C'est tout pour moi... :-[

Sébastien Chagall?  [:perceval]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1036 le: 29 mai 2023 à 22:02:30 »
On va peut-être se recentrer sur le vrai sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1037 le: 30 mai 2023 à 00:17:53 »
J’espère juste qu’Asclépios ne va pas crever en deux chapitres car honnêtement et pour le coup ça ferait vraiment « tout ça pour ça ».

Ben Panbdore aurait du envoyer Chagall au sanctuaire plutôt que de l'envoyer éliminer une fillette endormie
Il ya un type qui s'appelle le 13è gold et qui veut s'emparer de la terre donc un concurrent d'hadès. Apparemment Pandore en a rien à battre depuis le début

Un Wyvern vs Asclepios double Ko serait mieux qu'un Ikki le finissant avec la dague

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1038 le: 30 mai 2023 à 00:33:08 »
L’horloge se fissure... et laisse apparaître.... Le 14e signe du zodiaque d’or... l’Armure d’or de la Baleine, 14e et dernier signe viré pour faire une tablée de 12 avec la vaisselle qui va si bien avec   [:trollface]


Si c’est encore un artefact dissimulé on n’en aura jamais autant dans un seul arc... la dague, la flèche,  le gemme du dragon...  [:aie]


Pour Chagall, ça ne m'étonnerait pas que Kurumada ait été influencé par son dessin "Le bâton de Moïse changé en serpent"
Bâton, serpent, Asclépios, ...

Spoiler (click to show/hide)

On peut même y mettre ’’ l’Odysee : En enfer ’’ c’est tout aussi parlant et analogique...  on y voit un être humanoïde avec une tête de serpent




https://www.plazzart.com/fr_BE/achat/art-moderne/marc-chagall-l-odyssee-en-enfer-1975-lithographie-originale-435295
« Modifié: 30 mai 2023 à 06:29:33 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1039 le: 30 mai 2023 à 09:34:35 »
Ok, donc a priori, tout se déroule selon le plan d'Odysseus : filer la dague à Ikki, officiellement pour tuer Athéna (et endormir la vigilance d'Asclépios), et compter sur le fait que le phénix saurait quoi faire avec le moment venu (frapper Asclépios). Deux trucs me chiffonnent néanmoins : au fond, quel est l'intérêt de la dague ? Seul le cocon préservait Saori de la mort. La poche détruite, il suffit d'attendre un peu, et c'est fini pour elle. Asclépios a pris un risque inutile en filant cette arme au phénix (mais peut-être n'avait-il pas encore suffisamment d'ascendant sur Odysseus pour entraver cette initiative). Et surtout, n'est-ce pas un peu dangereux de frapper à mort la seule personne capable de sauver Saori du venin ? A moins que le but de la blessure soit de faire ressurgir Odysseus suffisamment longtemps pour soigner la jeune fille (mais ça serait un peu nase comme résolution). En tout cas hâte de découvrir les implications de tout ça.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1040 le: 30 mai 2023 à 09:58:34 »
Seul le cocon préservait Saori de la mort. La poche détruite, il suffit d'attendre un peu, et c'est fini pour elle.
Elle n'avait pas été soignée de son empoisonnement ?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1041 le: 30 mai 2023 à 10:19:25 »
Elle n'avait pas été soignée de son empoisonnement ?

Non, bizarrement. L'hypnothérapie a soigné tout le monde sauf elle (sans doute car le venin provient des émissaires).
« Modifié: 30 mai 2023 à 10:21:42 par Seiya Wright »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1042 le: 30 mai 2023 à 10:34:43 »
Ok, donc a priori, tout se déroule selon le plan d'Odysseus : filer la dague à Ikki, officiellement pour tuer Athéna (et endormir la vigilance d'Asclépios), et compter sur le fait que le phénix saurait quoi faire avec le moment venu (frapper Asclépios). Deux trucs me chiffonnent néanmoins : au fond, quel est l'intérêt de la dague ? Seul le cocon préservait Saori de la mort. La poche détruite, il suffit d'attendre un peu, et c'est fini pour elle. Asclépios a pris un risque inutile en filant cette arme au phénix (mais peut-être n'avait-il pas encore suffisamment d'ascendant sur Odysseus pour entraver cette initiative). Et surtout, n'est-ce pas un peu dangereux de frapper à mort la seule personne capable de sauver Saori du venin ? A moins que le but de la blessure soit de faire ressurgir Odysseus suffisamment longtemps pour soigner la jeune fille (mais ça serait un peu nase comme résolution). En tout cas hâte de découvrir les implications de tout ça.

En même temps c'était cousu de fil blanc, on l'avait plus ou moins tous flairé...  [:petrus bah]

Comme tout personne fabuleusement puissante Asclepios doit avoir son point faible, mais lequel ?  [:pfff]

Et puis peut-être que la flèche est pour lui mais, d’un côté on a aussi l’épée de Chrysos... censée être déicide, et pas spécialement vouée à Athéna...  [:pfff]


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1043 le: 30 mai 2023 à 11:02:43 »
D’un côté on est peut-être tous d’accord pour dire qu’il en faudra plus pour tuer Asclépios avec la dague même s’il est touché sérieusement il en a peut-être sous la pédale pour ne pas succomber à cause de la dague. Même si cette dague permet de tuer les Dieux.
De l’autre côté je pense que la flèche de la Déesse devrait le finir mais finalement elle ne sera peut-être pas lancée contre lui [:fufufu]
Après tout il reste encore 9 chapitres et sur la dernière fournée Hadès va peut-être enfin se bouger et ramener toute son armée au Sanctuaire. Honnêtement je suis un peu perdu..

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1044 le: 30 mai 2023 à 11:10:13 »
Hadès sommeille en Alone ...qui s'est rendormi après avoir aidé Tenma.

Donc ça sera pas pour tout de suite.

La Flèche de la Déesse, peut-être bien qu'on ne la reverra jamais et il faut arrêter de t'obséder là-dessus, ça n'est pas le cœur de l'histoire.

Par ailleurs, en l'état actuel des choses, on n'a aucune idée de si on est sur une boucle temporelle, ou si c'est "le temps est complètement brisé tout niqué" (auquel cas il n'y aurait aucunement besoin de respecter ce qui était précédemment établi comme des faits au 20ème siècle)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1045 le: 30 mai 2023 à 11:24:34 »
En même temps c'était cousu de fil blanc, on l'avait plus ou moins tous flairé...  [:petrus bah]

Perso j'étais parti sur tout autre chose  [:dawa] Je pensais plutôt initialement que la vie de Saori serait l'objet d'une sorte de deal. Maintenant que la poche est détruite, y a de toute façon plus vraiment le temps pour, et il semblerait qu'en effet, Asclépios ne soit pas le genre à négocier  [:aie]






Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1046 le: 30 mai 2023 à 11:42:43 »
Hadès sommeille en Alone ...qui s'est rendormi après avoir aidé Tenma.

Donc ça sera pas pour tout de suite.

La Flèche de la Déesse, peut-être bien qu'on ne la reverra jamais et il faut arrêter de t'obséder là-dessus, ça n'est pas le cœur de l'histoire.
Pour Hadès et le « ce sera pas pour tout de suite » euh il reste 9 chapitres avant la fin hein [:lol] donc ce sera vite là.

Pour la flèche de la déesse bis, je réponds juste à certains qui en parlent, je vois pas où est le problème mais quand c’est moi qui en parle c’est tout de suite de l’obstination [:lol] c’est fort ça.

Concrètement qu’elle apparaisse ou non j’en ai rien à cirer, mais recentres-toi sur l’histoire, quand on te présente un tel objet qui est comme par hasard retrouver sous les ruines du Serpentaire, le mec le plus important de cette deuxième partie de l’histoire, je doute fortement que ce soit « anodin ».

Maintenant comment tout cela sera amené c’est une autre histoire.
« Modifié: 30 mai 2023 à 11:46:43 par max69 »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1047 le: 30 mai 2023 à 15:27:33 »
Petite théorie par rapport au Grand Square annoncé par le Pope à Odysseus lors d’un flash-back :

D’après ce que j’ai compris au moment où cela va se produire, il y a pas une info comme quoi tous les golds s’aligneront/ se rangeront du côté d’Asclépios ?!

Si c’était le cas, la boucherie de cette Guerre Sainte arriverait par ce biais là, Asclépios réveil les Golds endormis et seront en quelque sorte hypnotisés sous ses ordres.

Nous aurions alors une guerre interne où les 11 Golds (je ne compte pas Écarlate pour l’instant vu qu’à priori, il est mort) seraient les ennemis.

Je ne sais pas si ça tient la route [:fufufu]
« Modifié: 30 mai 2023 à 15:31:40 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1048 le: 30 mai 2023 à 15:58:41 »
Après au final bien malin sera celui qui devinera ce que le maître va faire de son histoire dans ND.

D’aussi loin que je me souvienne le seul qui une fois avait vu juste c’est miyamotoo mais je ne me souviens plus pour quoi.

Malgré tout un pitch où les golds seraient les ennemis (encore) me parait peu convaincant car qui leur mettre en face qui plus est ? Et bon il ne reste plus qu un tome (du moins pour ND) pour finir, donc caser des tonnes de combats en plus ce serait compliqué !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1049 le: 30 mai 2023 à 16:07:02 »
Oui c’est pour ça. En fait, le plus gros problème c’est le temps maintenant. On sait que la partie ND va se terminer dans un tome donc logiquement toute la partie 18ème devrait être résolue….si on enchaine sur une possible suite.

Concrètement ça ne laisse pas énormément de marge de manœuvre.
« Modifié: 30 mai 2023 à 16:08:34 par max69 »

Tags: