Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70520 fois)

En ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #25 le: 08 septembre 2022 à 15:52:22 »
C'est effectivement une autre possibilité plus que vraisemblable...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #26 le: 08 septembre 2022 à 15:54:03 »
Puis bon j'ose espérer que le succès de ND a montré à Akita qu'il n'y a pas besoin des Golds originaux pour que ça se vende.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #27 le: 08 septembre 2022 à 17:14:34 »
Ou alors ils ressuscitent sauf ceux qui ont un successeur.

Donc pas de Sagi  [:trollface]

Plus sérieusement. Je pense (et j’espère) que les morts resteront morts. Je n’ai pas l’impression que Kuru ai envie de les faire venir, il a beaucoup trop insisté sur cette histoire de successeurs. De toute façon on peut faire sans les golds. Ils n’étaient même pas tous là pour la guerre sainte contre Hadès alors que c’est leur taff car ils ont fait les keke avant et elle s’est mieux terminée que d’habitude.
On n’a pas besoin d’eux pour la suite.
« Modifié: 08 septembre 2022 à 17:16:05 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #28 le: 08 septembre 2022 à 17:35:03 »
Allez, on sauve Seiya, on ressuscite les Golds du XXe siècle et zou, Tenkai ! [:jump]


Kuru a passé son temps à nous présenter les 12 golds du passé, c'est pas pour rien.

À la fin du tome je veux que TOUT LE MONDE déboule dans le présent. Golds du passé inclus!  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #29 le: 08 septembre 2022 à 17:37:40 »
Si il y a une chose qui a été particulièrement réussie en design par Okada c'est la cloth du lion portée par Ikki dans Assassin. Elle lui sied bien mieux que s'il se retrouve à porter la réplique exacte de la cloth d'Aiolia et cie.

Hors ligne Wild Pegasus


Kuru a passé son temps à nous présenter les 12 golds du passé, c'est pas pour rien.

À la fin du tome je veux que TOUT LE MONDE déboule dans le présent. Golds du passé inclus!  :o
Ils vont tous aller dans le château d'Hadès pour sauver Sasha mais à cause du kekkai vont tous tomber comme des mouches à part Dohko et Shion qui seront restés en arrière pour X raison genre garder la charrette [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #31 le: 08 septembre 2022 à 18:30:52 »
Alors je ne sais plus si cette image est dans un tome du kurumanga dans next dimension ou uniquement dans l'animé mais on voit Sion qui soutient Dokho avec l'épée de la balance plantée dans le sol. Alors peut on supposer une utilisation des armes de la balance ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
O joie  [:petrus yes]


Kuru a passé son temps à nous présenter les 12 golds du passé, c'est pas pour rien.

À la fin du tome je veux que TOUT LE MONDE déboule dans le présent. Golds du passé inclus!  :o

Il a non seulement présenté les golds du passé mais il a surtout officiellement présenté les bronzes comme les héritiers des golds !

Donc si nouveaux/autres golds il cela se fera forcément via nos five guys (comprendra qui pourra)  [:trollface]

Et je suis également persuadé que la fin de ND coïncidera avec une nouvelle et probablement dernière aventure avec tout les éléments mis en place dans ND : Chronos le vrai méchant, les bronzes goldés, les Anges ect ect

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Donc si nouveaux/autres golds il cela se fera forcément via nos five guys (comprendra qui pourra)  [:trollface]
Dorés comme des frites ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

À la fin du tome je veux que TOUT LE MONDE déboule dans le présent. Golds du passé inclus!  :o

J'y avait pensé à une époque mais vu la direction qu'a pris ND depuis, j'ai de sérieux doutes maintenant  [:fufufu]

Sinon comme Gold potentiel il nous reste la clique à Jabu  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #36 le: 08 septembre 2022 à 19:13:06 »
Alors je ne sais plus si cette image est dans un tome du kurumanga dans next dimension ou uniquement dans l'animé mais on voit Sion qui soutient Dokho avec l'épée de la balance plantée dans le sol. Alors peut on supposer une utilisation des armes de la balance ?
Oui on le voit dans le Kurumanga aussi comme l'anime dans la partie Hadès


En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #37 le: 08 septembre 2022 à 19:19:14 »
Non mais toute façon vous réalisez qu'on va pas la voir la guerre sainte hein ? :))

Ca va affronter Odysseus, et ils vont retourner dans le présent permettant ainsi à la timeline de reprendre son cours normal et sans doute que le Serpentaire sera la clé pour soigner Seiya et vala.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #38 le: 08 septembre 2022 à 19:23:05 »


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #39 le: 08 septembre 2022 à 19:24:37 »
Et Okada repris cette image iconique après une grande mêlée à la fin de la Guerre Sainte.

Et Teshi a repris cette image où les deux comparses se relèvent après avoir rien branlé.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #40 le: 08 septembre 2022 à 19:56:15 »
Non mais toute façon vous réalisez qu'on va pas la voir la guerre sainte hein ? :))
Cela dit elle est déjà en train d'avoir lieu, deux Juges ont déjà potentiellement été vaincus, donc ça peut aller très très vite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Va falloir rééditer la MC avec un corps blanc immaculé et au faciès raelien [:happy1]

Ah ben moi, je veux bien  [:jump]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Cela dit elle est déjà en train d'avoir lieu, deux Juges ont déjà potentiellement été vaincus, donc ça peut aller très très vite.

Odysseus/Asclepios veut buter Tenma, Alone/Hadès se pointe. Explosion. Fin.  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Cela dit elle est déjà en train d'avoir lieu, deux Juges ont déjà potentiellement été vaincus, donc ça peut aller très très vite.
Tu as vu ça où ? Vermeer a simplement été repoussé en enfer. Et l'autre juge, on ne l'a jamais vu.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #44 le: 08 septembre 2022 à 22:23:56 »
1) Suikyo est un des trois Juges et il n'est actuellement pas en très bonne posture faisant son bonhomme de chemin vers le puit.
2) En effet Vermeer va certainement revenir, c'est pour ça que j'ai mit potentiellement, mais dans la mise en scène avec Deathtoll qui parle de coup de grâce et après s'être fait démonter par Ikki, il peut potentiellement avoir été vaincu par leurs coups et le faire tomber dans le puit juste une façon de le faire sortir de la scène.

EDIT: D'ailleurs ça me fait penser, il se passerait quoi si le surplis du Garuda venait sur le Suikyo qui marche dans la file d'attente ? Est-ce qu'il retrouverait sa volonté façon méthode de remplacement du 8e sens pour les Spectres et sortirait de lui même de la file et réveillerait ainsi l'autre Suikyo physique reposant dans le Temple de la Balance ? Merci à Kuru d'avoir fait un gros méli-mélo lors du combat Shiryu vs Deathmask où on a un Shiryu âme avec son corps bien présent dans le Temple du Cancer au même moment qui peut retirer son "autre" armure au Yomotsu et affronter un Deathmask physique vu que lui n'a plus son corps dans le temple et qui a aussi son armure qui se barre mais bien réelle elle (ou l'est-elle.... [:lol]) + toute la partie Gold Saints aux Enfers. A moins que le Shiryu vs Deathmask ait été retconné vu qu'il me semble que Deathtoll envoie physiquement Suikyo, Shun et Tenma avec le Seki Shiki et pas juste leurs âmes  [:fufufu]
« Modifié: 08 septembre 2022 à 22:53:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #45 le: 08 septembre 2022 à 23:16:17 »
Super nouvelle !!!! [:jump]

Perso je vois bien la conscience de Seiya intégrée le corps de Tenma !

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #46 le: 09 septembre 2022 à 04:51:45 »
Ouf, moins d'attente que prévue.


Kuru a passé son temps à nous présenter les 12 golds du passé, c'est pas pour rien.

Je pense que c'était avant-tout pour hyper le mystère, l'importance et la badasserie d'Odysseus en montrant l'impact qu'ils a eu sur tous au Sanctuaire, y compris l'élite des Saints.

Présenter ces 12 Golds au tour par tour quand la plupart d'entre eux stationnent dans leurs maisons respectives est une chose (seuls Deathtoll, Shijima, Dôko et Cardinale font figures d'exception, et cela reste des trajets géographiquement limités), les faire rappliquer en armée en plus des protagonistes non-éjectacles Bronzes 5, de Saori, etc, en est une autre, ingérable d'une façon satisfaisante d'un point de vue narratif.

Y aurait forcément des insatisfaits.

On voit bien comment Okada, Teshirogi et Kuori doivent jongler dans leurs récits respectifs avec cette équation, avec plus ou moins de bonheur selon les moments.

Je pense pas que Kuru s'emmerdera à se coller un fardeau pareil sur les épaules.

Et Okada repris cette image iconique après une grande mêlée à la fin de la Guerre Sainte.

Rectification: Okada n'a pas repris cette image dans son gaiden consacré à la guerre sainte ;)

Pas Dôko soutenant Shion ni d'épée de la Balance
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #47 le: 09 septembre 2022 à 06:10:29 »
Si ce tome 15 est le dernier de ND, il y a peut être une chance pour que Kuru accepte de céder la main pour dessiner la suite.
Cela fait plus de 13 ans que ND a démarré ? N'aura t il pas passé plus de temps sur ND que sur tout le reste de l'oeuvre ?
J'ai l'impression que Teshi et Kuori continuent à publier des anecdotes également pour garder un pied dans la licence en vue d'une pareille opportunité.
Perso, j'aime Kuru, mais son ND a clairement fixé ses limites. Je préfèrerai qu'il fasse dessiner sa suite par ces dames, avec son scénario s'il existe.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #48 le: 09 septembre 2022 à 06:18:58 »
J'ai l'impression que Teshi et Kuori continuent à publier des anecdotes également pour garder un pied dans la licence en vue d'une pareille opportunité.

N'importe quoi.

Je pense qu'aucun des auteurs de spin-off n'a encore à prouver à Kuru leur attachement à la licence. (et j'ai envie de dire, ils ont initialement été choisis pour ces spin-offs en partie du fait de leur côté fan de l'oeuvre )

Teshi et Kuori (et Okada) continuent parce qu'elles aiment l'oeuvre, parce qu'elles ont un attachement à ce qu'elles ont elles-mêmes créé à partir de ça, parce qu'elles ont besoin de payer les pâtes et le loyer, et parce qu'Akita y voit un moyen de se faire de l'argent.

Pas en vue de tactique "politique" pour pouvoir prendre le flambeau du maître.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Re : [Next Dimension] Tome 15 et probablement dernier - Date à confirmer
« Réponse #49 le: 09 septembre 2022 à 07:43:54 »
Je pense que l'ambition d'un artiste va au-delà que de pouvoir payer ses nouilles, d'autant pour Teshi qui doit avoir un bon prix au resto de ses parents.
20 ans après, Saint Seiya ne manque pas de spin of, mais d'une suite. Ces auteurs en sont certainement conscientes et pourraient employer leur amour de la licence et leur talent à cet effet, sous la tutelle du Maître.
Mais ce n'est que mon souhait et ce que je pense être la meilleure issue pour la série.
Sinon, on peut attendre une nouvelle fournée de 15 ans. Les fans survivants se retrouveront pour donner leur avis sur la fin.

Tags: