Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70360 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ben qu'il envoie Sion, qu'il se rende enfin utile :o

ça me fait penser... Dokho a eu le misopéthaménos... de la part d'Athéna...

... mais de laquelle ?  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #551 le: 24 avril 2023 à 16:16:46 »
Merci pour les infos ! Je vote pour Sion aussi et pour les mêmes raisons !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
100 contre 1  [:trollface]


-Sergorn


Depuis quand il sait qu'il y en a 3 ?  [:what]

Moi je dis que si on a attendu tout ce temps pour le voir c’est qu’il doit y’avoir une fucking raison  :haha:

Après les interminables débats sur "Qui est le plus puissants des Golds", on (re-)part sur "Qui est le plus puissants des Juges" ! [:lol]

Taquinerie/blague à part, tu tiens ça d'où, que la Wyvern est le plus puissant des 3 Juges ? [:fufufu]

Je crois que la Wyvern est de l’étoile de la férocité ! Je sais pas ce qui a fait dire ça à Max69 mais moi dans ma tête j’ai aussi cet à priori de plus puissant…tout du moins niveau force brute.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Après les interminables débats sur "Qui est le plus puissants des Golds", on (re-)part sur "Qui est le plus puissants des Juges" ! [:lol]

Taquinerie/blague à part, tu tiens ça d'où, que la Wyvern est le plus puissant des 3 Juges ? [:fufufu]

Comme Ilulia, pour moi j’ai toujours pensé que c’était le plus puissant des 3, il est aussi celui qui est le plus mis en avant. Est-ce que c’est clairement dit dans l’oeuvre ? Je ne sais pas mais j’ai toujours eu cette impression ;)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #554 le: 24 avril 2023 à 16:42:55 »
C'est juste parce qu'il est montré en train de démonter 3 Gold (avec kekkai) et que les Gold sont assimilés comme étant de gros roxxor pour les mêmes raisons que Saga et Shaka passent pour de gros badass parce que ce sont eux qui se sont frittés avec Ikki qui était assimilé comme étant un gros roxxor.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #555 le: 24 avril 2023 à 16:55:02 »
A mon niveau non, vu que kekkai justement. Pis après vu comment il se fait balader par Kanon j’en ai pas gardé une image de mega roxxor.

Par contre le nom de son étoile et la bébête qu’il incarne, là oui ça envoie du pâté. Plus que le Garuda (étoile de la supériorité) et le Griffon (étoile de la noblesse) en tout cas.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #556 le: 24 avril 2023 à 17:02:31 »
C’est tout de même un sacré client !

Pour moi justement il fait jeu égal avec Kanon. Cela se solde en double KO.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #557 le: 24 avril 2023 à 17:03:39 »
Disons que dans le manga original Rhadamanthe est surtout le seul à être vraiment mis en avant dans le récit.

Eaques se fait one shot par Ikki.

Minos se fait balayer par l'explosion du palais puis tuer par l'hyperdimension. (L'anime avait d'ailleurs eu le mérite de lui offrir un vrai combat contre les Bronzes en final du Meikai).

Rien de bien transcendant en soi.

De là à en déduire que le Rhadamanthe est forcément le plus fort il y a un pas que je ne franchirais et j'aurais tendance à penser comme Kuru pour les Golds que le plus fort dépend des besoins du récit :))

(Passant sur le fait que je trouve que ça n'a aucun sens d'estimer la force d'un personnage au vue de son signe/totem/animal/etc)

Citer
Pour moi justement il fait jeu égal avec Kanon. Cela se solde en double KO.

En double KO avec Kanon sans armure ceci dit :o

-Sergorn

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #558 le: 24 avril 2023 à 17:21:51 »
J'espère que le wyvern ne sera pas un clone de Rhada. Car Veermer ressemble quand même beaucoup à Minos et Suikyo beaucoup à Eaque.
Il n'y a pas plus de différences qu'entre Saga et Cain ou entre Aldé et Ox. :D

Hors ligne PhenixV3

Non par contre pour le coup je ne vois pas Tenma lutter seul contre la Wyvern, le plus puissant des 3 Juges.

Est ce qu’Ody va envoyer un goldo seinto pour l’aider ? Telle est la Voie la question !

Je vois pas Tenma l'affronter seul aussi
Il faut un gold Vs un juge pour capter toute l'attention du spectateur! non, c'est trop nul sinon. Il nous  faut Cain contre Wyvern, pour corriger le duel Kanon vs Rhada sans cesse stupidement interrompu dans l'original

Ou le Wyvern contre Asclepios

Dans ND les juges sont peut-etre de forces égales. Suikyo est certes plus puissant que Dohko/shion qui sont apprentis. Contre Ox c'etait quitte ou double, c'etait soit lui meurt soit Ox meurt. Contre Abel il se ramasse complètement.

Vermeer se fait avoir comme un bleu contre DT.

Bon tout ça pour dire que le Griffon et Garuda de ND ne sont pas à la haurteur des espérances niveau force! alors bien sûr on compte sur le Wyvern pour rattrapper la donne et pour cela on a besoin qu'il soit plus fort que les 2 autres
Donc oui faites que Wyvern soit le plus puissant des 3


Hors ligne Anubis


Il faut un gold Vs un juge pour capter toute l'attention du spectateur! non,c'est trop nul sinon.
Ça résume assez bien le problème actuel dans Saint Seiya [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #561 le: 24 avril 2023 à 17:34:45 »
En tout cas ça confirme bien ce que je disais il y a quelques temps, Pandore aurait dû envoyer directement la Wyverne pour tuer Athéna au lieu d’envoyer Papillon. C’est une perte de temps. Sachant que la Wyverne va apparaître pour ne pas rester très longtemps mine de rien, il est même possible que d’ici la fin de la fournée il ne soit déjà plus là.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
ça me fait penser... Dokho a eu le misopéthaménos... de la part d'Athéna...

... mais de laquelle ?  [:aie]
Super bien vu ! Et si c était Saori qui lui donnait ?
Suichio,je plussoie également par contre le grand Pope à mon avis même Kuru ne sais pas qui c est, personnage.important par sa fonction.mais pas par son origine.
Le réveil d Hades va bientôt avoir lieu mais.comment ? car ne l oublions pas Athena est la pour détruire l épée d Hades, or pour l instant il est en sommeil, je ne vois pas encore le déroulement qui mènera à réveiller Hades et à.provoquer une confrontation avec Saori ? Sacha ?
Est ce que le sommeil de Sacha, est aussi lié à celui d Hades ?  Ou la présence de Shun agit pour Alone comme Saori pour Sacha ?
« Modifié: 24 avril 2023 à 17:42:28 par miyamotoo »

Hors ligne Leon9000

Ben qu'il envoie Sion, qu'il se rende enfin utile :o

J'en viens même à oublier qu'il est dans cette histoire celui là, donc ce ne serait pas mal, en effet.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
J'en viens même à oublier qu'il est dans cette histoire celui là, donc ce ne serait pas mal, en effet.  [:aie]
Il est vrai que comme dans TLC, on ne peut pas dire qu’il a brillé dans ces deux histoires pour ses faits d’armes [:delarue5]

Hors ligne Wild Pegasus

En tout cas ça confirme bien ce que je disais il y a quelques temps, Pandore aurait dû envoyer directement la Wyverne pour tuer Athéna au lieu d’envoyer Papillon. C’est une perte de temps. Sachant que la Wyverne va apparaître pour ne pas rester très longtemps mine de rien, il est même possible que d’ici la fin de la fournée il ne soit déjà plus là.
Ca n'aurait rien changé au final, les armées ne servant pas à grand chose face aux Dieux qui plus est pour tous les NPC, autres que les Bronze 5 et leur pouvoir de l'amitié, qui ne savent pas dépasser leurs Cosmos de base.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

J'espère que le wyvern ne sera pas un clone de Rhada. Car Veermer ressemble quand même beaucoup à Minos et Suikyo beaucoup à Eaque.
Il n'y a pas plus de différences qu'entre Saga et Cain ou entre Aldé et Ox. :D

Oui, mais avec des cheveux courts.  Quid de ce juge alors?  Un autre Deathtoll like ?  [:trollface]

Hors ligne Anubis

Est ce que le sommeil de Sacha, est aussi lié à celui d Hades ?  Ou la présence de Shun agit pour Alone comme Saori pour Sacha ?
Saori et Sacha sont Athéna, de par ce fait tu as Athéna présente en double a une époque qui fait que celle du futur parasite son soit plus du passé
Shun c'est juste un réceptacle jetable et remplaçable, sa présence ça aucune incidence sur Hadès puisqu'il n'est pas Hadès
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
En tout cas ça confirme bien ce que je disais il y a quelques temps, Pandore aurait dû envoyer directement la Wyverne pour tuer Athéna au lieu d’envoyer Papillon. C’est une perte de temps. Sachant que la Wyverne va apparaître pour ne pas rester très longtemps mine de rien, il est même possible que d’ici la fin de la fournée il ne soit déjà plus là.

Je pige pas trop ta logique dans la mesure où on pourrait l’appliquer à plein de situations/combats précédents que ce soit dans ND où le Kurumanga.

Et puis au moins tu râleras plus de voir Tenma faire que la carpette  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Shun c'est juste un réceptacle jetable et remplaçable, sa présence ça aucune incidence sur Hadès puisqu'il n'est pas Hadès
Mais du coup qui est l'être le plus pur au monde entre Shun et Alone, si ce n'est plus Alone, Pandora va se faire engueuler.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #570 le: 24 avril 2023 à 18:52:42 »
@Ilulia, plus simplement quand tu veux tuer un ennemi ultra puissant, là en l’occurence une Déesse, tu n’enverrai pas d’entrée de jeu un de tes meilleurs éléments, si ce n’est le meilleur ?! Surtout que bon, elle l’avait clairement sous la main à ce moment-là puisque 2-3 chapitres plus tard, il apparaît.
Ça paraît logique en fait mais peut-être pas pour toi.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #571 le: 24 avril 2023 à 19:02:41 »
Petite correction de la jajAItrad, ça dit en fait que le dernier juge est appelé et envoyé au combat, pas que Tenma annonce qu'il va l'affronter.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #572 le: 24 avril 2023 à 19:04:11 »
@max69

Pourtant la mise en scène du dernier chapitre du tome 14 est assez claire et tuer Sasha ne devait être qu’une simple formalité pour Giulietta puisque la déesse est plongée dans un profond sommeil et sans protection…
C’est pas comme si elle était au summum de sa puissance en train d’attendre le sceptre à la main avec sa cloth sur le dos….bref..

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne simonseiya

@Ilulia, plus simplement quand tu veux tuer un ennemi ultra puissant, là en l’occurence une Déesse, tu n’enverrai pas d’entrée de jeu un de tes meilleurs éléments, si ce n’est le meilleur ?! Surtout que bon, elle l’avait clairement sous la main à ce moment-là puisque 2-3 chapitres plus tard, il apparaît.
Ça paraît logique en fait mais peut-être pas pour toi.

Oui, c'est logique bien sûr mais c'est vrai que c'est l'histoire sans fin des méchants de Shonen ou d'autres oeuvres qui sous-estiment leurs ennemis.

Sinon, pour Sion, ce serait bien, d'autant que dans ND, où niveau légende on est à la limite de Perceval dans Kaamelott, il est encore moins mis en valeur que dans Lost canvas où il a quand même quelques faits d'armes avec Rune et les chroniques...

Sinon, c'est plus logique que Tenma n'enchaîne pas avec le dernier Juge.

Hors ligne Wild Pegasus

@Ilulia, plus simplement quand tu veux tuer un ennemi ultra puissant, là en l’occurence une Déesse, tu n’enverrai pas d’entrée de jeu un de tes meilleurs éléments, si ce n’est le meilleur ?! Surtout que bon, elle l’avait clairement sous la main à ce moment-là puisque 2-3 chapitres plus tard, il apparaît.
Ça paraît logique en fait mais peut-être pas pour toi.
"Même pas vrai d'abord..."

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: