Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68404 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #175 le: 16 décembre 2022 à 11:25:19 »
Oui je pense ;)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #176 le: 16 décembre 2022 à 14:15:06 »
Voilà donc l'image qui confirme (même si on n'en doutait pas, XI The Frog donne toujours des infos fiables) le retour de ND au printemps dans les pages du Weekly Champion.


Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #177 le: 16 décembre 2022 à 14:17:16 »
Et pour Kojiro ça annonce quelque chose ? :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #178 le: 16 décembre 2022 à 14:23:23 »
Que l'histoire continue, mais sans date précise  :o

https://twitter.com/blueforever86/status/1603737865908670464

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #179 le: 16 décembre 2022 à 14:37:01 »
OK s'il prévoit un tankobon on en a pas fini :))

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #180 le: 16 décembre 2022 à 14:45:20 »
Nouvelle confirmée du coup (même si on le savait déjà). Tant mieux ! Maintenant reste à savoir si ce sera Mars, Avril, Mai ou Juin [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #181 le: 17 décembre 2022 à 06:43:06 »
J’ai envie de dire qu’on s’en fiche un peu au final, en mars 2023 ça fera presque 2 ans qu’on a eu le dernier chapitre de ND donc 2-3 mois en plus ou en moins on est blindé ça va  [:pfft]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #182 le: 28 décembre 2022 à 11:35:31 »
Après réflexion pendant les fêtes de fin d’année je me suis posé une question sur la fin de ND annoncée pour le printemps.
Déjà globalement, j’imagine que nous n’aurons pas le temps en 16 chapitres de voir la guerre contre Hadès. C’est mort. On nous a présenté pendant 16 ans des golds qui in-fine ne serviront probablement à rien. Nous n’aurons probablement pas non plus les dieux jumeaux, le dernier Juge (coucou Rada), non je pense qu’en 16 chapitres c’est trop court pour avoir un semblant de bataille et gérer autant de persos. Et puis il faut bien terminer son Next Dimension donc je pense qu’on se concentrera sur la trame Tenma/Ofiucus et Sasha/Athéna + retour des Bronzes. Clairement tout tournera autour d’eux.
Après si ça se passe comme ça on peut clairement se poser la question : était-ce nécessaire de montrer des golds, des juges et tout ce qui gravite autour pour qu’in-fine on ne reverra plus du tout ce beau monde et qu’avec le recul on peut se dire « tout ça pour ça ». Avant toute chose, attention, je me questionne, je ne juge pas, je ne dis pas que c’est super ou que c’est pourri…je me pose juste la question.

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #183 le: 28 décembre 2022 à 12:38:17 »
Dans le contexte aussi bien IRL qu'in univers
Kurumada venait de terminer le Hades Chapter recommencer a la suite le même arc n'aurai eu aucun intérêt narratif.
Depuis le début, ce conflit entre Saint et Spectre n'est qu'une toile de fond servant au contexte historique où est situé le récit.
Il n'a jamais été dans l'intention de Kurumada de refaire ce par quoi il avait conclut précédemment son manga.

Parce que pour le plan, tout aussi absurde soit-il, de Saori, elle allait pas débarqué dans une période de paix pendant qu'Hadès se la coulait douce a Elysion,
Mais durant une époque de conflit afin qu'il soit plus accessible de sorte a pouvoir détruire son épée et provoquer un paradoxe en chaine qui foutra le chaos dans le présent.
Et qui n'arrivera pas de toute façon.

Le véritable antagoniste dans ND c'est Asclépios, Hadès dans le contexte ci-présent on s'en fiche xD

Citer
était-ce nécessaire de montrer des golds, des juges et tout ce qui gravite autour pour qu’in-fine on ne reverra plus du tout ce beau monde
Dans un premier temps, on te montre des Gold Saints sont affublé de pathologie clinique rare et dans un second temps on te montre que leur maitre est le réceptacle du dieu de la médecine
Donc oui, montrer les Gold participait narrativement a l'introduction de l'antagoniste qu'est Asclépios et ça participait a la thématique du personnage qui est la médecine
« Modifié: 28 décembre 2022 à 12:58:34 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #184 le: 28 décembre 2022 à 13:33:35 »
Après réflexion pendant les fêtes de fin d’année je me suis posé une question sur la fin de ND annoncée pour le printemps.
Déjà globalement, j’imagine que nous n’aurons pas le temps en 16 chapitres de voir la guerre contre Hadès. C’est mort. On nous a présenté pendant 16 ans des golds qui in-fine ne serviront probablement à rien. Nous n’aurons probablement pas non plus les dieux jumeaux, le dernier Juge (coucou Rada), non je pense qu’en 16 chapitres c’est trop court pour avoir un semblant de bataille et gérer autant de persos. Et puis il faut bien terminer son Next Dimension donc je pense qu’on se concentrera sur la trame Tenma/Ofiucus et Sasha/Athéna + retour des Bronzes. Clairement tout tournera autour d’eux.
Après si ça se passe comme ça on peut clairement se poser la question : était-ce nécessaire de montrer des golds, des juges et tout ce qui gravite autour pour qu’in-fine on ne reverra plus du tout ce beau monde et qu’avec le recul on peut se dire « tout ça pour ça ». Avant toute chose, attention, je me questionne, je ne juge pas, je ne dis pas que c’est super ou que c’est pourri…je me pose juste la question.

J'espere qu'on verra d'autres dieux de l'olympe a la fin comme zeus. Si non fallait continuer sur le tenkai hen.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #185 le: 28 décembre 2022 à 14:38:00 »
.

Le véritable antagoniste dans ND c'est Asclépios, Hadès dans le contexte ci-présent on s'en fiche xD


Et accessoirement Alone/Hadès qui fait le portrait de Sasha la rendant malade... In fine  [:aloy] :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #186 le: 28 décembre 2022 à 14:40:14 »
C'est plutôt la présence de Saori qui la rend malade.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #187 le: 28 décembre 2022 à 14:45:32 »
C'est plutôt la présence de Saori qui la rend malade.

Ben perso je pense que c’est plutôt le portrait en cours qui l’atteint, après on en saura plus dans le dénouement  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #188 le: 28 décembre 2022 à 14:48:12 »
Et accessoirement Alone/Hadès qui fait le portrait de Sasha la rendant malade... In fine  [:aloy] :D

Je pense surtout que le véritable antagoniste reste Chronos !
Plusieurs fois il est fait mention par certains persos d’une force à l’œuvre dépassant celle d’Athena ou de Hades !
Peut-être tombera t’il le masque à la fin de ces 16 chapitres ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #189 le: 28 décembre 2022 à 14:51:12 »
Ben perso je pense que c’est plutôt le portrait en cours qui l’atteint, après on en saura plus dans le dénouement  [:petrus bah]
Ca a été dit : elle était déjà malade bien avant qu'Alone commence son portrait à cause de l'imminence de l'arrivée de Saori à son époque. Et maintenant que Saori est réellement là, c'est pire.
D'ailleurs, Tenma est d'une certaine façon aussi sur le tableau, et il n'a pas de problème.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #190 le: 28 décembre 2022 à 15:09:53 »
Ba la présence de Saori au 18ème bloque le réveil de l’Athéna de ce monde, Sasha. Par contre pareil est ce que les menaces de Chronos seront bien réelles ? À savoir « ne change rien au passé car les conséquences sur le présent blabla… » verrons-nous une telle chose arrivée ? J’en doute également maintenant.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #191 le: 28 décembre 2022 à 15:22:10 »
A défaut de voir si ça a des conséquences dans le présent ça a déjà des conséquences au 18eme avec la dislocation du Sanctuaire !

On en revient au 3 types de voyage dans le temps et leurs répercussions !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #192 le: 28 décembre 2022 à 15:27:56 »
Alors, c'est un post hautement spéculatif, mais on pourrait imaginer que :
- Une des conséquence serait qu'Asclépios se libère de sa prison et trouve le chemin vers le 20eimèe siècle
- Il propose a Shaina de soigner Seiya mais la contrepartie serait la prise de son corps par ce dernier
- Asclépios avec le corps de Shaina pour réceptacle commet un scalpe sur l'Olympe
- Saori a obtenu ce qu'elle voulait, mais le prix de son égoïsme est la mort de sa sœur Artemis et des autres olympiens qui sont sa famille au demeurant
- Seiya est contraint de tuer Shaina pour endiguer la menace que représente Asclépios

J'ai pas dit que ça serait un happy end par contre xD

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #193 le: 28 décembre 2022 à 15:54:58 »
On pourrait aussi imaginer, mais à prendre avec des pincettes, si Tenkai il y a….Asclépios reviendrait au 20ème et ressusciterait les Golds pour une ultime bataille contre les dieux de l’olympe. Tout dépend de ce que veut faire Kuru avec ses Bronzes en fait.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #194 le: 28 décembre 2022 à 15:59:22 »

D'ailleurs, Tenma est d'une certaine façon aussi sur le tableau, et il n'a pas de problème.

Manque juste à jouer dessus au morpion avec du rouge  [:akame]

Et puis on sait même pas quand le tableau a été commencé  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #195 le: 28 décembre 2022 à 16:32:10 »
C'est qui que je frappe pour avoir re-up ce topic sans news ?  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #196 le: 28 décembre 2022 à 16:51:40 »
Il n'a jamais été dans l'intention de Kurumada de refaire ce par quoi il avait conclut précédemment son manga.

Alors ça c'est clairement toi qui le dit, je n'y mettrais pas ma main à couper, c'est bien Kurumada qui a choisie le titre de son manga "le mythe d'Hadès", c'est également lui qui a beaucoup insisté sur cette guerre dans le premier volume, sur le lien entre Hadès et Alone (qui ne sera jamais approfondie du coups). Beaucoup de chose dans ND pointe jusqu'à un certain point qu'on aura le droit à cette fameuse guerre. Alors il y a eu un revirement à un moment certes et je suis d'accord enchainer 2 guerres contre Hadès n'est pas très intéressant (quoi qu'on a bien eu TLC au même moment, personnes ne s'en plaignaient, hein), mais je comprends parfaitement cette déception, qu'on aura pas le droit à cette guerre, car je la partage totalement, on nous vend une trame et au final non, on y aura jamais le droit. Désolé, mais ça craint du boudin.

Surtout je suis d'accord avec max69, on perd un temps interminable sur les Saints d'or, on passe aller au moins un bon tiers de l'histoire que sur eux, alors qu'ils n'ont pas vraiment d’impacts sur le récit pour la plus part et n'en auront plus l'occasion de tout façon. Entre des combats pas foufou (voir très mauvais), une passation entre eux et le héros inutile car déjà faite et un lore certes sympathique, mais qui ne sert à rien à part présenter Odysseus (mais avait-il vraiment besoin de tant ?). J'ai vraiment l'impression que le temps de l'histoire à vraiment été mal utilisé et que toute cette histoire d'Odysseus aurait pu se faire exclusivement dans le présent en 4 ou 5 volumes, sans partir dans cette très laborieuse histoire de voyage temporelle qui n'aura créé plus de confusion qu'autre chose.

J'aime bien Next Dimension malgré tout qui a quelques belles réussites et qualités, mais même si ses 2 derniers volumes venaient à être excellent, ça restera quand même un manga très, très moyen pour ma part, teinté de déception, car oui : "tout ça pour cela", hélas  :'(


A défaut de voir si ça a des conséquences dans le présent ça a déjà des conséquences au 18eme avec la dislocation du Sanctuaire !

On en revient au 3 types de voyage dans le temps et leurs répercussions !

On pari que ça sera balayé en 2 pages à la fin du tome 16 (voir pas du tout abordé)  [:lol]

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #197 le: 28 décembre 2022 à 17:18:12 »
Après réflexion pendant les fêtes de fin d’année je me suis posé une question sur la fin de ND annoncée pour le printemps.
Déjà globalement, j’imagine que nous n’aurons pas le temps en 16 chapitres de voir la guerre contre Hadès. C’est mort. On nous a présenté pendant 16 ans des golds qui in-fine ne serviront probablement à rien. Nous n’aurons probablement pas non plus les dieux jumeaux, le dernier Juge (coucou Rada), non je pense qu’en 16 chapitres c’est trop court pour avoir un semblant de bataille et gérer autant de persos. Et puis il faut bien terminer son Next Dimension donc je pense qu’on se concentrera sur la trame Tenma/Ofiucus et Sasha/Athéna + retour des Bronzes. Clairement tout tournera autour d’eux.
Après si ça se passe comme ça on peut clairement se poser la question : était-ce nécessaire de montrer des golds, des juges et tout ce qui gravite autour pour qu’in-fine on ne reverra plus du tout ce beau monde et qu’avec le recul on peut se dire « tout ça pour ça ». Avant toute chose, attention, je me questionne, je ne juge pas, je ne dis pas que c’est super ou que c’est pourri…je me pose juste la question.
Ca reste large 16 chapitres pour arriver au climax de la guerre et la boucler, les 10 Gold peuvent se faire buter en 1-2 chapitre(s) s'ils se rendent au château d'Hadès avec son kekkai (Si Papillon kidnappe leur Athéna, ils n'ont plus rien à protéger au Sanctuaire). On a quasiment la totalité des Spectres qui ne sont pas au Mekai zigouillés. Le dernier Juge ne va pas avoir besoin de plus de chapitres que Vermeer.

Pour rappel, la guerre contre Hadès a commencé au tome 1 au moment où Vermeer s'attaquait à Shion et Dohko (sauvés par l'intervention de Suikyo).
« Modifié: 28 décembre 2022 à 17:24:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #198 le: 28 décembre 2022 à 17:26:20 »
Le dernier Juge ne va pas avoir besoin de plus de chapitres que Vermeer.

Pour rappel, la guerre contre Hadès a commencé au tome 1 au moment où Vermeer s'attaquait à Shion et Dohko (sauvés par l'intervention de Suikyo).

Du coup un petit Wywy vs Doko/Shion pour lui donner le final apothéose avec le dernier battle de Gold survivants  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #199 le: 28 décembre 2022 à 17:37:32 »
@Wild Pegasus honnêtement si c’est pour balayer les 10 golds en 1 ou 2 chapitres autant ne pas les montrer du tout [:lol]
Ça serait encore pire au niveau du récit je trouve, genre « allez il faut vite que je m’en débarrasse car de toute façon il ne reste que 16 chapitres et je ne vais pas m’attarder dessus » [:aie]

Tags: