Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68435 fois)

Hors ligne Moïra

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #225 le: 29 décembre 2022 à 18:37:58 »
Moi, avec les yeux de serpent, je me dis que peut-être Ody prend le contrôle du serpent qui a gobé Saori.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #226 le: 29 décembre 2022 à 18:48:52 »
Ben non, le serpent doré a disparu comme les autres au retour d'Ulysse dans le cimetière. Il n'a laissé qu'un oeuf cosmique dans lequel est enfermé Saori.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #227 le: 29 décembre 2022 à 18:55:45 »
Sur une des cases, je vois le regard d'écarlate, peau claire, yeux bleux, et les marques de sang autour des yeux et en dessous Odysseus/Ulysse peau albinos, yeux de serpent pas de marque. Mais sur l'autre image le visage peau albinos, yeux de serpent, marque de sang différente de celle d'Ecarlate et cheveux blancs. Ca semble bien être Ulysse mais on ne voit pas le visage. Il nous faut attendre le chapitre.
Ben c’est Odysseus qui arrive dans la maison du Scorpion qui regarde Écarlate qui est sur le cul adossé à une colonne les yeux fermés, il les ouvre et voit la tronche d’Odysseus.  [:petrus bah]

Les marques ça fait côté Genro MaoKen sur Suikyo qui fluctuaient aussi non ?
« Modifié: 29 décembre 2022 à 18:57:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #228 le: 29 décembre 2022 à 20:35:44 »
Ben non, le serpent doré a disparu comme les autres au retour d'Ulysse dans le cimetière. Il n'a laissé qu'un oeuf cosmique dans lequel est enfermé Saori.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas réapparaître.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #229 le: 29 décembre 2022 à 22:50:12 »
mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura rien d’inédit hein. On peut très bien au début faire un rapide résumé de ce que l’on a vu et enchaîner sur quelque chose de nouveau [:aloy]

Ou l'art de prolonger la conversation pour rien...

C'est une kuru-technique que l'auteur a employé des tonnes de fois, dont :
- quand Ikki se remémore subitement sa première rencontre avec Shaka
- quand Lune dit à Seiya qu'il a pris de nombreuses vies humaines par le passé

C'est un replacement de contexte pour le lecteur, pas une ouverture pour un autre flash-back.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #230 le: 29 décembre 2022 à 23:51:05 »
C'est une kuru-technique que l'auteur a employé des tonnes de fois, dont :
- quand Ikki se remémore subitement sa première rencontre avec Shaka
- quand Lune dit à Seiya qu'il a pris de nombreuses vies humaines par le passé

C'est un replacement de contexte pour le lecteur, pas une ouverture pour un autre flash-back.
Bien M’sieur, la messe est dite alors ?

Qu’il y est replacement de contexte, je suis d’accord, très bien et ce sera certainement le cas.
En revanche, en quoi ça empêche Kuru de nous dévoiler « peut-être » quelque chose de nouveau dans la relation Ody/Écarlate ?
Peut-être qu’à l’époque il n’avait pas tout dévoilé ou peut-être que tout simplement il n’y avait pas encore pensé.

Je rappelle que les chapitres sur Écarlate, si j’ai bonne mémoire, doivent dater de 2016.
« Modifié: 30 décembre 2022 à 00:17:01 par max69 »

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #231 le: 30 décembre 2022 à 15:03:55 »
Salut à tous

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Il m'a toujours semblé que la reprise n'était pas loin lorsque Kurumada postait une autre image.
Quel est votre avis ?
« Modifié: 30 décembre 2022 à 15:27:56 par Rick Wargoff »

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #232 le: 30 décembre 2022 à 17:13:01 »
Euh… Rick, juste pour savoir, pourquoi avoir mis un screen de l’anime avec Shaina ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #233 le: 30 décembre 2022 à 17:18:12 »
Parce que

 [:lol]  (sans rancune Rick)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #234 le: 30 décembre 2022 à 17:29:08 »
Probablement pour sous-entendre que les marques sur le visage d'Odysseus ressemblent à celle sur le masque de Shaina
Spoiler (click to show/hide)
.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #235 le: 30 décembre 2022 à 17:58:29 »
lol oui c'est ça

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #236 le: 30 décembre 2022 à 18:07:09 »
Probablement pour sous-entendre que les marques sur le visage d'Odysseus ressemblent à celle sur le masque de Shaina
Spoiler (click to show/hide)
.

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #237 le: 11 janvier 2023 à 08:17:07 »
Pas de ND (ni de Saint Seiya) sur le planning d'Akita de Mars. Donc ben voilà...

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #238 le: 11 janvier 2023 à 08:36:19 »
Déçu, mais pas surpris, car ND sort généralement en début de mois (souvent le 8 ), et en mars, le printemps ne commence que le 21.

Mais

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #239 le: 11 janvier 2023 à 08:39:33 »
Accessoirement on n'a jamais eu de reprise de ND en Avril et seulement une fois en Mai, donc...  [:sweat]

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #240 le: 11 janvier 2023 à 12:48:07 »
Pas de ND (ni de Saint Seiya) sur le planning d'Akita de Mars. Donc ben voilà...

-Sergorn

Faut peut-être attendre le planning de mai pour savoir ce qui sort en mars ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #241 le: 23 janvier 2023 à 04:11:38 »
Vu que :

- le Scorpion est la dernière maison avant Ophiuchus
- Ecarlate est le Gold ayant le lien le plus fort symboliquement et physiquement parlant avec Odysseus : ils sont liés par le sang
- avec la Scarlet Needle, on a tout ce rituel de mise à mort +  test de volonté

Je me demande si Odysseus n'aurait pas demandé de façon sybilline à Ecarlate par le passé de lui promettre de le zigouiller si il perdait la boule (= possession par Asclépios), et qu'on reverrait cette promesse poindre lorsque les 2 Saints se retrouvent après toutes ces années.

On aurait là une confrontation chaude et virile typiquement kurumadienne...

(Je ne me souviens plus en détail la précédente fournée, genre si Odysseus avait demandé quelque chose similaire à Suikyô, dans le flash-back avec eux deux et le Pope... [:what])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #242 le: 23 janvier 2023 à 09:30:11 »
Vu qu’on approche le climax, penses tu qu’on prendra autant de temps à tester de nouveau un personnage ?
Les choses sont plutôt claires entre eux désormais avec les flashbacks qu’on a déjà eu les concernant non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #243 le: 23 janvier 2023 à 09:52:40 »
Vu que :

- le Scorpion est la dernière maison avant Ophiuchus
- Ecarlate est le Gold ayant le lien le plus fort symboliquement et physiquement parlant avec Odysseus : ils sont liés par le sang
- avec la Scarlet Needle, on a tout ce rituel de mise à mort +  test de volonté

Je me demande si Odysseus n'aurait pas demandé de façon sybilline à Ecarlate par le passé de lui promettre de le zigouiller si il perdait la boule (= possession par Asclépios), et qu'on reverrait cette promesse poindre lorsque les 2 Saints se retrouvent après toutes ces années.

On aurait là une confrontation chaude et virile typiquement kurumadienne...

(Je ne me souviens plus en détail la précédente fournée, genre si Odysseus avait demandé quelque chose similaire à Suikyô, dans le flash-back avec eux deux et le Pope... [:what])

Si c’est Ody qui demande cela à Suikyo quand le Silver Saint du Serpentaire ne connaissait pas encore pourquoi Asclepios voulait le posséder.

Pour le face à face avec Écarlate ce serait une possibilité mais il me semble pourtant clairement que le Scorpion avait annoncé à Shiryu qu’il se rangerait sans hésitation du côté d’Ody.

Bref à voir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #244 le: 23 janvier 2023 à 11:05:03 »
Du côté d'Odysseus... qui n'est pas celui d'Asclépios ;⁠)

Vu ce qu'on a vu jusqu'à présent, j'ai du mal à croire que Kuru nous sortira un Gold jusqu'au-boutiste dans l'"erreur"

Même Cardinale a changé d'avis, c'est dire...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #245 le: 23 janvier 2023 à 15:13:00 »
(Je ne me souviens plus en détail la précédente fournée, genre si Odysseus avait demandé quelque chose similaire à Suikyô, dans le flash-back avec eux deux et le Pope... [:what])
Oui : Odysseus a explicitement demandé à Suikyô de le tuer s'il devenait l'hôte d'Asclépios.

Je me demande si Odysseus n'aurait pas demandé de façon sybilline à Ecarlate par le passé de lui promettre de le zigouiller si il perdait la boule (= possession par Asclépios), et qu'on reverrait cette promesse poindre lorsque les 2 Saints se retrouvent après toutes ces années.
C'est possible, mais pour moi, le sacrifice d'Odysseus pour soigner Ecarlate avait une autre utilité, celle de répondre à la question "Si Odysseus sait qu'il est destiné à devenir l'hôte d'Asclépios, pourquoi est-ce qu'il ne s'est pas suicidé pour éviter ça ?"
Réponse : le suicide, Odysseus a essayé. Il a littéralement sacrifié sa vie pour soigner Ecarlate, en lui donnant tout son sang. Sauf que depuis, Odysseus a ressuscité, et il a désormais un corps auto-régénérant : le suicide ne marchera plus, et tenter de le tuer n'a pas trop marché pas trop non plus.

Après, il n'y a rien qui ne permette de rejeter l'idée qu'Odysseus a demandé par sous-entendu à Ecarlate de le tuer (quoique que ça ne lui a pas posé problème de le demander à Syukyo de façon explicite ; mais Syukyo était dans le secret du plan du pope, aussi).
Et Benji a supposé qu'Odysseus, en donnant son sang à Ecarlate, lui aurait donné un pouvoir : ça reste une possibilité.

Vu ce qu'on a vu jusqu'à présent, j'ai du mal à croire que Kuru nous sortira un Gold jusqu'au-boutiste dans l'"erreur"
C'est une erreur de vouloir tuer Saori ?  :haha:
Sérieusement, on sait que si Saori meurt, la venue d'Asclépios est annulée. On peut donc supposer que si le serpent géant de la maison du Serpentaire a enfermé Saori dans un œuf, c'est pour empêcher le premier venu de la tuer.
Kuru a donc créé une situation où des gentils (Suykyo, Odysseus) veulent tuer Saori tandis que l'envoyé du méchant veut la protéger !!!! [:jump]


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #246 le: 23 janvier 2023 à 18:20:57 »
Honnêtement avec le climax arrivant et le peu de temps qu’il reste (16 chapitres) ça m’étonnerait grandement qu’on s’attarde dans la maison du Scorpion.

Le but c’est la maison suivante, la sienne, et beaucoup de choses vont se passer dans cette maison. Rencontre avec Athéna du futur, Ody possédé suivi d’Écarlate?, les Bronzes, j’imagine tous les Golds du haut car Ody n’a aucune raison de remonter après sa maison (donc Gestalt, Izô, Mystoria et Cardinale) + Pope peut-être ? et Ikki.
De plus, ne pas oublier la flèche de la déesse retrouver dans les ruines du temple du Serpentaire [:fufufu]

Clairement on va se focaliser sur deux storys : d’un côté celle-là et de l’autre en parallèle le focus sur Tenma allant chercher Sasha.
« Modifié: 23 janvier 2023 à 18:24:02 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #247 le: 23 janvier 2023 à 18:26:19 »
Sans oublier les conséquences dans le présent : apparition de la treizième maison et impact sur Shaina.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #248 le: 23 janvier 2023 à 18:34:36 »
Sans oublier les conséquences dans le présent : apparition de la treizième maison et impact sur Shaina.
Exact !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!)
« Réponse #249 le: 23 janvier 2023 à 18:38:47 »
Il a quand même pas de bol Asclepios il se choppe la maison en plein milieu,  dit 13eme signe mais pris en sandwich,  7 devant 5 derrière,  sans compter le Pope et Athéna,  ya pas pire comme place  [:aie]
« Modifié: 23 janvier 2023 à 18:40:30 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: