Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68411 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #200 le: 28 décembre 2022 à 17:40:28 »
Ce sera toujours mieux qu'Aiolia, Mu et Milo qui se sont fait one shot off-screen.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #201 le: 28 décembre 2022 à 17:51:08 »
Encore une fois ça ferait trop un « tout ça pour ça ». Mais de toute façon je pense sincèrement que ce sera pas traité au moins le débat n’aura pas lieu d’être.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #202 le: 28 décembre 2022 à 18:00:58 »
Alors ça c'est clairement toi qui le dit, je n'y mettrais pas ma main à couper, c'est bien Kurumada qui a choisie le titre de son manga "le mythe d'Hadès", c'est également lui qui a beaucoup insisté sur cette guerre dans le premier volume, sur le lien entre Hadès et Alone (qui ne sera jamais approfondie du coups). Beaucoup de chose dans ND pointe jusqu'à un certain point qu'on aura le droit à cette fameuse guerre. Alors il y a eu un revirement à un moment certes et je suis d'accord enchainer 2 guerres contre Hadès n'est pas très intéressant (quoi qu'on a bien eu TLC au même moment, personnes ne s'en plaignaient, hein), mais je comprends parfaitement cette déception, qu'on aura pas le droit à cette guerre, car je la partage totalement, on nous vend une trame et au final non, on y aura jamais le droit. Désolé, mais ça craint du boudin.

Surtout je suis d'accord avec max69, on perd un temps interminable sur les Saints d'or, on passe aller au moins un bon tiers de l'histoire que sur eux, alors qu'ils n'ont pas vraiment d’impacts sur le récit pour la plus part et n'en auront plus l'occasion de tout façon. Entre des combats pas foufou (voir très mauvais), une passation entre eux et le héros inutile car déjà faite et un lore certes sympathique, mais qui ne sert à rien à part présenter Odysseus (mais avait-il vraiment besoin de tant ?). J'ai vraiment l'impression que le temps de l'histoire à vraiment été mal utilisé et que toute cette histoire d'Odysseus aurait pu se faire exclusivement dans le présent en 4 ou 5 volumes, sans partir dans cette très laborieuse histoire de voyage temporelle qui n'aura créé plus de confusion qu'autre chose.

J'aime bien Next Dimension malgré tout qui a quelques belles réussites et qualités, mais même si ses 2 derniers volumes venaient à être excellent, ça restera quand même un manga très, très moyen pour ma part, teinté de déception, car oui : "tout ça pour cela", hélas  :'(


On pari que ça sera balayé en 2 pages à la fin du tome 16 (voir pas du tout abordé)  [:lol]


Bah après si tout rentre dans l’ordre y’aura pas lieu de montrer quoi que ce soit ^^

Par contre lire « le mythe d’Hades » dans le titre de ND ne veut pour autant pas dire « chronique de la précédente GS ».
@Anubis l’a bien résumé mais la GS du 18eme sert de toile de fond à d’autres intrigues: Serpentaire, Chronos, amitié  Tenma/Alone/Hades qui risquent de se rejoindre à la fin je suppose.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #203 le: 28 décembre 2022 à 18:20:26 »
Par contre lire « le mythe d’Hades » dans le titre de ND ne veut pour autant pas dire « chronique de la précédente GS ».

Certes mais on s'attend quand même un peu à ce qu'on parle d'Hadès, non ?  [:aie]

Citer
@Anubis l’a bien résumé mais la GS du 18eme sert de toile de fond à d’autres intrigues: Serpentaire, Chronos, amitié  Tenma/Alone/Hades qui risquent de se rejoindre à la fin je suppose.

Sauf que c'est laborieux et mal foutu, on perd du temps sur des éléments insignifiants, on part dans une direction et puis non, on fait machine arrière. Ta toile de fond elle est bancale, au mieux. Je l'ai déjà dit, mais le Serpentaire et Chronos, pas besoin  d'aller dans le passé pour les traiter, donc bof, vraiment bof....
« Modifié: 28 décembre 2022 à 18:28:48 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #204 le: 28 décembre 2022 à 18:50:34 »
Je l'ai déjà dit, mais le Serpentaire et Chronos, pas besoin  d'aller dans le passé pour les traiter, donc bof, vraiment bof....
Narrativement, ça aurait put être le cas et la seule raison de pourquoi ce ne le fut pas
C'est parce que Saori a décidé de voyager dans le temps et comme la narration suit Saori, du coup ces deux la sont traiter a la dite époque
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #205 le: 28 décembre 2022 à 18:54:42 »
L'idée de base de Kurumada de voyager dans le temps est casse gueule.

Moi ça me donne surtout l'impression que Kurumada est partie dans un sens au début et est parti dans l'autre à un moment donner, ce qui nui énormément au récit, avec en plus peut être quelques impératif éditoriaux douteux, allons savoir...
« Modifié: 28 décembre 2022 à 18:58:15 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #206 le: 28 décembre 2022 à 20:38:54 »
À savoir « ne change rien au passé car les conséquences sur le présent blabla… » verrons-nous une telle chose arrivée ? J’en doute également maintenant.
On sait que la présence de deux Athéna en même temps à la même époque provoque le retour d'Asclépios.
On sait également que pope avait prédit l'arrivée de Saori et les conséquences qui s'en suivraient. Donc le cours de l'histoire a été changé avant l'arrivée de Saori et des Bronze.

Alors ça c'est clairement toi qui le dit, je n'y mettrais pas ma main à couper, c'est bien Kurumada qui a choisie le titre de son manga "le mythe d'Hadès", c'est également lui qui a beaucoup insisté sur cette guerre dans le premier volume, sur le lien entre Hadès et Alone
Oui mais Kuru n'avait pas forcément prévu la politique de l'éditeur de limiter les mangas Saint Seiya à 16 tomes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #207 le: 28 décembre 2022 à 21:03:37 »
On sait que la présence de deux Athéna en même temps à la même époque provoque le retour d'Asclépios.
On sait également que pope avait prédit l'arrivée de Saori et les conséquences qui s'en suivraient. Donc le cours de l'histoire a été changé avant l'arrivée de Saori et des Bronze.
Avant son arrivée mais après son départ pour le passé si je ne m'abuse. Il me semble qu'entre le moment où elle se jette avec Shun dans le portail et le moment où elle arrive, les effets commencent à se faire ressentir sur plusieurs années aux 18e.
« Modifié: 28 décembre 2022 à 21:05:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #208 le: 28 décembre 2022 à 21:08:22 »
Et ça y est, ça pleure avant d'être battu...

On ne sait pas ce qu'il y aura dans les prochains chapitres, donc faudrait peut être attendre de voir ce qu'il en est avant de se lamenter...

Surtout qu'il est tout à fait possible que Kurumada embraye sur la suite directe de ND, mais sous un autre nom...

Bref, let's wait and see...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #209 le: 28 décembre 2022 à 21:55:07 »
Avant son arrivée mais après son départ pour le passé si je ne m'abuse. Il me semble qu'entre le moment où elle se jette avec Shun dans le portail et le moment où elle arrive, les effets commencent à se faire ressentir sur plusieurs années aux 18e.
C’est bien comme ça que je l’ai compris : Saori « met du temps » à arriver et le temps de son trajet représente plusieurs années qui aggravent la santé de Sasha.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #210 le: 29 décembre 2022 à 09:48:43 »
Tiens @Sergorn, toi qui te plaignait de ne pas avoir de la nouveauté dans le topic hier, manges toi ça dans la tronche :D
https://kurumadapro.com/blog/
MAJ du Kurublog avec une nouvelle image de la prochaine fournée ND, confirmation que ce sera pour le printemps mais toujours pas de date…

Sinon pour ceux qui disaient « on va passer vite sur les Golds qui ont déjà eu un flashback avec Odysseus genre Gestalt et Écarlate » ba confirmation qu’il y aura bien le test magique du Serpentaire avec Écarlate [:lol]
« Modifié: 29 décembre 2022 à 10:11:02 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #211 le: 29 décembre 2022 à 09:57:28 »
Chassez le naturel, il revient au galop  ::)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #212 le: 29 décembre 2022 à 10:19:32 »
Chassez le naturel, il revient au galop  ::)
Le galop, c'est plutôt pour Gestalt !
TUDUM PSHHHH.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #213 le: 29 décembre 2022 à 10:31:56 »
C’est drôle. Heureusement qu’il y a les smileys pour l’ironie ::). Je ne critiquais pas hein, je me rappelais juste la discussion à l’époque où certains disaient que les flashbacks/tests pour certains golds étaient déjà actés donc pas besoin de revenir dessus. En l’occurence et à première vue ce sera pas le cas.

Par ailleurs et plus sérieusement , je pense que l’on s’arrêtera à Écarlate (niveau test) car Odysseus n’a pas de raison de remonter après sa maison techniquement. Tout porte à croire que tout le monde se réunira dans le temple du Serpentaire. Je peux me tromper mais nous verrons bien.
« Modifié: 29 décembre 2022 à 10:48:50 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #214 le: 29 décembre 2022 à 10:51:15 »
Si tu ne critiquais pas et n’avais rien à te reprocher il ne fallait pas éditer ton post dans la foulée  [:pfft]

Pour le reste on verra bien, Écarlate a clairement indiqué que son allégeance irait davantage à Ody. Maintenant que ce dernier réveille et confronte Écarlate c’est normal en fait je vois même pas où on aurait pu en douter ! Et que le Scorpion confronte le Serpentaire serait normal aussi puisque Shiryu a certainement fait vaciller sa foi dans ce dernier. Par contre ce qui est probable c’est qu’on zappe une grosse partie sur la maladie/guérison d’Ecarlte par Ody ou du moins qu’on en voit qu’une fraction manquante car effectivement le sujet a en principe été traité dans sa grande majorité.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #215 le: 29 décembre 2022 à 11:01:34 »
La page flashback est en teinte sépia, j'ai l'impression par ailleurs que Kuru a repris des vignettes du tome introduisant Écarlate.

Autrement dit, il s'agirait d'une rapide piqûre (huhu) de rappel pour le lecteur et nullement d'un flash-back inédit.

Après, les retrouvailles Ody/Écarlate, je vois pas comment elles ne pourraient pas être traitées : Ody teste systématiquement les Golds et le temple est sur son chemin (d'ailleurs, ça me fait penser que y a Dōko ronflant sur des marches à traiter auparavant)

Mais oui, je reste sur mon avis antérieur : aucun besoin de s'étaler avec Écarlate et Gestalt vu que leurs rapports avec Ody ont déjà été traités auparavant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #216 le: 29 décembre 2022 à 11:06:43 »
Ba c’est surtout qu’il ne reste que 16 chapitres avant la fin. Si on passe encore plusieurs chapitres avec flash-backs je me demande comment tu peux terminer correctement ton histoire. Sachant que l’on aura toute la partie en Italie maintenant avec Tenma et que ça m’étonnerait que ça prenne 2 chapitres.
De toute façon, je le redis, mais techniquement pour Odysseus son point de chute c’est son temple avec tout le beau monde qui est déjà à l’intérieur.
« Modifié: 29 décembre 2022 à 11:10:46 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #217 le: 29 décembre 2022 à 11:10:21 »
En regardant à nouveau, la page sépia est bien un montage en accéléré de vignettes du flashback pré-existant. Pas de quoi en faire un fromage, quoi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #218 le: 29 décembre 2022 à 11:12:23 »
mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura rien d’inédit hein. On peut très bien au début faire un rapide résumé de ce que l’on a vu et enchaîner sur quelque chose de nouveau [:aloy]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #219 le: 29 décembre 2022 à 11:26:29 »
En regardant à nouveau, la page sépia est bien un montage en accéléré de vignettes du flashback pré-existant. Pas de quoi en faire un fromage, quoi.

Ah vi bien vu c’est bien du sépia !

Sinon il a forcément dû arriver un truc à Ody avant son arrivée chez le Scorpion vu la tronche qu’il a désormais et il ne me semble pas qu il avait cette tête de pseudo-serpent à la fin de sa rencontre avec Tenma !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #220 le: 29 décembre 2022 à 11:57:27 »
Ba si tu avais bien regardé il est déjà comme ça sur les premières planches il y a quelques mois avec Tenma. Donc il se fait posséder « complètement » j’imagine à ce moment-là :o

D’ailleurs ça me fait penser, les marques qu’il a autour des yeux quand il est possédé, ces espèces de veines rouges sont les mêmes qu’Écarlate.
« Modifié: 29 décembre 2022 à 12:04:14 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #221 le: 29 décembre 2022 à 12:26:40 »
Oui tu as raison, j’ai oublié les premières images du Kurublog.

Après si on y réfléchit bien je pense que ce changement de tronche signifie tout simplement que le contrôle d’Ody par Asclepios est de plus en plus important voire totale sur ces derniers chapitres ce qui rendrait encore plus intéressantes les confrontations avec Doko et Écarlate !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #222 le: 29 décembre 2022 à 12:45:12 »
Moi je n'arrive pas a savoir si c'est le casque du scorpion ou du serpentaire là.  [:fufufu]
Si Ody a transférer son sang, ça peut dire qu'il a filer quelque chose aussi. [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #223 le: 29 décembre 2022 à 15:55:07 »
J’insiste dessus mais je pense que les marques similaires entre Écarlate et Odysseus possédé ne sont pas anodines [:fufufu] j’irai même plus loin, on apprendra peut-être dans quelques chapitres que cette marque servira de « possession » pour soumettre le gold à sa volonté. Vu qu’Écarlate avait juré fidélité à Ody mais pas à Asclépios et que c’est ce dernier qui se présente devant lui….à voir.

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #224 le: 29 décembre 2022 à 18:09:05 »
Sur une des cases, je vois le regard d'écarlate, peau claire, yeux bleux, et les marques de sang autour des yeux et en dessous Odysseus/Ulysse peau albinos, yeux de serpent pas de marque. Mais sur l'autre image le visage peau albinos, yeux de serpent, marque de sang différente de celle d'Ecarlate et cheveux blancs. Ca semble bien être Ulysse mais on ne voit pas le visage. Il nous faut attendre le chapitre.

Tags: