Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70524 fois)

En ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #675 le: 10 mai 2023 à 18:56:48 »
Dohko dit 水鏡の意 (Suikyô no ishi), soit l'intention/le souhait de Suikyô lorsqu'il parle d'aller prendre la tête d'Athéna (アテナの首 > ATENA no kubi)...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #676 le: 10 mai 2023 à 19:05:27 »
D’ailleurs je ne comprends pas, seul le trio Ody/Pope/Suikyô savaient pour l’Athéna du futur et le fait de vite la tuer car sinon elle va semer le chaos ect…mais pourquoi Ody ne réveille pas le Pope en lui disant de vite se diriger vers son temple (le Serpentaire) pour en finir avec Athéna?! Je comprends pas bien. Sachant qu’en plus elle est piégée dans le temple et qu’elle ne peut s’échapper. Pourquoi il abroge pas la loi de l’éveil sur le Pope [:what]

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #677 le: 10 mai 2023 à 19:19:33 »
Dohko dit 水鏡の意 (Suikyô no ishi), soit l'intention/le souhait de Suikyô lorsqu'il parle d'aller prendre la tête d'Athéna (アテナの首 > ATENA no kubi)...
OK, merci.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
D’ailleurs je ne comprends pas, seul le trio Ody/Pope/Suikyô savaient pour l’Athéna du futur et le fait de vite la tuer car sinon elle va semer le chaos ect…mais pourquoi Ody ne réveille pas le Pope en lui disant de vite se diriger vers son temple (le Serpentaire) pour en finir avec Athéna?! Je comprends pas bien. Sachant qu’en plus elle est piégée dans le temple et qu’elle ne peut s’échapper. Pourquoi il abroge pas la loi de l’éveil sur le Pope [:what]

Bah le Pope doit certainement avoir une mission dédiée du genre protéger la statue d’Athena ou tout simplement attendre que la véritable incarnation d’Athena apparaisse sur son autel ! Car de base il se serait bouger le derrière directement dès qu il a vu que Shijima s’était barré avec Saori.


Et n’oublions pas qu’Ikki a été envoyé auprès du Pope par Asclepios et que ce dernier lui a remis la fameuse « épée de Chrysos »  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #679 le: 10 mai 2023 à 19:57:52 »
Citer
Part 106 : La voix du cœur

Page 1

Ulysse : Dohko...
Dohko : Ouh...

Page 2

Ulysse : Réveille-toi, Dohko.
Dohko : Ouh...
Dohko : Oh !
Dohko : Ah !
Dohko : Aah ! Mais tu es...!
Dohko : Ulysse !
Dohko : Je... Je rêve ?!
Dohko: Tu es mort, alors comment peux-tu être ici ?
Dohko : Il y a donc bien un lien avec l'apparition de la Maison du Serpentaire...
Ulysse : Dohko.
Ulysse : C'est une histoire compliquée. Même si je te la racontais, tu ne la comprendrais sans doute pas.

Page 3

Ulysse : Mais d'après la Cloth que tu portes...
Ulysse : ... je vois que tu as été promu Gold Saint de la Balance.
Dohko : O... Oui.
Dohko : Grâce à toi.
Ulysse : Dans ce cas, que fais-tu ici ?
Ulysse : Pourquoi ne protèges-tu pas la Maison de la Balance ?
Dohko : Eh bien...
Dohko : Ulysse... C'est-à-dire que, j'étais...
Dohko : J'étais en route pour tuer Athéna !

Page 4

Ulysse : Toi ? Tuer Athéna ?
Dohko : Tout... Tout à fait. Je vais le faire...
Dohko : ... pour accomplir la volonté de Suikyô...
Ulysse : Suikyô t'a confié quelque chose ?
Dohko : Non, il ne m'a rien dit.
Dohko : Jusqu'à la fin, il s'est tu et a joué le rôle du traître.
Dohko : Suikyô, Shion et moi, on a été élevés ensemble. On est comme des frères depuis toujours.
Dohko : C'est pourquoi j'ai entendu sa voix...
Dohko : La voix de son cœur qui s'adressait à moi cependant qu'il versait des larmes de sang...

Page 5

Dohko : Suikyô est venu jusqu'ici pour prendre la tête d'Athéna...
Dohko : Ce n'est pas la véritable Athéna qui est née dans son temple.
Dohko : Non... Je devrais plutôt dire que ce n'est pas l'Athéna de cette époque.
Ulysse : Tu as raison.
Ulysse : Écoute-moi bien, Dohko.
Ulysse : L'Athéna de cette ère ne peut pas apparaître à cause de la venue de son alter ego du futur.
Ulysse : Et par-dessus tout, le ciel et la terre sont au bord de la destruction.

Page 6

Ulysse : C'est pourquoi Suikyô est venu ici en supportant délibérément le déshonneur de la trahison.
Dohko : Ou... Ouuh...
Dohko : Le pauvre Suikyô.
Dohko : Voilà pourquoi je le ferai à sa place.
Dohko : C'est moi qui tuerai l'Athéna du futur.
Ulysse : Bien dit, Dohko. Nous avons le même objectif.
Ulysse : Accompagne-moi donc jusqu'à la Maison du Serpentaire.
Dohko : Non, ça ne va pas être possible.
Ulysse : Comment ça ?
Dohko : Parce que tu es mon ennemi.
Ulysse : Ton ennemi ?

Page 7

Dohko : Tout à fait.
Dohko : Tu ne peux pas tromper mon flair.
Dohko : Ce n'est pas le Cosmos de l'Ulysse d'autrefois qui émane de toi...
Dohko : Tu empestes le Cosmos maléfique !
Asclépios : Je vois, tu l'avais donc déjà réalisé.
Asclépios : Belle performance.
Dohko : Hé.
Dohko : Tu révèles enfin ton vrai visage.
Asclépios : Et donc, que comptes-tu faire ?
Dohko : Suikyô souhaitait empêcher la destruction de l'univers entier.
Dohko : En revanche, toi tu cherches à tuer Athéna pour t'emparer de la terre et du ciel.

Page 8

Dohko : La vie d'Athéna ne sera pas prise par l'incarnation du mal !
Asclépios : Ah, Dohko.
Asclépios : Malgré tout, tu es bel et bien un Saint d'Athéna.
Asclépios : J'aimerais te féliciter.
Asclépios : Cependant, tu cherches à m'arrêter.
Asclépios : Et même à m'abattre, moi qui t'ai accordé d'innombrables faveurs.
Dohko : Si je ne le fais pas, je n'oserai pas me présenter devant Suikyô après ma mort.
Dohko : En garde, Ulysse !!

Page 9

Dohko : Rozan Hyakuryû Ha (Les Cent Dragons) !

Page 10

Dohko : Aaaargh !
Dohko : Ouuuh...
Asclépios : Toute attaque est inutile, quelle qu'elle soit...
Asclépios : ... car elle se retournera inévitablement contre toi.

Page 11

Dohko : Gh...
Dohko : Haa (x 6).
Dohko : T'es vraiment fort.
Dohko : T'attaquer...
Dohko : ... revient à cracher contre le ciel.
Asclépios : Puisque tu as compris, arrête-toi là.
Asclépios : La prochaine fois que tu tenteras quelque chose, c'est la mort que tu rencontreras.
Dohko : J'en suis parfaitement conscient !!

Page 12

Dohko : Tu as commis une erreur en épargnant ma vie.
Asclépios : Quoi ?
Ulysse : Pour vaincre un homme tel que toi, il faut dès le départ être prêt à sacrifier sa vie.
Asclépios : Attends, ne me dis pas que tu...
Dohko : Oh que si !
Dohko : Je t'emmène avec moi !
Asclépios : Muh !
Dohko : Jusqu'au-delà des dimensions !
Asclépios : Wooh ! mais... c'est... !!

Pages 13-14

Dohko : Rozan Kôryû Ha (L'Ultime Dragon).
Asclépios : C'est... impossible. Qu'espères-tu accomplir en mourant ici, Dohko ?
Asclépios : Tu oublies donc le serment que tu as fait à Suikyô ?
Dohko : Je m'excuserai quand je le retrouverai dans l'autre monde.
Dohko : Je... suis désolé.
Dohko : Suikyô...

Page 15

Shiryû : Ah !
Shun : Qu'y a-t-il, Shiryû ?!
Shiryû : Le... Cosmos que j'ai ressenti, à l'instant...
Shiryû : C'est le vieux maître, il a utilisé l'Ultime Dragon.
Shun : L'Ultime Dragon ?
Shun : Tu m'as bien dit que c'était une technique interdite...
Shiryû : Oui. C'est une épée à double tranchant qui détruit n'importe quel ennemi puissant mais également son utilisateur.

Page 16

Shiryû : Et malgré tout, le vieux maître l'a utilisée.
Shun : Mais... Alors...
Asclépios : Nuuuh ! Abruti ! Tu as l'intention de pulvériser mon précieux souhait en profitant de la technique de la Balance !
Asclépios : C'est absolument hors de question !
Asclépios : Je t'en empêcherai à tout prix !!

Page 17

Château d'Hadès.
Pandore : Ooh, mais...
Pandore : La chaîne de fleurs a disparu sans crier gare.
Pandore : Le visage de Sa Majesté a retrouvé la quiétude...
Pandore : M... Mais si cette chaîne de fleurs les relie tous les trois depuis leur enfance, alors...
Pandore : ... il est impossible de savoir quand est-ce qu'elle me gênera à nouveau...

Page 18

Pandore : Si cette Sasha est vraiment Athéna...
Pandore : ... alors il faut se débarrasser d'elle immédiatement.
Pandore : Papillon !
Pandore : Papillon n'est toujours pas rentré ?
Pandore : Ooh, un Fairy.
Pandore : Qu'en est-il de Papillon ?
Pandore : Quoi ?!
Pandore : C'est... impossible.
Pandore : Papillon a été vaincu ?!

Page 19

Asclépios : Debout, Ulysse.
Asclépios : Pourquoi t'es-tu laissé prendre par l'Ultime Dragon aussi facilement ?
Ulysse : Ouh...
Asclépios : Si je n'étais pas intervenu, on aurait été réduits en poussière.

Page 20

Asclépios : Aurais-tu essayé de détruire ton propre corps...
Asclépios : ... à ce stade ?
Asclépios : Refuserais-tu de devenir mon réceptacle ?
Ulysse : N... Nullement.
Ulysse : J'ai seulement été dépassé par la ténacité de Dohko qui cherchait à me vaincre.
Ulysse : Je dois te féliciter pour le Cosmos que tu as développé...
Ulysse : ... Dohko.
Asclépios : Pft. Allez, passons.
Asclépios : La Balance respire encore, donne-lui le coup de grâce.

Page 21

Ulysse : Non... Si nous les laissons...
Ulysse : ... les douze Gold Saints se rangeront certainement à vos côtés, Asclépios.
Ulysse : Lorsque vous régnerez sur le Sanctuaire, alors sûrement...
Asclépios : Hé hé hé.
Asclépios : Effectivement.
Asclépios : Dans ce cas, dépêche-toi de te rendre dans la prochaine Maison, celle du Scorpion !
Asclépios : Parce que celle qui suit est la mienne, celle du Serpentaire !!
« Modifié: 20 mai 2023 à 00:12:05 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #680 le: 10 mai 2023 à 19:58:15 »
Shiryu et Shun qui ont fait 2 pas dans le temple du Serpentaire depuis tout ce temps, il doit être aussi grand qu'un terrain de foot de Captain Tsubasa  [:lol]

Merci Cedde.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #681 le: 10 mai 2023 à 20:05:15 »
Merci pour la trad chouette chapitre encore. Doko est bien mis en valeur et je l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup ce personnage dans ND.

Sinon Ody est de plus en plus sous l’emprise d’Asclepios au point de peut-être s’être laissé piégé par Doko pour mourrir puisqu’il réalise que probablement ce n’est pas lui qui arrivera à son temple. . Je continue donc de penser que sa prise de contrôle totale par Asclepios pourrait se faire dès le temple du Scorpion.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #682 le: 10 mai 2023 à 20:23:41 »
Dohko est plus perspicace que les Gold Saints du 20e et surtout Shaka car il a réussi à sentir le Cosmos maléfique qu'Asclépios essayait de dissimuler alors que pour Pope Saga...  [:holl]

Je trouve que le chapitre va un petit peu vite en besogne et l'anime aura probablement besoin de broder pas mal pour rendre le tout impactant. Odysseus ne semble pas plus surpris que ça que Dohko déclenche les 100 Dragons genre "tu as progressé pour sortir une attaque comme ça" même s'il mentionne quelque chose dans ce style après l'ultime dragon qui lui aussi sort de nulle part narrativement parlant. D'ailleurs on ne sait pas trop quelle est la différence entre ça et le coup de l'ascenseur façon Kanon face à Rhadamanthe, pourquoi avoir besoin de gueuler "Rozan Ko Ryu Ha" si c'est le même effet que ce que n'importe qui peut faire  [:fufufu] Ca aurait peut-être été l'occasion de les différencier dans l'effet.

Un truc qui est un peu dommage et se retrouve de plus en plus chez Kurumada est le fait que ses personnages utilisent tous les mêmes expressions qui sont celles de l'auteur. Ici on a encore eu le droit du coup de cracher au ciel qui avait été sorti par Odysseus face à Tenma, là c'est Dohko, avant c'était Poséidon et peut-être Hadès aussi. Dans Tenma vs Papillon il y avait aussi cette sensation. Une variante pour la même signification aurait moins fait "c'est l'auteur qui parle" et plus "c'est le personnage qui parle". Ca arrive aussi chez d'autres auteurs (comme celui de Walking Dead) et quand tu as au moins 5 personnages qui te sortent un idiom pas très souvent utilisé dans la vie de tous les jours comme s'ils utilisaient "en vrai", ça interpelle direct.
« Modifié: 10 mai 2023 à 20:27:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #683 le: 10 mai 2023 à 20:27:04 »
Merci, Cedde.
On sait donc comment Suikyo a transmis le plan consistant à tuer Saori à Dohko (ce n'est pas une info si importante que ça, mais elle m'intéressait).
C'est Asclépios qui parlait, mais Odysseus avait encore le contrôle de son corps, si j'ai bien capté.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #684 le: 10 mai 2023 à 20:31:00 »
Dohko l'avait déjà dit juste après la mort de Suikyo
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #685 le: 10 mai 2023 à 20:50:49 »
Muuuh, la belle colo perdue.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril)
« Réponse #686 le: 10 mai 2023 à 21:08:27 »
Merci Cedde pour la trad.

Bah le Pope doit certainement avoir une mission dédiée du genre protéger la statue d’Athena ou tout simplement attendre que la véritable incarnation d’Athena apparaisse sur son autel ! Car de base il se serait bouger le derrière directement dès qu il a vu que Shijima s’était barré avec Saori.

Et n’oublions pas qu’Ikki a été envoyé auprès du Pope par Asclepios et que ce dernier lui a remis la fameuse « épée de Chrysos »  [:aloy]
J’entends, mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Il n’y a aucune raison pour qu’Ody garde la loi de l’éveil sur lui après tout ce qu’on a su en flash-back sur les deux. Au contraire, Ody aurait attaquer par le bas et le Pope par le haut, encerclant la pauvre Saori prise au piège dans le temple du Serpentaire. Mais bref passons.

Concernant la trad, je tique toujours autant sur la naïveté d’Asclépios concernant le fait de laisser en vie les 12 Golds.
Sinon j’aime beaucoup Doko également, il est très bien exploité dans ND, en tout cas, bien plus que son compère Shion qui se rapproche de plus en plus du Shion de TLC niveau performance…

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Merci Cedde pour la trad.
J’entends, mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Il n’y a aucune raison pour qu’Ody garde la loi de l’éveil sur lui après tout ce qu’on a su en flash-back sur les deux. Au contraire, Ody aurait attaquer par le bas et le Pope par le haut, encerclant la pauvre Saori prise au piège dans le temple du Serpentaire. Mais bref passons.

Concernant la trad, je tique toujours autant sur la naïveté d’Asclépios concernant le fait de laisser en vie les 12 Golds.

Nan mais encore une fois pourquoi le Pope ne s’est pas lui même bouger les fesses avant l’arrivée d’Ody si c’était si simple que ça et qu’il n’y avait pas d’autres impératifs à prévoir ?

Et pour Asclepios y’a pas à vraiment se prendre la tete, c’est juste la caricature du méchant à l’ego démesuré qui doit penser qu’une fois Athena éliminée tout le monde se rangera derrière lui et sa tout puissance parce que  mwah mwah mwah… [:akame]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Nan mais encore une fois pourquoi le Pope ne s’est pas lui même bouger les fesses avant l’arrivée d’Ody si c’était si simple que ça et qu’il n’y avait pas d’autres impératifs à prévoir ?
Il a tenté de tuer Saori bébé dès qu'il l'a vu, quand même.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il a tenté de tuer Saori bébé dès qu'il l'a vu, quand même.

Bien sûr mais c’était dans son palais, palais qu’il n’a pas quitté depuis et qu’il ne souhaite pas quitter pour avoir envoyé dans un premier temps Cardinale à la poursuite de Shijima puis ensuite avoir confié l’épée de Chrysos à Ikki.
Il veut tuer l’Athena du futur on est d’accord mais a priori il ne peut pas quitter son palais pour autant. D’où le fait qu’Ody ne l’ai probablement pas réveillé pour l’aider dans cette tache.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #690 le: 10 mai 2023 à 21:57:54 »
Bon, bah pareil que d'autres, je trouve l'Ultime Dragon amené très rapidement et expédié tout aussi rapidement....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #691 le: 10 mai 2023 à 21:58:26 »
Merci pour ce bon chapitre qui fait un peu plus le lien entre les deux montées de marches de Suikyo et Ulysse/Asclépios avec un Dokho héroïque, même si l'ultime dragon arrive en effet un peu rapidement !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il veut tuer l’Athena du futur on est d’accord mais a priori il ne peut pas quitter son palais pour autant. D’où le fait qu’Ody ne l’ai probablement pas réveillé pour l’aider dans cette tache.
Oui mais justement, pourquoi il ne peut pas quitter son palais ?! Quels impératifs ?! Préparer son bain chaud ?
Ouvrir une bouteille de Ricard ?
Y’a rien à protéger et aucun ennemi dans le coin depuis la saint glinglin.

D’ailleurs on pourrait plutôt se poser la question à l’envers : pourquoi il donne sa dague à Ikki alors qu’il aurait pu faire le boulot lui même ?! Soit c’est une facilité scénaristique soit il y a quelque chose qui le fait rester sur place.

Mais honnêtement en l’état je ne comprendrai pas pourquoi en tant que lecteur nous n’aurions aucune info si c’était le cas. Ça n’a aucun sens de laisser le flou autour de ça.

On pourrait nous le dire texto, surtout après l’échange avec Ikki genre « je te confie cette mission car moi je ne peux pas pour telle raison » mais honnêtement ça ne colle pas.

Donc je partirai sur la première idée.
« Modifié: 10 mai 2023 à 23:28:29 par max69 »

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #693 le: 11 mai 2023 à 00:17:08 »
Un chapitre encore une fois très concis.

Je crains une fin rushée, mais en l'état ND a le potentiel pour être le meilleur arc de Saint Seiya. Kuru joue beaucoup sur l'aspect best of (surtout des parties Sanctuaire/Hadès) mais ça fonctionne plutôt bien je trouve.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #694 le: 11 mai 2023 à 00:24:44 »
Par contre c'est un peu (beaucoup) chelou que le "Rozan Ko Ryu Ha" soit considéré comme une attaque de la Balance par Asclépios [:fufufu] Ni Dohko, ni Shiryu ne se sont entraînés pour cette armure et c'est une technique qu'ils découvrent par eux-même (et avant de porter l'armure pour Shiryu au cas où il y aurait la théorie de la mémoire de l'armure) un peu comme si le Nebula Storm était d'un coup considéré comme une technique de la Vierge. Ou alors comme Dohko est le Saint de la Balance, Asclépios assume qu'il doit s'agir d'une technique du Saint de la Balance.  [:fufufu]

EDIT: Il manquait une page entre la 5 et la 6:
Spoiler (click to show/hide)

Odysseus : C'est pourquoi Suikyo a osé venir jusqu'ici en portant le stigmate du traître.

Dohko : U... Uuuh... Pauvre Suikyo.

Dohko : Dans ce cas je prendrais ta place ! J'irai tuer l'Athéna venant du futur !

Odysseus : Bien dit, Dohko. Nous avons tous les deux la même intention. Viens donc avec moi jusqu'au Temple du Serpentaire.

Dohko : Non, je ne peux pas faire ça.
Odysseus : Comment ?

Dohko : Parce que tu es l'ennemi.
Odysseus : L'ennemi ?

Puis le Dohko de la page suivante commence par dire "En effet."
« Modifié: 11 mai 2023 à 04:41:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Concernant la trad, je tique toujours autant sur la naïveté d’Asclépios concernant le fait de laisser en vie les 12 Golds.
J'adore Saint Seiya, mais les méchants de kuru ont tous des plans débiles et incohérents.

Evil Saga :
Je vais faire tuer Doko par Masque de Mort, perdant ainsi l'accès aux armes d'or, comme cela j'aurais encore moins de chance de succès face à Poseidon, Hades ou Zeus.
Cela s'explique par sa mégalomanie, mais le plan de Evil Saga est juste débile.

Kanon :
1- Je vais se faire affronter Athena et Poseidon pour qu'il s'entretuent et que je règne à leur place alors que mes troupes sont moins puissantes que des Golds survivants possédant 12 armes d'or capable de buter un général en un coup et de détruire mon sanctuaire sous-marin en deux minutes.
Imaginez un peu : les bronzes et Athéna meurent. Dokho change de stratégie puisqu'il n'a plus de raison de garder les Golds au Sanctuaire.
Dokho retrouve sa forme d'antan. Les 6 Golds survivants débarquent au Sanctuaire sous-marin, tous avec une arme de la Balance dans chaque main ! Les généraux, dont Kanon, tombent comme des mouches.
Kanon et ses rêves de grandeur sont atomisés. (ensuite Poseidon se prend 12 armes d'or dans la gueule. Son plastron est détruit. Ils s'évanouit puis se réveille à pleine puissance. Les Golds se font repousser, L'armure du Sagittaire débarque et tous les golds concentrent leur cosmos dans la flèche. Mort de Poseidon, le déluge s'arrête. De retour au Sanctuaire les Golds le retrouve infesté de Spectres. N'ayant plus rien à perdre, les Golds pulvérisent les 108 Spectres à coup d'arme de la Balance. N'ayant pas d'hôte (Shun est mort), Hadès décide d'attendre 250 ans pour revenir à la charge. Parce que pour déclencher l'Ultime Eclipse, il lui faut un corps et pas question d'utiliser le sien !
En plus d'être mort, Kanon a facilité la défaite d'Hadès en tuant Shun. Quel plan génial !!!

2- Je ne tiens pas compte du fait que si Athena gagne, je suis foutu,
3- Je ne tiens pas compte du fait que Poseidon risque de s'éveiller et de me buter si on le chatouille trop.
4- Je ne tiens pas compte du fait que 2 et 3 sont LARGEMENT plus probables que 1.

Hadès+Hypnos+Thanathos :
Nous laissons les spectres se faire dégommer sans les aider, parce que pourquoi changer une stratégie qui a toujours échoué tous les 250 ans depuis les temps mythologiques ? Et ne tuons surtout pas Athena quand nous en avons l'occasion !

En bon méchant StS, Asclepios est clairement victime du même syndrome mégalomaniaque ;)
« Modifié: 11 mai 2023 à 06:53:27 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #696 le: 11 mai 2023 à 06:28:49 »
D'après la jajatrad, il manque la page 12 aussi. Je compléterai ma trad' avec, plus tard dans la journée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

J'adore Saint Seiya, mais les méchants de kuru ont tous des plans débiles et incohérents.

Evil Saga :
Je vais faire tuer Doko par Masque de Mort, perdant ainsi l'accès aux armes d'or, comme cela j'aurais encore moins de chance de succès face à Poseidon, Hades ou Zeus.
Cela s'explique par sa mégalomanie, mais le plan de Evil Saga est juste débile.

Après il comptait principalement sur le bouclier d'Athéna pour repousser les attaques et Niké pour lui apporter la victoire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #698 le: 11 mai 2023 à 07:23:13 »
Merci pour la trad' !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Oui mais justement, pourquoi il ne peut pas quitter son palais ?! Quels impératifs ?! Préparer son bain chaud ?
Ouvrir une bouteille de Ricard ?
Y’a rien à protéger et aucun ennemi dans le coin depuis la saint glinglin.

D’ailleurs on pourrait plutôt se poser la question à l’envers : pourquoi il donne sa dague à Ikki alors qu’il aurait pu faire le boulot lui même ?! Soit c’est une facilité scénaristique soit il y a quelque chose qui le fait rester sur place.

Mais honnêtement en l’état je ne comprendrai pas pourquoi en tant que lecteur nous n’aurions aucune info si c’était le cas. Ça n’a aucun sens de laisser le flou autour de ça.

On pourrait nous le dire texto, surtout après l’échange avec Ikki genre « je te confie cette mission car moi je ne peux pas pour telle raison » mais honnêtement ça ne colle pas.

Donc je partirai sur la première idée.

Encore une fois le manga n’est pas fini est l’auteur a encore le temps de nous livrer pas mal d’infos d’ici là. Si ça ne nous a pas été révélé c’est peut être qu’il y’a une bonne raison.
Bref je comprendrai ton questionnement si le manga était fini mais ce n’est pas le cas.. [:fufufu]
« Modifié: 11 mai 2023 à 08:57:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: