Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70504 fois)

En ligne Ouv

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #725 le: 11 mai 2023 à 22:03:53 »
Kuru a volontiers recours à des artefacts pour vaincre les boss finaux (Evil Saga : bouclier d'Athéna, Urne pour Poseidon et Sceptre d'Athéna pour Hadès). Du coup, je serai bien étonné si la méga-flèche du Sagittaire n'est pas destinée à vaincre Asclepios.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #726 le: 11 mai 2023 à 22:12:05 »
Par contre c'est un peu (beaucoup) chelou que le "Rozan Ko Ryu Ha" soit considéré comme une attaque de la Balance par Asclépios [:fufufu] Ni Dohko, ni Shiryu ne se sont entraînés pour cette armure et c'est une technique qu'ils découvrent par eux-même (et avant de porter l'armure pour Shiryu au cas où il y aurait la théorie de la mémoire de l'armure)

Il a tout de même été établi par ND que les Saint qui voient apparaître sur leur dos un tatouage quand leur cosmos s'accroît sont naturellement des héritiers de la Balance. Donc on peut peut-être imaginer que l'ultime dragon est une capacité innée, propre à tous ces élus au fil des générations. D'où le fait qu'ils la développent instinctivement, sans instruction préalable. Et ça va plutôt bien au signe de la Balance d'ailleurs, ce côté "J'ai cette arme terrible à double tranchant en moi, faut-il l'utiliser ?". On reste dans la thématique de l'évaluation de ce qui est juste en un sens. Enfin j'aime bien voir ça comme ça.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #727 le: 11 mai 2023 à 22:19:10 »
Ou avec le futur bâton de Dohko qui est... en possession de Shiryu, non ? Y avait pas une histoire de perle / joyau, non plus ? Peut-être sont-ils destinés à remplacer le bâton d'Asclampin ?

Si, mais cette perle s’est, me semble-t-il, incrémenter dans le tatouage de Shiryu après son combat contre Ecarlate.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44898
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #728 le: 11 mai 2023 à 22:30:29 »
Ça fait un bail donc je ne me souvenais plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #729 le: 11 mai 2023 à 22:32:26 »
En quoi une flèche appelée « flèche de la déesse » sera cheatée dans le sens où elle a clairement quelque chose de divin ?
Même si il y a connotation évidente, il me semble qu’elle à été appelée comme ça essentiellement car elle est offerte au Gold du Sagittaire de génération en génération par Athéna elle même, d’où le nom de « déesse ».

M’enfin nous verrons bien de toute façon, quoiqu’il arrive elle servira forcément à un moment ou un autre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #730 le: 11 mai 2023 à 22:36:24 »
Ils feraient bien de faire appel au Saint de la Flèche de l'époque, lui sait faire mouche  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #731 le: 11 mai 2023 à 22:41:38 »
Même si il y a connotation évidente, il me semble qu’elle à été appelée comme ça essentiellement car elle est offerte au Gold du Sagittaire de génération en génération par Athéna elle même, d’où le nom de « déesse ».

M’enfin nous verrons bien de toute façon, quoiqu’il arrive elle servira forcément à un moment ou un autre.

A priori il n’y a que Athena qui peut la stopper, vu que Hyoga n’y arrive pas et que Saori sort de son coma pour l’arrêter. Et puis une flèche transmise depuis l’ère mythologique aux différents Sagittaire, ça en fait clairement une arme bien différente des autres.
« Modifié: 11 mai 2023 à 22:44:19 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
A priori il n’y a que Athena qui peut la stopper, vu que Hyoga n’y arrive pas et que Saori sort de son coma pour l’arrêter. Et puis une flèche transmise depuis l’ère mythologique aux différents Sagittaire, ça en fait clairement une arme bien différente des autres.
Oui je suis d’accord. Nous en saurons à priori un peu plus quand le moment sera venu j’imagine ou alors ce sera rushé vu qu’il reste plus beaucoup de chapitres [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #733 le: 13 mai 2023 à 10:50:15 »
Il se passe des trucs chelous avec l'armure de Dohko dans ce chapitre  [:lol]
Un coup elle est endommagée, un coup elle est intacte, un coup il n'y a que le bouclier dans son dos qui est endommagé, un coup elle est endommagée à nouveau exactement aux mêmes endroits que suite à l'affrontement contre Suikyo, puis elle est intacte la case d'après et les suivantes  [:smogl]

Pour rappel, elle s'est fait endommager contre Suikyo et Shun qui est le dernier à croiser Dohko le trouve inconscient avec son armure endommagée.
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #734 le: 13 mai 2023 à 20:25:28 »
Merci pour le partage et la traduction du chapitre 👍
Si je dis pas de bêtises il reste 4 chapitres un minimum pour écarlate
Deux sûrement pour tenma Pandore 3e juge ?
Le dernier pour odysseus qui arrive sûrement enfin dans son temple  [:jump] [:petrus yes]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #735 le: 13 mai 2023 à 20:29:10 »
12 chapitres plutôt.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #736 le: 13 mai 2023 à 20:58:28 »
Mais effectivement 4 pour conclure le tome 15.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #737 le: 13 mai 2023 à 21:04:00 »
Je mise sur 1 chapitre pour Écarlate et les 3 derniers se partageront l’affiche entre d’un côté l’arrivée du Serpentaire dans son temple et de l’autre l’arrivée du Juge en Italie. Je le vois bien comme ça.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #738 le: 15 mai 2023 à 13:44:50 »
Spoiler Chapitre 107 :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 mai 2023 à 13:46:37 par max69 »

En ligne Moïra

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #739 le: 15 mai 2023 à 14:57:46 »
Spoiler Chapitre 107 :
Spoiler (click to show/hide)
Comme quoi ses facultés particulières étaient un résumé de son destin ?  #ironie
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #740 le: 15 mai 2023 à 15:14:20 »
Merci !

C'est très rapide... A moins qu'il ne soit pas vraiment mort d'une façon ou d'une autre. J'espère que la scène sera quand même émouvante.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #741 le: 15 mai 2023 à 15:27:19 »
Spoiler Chapitre 107 :
Spoiler (click to show/hide)

Meuh nan, il est juste finalement devenu totalement invisible et intangible, voila tout...  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Moïra

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #742 le: 15 mai 2023 à 15:44:04 »
Meuh nan, il est juste finalement devenu totalement invisible et intangible, voila tout...  [:petrus]
Le pire c'est que c'est peut-être vraiment ça, vu que dans ND les Saints ne meurent pas... (y a intérêt à avoir une Athéna Multi-exclamation thermonucléaire avec toute la chevalerie d'urgence si on veut que la guerre sainte du XVIIIe siècle soit aussi meurtrière qu'elle est réputée l'être)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Poseidon

Le pire c'est que c'est peut-être vraiment ça, vu que dans ND les Saints ne meurent pas...


Odysseus a justement depuis le début bien pris soin de ne tuer aucun des golds, donc...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #744 le: 15 mai 2023 à 15:50:57 »
Merci pour les spoils !

Pour le full contrôle d’Asclepios c’est ce qui me semblait le plus logique mais bon dans ce genre de prono c’est aussi la chance qui intervient car Kuru aurait très bien pu faire interagir Ody une dernière fois avec les  bronzes présents dans son temple.

Sinon m’étonnerait beaucoup qu’Ecarlate survive alors que le sang doré d’Ody a disparu de son corps, car c’est ce sang qui l’avait partiellement guéri de sa maladie et sans le sang d’Ody il y’avait risque de sublimation pour le Scorpion (sans parler que le fait de ne plus avoir de sang en soi c est déjà assez problématique).

Par contre je doute que ce soit Ody qui ait vidé le corps du Scorpion de son sang. Je pense surtout que c’est Asclepios qui a dû intervenir…et le symbole n’en serait d’autant plus fort de le voir totalement prendre possession du corps d’Ody que via cet acte d’exsanguination envers la personne pour laquelle Ody s’est sacrifié au point d’en mourrir.

Bref à voir en détail mais c’est un chapitre tout en symbole qui semble se profiler.
« Modifié: 15 mai 2023 à 15:53:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #745 le: 15 mai 2023 à 16:25:31 »
Sinon m’étonnerait beaucoup qu’Ecarlate survive alors que le sang doré d’Ody a disparu de son corps, car c’est ce sang qui l’avait partiellement guéri de sa maladie et sans le sang d’Ody il y’avait risque de sublimation pour le Scorpion (sans parler que le fait de ne plus avoir de sang en soi c est déjà assez problématique).
Oui je pense pareil. Pour moi, Écarlate est bel et bien mort.
On insiste bien sur le fait qu’il soit vidé de son sang et cela fait le parallèle avec son flash-back où sans l’intervention d’Odysseus il serait déjà mort. Il me semble qu’il est stipulé que la piqûre du Scorpion bleu le fait devenir invisible et que si rien n’est fait il disparaîtra complètement. Odysseus à juste stabiliser son état à l’époque mais maintenant qu’il n’a plus de sang doré d’Ody, ba le processus se termine.

Par contre, lors de leur rencontre Écarlate dit à Shiryu « la prochaine où nous nous recroiserons nous serons vraiment ennemis un truc dans le genre, ba c’est un peu mal barré maintenant [:aie]

À voir avec le chapitre et les scans complets.
« Modifié: 15 mai 2023 à 16:36:20 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus


Odysseus a justement depuis le début bien pris soin de ne tuer aucun des golds, donc...  [:fufufu]
Surtout que dans le chapitre de la semaine dernière, Odysseus sort à Asclépios que s'ils laissent les Gold tranquille sans les tuer, ils le rejoindront sûrement une fois qu'il aura prit possession du Sanctuaire et Asclépios lui sort :


Donc là s'il tuait Ecarlate, Odysseus pourrait lui dire "T'es con ou quoi, c'est quel mot que t'as pas compris ?"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #747 le: 15 mai 2023 à 17:58:32 »
En même temps, qu’est ce qu’il en a à faire Asclépios d’une parole d’un simple mortel, je pense qu’il s’en tamponne.
Et puis au delà de ça, qu’Odysseus sauve Ox, DT de l’Omerta, Cardinale grâce au pouvoir de guérison, à la limite pourquoi pas ça passe, montrer son pouvoir et sa bienveillance mais là dans ce cas précis personne ne vient en aide au Scorpion et Asclépios prend le dessus sur Odysseus. Quel est l’interêt de le dégommer aussi violemment pour que par la suite on nous dise « ba en fait non il est pas mort, il est sauvé par untel encore car finalement je ne peux tuer un gold blabla » enfin scénaristiquement au bout d’un moment ça n’a plus de sens.

Par contre je me demandais vu que maintenant Asclépios a pris quasiment le dessus sur Ody voir complètement, est ce que la loi de l'éveil est abrogée ? C’est un pouvoir d’Odysseus du coup, pas d’Asclépios. Je me pose la question [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #748 le: 15 mai 2023 à 18:08:55 »
C'est un pouvoir de la maison du Serpentaire il me semble.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #749 le: 15 mai 2023 à 19:11:02 »
Oui et le 13e peut l'utiliser à sa guise. J'émettais d'ailleurs l'hypothèse que c'est de cette façon qu'il avait pu arrêter le Ko ryu ha juste avant.

Sinon, je crois que l'âme d'Odysseus ne disparait qu'à la toute fin de chapitre selon le résumé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: