Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 71176 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1350 le: 09 juin 2023 à 18:26:12 »
et non une règle énoncée

Je dirais que c'est une règle tacite. Considérons uniquement le XXe siècle. Sur 19 personnages gold, l'ayant été ou destinés à le devenir (c'est-à-dire les 12 gold officiels en activité du XXe + Shion + Kanon + les cinq Bronze), 100 % d'entre eux sont nés sous le signe de l'armure d'or à laquelle ils sont destinés. Par ailleurs, si l'auteur n'avait pas voulu en faire une règle tacite, il aurait pu créer l'exception pendant l'épisode Elysion, en envoyant à Shun et Ikki les armures des Poissons et de la Vierge par exemple, respectivement. Ça aurait eu plus de sens finalement qu'ils revêtissent les protections d'adversaires qu'ils ont affrontés, vaincus, et dont ils ont gagné le respect. Il n'a pas choisi cette voie, et a bien envoyé les cloth de la Vierge et du Lion (et on sera d'accord sur le fait que si un lien peut être établi entre Shun et Shaka, par le sang notamment, y a vraiment rien de rien qui relie Ikki à Aiolia et à sa cloth... à part leur signe de naissance). Pour moi, à ce moment-là, l'auteur acte vraiment qu'il existe une causalité entre le signe solaire d'un personnage et l'armure d'or qu'il sera possiblement amené à revêtir.


genre si Athena serait en danger je doute que la Cloth du Poisson fasse la fine bouche et ne vienne pas aider Shiryu s'il est le seul rempart et qu'elle est à côté.

Là-dessus, je suis d'accord avec toi, mais c'est différent. On parle d'une situation exceptionnelle et temporaire où la nécessité fait loi. Pas d'une situation qui se prolonge et où tu deviens le gold en titre de tel signe. Et ND a encore enfoncé le clou en la matière en présentant sans ambiguïté Shun et Ikki comme les futurs Saint du Lion et de la Vierge.
« Modifié: 09 juin 2023 à 18:52:25 par Seiya Wright »

Hors ligne lepas33

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1351 le: 09 juin 2023 à 18:54:21 »
Petite question: ca sert à quoi que 11 armures sur 12 se réunissent ?

12, elles se mettent en résonance (même si je vois pas trop à quoi ca sert).
12, si les âmes les habitent comme devant le mur, ca pourrait créer une flèche de soleil.

Mais 11 ??? A moins que la Sagittaire les rejoigne après avoir aidé Temna...
Ou que celle du Serpentaire compte comme une 12e ?

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1352 le: 09 juin 2023 à 19:18:43 »
Elles hijackent la Gold d'Ophiuchus pour recréer l'écliptique ?

Après tout, cette Cloth n'est pas mauvaise en elle-même et en rien censée être fidèle à Asclépios pour l'éternité....

Une Cloth peut développer plus ou moins d'affinité avec un porteur, mais ça n'est en rien un CDI...
« Modifié: 09 juin 2023 à 19:20:22 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1353 le: 09 juin 2023 à 20:05:16 »
Elles hijackent la Gold d'Ophiuchus pour recréer l'écliptique ?

J'adore l'idée.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1354 le: 09 juin 2023 à 20:16:29 »
Mais 11 ??? A moins que la Sagittaire les rejoigne après avoir aidé Temna...
C’est une possibilité en effet.

Si et seulement si la GC du Sagittaire va aider Tenma dans son combat, une fois qu’elle aura défoncée Chagall, elle reviendra probablement avec les 11 autres dans le temple du Serpentaire.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1355 le: 09 juin 2023 à 21:08:55 »
Créer l'écliptique, OK, mais dans quel but ? Je ne pige pas le délire...
Devant le Mur des Lamentations, pour recréer l'énergie du soleil afin de percer le mur, d'accord je vois. Mais face à Ophiuchus, quel rapport ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1356 le: 09 juin 2023 à 21:19:32 »
Pour repousser les ténèèèbreuuuuu façon fin TLC ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1357 le: 09 juin 2023 à 21:30:09 »
Les armures font faire un Zodiac Clamation dans la chetron d'Asclépios :o

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1358 le: 09 juin 2023 à 21:49:13 »
Créer l'écliptique, OK, mais dans quel but ? Je ne pige pas le délire...
Devant le Mur des Lamentations, pour recréer l'énergie du soleil afin de percer le mur, d'accord je vois. Mais face à Ophiuchus, quel rapport ?

J'sais pas si c'est ce qu'Hugo avait en tête exactement, mais ça pourrait être simplement pour retourner son armure contre lui. Onze cloth qui rallient la douzième à leur cause en quelque sorte, en faisant unité. Ça règle pas le souci Asclépios, mais il serait affaibli si sa cloth le quittait. Bon on sera fixé bientôt maintenant (enfin, façon de parler ^^).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1359 le: 09 juin 2023 à 21:55:42 »
Les armures font faire un Zodiac Clamation dans la chetron d'Asclépios :o
Elles vont se combiner pour former la mégazordarmure d'Athéna. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1360 le: 09 juin 2023 à 22:11:16 »
Juste retour des choses : Saint Seiya virerait ainsi en Samurai Troopers :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1361 le: 09 juin 2023 à 22:14:53 »
Ou en Samourai Feta Cats ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1362 le: 10 juin 2023 à 00:10:38 »
Oui enfin ND nous a introduit le concept de promotion en Gold donc partant de là l'idée du Saint qui ne peut que s'entrainer que pour une seule constellation/armure et ses points vitaux n'a plus de valeur.  [:aloy]

-Sergorn
Ben justement, le Pope aurait donc très bien pu filer la Cloth du Cancer à Shion si elle avait été disponible à partir de là en guise de promotion (et d'ailleurs eux-même font la différence entre eux et ce qu'ils appellent des "véritables Gold"). Mais le hasard fait bien les choses tout ça.

Je dirais que c'est une règle tacite. Considérons uniquement le XXe siècle. Sur 19 personnages gold, l'ayant été ou destinés à le devenir (c'est-à-dire les 12 gold officiels en activité du XXe + Shion + Kanon + les cinq Bronze), 100 % d'entre eux sont nés sous le signe de l'armure d'or à laquelle ils sont destinés. Par ailleurs, si l'auteur n'avait pas voulu en faire une règle tacite, il aurait pu créer l'exception pendant l'épisode Elysion, en envoyant à Shun et Ikki les armures des Poissons et de la Vierge par exemple, respectivement. Ça aurait eu plus de sens finalement qu'ils revêtissent les protections d'adversaires qu'ils ont affrontés, vaincus, et dont ils ont gagné le respect. Il n'a pas choisi cette voie, et a bien envoyé les cloth de la Vierge et du Lion (et on sera d'accord sur le fait que si un lien peut être établi entre Shun et Shaka, par le sang notamment, y a vraiment rien de rien qui relie Ikki à Aiolia et à sa cloth... à part leur signe de naissance). Pour moi, à ce moment-là, l'auteur acte vraiment qu'il existe une causalité entre le signe solaire d'un personnage et l'armure d'or qu'il sera possiblement amené à revêtir.


Là-dessus, je suis d'accord avec toi, mais c'est différent. On parle d'une situation exceptionnelle et temporaire où la nécessité fait loi. Pas d'une situation qui se prolonge et où tu deviens le gold en titre de tel signe. Et ND a encore enfoncé le clou en la matière en présentant sans ambiguïté Shun et Ikki comme les futurs Saint du Lion et de la Vierge.
Je pense que si on devait faire une analogie, on pourrait dire qu'une Cloth c'est comme un cheval pour un cavalier. Déjà rien qu'à la base tout seul il peut courir mais avec son cheval il ira plus vite. Quand il s'entraîne pour sa constellation, il trouve genre l'équivalent de son âme soeur en sa monture et tout va bien dans le meilleur des mondes quand ils sont en harmonie.

A partir de ça, on a vu que si le cavalier n'est pas en harmonie avec sa monture, elle ne veut plus avancer ou pas où il veut et du coup ça lui sert à rien (Seiya vs Shaina).
A l'inverse, on a aussi le cas où c'est la monture qui prend les choses en main et le cavalier suit le mouvement (Tenma vs Odysseus où ce dernier parle de volonté de la Cloth qui est celle qui attaque plutôt que Tenma avant que celle-ci ne le quitte, où Seiya vs Aiolia avec la volonté d'Aiolos / Cloth du Sagittaire).
Si la monture ne supporte plus son cavalier, elle peut même le "désarçonner" / le quitter comme avec Deathmask.
Dans le cas de la Cloth du Lion par exemple, la "monture" doit probablement avoir le même tempérament que les hommes du signe du Lion (phrase qu'Ikki sort en parlant de Kaiser) donc doit avoir une affinité qui la pousse naturellement vers lui.

Ce qu'il y a c'est que souvent dans la règle tacite, il y a aussi le côté de par exemple, Shiryu ne pourrait pas utiliser la Cloth du Capricorne par exemple parce qu'il n'est pas Capricorne. Alors qu'au final, si la Cloth n'a pas de problème avec ça, que Shiryu réussit à entrer en harmonie avec elle, il ne devrait pas y avoir plus de problème que ça en dépit de son signe, et vu la droiture de Shiryu et que la Cloth du Capricorne serait certainement comme les hommes Capricorne qui sont du style suivre le code d'honneur du Bushido, il ne devrait pas y avoir de soucis. Shiryu pourrait faire cette "monture" sienne.

Parce qu'au final aussi on parle de promotion en Gold, mais quid de promotion en Silver qui doit exister aussi en toute logique si on peut attribuer des Cloths comme ça. S'ils se baseraient juste sur leurs signes zodiacaux, ils feraient comment pour leur attribuer une Silver Cloth ?
« Modifié: 10 juin 2023 à 00:33:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1363 le: 10 juin 2023 à 08:14:55 »
Ben Omega a fait ça avec Ichi, hein :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1364 le: 10 juin 2023 à 08:24:43 »
Elles vont se combiner pour former la mégazordarmure d'Athéna. [:pfft]
Vilain piqueur d'idée de vannes ! :haha: :P

Et là, toutes les Gold Cloths s'assemblent pour créer un Zodiac-Mega-Knight ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1365 le: 10 juin 2023 à 10:07:44 »
Je ne fais plus que survoler le sujet, vu la multiplication de pavés redondants, et suis donc visiblement passé à côté de cette vanne qui prouve par ailleurs que tu as un excellent sens de l'humour puisqu'il est semblable au mien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Ben justement, le Pope aurait donc très bien pu filer la Cloth du Cancer à Shion si elle avait été disponible à partir de là en guise de promotion (et d'ailleurs eux-même font la différence entre eux et ce qu'ils appellent des "véritables Gold"). Mais le hasard fait bien les choses tout ça.

Ben, au-delà du hasard, c'est surtout un choix d'écriture. C'est l'auteur qui choisit systématiquement de mettre en conformité porteurs de gold cloth et signes zodiacaux de naissance. Quoi qu'on en pense, c'est la direction qu'il a prise (direction logique il me semble). Maintenant, pour parler du hasard qui fait bien les choses : ben, c'est Saint Seiya. Le concept de destinée est présent depuis les tout débuts. C'est pas un hasard que Shion et Doko soient promus en tant que Bélier et Balance au même titre que c'est pas un hasard que Hyoga se soit retrouvé à recevoir l'enseignement d'un saint du Verseau tout près de l'endroit où repose sa mère.

Parce qu'au final aussi on parle de promotion en Gold, mais quid de promotion en Silver qui doit exister aussi en toute logique si on peut attribuer des Cloths comme ça. S'ils se baseraient juste sur leurs signes zodiacaux, ils feraient comment pour leur attribuer une Silver Cloth ?

Ah c'est intéressant ça. Ben j'imagine, toujours en suivant la logique de l'auteur, que la "destinée" rapprocherait ledit bronze d'une cloth d'argent avec laquelle sa constellation première aurait une affinité particulière. Si Shun avait dû être promu Saint d'Argent, ça aurait peut-être pu matcher par exemple avec la cloth de Céphée ou celle de Cassiopée (elle existe au fait l'armure de Cassiopée ?).

Maintenant en effet, rien n'est gravé dans le marbre. Et je suis d'accord avec ta comparaison avec un cavalier et sa monture. Mais pour que cette affinité existe, il faut une prédisposition, et je remarque que l'auteur a fait le choix à chaque fois de mettre en conformité signe de naissance et armure d'or acquise "officiellement".

Maintenant, dans le cas ND, c'est délicat car on ne connaît pas le signe de Tenma. On peut tout au plus supposer qu'il peut être de même signe zodiacal que son incarnation suivante Seiya. On verra comment les choses se passent dans le dernier volume, mais pour l'heure, j'ai l'impression que la cloth fait le déplacement pour lui apporter la flèche de la déesse, plus que par affinité (d'autant plus qu'aucun "adoubement" n'est attendu concernant Tenma, puisque le Sagittaire en titre est toujours vivant à cette époque).
« Modifié: 10 juin 2023 à 12:20:42 par Seiya Wright »

Hors ligne hugo

(elle existe au fait l'armure de Cassiopée ?)

Bronze Cloth dans Saintia Shô (Saintias Rebecca puis Erda) et vraisemblablement Bronze Cloth aussi dans TLC anime (anonymes 16ème & 18ème siècles)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Bronze Cloth dans Saintia Shô (Saintias Rebecca puis Erda) et vraisemblablement Bronze Cloth aussi dans TLC anime (anonymes 16ème & 18ème siècles)

Merci !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
j'ai l'impression que la cloth fait le déplacement pour lui apporter la flèche de la déesse, plus que par affinité
Euh…lui apporter la flèche de la Déesse ?! Pour tuer Chagall ?! Honnêtement je ne veux pas sous-estimer la puissance du Juge, surtout s’il est comme son homologue du 20ème mais de là a utiliser la flèche pour lui ça me parait carrément abuzé. J’espère que Tenma le finira avec ses poings dans un vrai combat shonen.

Pour moi la flèche de la Déesse est une arme spéciale qui est utilisée en dernier recours style contre quelqu’un de divin et dans une situation très compliquée. Je ne la vois pas être sortie à tout bout de champ sous prétexte qu’on l’a dans son armure.

Hors ligne Seiya Wright

Euh…lui apporter la flèche de la Déesse ?! Pour tuer Chagall ?! Honnêtement je ne veux pas sous-estimer la puissance du Juge, surtout s’il est comme son homologue du 20ème mais de là a utiliser la flèche pour lui ça me parait carrément abuzé. J’espère que Tenma le finira avec ses poings dans un vrai combat shonen.

Pour moi la flèche de la Déesse est une arme spéciale qui est utilisée en dernier recours style contre quelqu’un de divin et dans une situation très compliquée. Je ne la vois pas être sortie à tout bout de champ sous prétexte qu’on l’a dans son armure.

Pas spécifiquement pour tuer Chagall, mais pour protéger Sasha de tout ce qui pourrait attenter à sa vie. Sa situation est extrêmement précaire : elle est affaiblie, ne semble pas en mesure d'utiliser ses pouvoirs, et le seul rempart entre l'armée d'Hadès et elle est un chevalier de bronze isolé. On peut pas faire plus compliquée comme situation.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1371 le: 10 juin 2023 à 15:19:06 »
Bof.

La Flèche de la Déesse n'est pas apparue lorsque Seiya était, un bras pété, avec Saori face à Shaina et Jamian, hein.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1372 le: 10 juin 2023 à 15:22:31 »
La Flèche de la Déesse n'est pas apparue lorsque Seiya était, un bras pété, avec Saori face à Shaina et Jamian, hein.

La situation n'était pas désespérée puisque Seiya a trouvé une solution  ;) (périlleuse certes).

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1373 le: 10 juin 2023 à 16:45:37 »
C'était un exemple parmi de nombreux pour te montrer que les Saints se sont sortis de multiples situations dites désespérées sans artifact divin ;)

Ça ne te viendrait pas à l'esprit que Tenma sorte la dague de Cricri contré Chagall, par exemple ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1374 le: 12 juin 2023 à 09:43:44 »
C'était un exemple parmi de nombreux pour te montrer que les Saints se sont sortis de multiples situations dites désespérées sans artifact divin ;)

Ça ne te viendrait pas à l'esprit que Tenma sorte la dague de Cricri contré Chagall, par exemple ;)

Dans l'absolu je suis d'accord, mais l'auteur a introduit ce tout nouvel objet pour une raison précise je suppose. Et il ne reste plus que huit chapitres pour la voir en action. Elle va ressurgir d'une manière ou d'une autre. Il aurait été plus logique que ça se passe chez le Serpentaire d'ailleurs, vu la trouvaille de Marine, mais ça va peut-être être le cas après tout.

Tags: