Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68476 fois)

Hors ligne PhenixV3

J'ai du mal à croire qu'il reste que 16 chapitres, dejà on ne s'y attendait pas que ND reprendrait, et encore moins le fait qu'il ne reste que 2 tomes pour achevé l'histoire!
Ca sent le vite-expédié, le vite-torché à plein gaz! ND mérite t-il un climax baclé ? les fans le méritent-ils ? (maybe yes  [:aie] )

Odysseus/Asclepios veut buter Tenma, Alone/Hadès se pointe. Explosion. Fin.  [:trollface]

Odysseus, le pope et Suikyo ne veulent pas buter des saints, juste la saori du futur pour sauver Sasha et gagner contre Hades.
Concrètement, qu'est ce qu'il reste à traiter:
-le cas de Saori qui doit être soigner, les retrouvailles des bronzes dans la maison du serpent, c'est en cours
-la vérité sur le plan du pope et d'Odysseus d'éliminer Athena du futur doit être révélé à tout le sanctuaire,
-l'apparition du juge du Wyvern
-Odysseus qui essayait de pas se faire possédé à 100% par Asclepios, finit par succomber. le boss final: le vrai 13e gold
Même le Wyvern va s'allier aux golds pour la bataille mouaaahaha

Après peut-être que Kuru veut finir ND en racontant comment Seiya va être sauver, et point final
on s'en fout l'issue de la bataille du 18è, comment Alone sera vaincu, comment les jumeaux Hypnos-Thata seront enfermés... ça ne sera pas raconté, c'est certain. Il ne reste que 16 ch, pas de place pour tout ça.


Il reste aussi 3 mystères non résolus :

- le frère de Sukyo et sa mort et le lien avec Hadès
- le grand Pope et son "armure", qui est-il réellement ?
- et Tôma l'ange et son lien avec Marine (comme si on ne s'en doutait pas)

-oublié
-oublié
-oublié

voilà, résolus  :D

Mais bon pendant 16 ans on a souffert la misère et la disette pour l'attente entre chaque tome. Voyons voir tout de même si ce climax sera mené à bien. Certains gardent espoir, d'autres pas la peine d'y penser.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #126 le: 17 septembre 2022 à 23:36:06 »
Maison du Serpentaire, pas du Serpent : c'est une autre constellation. Ce serait comme confondre un tigre et son dresseur.[:aloy]

Sur les trois points en suspens :
- possiblement traité dans les derniers chapitres ;
- idem ;
- probablement dans une nouvelle série à venir sitôt ND bouclée.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #127 le: 18 septembre 2022 à 18:48:25 »
Je vois bien Odysseus prendre la malédiction d'Hades en lui à la place de Seiya (et en mourir donc). Ça ne serait pas gratuit bien sûr, plutôt l'objet d'un deal.

Édit : en fait non. C'est plutôt le sauvetage de Saori qui serait l'objet du deal. Le sauvetage de Seiya se ferait plutôt par l'intermédiaire de Shaina, investie en partie par les pouvoirs du Serpentaire. Et Shaina prendrait en elle la malédiction pour le sauver.
« Modifié: 18 septembre 2022 à 19:07:52 par Seiya Wright »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #128 le: 18 septembre 2022 à 19:09:53 »
Je vois bien Odysseus prendre la malédiction d'Hades en lui à la place de Seiya (et en mourir donc). Ça ne serait pas gratuit bien sûr, plutôt l'objet d'un deal.

Édit : en fait non. C'est plutôt le sauvetage de Saori qui serait l'objet du deal. Le sauvetage de Seiya se ferait plutôt par l'intermédiaire de Shaina, investie en partie par les pouvoirs du Serpentaire. Et Shaina prendrait en elle la malédiction pour le sauver.

M’est avis que la flèche du Sagittaire (l’épaisse pas le petite  :D) qu’elles ont débusqué ne sera pas anodine...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #129 le: 18 septembre 2022 à 19:20:18 »
M’est avis que la flèche du Sagittaire (l’épaisse pas le petite  :D) qu’elles ont débusqué ne sera pas anodine...

Ah oui exact, je l'avais oubliée ! Oui elle va certainement être très importante.

Hors ligne Dizzy

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #130 le: 18 septembre 2022 à 19:52:31 »
Si le point 2 ne revient plus sur le tapis, c'est si important que ça de connaitre l'identité du grand pope? De toute façon c'est (probablement) un mec qu'on a pas vu avant et qu'on ne verra plus après, ça change quoi qu'on sache qu'un jour c'était le chevalier du sextant ou autre? Je n'ai pas l'impression (à moins d'un retournement de situation) que son identité soit importante vis à vis de l'intrigue. C'est le grand pope quoi.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #131 le: 18 septembre 2022 à 19:56:21 »
Ca fait des années qu'on a ce "débat" et effectivement je trouve aussi que l'identité du Grand Pope n'a aucune importance. Beaucoup s'imaginaient que comme Saga il avait une identité secrète ou autre, mais on sait que c'est pas le cas, que c'est bien le vrai Grand Pope et qu'il n'agit contre Saori que parce qu'elle a foutu le bordel en venant du futur.

Savoir qu'il s'appelle JeanMi et était tel ou tel Gold deux siècles plus tôt n'apporterait absolument rien de plus au récit.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #132 le: 20 septembre 2022 à 11:39:04 »
Ca fait des années qu'on a ce "débat" et effectivement je trouve aussi que l'identité du Grand Pope n'a aucune importance. Beaucoup s'imaginaient que comme Saga il avait une identité secrète ou autre, mais on sait que c'est pas le cas, que c'est bien le vrai Grand Pope et qu'il n'agit contre Saori que parce qu'elle a foutu le bordel en venant du futur.

Savoir qu'il s'appelle JeanMi et était tel ou tel Gold deux siècles plus tôt n'apporterait absolument rien de plus au récit.

-Sergorn

Je pense que c'est surtout à cause du "visuel" : Dans le tome 3 au moment où il cherche à poignarder le bébé du futur > Si l'on avait eu un zoom sur une main nue tenant la dague, on aurait fait le focus sur la dague et point. Mais Kurumada a choisi de montrer que ce pope porte un gantelet doré donc ça tease un potentiel "mystère" et fait se questionner ^^

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #133 le: 20 septembre 2022 à 11:48:09 »
Honnêtement, vu le précédent usurpation d'identité et le côté clin d'œil, le Pope aurait pu être en string que les fans se seraient quand même posés des questions
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #134 le: 20 septembre 2022 à 13:23:17 »
Je pense que c'est surtout à cause du "visuel" : Dans le tome 3 au moment où il cherche à poignarder le bébé du futur > Si l'on avait eu un zoom sur une main nue tenant la dague, on aurait fait le focus sur la dague et point. Mais Kurumada a choisi de montrer que ce pope porte un gantelet doré donc ça tease un potentiel "mystère" et fait se questionner ^^
C'est-à-dire qu'il a deux gants dorés, un sur chaque mains, et que le reste de ses bras est nu, donc j'ai du mal à croire qu'il aurait une armure sous sa soutane.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #135 le: 20 septembre 2022 à 16:07:00 »
Itou ! Comme tu dis l écureuil ! Et rien n est jamais annondin chez kuru...

Certains regrettent que l on assiste pas à la.fin de la guerre sainte contre le Hades de cette époque, mais perso, je pense que ça n à jamais été le propos, je vois bien à la fin Chronos.qui ramené tout le monde et efface l esprit de ce voyage de ceux du 18 ème siècle.
D ailleurs Chronos va certainement avoir encore un rôle à jouer... imaginez qu il ramene les Saint dans le.futur !  Bon je rêve mais sait on jamais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #136 le: 20 septembre 2022 à 17:41:29 »
Chronos va surtout chopper Saori en l'emprisonnant dans son sablier car ça va faire 3 jours qu'elle est partie dans le passé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Annie

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #137 le: 21 septembre 2022 à 21:20:56 »
Enfin on voit le bout du tunnel de cet arc, on a failli attendre.

Sérieux, j'ai oublié 80 % de ce qui s'est raconté dans les 12 tomes sortis en VF, on a tellement l'impression d'un tout ça pour ça, qui a plombé la licence depuis 20 ans.
Qu'un Asclépios/Ophiucus du passé soit à l'origine de la guérison de Seiya, je dis 100 % oui, mais avait-on besoin de ce juninkyu reloaded étalé sur 15 tomes (dans le manga années 1980, 15 tomes couvraient 3 gros arcs) ? Kuru ne pouvait-il pas expédier cela en 5 tomes : un semi-retcon du signe de Shaina avec une histoire de 13ème maison maudite et scellée dans le passé, pour aboutir au Odysseus actuel ?
Vivement que Seiya guérisse et que la licence passe ENFIN à autre chose que du Juninkyu reloaded, goldo-reloaded, Hadès-reloaded, qu'on se tape depuis 20 ans.

En ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #138 le: 21 septembre 2022 à 21:30:36 »
Je suis d'accord. L'idée et le rôle du Serpentaire par rapport à Seiya, oui, mais beaucoup de choses inutiles / de perte de temps.

Hors ligne PhenixV3

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #139 le: 03 octobre 2022 à 00:52:19 »
On sent bien que la finale tournera autour d'Asclepios qui prend le contrôle totale sur Odysseus, donc le plan de Pope-Odysseus-Suikyo revient en echec total. Et Chronos n'en a pas finit avec Athena.
Moi je dis ça va finir sur combat contre Asclepios puis Chronos puis libération de la malediction de Seiya puis finit.
Et les golds du 18e se demerdent avec leur guerre contre Hades, Hypnos, Thata, ni vu ni connu

Après je me demandais depuis toujours, si Saori n'etait pas venu dans le passé, la guerre se serait déroulé de la même manière ? Suikyo se serait joint à hades pour le tromper, le 13e gold serait apparu ??

Comme c'est l'esprit d'Asclepios qui a expliqué qu'une athena du futur viendrait et ferait foirer la réincarnation de Sasha, c'est là le point de départ du plan organisé par le pope et Odysseus, et Suikyo volontaire pour devenir juge du Garuda. Et a cause de Saori justement le 13e gold sera capable de renaître.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #140 le: 03 octobre 2022 à 00:54:30 »
J'ai envie de te dire lit le tome 14, vu qu'il répond aux questions que tu poses.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #141 le: 03 octobre 2022 à 20:17:11 »
Tome 3, Pandore présente le Pope comme un allié infiltré (Wyverne ?). Je pense que ses motivations sont plus antipathiques que celles de Suikyo.
Je ne serai pas surpris que ce dernier prétende vouloir arriver à Athéna pour la sauver du Pope.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #142 le: 03 octobre 2022 à 20:56:03 »
Bon je pense qu'il faut vraiment faire un rappel rapide du dernier tome :))

Suikyô et le Pope bossent ensemble depuis le début et n'ont jamais vraiment rejoint Hadès (pire : ils espéraient que ça permettrait à Suikyo de s'approcher suffisamment pour le tuer) : leur but a toujours été d'arrêter Saori car son apparition allait provoquer le retour d'Odysseus, raison pour laquelle le Pope voulait donc la tuer au Tome 3, et en plus de ça cela a plongé Sasha, la véritable Athéna du XVIIIème siècle, dans un profond sommeil, faisant qu'elle est maintenant la cible des Spectres.

-Sergorn
« Modifié: 03 octobre 2022 à 23:34:48 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #143 le: 03 octobre 2022 à 21:49:15 »
Non, le retour d'Asclepios, celui bannni dans l'enfer du Tartare depuis les temps mythologiques. Odysseus ne lui sert que d'hôte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #144 le: 03 octobre 2022 à 21:59:44 »
Oui mais c'est dans le corps d'Odysseus :o

(Je savais que j'aurais dû mettre Serpentaire)

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #145 le: 04 octobre 2022 à 05:49:20 »
En effet, j'ai survolé et oublié la prépublication. Merci pour le rappel.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #146 le: 12 octobre 2022 à 07:46:22 »
Aucun Saint Seiya dans le planning d'Akita de Décembre
https://www.akitashoten.co.jp/comics/comingsoon/3

Autant dire que la reprise de ND ce sera pas cette année donc...

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #147 le: 12 octobre 2022 à 07:55:11 »
C'est apparemment le tour d'OZ, avec une publication prochaine de 5 chapitres dans le Jump+. J'ai juste l'impression que ça fait deux ans qu'on annonce la même chose, mais bon, ici à mon avis c'est la bonne  [:aie]

https://kurumadapro.com/column/article_106.html

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #148 le: 12 octobre 2022 à 08:11:58 »
Après le Jump+ a l'air encore plus impénétrable qu'Akita concernant les parutions : le dernier tome de OZ ils sont resté assis dessus un avant de la publié.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #149 le: 12 octobre 2022 à 13:18:32 »

Autant dire que la reprise de ND ce sera pas cette année donc...



Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: