Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68480 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je pense que vous avez tous les 2 raisons, et que comme sacha et saori sont les réincarnation d Athena, seiya et Tenma, celle de Pégase, c est donc plus une question d Âme.
L Âme de Pégase est unique.
Cellende Tenma va donc forcément tomber en sommeil à un moment donné  ou alors les Bronze Five retourner à leur époque.
Ça rappelle un peu ce que disait le père de Tenma dans Lc qui.voulait supprimer l âme de Pégase à jamais, et que toutes celles ci étaient liées..

Je suis davantage d’accord avec cette idée d’âme qui effectivement ne pourrait pas se trouver en deux exemples au même endroit…même si bon avec les voyages dans le temps  [:aie]

Par contre je comprends pas bien pourquoi vous êtes partis sur Seiya et Tenma ? Si vous pensez que Seiya ne peut pas se trouver au 18eme à cause de ce dont on a causé juste avant je vous suis pas vraiment parce qu’à la base si Seiya n’est pas au 18eme c’est tout simplement parce qu’il a l’épée d’Hades planté dans son corps.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Je suis davantage d’accord avec cette idée d’âme qui effectivement ne pourrait pas se trouver en deux exemples au même endroit…même si bon avec les voyages dans le temps  [:aie]

Par contre je comprends pas bien pourquoi vous êtes partis sur Seiya et Tenma ? Si vous pensez que Seiya ne peut pas se trouver au 18eme à cause de ce dont on a causé juste avant je vous suis pas vraiment parce qu’à la base si Seiya n’est pas au 18eme c’est tout simplement parce qu’il a l’épée d’Hades planté dans son corps.
Pour Seiya tu as raison il va rester au 20ème siècle...
Concernant les Bronze je pense que pour ND leur rôle est terminé,  le but était de les intronisé en quelque sorte en qualité de futur Gold Saint.
Le rythme lent de la parution nous ke ferait presque oublié,  mais on est dans le même schéma que celui de la saga du sanctuaire : les bronzés sont a terre et tous leurs espoirs sont en Tenma. En fin de compte l histoire de ND est close car l objet n à jamais été la guerre contre Hades ( LC, oui). On aura donc jamais de Wiverne ou autre.
Reste plus maintenant qu'à la conclure avec Chronos ? 🤔
« Modifié: 21 avril 2023 à 08:39:59 par miyamotoo »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Par contre je comprends pas bien pourquoi vous êtes partis sur Seiya et Tenma ? Si vous pensez que Seiya ne peut pas se trouver au 18eme à cause de ce dont on a causé juste avant je vous suis pas vraiment parce qu’à la base si Seiya n’est pas au 18eme c’est tout simplement parce qu’il a l’épée d’Hades planté dans son corps.
Non à la base je ne voulais pas partir la dessus mais c’était pour rebondir sur les propos de miyamotoo sur le fait qu’on trouverait la solution pour Seiya pour le guérir ect…
Mais pour moi Seiya restera au 20ème, en tout cas en l’état je ne le vois pas débarquer au 18ème avec tout ce que cela impliquerait par la suite (voir toute notre discussion sur le voyage temporel, deux personnes dans un même lieu, ect..)  ;)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Non à la base je ne voulais pas partir la dessus mais c’était pour rebondir sur les propos de miyamotoo sur le fait qu’on trouverait la solution pour Seiya pour le guérir ect…
Mais pour moi Seiya restera au 20ème, en tout cas en l’état je ne le vois pas débarquer au 18ème avec tout ce que cela impliquerait par la suite (voir toute notre discussion sur le voyage temporel, deux personnes dans un même lieu, ect..)  ;)
N empêche ça fera 33 ans qu il dort Seiya, mais en réalité 2 jours ? Plus même car Shiryu a eu le temps d adopter Shoryu,  on a une indication à ce sujet ? Par rapport au temps passé entre la fin d Hades et ND ?



Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #529 le: 21 avril 2023 à 12:16:26 »
Je ne suis pas sûr que l’on sache le temps qui sépare ND de la fin du Kurumanga ! Je me rappelle juste par contre qu’au début de ND il reste 3 jours avant que l’épée d’Hades ne transperce le cœur de Seiya ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je ne suis pas sûr que l’on sache le temps qui sépare ND de la fin du Kurumanga ! Je me rappelle juste par contre qu’au début de ND il reste 3 jours avant que l’épée d’Hades ne transperce le cœur de Seiya ^^


Et ça fait combien de temps que Seiya est dans son fauteuil depuis le retour ?  :haha:

je remasse les copies demain  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #531 le: 21 avril 2023 à 13:15:45 »
Il me semble que l'année virtuelle à laquelle commence le manga original est 1986, et que la date donnée au début de Next Dimension est 1990.

Il se serait donc écoulé 4 ans entre les évènements de l'oeuvre originale et le début de ND (dans le présent).

Les 3 jours ça serait le temps escompté pour sauver Seiya, à partir du moment où débute ND, donc juste avant le saut dans le temps de Shun et Saori.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Il se serait donc écoulé 4 ans entre les évènements de l'oeuvre originale et le début de ND (dans le présent).


Donc 3 ans et 362 jours de réflexion pour agir ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #533 le: 21 avril 2023 à 13:50:38 »
Les dates originales ont été supprimées dans la Final Edition. Seul ND fait référence désormais, et si l'on fait le calcul l'histoire (avec Seiya vs Cassios) débute à l'été 1989, sans doute fin août. Et les flashbacks avec Saga qui tue le Pope, la fuite d'Aiolos, tout ça a eu lieu en 1976 et non plus 1973.

Récap :

-30 mai 1961 : naissance de Saga & Kanon, intervention de Ker
-1er septembre 1976 : réincarnation d'Athéna. Peu après, Saga assassine Sion et prend sa place. Fuite d'Aiolos avec Athéna bébé, laquelle sera confiée à Mitsumasa Kido
-1983 : Kido envoie les gamins de sa fondation aux 4 coins du monde pour suivre un entrainement de Saint
-été 1989 : Seiya vs Cassios
-septembre 1989 : Galaxian Wars + Black Saints
-automne 1989 : Silver Saints
-février 1990 : grande bataille du Sanctuaire
-21 mars 1990 : 16e anniversaire de Julian Solo, offensive de Poséidon quelques jours plus tard
-printemps 1990 (début avril ?) : résurrection d'Hadès et des 108 étoiles maléfiques
-quelques semaines plus tard (mai ? juin ?) début de Next Dimension
« Modifié: 21 avril 2023 à 15:52:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #534 le: 21 avril 2023 à 14:28:49 »
Thx !!je ne savais aps qu il y a eu ces changements, avec la FE.
La pauvre Shunrei....
Shiryu  : je te promets de rester avec toi...adoptons un orphelin !
Shunrei  : 🥰

2 semaines plus tard.....

Shiryu : bon je te laisse je préfère les surfer blonds de Sibérie... et jouer à la Boston avec mes potes....

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #535 le: 21 avril 2023 à 14:40:53 »
Oui, pauvre Shunrei en effet  [:shinobu1]

Peut-être quelques mois tout au plus après Hadès, mais ça reste une période relativement courte. La blessure à la paupière de Hyôga infligée par Isaac, et les rétines de Shiryû brûlées par le Maha Roshni de Krishna viennent tout juste de guérir...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #536 le: 21 avril 2023 à 15:24:07 »
Pour moi le début de ND ne tient pas et Masami Kurumada a utilisé les 3 jours qu'ils restent à Seiya uniquement pour avoir un ultimatum comme il les aiment. Au final ça ne sert à rien si ce n'est rendre un peu con la situation (que seiya soit maudit sans timer suffisait), pourquoi Saori attends les 3 derniers jours puisqu'elle semble connaître le décompte à la minute ? Et puis une période de pause pour les bronzes leur apporte du fond avec Shiryu qui prend le temps de vivre, pas juste pendant 2 semaines.

De plus Kurumada lui même trouve un autre ultimatum de 3 jours quelques chapitres plus tard avec Chronos. Je suis sur que si ND devait être adapté en anime, les 3 jours de Seiya sauteraient pour ne garder que ceux de Chronos (qui eux aussi avec le paradox temporel sont altérés de toutes façons mais bon), ça laisserait tout le loisir aux spectateurs de s'imaginer une periode plus ou moins longue entre les deux manga et ce qu'auraient pu faire les bronzes dans l'intervalle.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #537 le: 21 avril 2023 à 15:41:33 »
Effectivement une période de paix dans laquelle les Bonze Four, ont pu développer leur passions :
- Shun et ses études de médecine
- Shiryu et ses plantations ( donc vu qu il récolte,  durée minimum de 1 an!)
- hyoga et son bar à Shinjuku
- et Ikki euh....il faisait quoi dans G ? Bronzage intégral a l ile de la mort ?
Comme tu le dis ce sera certainement développer dans l Anime dans 20 ans.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #538 le: 24 avril 2023 à 13:42:12 »
Spoiler chapitre 105 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #539 le: 24 avril 2023 à 14:01:24 »
Thx Max !!!!
Waarghhhh !!° vivement les images !!!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Spoiler chapitre 105 :
Spoiler (click to show/hide)

BG le Tenma, à voir si y’a pas une aide d’Athena quand même  !

La Wyvern is here…Suisho ?  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Spoiler chapitre 105 :
Spoiler (click to show/hide)
Il aura su se faire attendre, celui-là ! ::)


 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #542 le: 24 avril 2023 à 14:11:09 »
Citer
Episode 105 - Lien de fleurs

Giuletta essaye d'emmener Sasha dans le trou du royaume des morts avec son lit. Tandis que Tenma intervient en brûlant le cosmos avec une puissance bien supérieure à celle qu'il avait auparavant, pour le mettre en difficulté.

Giuletta attrape le poing droit de Tenma, prêtà le broyer, mais soudain, une chaîne de fleurs apparaît depuis son poignet, ainsi que sur le poignet gauche de Sasha, et sur celui d'Alone qui se trouve en train de rêver au château d'Hadès.

Le cosmos de Tenma augmente encore, et il détruit Giuletta avec les Météores de Pégase. Ensuite, le dernier juge des Enfers est enfin appelé et envoyé au combat. Tenma promet de protéger Sasha jusqu'à son réveil.

La suite dans le prochain numéro avec une illustration en couleur en première page.

-Sergorn
« Modifié: 24 avril 2023 à 19:01:58 par Sergorn »

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #543 le: 24 avril 2023 à 14:16:44 »
Donc boost de puissance de Sasha. Très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
La Wyvern is here…Suisho ?  :D
En tout cas au moins ce qui est sûr c’est que ce n’est pas le Grand Pope, on peut enterrer cette piste définitivement :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En tout cas au moins ce qui est sûr c’est que ce n’est pas le Grand Pope, on peut enterrer cette piste définitivement :D
La Wyvern est en fait le grand frère de l'actuel Grand Pope, qui a été assassiné par celui-ci (ce dernier usurpant le rôle de Grand Pope, au nez et à la barbe des Saints). L'ancien Grand Pope a juré fidélité à Hadès afin de ressusciter et pouvoir se venger, et a endossé le Surplis de la Wyvern. Et, bien entendu, tout le monde est Gémeaux ! [:smogl] [:azu1]


 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


La Wyvern is here…Suisho ?  :D

100 contre 1  [:trollface]



Citer
Le cosmos de Tenma augmente encore, et il détruit Giuletta avec les Météores de Pégase. Ensuite, il annonce qu'il va affronter le dernier des trois juges des Enfers et promet de protéger Sasha jusqu'à son réveil.

-Sergorn

Depuis quand il sait qu'il y en a 3 ?  [:what]
« Modifié: 24 avril 2023 à 15:04:45 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #547 le: 24 avril 2023 à 15:32:24 »
Non par contre pour le coup je ne vois pas Tenma lutter seul contre la Wyvern, le plus puissant des 3 Juges.

Est ce qu’Ody va envoyer un goldo seinto pour l’aider ? Telle est la Voie la question !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

la Wyvern, le plus puissant des 3 Juges.
Après les interminables débats sur "Qui est le plus puissants des Golds", on (re-)part sur "Qui est le plus puissants des Juges" ! [:lol]

Taquinerie/blague à part, tu tiens ça d'où, que la Wyvern est le plus puissant des 3 Juges ? [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Est ce qu’Ody va envoyer un goldo seinto pour l’aider ?
Ben qu'il envoie Sion, qu'il se rende enfin utile :o

Tags: