Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70181 fois)

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #425 le: 13 avril 2023 à 20:40:16 »
Merci pour la traduction
Tout de même je me demande si next dimension va vraiment terminer au 16e tome quand je lis ce premier chapitre et connaissant l'avancement de l'oeuvre par tome je ne peux m'empêcher de penser que ce tome 15 conclura seulement le duel temma et le spectre du papillon et odysseus chez écarlate si c'est bien le cas il resterait que le tome 16 pour boucler next dimension ça me paraît invraisemblable avec la conclusion du tome15 on y verra plus clair

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #426 le: 13 avril 2023 à 20:51:03 »
Je pense que le tome 15 couvrira un peu plus que ça (je  n'imagine pas Odysseus/Asclé vs Ecarlate durer plus de deux chapitres; après, c'est vrai qu'il y a Dôko en chemin avant)

J'imagine qu'un cliffhanger facile de fin de tome serait le 13ème Gold atteignant enfin son temple.

Avec du coup un tome 16 quasi-essentiellement consacré à une big battle dans ledit temple ?

Je me demande si les Golds des 4 dernières maisons seront réveillés avant ou après qu'Ikki traverse leurs temples... [:fufufu]

Et cela sera-t-il encore de la part d'Odysseus/Asclé ou cette fois - pour changer - Athéna (Saori et/ou Sasha) ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Si les héros ont voyagé dans le temps, c'est pour sauver Seiya en supprimant la cause de son mal. Donc dès le départ, on savait que ça allait être un paradoxe.
(A moins qu'ils utilisent une autre méthode pour soigner Ya-Ya).

Oui c'est vrai, à moins que "détruire l'épée d'Hadès" signifie dans l'esprit de Saori "détruire la malédiction" (grâce à son cosmos, un sceau caché ou que sais-je). Ce qui permettrait aux événements d'Elysion de se dérouler exactement comme dans le tome 28 (la faiblesse de cette hypothèse, c'est comment piquer l'épée du dieu des enfers, la traficoter, la remettre en place, tout ça sans qu'il s'en aperçoive  [:lol]).


En même temps l'hôte d'Hades fout il habituellement les pieds aux enfers ?

Le sentiment que j'ai eu Kurumanga c'est que la guerre de 1990 est la première fois que les Saints poussent la guerre jusqu'au territoire d'Hadès. De fait mon sentiment est qu'habituellement la guerre de joue sur Terre avec le château d'Hadès et son hôte en boss de fin  [:fufufu]

Ah oui bien vu, j'avais jamais envisagé ça comme ça.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Si les héros ont voyagé dans le temps, c'est pour sauver Seiya en supprimant la cause de son mal. Donc dès le départ, on savait que ça allait être un paradoxe.
(A moins qu'ils utilisent une autre méthode pour soigner Ya-Ya).
]

Ben je vais faire mon chieur... la flèche  [:petrus bah]

Elle a traversé le temps sans le voyager, elle n’est donc pas un paradoxe... elle a juste attendu qu’on la trouve pour "exister", mais il a fallu le voyage de Saori, pour déclencher Asclépios, et engendrer le malaise de Shaina pour déterrer la flèche...

Sans le voyage temporel de Saori, pas de flèche  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Pourquoi Kuru se sent-il obligé de coller des colonnes grecques en Italie ? :o D'habitude, quand il nous met des colonnes grecques c'est pour nous faire savoir qu'on est en Grèce, il n'est pas obligé d'en mettre partout. :o
Parce que c'est le cas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande-Gr%C3%A8ce (bon ils sont pas montés jusqu'à Florence).

Merci pour la traduction
Tout de même je me demande si next dimension va vraiment terminer au 16e tome quand je lis ce premier chapitre et connaissant l'avancement de l'oeuvre par tome je ne peux m'empêcher de penser que ce tome 15 conclura seulement le duel temma et le spectre du papillon et odysseus chez écarlate si c'est bien le cas il resterait que le tome 16 pour boucler next dimension ça me paraît invraisemblable avec la conclusion du tome15 on y verra plus clair
Je ne pense pas que le duel va durer si longtemps, Papillon va surement ramener Sasha au château, peut-être portée par des fairies pour faire comme les corbeaux de Jamian.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Parce que c'est le cas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande-Gr%C3%A8ce (bon ils sont pas montés jusqu'à Florence).
.

En même temps comment discerner une colonne grecque kurumadéenne d’une colonne romaine kurumadéenne ?  [:aie]

Il a tellement mixé de références grecques et romaines...  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #431 le: 14 avril 2023 à 06:15:07 »
Sachant que les Romains ont allègrement pompé l'architecture grecque, en plus...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #432 le: 14 avril 2023 à 07:16:38 »
Tout ça, c'est à cause de l'architecte Caïus Copycatus :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #433 le: 14 avril 2023 à 07:40:12 »
Toute façon qu'est-ce qu'il leur ont pas volé aux Grecs ?  [:trollface]

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Toute façon qu'est-ce qu'il leur ont pas volé aux Grecs ?  [:trollface]

-Sergorn

Ah bah si y a les costards !
La p'tite jupette avec les lamelles métalliques, ça c'est Romain !

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #435 le: 14 avril 2023 à 20:30:08 »
Au fait, logiquement on devrait bientôt avoir le réveil de Seiya !!!😁
33 ans d attente...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Au fait, logiquement on devrait bientôt avoir le réveil de Seiya !!!😁
33 ans d attente...


Christianique  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #437 le: 14 avril 2023 à 21:07:34 »
Préparez vous a une fin a la Papyrus d'ailleurs. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Préparez vous a une fin a la Papyrus d'ailleurs. [:lol]
? La bd occidentale ?

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Préparez vous a une fin a la Papyrus d'ailleurs. [:lol]
? La bd occidentale ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #440 le: 15 avril 2023 à 02:50:24 »
"tout ça n'était qu'un rêve..."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
"tout ça n'était qu'un rêve..."

Nan ça c’est WAKANY  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #442 le: 17 avril 2023 à 13:33:30 »
À prendre avec des pincettes pour le spoiler du chapitre 104 car honnêtement ça à l’air fucking mauvais et on avancerait pas d’un poil par rapport au chapitre précédent :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 avril 2023 à 13:35:13 par max69 »

Hors ligne Prom

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #443 le: 17 avril 2023 à 13:43:20 »
Je pense que c'est le bon spoiler, mais qu'il ne présente que la première moitié du chapitre.
Membre émérite du Shinwakai

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #444 le: 17 avril 2023 à 16:23:14 »
Ben le Tenma, il a pas tant d'XP et les pouvoirs du Papillon sont retors, donc rien de bien surprenant à ce qu'il en chie.

De plus, si sauver Sasha était si facile et était torché en un chapitre, bonjour la tension.

Reste à savoir si Deathtoll est définitivement réveillé ou si c'était encore temporaire...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #445 le: 17 avril 2023 à 16:38:11 »
Ce n’est pas sur le fond que cela pose problème mais plutôt sur la forme.

Bien évidemment que l’histoire avec Sasha n’allait pas être réglée en un chapitre. C’est évident et aucun soucis la dessus.

C’est plutôt le côté « perte de temps » avec Tenma en mode boule de flipper qui est pas bien amené je trouve.
On perd du temps (plus que 14 chapitres maintenant lol) à faire le yoyo inutilement alors qu’on aurait pû se passer d’une intervention d’Odysseus + DT pour qu’à la fin apparemment il se rendorme en plus… [:aie]

Enfin attendons le chapitre en entier et l’autre partie du spoiler comme dit Prom, espérons que ce soit uniquement la première moitié du chapitre.
« Modifié: 17 avril 2023 à 16:40:06 par max69 »

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #446 le: 17 avril 2023 à 16:45:29 »
Giulietta aurait des pouvoirs de Cancer ?
Et quitte à ce qu'Odyssesus fasse intervenir un Gold, je rappelle qu'aux dernières nouvelles, il était chez Doko :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #447 le: 17 avril 2023 à 18:26:42 »
Part 104 : Vers le monde des vivants (shaba, référence à l'attaque de DT)

Giulietta essaye de tuer Sasha mais sa main est stoppée à quelques millimètres de sa cible.
Tenma défie Giulietta mais il est complètement dominé. Après avoir été frappé par le Fairy Thronging de Giulietta, il est envoyé dans le monde des morts.
Ulysse prend immédiatement conscience de la situation et réveille Deathtoll dans la Maison du Cancer.
Ce dernier perçoit la présence d'un vivant en pleine chute vers le monde des morts. Il s'y rend donc et attrape Tenma au vol.
Tenma est abattu d'être aussi impuissant face à Giulietta. En réaction, Deathtoll lui en met une. Il l'encourage à ne pas gâcher les dernières volontés de Suikyô et renvoie Tenma sur Terre avec son Shabadabadaaaaaa.
Deathtoll se débarrasse de tous les Fairies qui l'encerclaient avant de se rendormir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #448 le: 17 avril 2023 à 18:50:28 »
Comment Deathtoll peut être réveillé alors qu'il n'était pas endormi et en plus il était coincé dans l'Omerta ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Odysseus l'a probablement rendormi comme tout le monde après interaction. Y a pas de quoi pinailler.

En quoi être enfermé dans l'Omerta empêcherait l'Hypnothérapie de fonctionner ?

Giulietta aurait des pouvoirs de Cancer ?

Ben le Fairy Thronging, tout comme Myû :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: