Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 69534 fois)

Hors ligne PhenixV3


Et n’oublions pas qu’Ikki a été envoyé auprès du Pope par Asclepios et que ce dernier lui a remis la fameuse « épée de Chrysos »  [:aloy]

Par Odysseus
Asclepios et Odysseus c'est 2 trucs différents

Bon le prochain gold ca va être pareil. Scarlate est du coté d'Ody mais va sentir l'Asclepios et va vouloir attaquer, avant de refaire dodo.
Et Shiryu et Shun sont devant la maison du serpentaire depuis 3 tomes. Ils ont toujours pas rejoins Hyoga ??
« Modifié: 11 mai 2023 à 13:54:03 par PhenixV3 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #701 le: 11 mai 2023 à 14:23:27 »
Oui je voulais dire Ody autant pour moi ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #702 le: 11 mai 2023 à 15:50:55 »
C'est clair que Shiryû et Shun prennent leur temps vu que même en étant un gros roxxor qui over-cheate ses adversaires, Odysseus/Asclépios prend quand même un minimum de temps à les affronter et discuter avec eux.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #703 le: 11 mai 2023 à 16:11:10 »
Je ne trouve pas ça plus rushé que d’ordinaire pour du ND.
Un peu dommage l’usage de la technique interdite. Sinon rien de spécial sinon qu’Asclepios prend de plus en plus le dessus sur Ulysse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #704 le: 11 mai 2023 à 16:42:36 »
Shiryû : Et malgré tout, le vieux maître l'a utilisée.
Shun : Mais... Alors...
Asclépios : Nuuuh ! Abruti ! Tu as l'intention de pulvériser mon précieux souhait en profitant de la technique de la Balance


Donc en fait, l’Ultime Dragon c’est identifié clairement comme une technique de la Balance alors ?! Je pensais que c’était une technique liée au Bronze du Dragon [:what]

C’est comme si par hasard les Météores de Pégase étaient liés au Sagittaire ou le Nebula Storm à la Vierge.

Je pensais qu’à la base toutes les techniques du Dragon étaient liées au Bronze du Dragon (dohko étant logiquement avant d’être promu gold, bronze du dragon).
« Modifié: 11 mai 2023 à 16:46:30 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #705 le: 11 mai 2023 à 16:55:26 »
Après, les techniques, ça se transmet.

Marin a ses Météores aussi.

Hyôga maîtrise l'Exécution de l'Aurore "Technique de Verseau" lors de son combat décisif des 12 Maisons, Shiryû pourrait en faire de même lors de son propre combat décisif.

Dans TLC, Dôko possédait aussi l'Ultime Dragon (cf. round 2 contre Kagaho), et il n'a jamais été Bronze précédemment vu qu'il s'entraînait dans la Contrée Interdite pour devenir Taonia.

Sinon, je pense qu'on aura jamais la réponse de Kuru, et c'est pas le plus important, à vrai dire.

C'est comme les histoires Genrô Maô Ken technique de Pope ou ah ben non technique de Gémeaux. Kuru nous a déjà fait le coup avec Cain précédemment.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #706 le: 11 mai 2023 à 18:07:01 »
Après cela dit dans la page manquante, Asclépios se demande ce qu'est cette technique donc il est possible qu'il assume qu'il s'agisse d'une technique de la Balance comme un autre assumerait peut-être que le Nebula Storm est une technique de la Vierge si Shun porte l'armure d'Or de la Vierge  [:petrus bah]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #707 le: 11 mai 2023 à 18:22:25 »
Je pense que Kurumada aurait pu prendre un peu de temps en 1-2 cases pour nous montrer comment Asclépios se sort du Ko ryu ha surtout qu'il prend le temps juste avant de nous expliquer que cette technique serait plutôt infaillible, c'est ballot ^^
Jusqu'ici, on voyait comment fonctionnaient ses pouvoirs et lui faisaient se sortir des assauts des précédents: loi de l'éveil sur Shion, anciennes blessures sur le Taureau, reconstruction instantanée, illusion et j'en passe, mais ici rien, un bâton qui bouge pour avertir de la manifestation de ses pouvoirs mais on ne sait pas ce qu'il a fait pour s'en sortir. C'est dommage et ça amène plus de questions que de réponses.
Sinon le chapitre est pas trop mal et Dohko a le droit a un beau lustrage de rigueur, mais au moins ça continue plutôt de le rendre sympathique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #708 le: 11 mai 2023 à 18:47:38 »
Après, les techniques, ça se transmet.

Marin a ses Météores aussi.

Hyôga maîtrise l'Exécution de l'Aurore "Technique de Verseau" lors de son combat décisif des 12 Maisons, Shiryû pourrait en faire de même lors de son propre combat décisif.

Dans TLC, Dôko possédait aussi l'Ultime Dragon (cf. round 2 contre Kagaho), et il n'a jamais été Bronze précédemment vu qu'il s'entraînait dans la Contrée Interdite pour devenir Taonia.

Sinon, je pense qu'on aura jamais la réponse de Kuru, et c'est pas le plus important, à vrai dire.

C'est comme les histoires Genrô Maô Ken technique de Pope ou ah ben non technique de Gémeaux. Kuru nous a déjà fait le coup avec Cain précédemment.
Ah mais complètement je suis d’accord. Mais je me questionnais car ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

À vrai dire c’est du même niveau que l’Ultime Dragon, vite expédié on a pas vraiment d’explications sur la chose et la case suivante on passe sur autre chose.

Bon ba c’est comme ça faut pas chercher plus loin et comme tu dis nous n’aurons - à priori - pas plus d’explications de la part de Kuru. Next.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #709 le: 11 mai 2023 à 18:54:54 »
En fait, il faut comprendre ça comme "la technique de Dohko". Asclépios n'appelle pas Dohko par son nom mais par sa constellation.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #710 le: 11 mai 2023 à 18:58:29 »
En fait, il faut comprendre ça comme "la technique de Dohko". Asclépios n'appelle pas Dohko par son nom mais par sa constellation.
Ça me va bien dit comme ça.

Par contre comme @hanzo il est évident qu’on manque d’explications sur le mode esquive d’Asclepios.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #711 le: 11 mai 2023 à 19:05:44 »
Si ça se trouve il se téléporte juste  [:lol] Genre qu'est-ce qu'il se passerait avec le Ko Ryu Ha sur Mu ? Genre il pourrait pas se TP et laisser l'autre monter au ciel tout seul ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #712 le: 11 mai 2023 à 19:07:10 »
Après le fait de « toucher/coller » n’oblige t’il pas la téléportation de l’autre aussi ? À la Goku dans DBZ ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #713 le: 11 mai 2023 à 19:20:53 »
Vu que ce n'a jamais été établi dans Saint Seiya, peut-être que pas forcément  [:fufufu]
EDIT: Quoique, c'est comme ça que Mu s'échappe du Faerie Thronging cela dit et les Faeries ne sont pas avec lui.
« Modifié: 11 mai 2023 à 19:23:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #714 le: 11 mai 2023 à 19:31:58 »
Et Thanatos avec le Pegasus Rolling Crash ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #715 le: 11 mai 2023 à 19:41:44 »
Et Thanatos avec le Pegasus Rolling Crash ;)

L’exemple parfait dont on s’est jamais plaints  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #716 le: 11 mai 2023 à 19:49:49 »
On voit que le pouvoir vient du bâton, et par la suite, Odysseus est inconscient avant d'être rétabli par Asclépios donc j'élimine la téléportation et en plus d'être trop simple, ça prendrait une case à montrer.
Loi de l'éveil qui endormirait Dohko et stopperait l'attaque avant d'arriver dans l'espace? Bref, Kurumada aurait dû nous donner l'explication.
 
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #717 le: 11 mai 2023 à 19:55:32 »
J'ai récupéré les pages manquantes en jap' (6 et 12). La traduction est désormais complète. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #718 le: 11 mai 2023 à 20:37:47 »
Je pense que c’est plutôt le pouvoir du sceptre d’Odysseus qui stop l’attaque.

Après tout, depuis qu’il l’a sorti dans le temple de la Vierge, il est vachement mis en avant. À croire qu’avant cela, pas besoin de le sortir car pas de gros danger selon lui :D

Plus concrètement, va falloir être sacrément costaud pour arrêter le bonhomme maintenant. On comprends que toutes les attaques « ultimes » des Golds ne lui font aucun effet. Je me demande comment tout cela va se terminer. Alors oui attention à la flèche de la Déesse mais si c’est vraiment cette arme qui vient à bout du Serpentaire elle sera carrément cheatée quoi. Ou alors une attaque combinée de tous les golds [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #719 le: 11 mai 2023 à 20:55:51 »
En quoi une flèche appelée « flèche de la déesse » sera cheatée dans le sens où elle a clairement quelque chose de divin ?


Sinon on remarquera que déjà pour stopper les cent dragons Ulysse/Asclepios utilise son bâton.
Et on voit encore le même focus sur le bâton lors de l’utime dragon.

Faut aussi remarquer qu’Asclepios semble s’être incarné dans le serpent qui parle à Ody à la fin et qui selon toute vraisemblance doit émaner du sceptre. Du coup au final est-ce quel l’âme d’Asclepios n’est elle pas en fait depuis le début dans le sceptre de la cloth du Serpentaire et que petit à petit en même temps que son emprise/transfert augmente sur Ody, son pouvoir ne cesse d’augmenter au point de pouvoir intervenir de manière autonome via le sceptre ?

On verra éventuellement si on aura une réponse dans ce sens dans les prochains chapitres.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #720 le: 11 mai 2023 à 21:20:48 »
À ce stade d'over-cheatage, de toute façon, je m'attends à une solution TGCM forcément décevante pour se débarasser d'Asclépios [:petrus jar]

Et solution expédiée aussi, vu le peu de chapitres restants avant la fin de ND.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #721 le: 11 mai 2023 à 21:26:13 »
À ce stade d'over-cheatage, de toute façon, je m'attends à une solution TGCM forcément décevante pour se débarasser d'Asclépios [:petrus jar]

Et solution expédiée aussi, vu le peu de chapitres restants avant la fin de ND.

Il faut peut être....détruire son bâton !!!! Et c est la que Shiryu entre en jeu avec son excalibur !!!! Ou Izo

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #722 le: 11 mai 2023 à 21:52:55 »
Ou avec le futur bâton de Dohko qui est... en possession de Shiryu, non ? Y avait pas une histoire de perle / joyau, non plus ? Peut-être sont-ils destinés à remplacer le bâton d'Asclampin ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #723 le: 11 mai 2023 à 21:57:03 »
À ce stade d'over-cheatage, de toute façon, je m'attends à une solution TGCM forcément décevante pour se débarasser d'Asclépios [:petrus jar]

Et solution expédiée aussi, vu le peu de chapitres restants avant la fin de ND.
Bof, on a déjà eu un avant goût avec Tenma qui est celui qui a fait mieux que tout le monde, c'était le début de la fin du combat dans le schéma traditionnel Saint Seiyaesque.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #724 le: 11 mai 2023 à 22:00:32 »
Ou avec le futur bâton de Dohko qui est... en possession de Shiryu, non ? Y avait pas une histoire de perle / joyau, non plus ? Peut-être sont-ils destinés à remplacer le bâton d'Asclampin ?

Un peu comme Nike, ce bâton ressemble au Caducée, à mon avis la source du pouvoir et peut-être la où réside l âme d Asclepios

Tags: