Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70555 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #750 le: 15 mai 2023 à 19:16:23 »
Yeah ! Heavy métal !
On veux du kill them all ! Va s y asclepios poutre les Golds !!  [:akame]
Et qu on passe au Bronze Five !!!
Du sang des pleurs, du desespoir,  du nekketsu, du dépassement de soi et du Pegasus Ryuseiken !!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #751 le: 15 mai 2023 à 19:34:32 »
Ok merci WP et hanzo pour les précisions. Mais alors je me demande comment les Golds vont se réveiller maintenant [:fufufu]
Jusqu’à présent c’est Odysseus qui les réveillaient mais maintenant qu’Asclépios à pris les pleins pouvoirs je me demande comment cela va se passer.

Hors ligne shiryu24

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #752 le: 15 mai 2023 à 20:38:37 »
Ce serait possible svp (pour certains) de mettre en spoil les infos détaillées des chapitres en question, afin de pouvoir suivre les actualités de ND au Japon en générale sur ce topic sans se faire méchamment spoiler sur le déroulé des combats, etc...? (pour les personnes qui, comme moi, préfèrent découvrir tout ça le livre en main avec l'édition française)
Par exemple le déroulé du combat de Dohko ou encore aujourd'hui "le destin" d'Écarlate, etc... [:jap]
« Modifié: 15 mai 2023 à 21:30:46 par shiryu24 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #753 le: 15 mai 2023 à 21:11:49 »
C'est pas justement le topic spoil vu qu'il n'y aura aucune info sur le tome avant qu'il ne soit fini ?  [:fufufu] Car sinon la seule info serait dans le titre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne shiryu24

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #754 le: 15 mai 2023 à 21:30:17 »
Alors pourquoi certains prennent la peine de mettre en spoil les infos détaillées des chapitres...? [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #755 le: 15 mai 2023 à 22:08:23 »
Non seulement c’est le topic du tome 15 mais en plus la date de chaque chapitre est annoncé, donc de toi à moi avec un minimum de réflexion si tu veux pas te faire spoiler, tu viens pas ici.

Et si tu veux savoir pourquoi Max69 mets lesdits spoils en spoil bah faut lui demander mais si il ne prenait pas cette peine ça ne serait pas choquant…
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne shiryu24

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #756 le: 15 mai 2023 à 22:54:26 »
Donc de toi à moi, un topic "no spoil" pour Next dimension, comme pour Alquié ou le dernier film live serait le bienvenue, pour ceux qui, encore une fois, n'ont rien contre les infos en générales (qui peuvent inclurent les "grandes lignes"), bien au contraire, mais n'a pas forcément envie de connaître tout les détails...!!! :o
Mais bon, j'imagine que @max69 a dû mettre la balise "spoil" par inadvertance...
« Modifié: 15 mai 2023 à 23:01:31 par shiryu24 »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #757 le: 15 mai 2023 à 23:04:40 »
@shiryu24 quand je prends le soin justement de mettre les détails des chapitres comme tu dis en mode balise spoiler c’est qu’il y a une raison, non?!

Après si tu cliques dessus forcément…

Et jusqu’à preuve du contraire, nous avons toujours fait comme cela depuis la nuit des temps concernant chaque fournée de ND.
« Modifié: 15 mai 2023 à 23:07:30 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #758 le: 15 mai 2023 à 23:30:48 »
Alors pourquoi certains prennent la peine de mettre en spoil les infos détaillées des chapitres...? [:fufufu]
Je pense que le spoil de Max69 c'est justement pour ceux qui ne veulent pas être spoilés avant que le chapitre japonais ne sorte 2 jours plus tard (et pas avant que le tome vf ne sorte). Une fois que le chapitre japonais est sorti, comme avec Dohko la dernière fois, ça ne devient plus du spoil. Il y a des topics pour chaque sortie fr des tomes de ND quand ils sont annoncés qui n'ont pas de spoils jusqu'à la sortie du volume en France.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne shiryu24

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 17 mai)
« Réponse #759 le: 15 mai 2023 à 23:31:52 »
Non mais vous faîtes exprès de pas comprendre ou quoi...!??!
Je n'ai pas regardé tes spoils justement @max69 , mais le reste des messages "sans" ne laissent pas trop le choix si tu navigues un peu...
Bref, si ça a toujours été comme ça ici, personne n'a donc son mot à dire, c'est bien noté...dans ce cas arrêter de faire des topics "no spoil" ou autres si c'est pour pas appliquer la même règle sur les autres sujets!!!
À ma connaissance, par exemple le film live est sortie depuis 2 ou 3 semaines, mais bizarrement, il y a quand même un topic avec et sans spoil...
Ah, mais ce n'est pas Next Dimension où ici, "on fait ça depuis la nuit des temps"...
J'arrête là  [:pfft] [:jap]
« Modifié: 15 mai 2023 à 23:47:20 par shiryu24 »

Hors ligne hugo

Ben les topics tomes parlent des contenus desdits tomes, je vois même pas pourquoi tu t'énerves  [:aie]

On parlerait de quoi sur ces topics, sinon ? [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

En fait je crois tout simplement que comme les topics JP spoile forcément par rapport à la VF on s'est jamais posé la question d'un topic généraliste non spoil. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est demandé d'éviter de parler du contenu JP sur les topics FR et si on le fait de le faire avec balise.

Et du coup c'est pareil pour le autres manga aussi.

Mais du coup il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de topic généraliste pour poster des News hors spoiler a part oeut être le topic Prévisions  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne shiryu24

En fait je crois tout simplement que comme les topics JP spoile forcément par rapport à la VF on s'est jamais posé la question d'un topic généraliste non spoil. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est demandé d'éviter de parler du contenu JP sur les topics FR et si on le fait de le faire avec balise.

Et du coup c'est pareil pour le autres manga aussi.

Mais du coup il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de topic généraliste pour poster des News hors spoiler a part oeut être le topic Prévisions  [:fufufu]

-Sergorn

Merci d'avoir compris ce que je voulais dire (ainsi que pour les autres mangas), sans aucune animosité à la base...
« Modifié: 16 mai 2023 à 00:19:04 par shiryu24 »

Hors ligne shiryu24

Le "ATTENTION SPOIL" rajouté, sérieux...
Je parlais juste à la base de penser à la balise spoil sur ce sujet pour la "description détaillée" des chapitres ou de trouver une autre solution comme l'a souligné @Sergorn!!!
Honnêtement la condescendance de certains qui règne sur ce site est vraiment  [:poutpout], je comprend mieux pourquoi j'hésitais à intervenir à la base...
Allez, je m'arrête VRAIMENT là,
Bonne continuation.

« Modifié: 16 mai 2023 à 01:37:25 par shiryu24 »

Hors ligne speedman seiya

Je comprends pas trop le problème... Car même si les chapitres sont cachés avec l'onglet spoiler, les commentaires, réactions du topic vont forcément te spoilers ... C'est le principe même de ce topic, de suivre la publication japonaise... Il ne faut tout simplement pas suivre ce topic.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
On va s'arrêter là. Retour au sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Pour en revenir au chapitre, mine de rien ce serait vraiment couillu de la part de Kuru de faire mourir un Gold avant que le gros bordel commence avec Asclépios, Hadès et la fin de l’histoire en général. Couillu dans le sens où globalement après la fausse mort d’Ox, le terrible sort de DT dans l’Omerta (en mode aucun retour possible) mais en fait si, la guérison miracle de Cardinale au bord de la mort, on se disait « ok Kuru ne franchira jamais le pas pour ses golds, finalement ils vont crever d’un assaut direct des Dieux Jumeaux ou de la main d’Hadès pour les mettre en valeur (#ironie) » ba on pourrait hésiter aussi avec Écarlate maintenant.

Cependant, vu le contexte et à voir avec les scans et les dialogues complets, ça semble cuit pour le Scorpion….mais un doute existe avec le passif de certains.
Osera-t’il vraiment franchir le pas et tuer un Gold avant même que toute la merde arrive ? C’est en cela que ce serait couillu.

Hors ligne hugo

"avant même que toute la merde arrive".

Oui, enfin, il reste qu'un tome après celui-là donc bon... [:lol]

Et puis en quoi crever contre Asclépios le Uber-Bad-Ass-Cheaté serait moins "valorisant" qu'une mort face à Hadès ou aux Dieux Jumeaux ?

Donc non, ça a rien de couillu.

Suikyô est mort bien plus tôt dans l'histoire, n'a pas été ramené à la vie quand "l'occasion" s'est présentée et était un protagoniste autrement plus important qu'Ecarlate dans le récit.

Et puis même si la perception et la "marketisation" des Golds dans le temps a évolué, n'oublions pas que le Kurumanga commence avec un Gold déjà mort (Aiolos), dévoile ensuite avec un Pope tué facile (Shion) et débute sa guerre contre Hadès en tuant vite fait Aldé. Donc bon...

Sans compter qu'aucun Gold propre à Next Dimension - hormis potentiellement Deathtoll - n'a atteint le rang de personnage culte, contrairement aux Golds originels et aux Golds clones de TLC.

Donc pas de trop de risque de faire ruer dans les brancarts.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et puis en quoi crever contre Asclépios le Uber-Bad-Ass-Cheaté serait moins "valorisant" qu'une mort face à Hadès ou aux Dieux Jumeaux ?
Ah mais complètement. Je parlais dans le sens couillu surtout dans le contexte pur. Tu sais après le revival justement, certains ont changé et je vais pas te l’apprendre on fou du gold de partout et surtout on salit pas leur image dixit la plupart des auteurs.

D’ailleurs idem, il n’aura aucun fait marquants et aucun fait d’armes s’il meurt maintenant. Alors qu’on a eu bien souvent l’habitude dans tout ce qui à été fait jusqu’à présent d’un moment badass/épique avant la mort de chaque gold peut importe les supports.

Je ne fais que me poser la question attention, je n’ai pas d’avis dessus.

Là ce serait bien justement qu’on casse les codes. Mais pourquoi alors avoir ramené a la vie le Taureau ? Pourquoi ne pas avoir laissé DT moisir dans son Omerta ? Pareil pour Cardinale.
Pourquoi attendre jusqu’au Scorpion?
Tu me diras pour le scénario, oui certes, mais ça ne fait pas tout. Moi j’aurai bien aimé que dès le début on prenne le parti de ne pas ramener certains. C’est plutôt une histoire de contexte plutôt qu’autre chose.

D’autre part tu parles de Suikyô, personnage phare de ND mais ça n’est pas un Gold donc peut-être que Kuru à eu plus de facilité à le mettre sur la touche et justement ne l’a pas fait revenir pour cette raison. Lui n’a pas eu droit à un retour alors que dans le scénario tout s’y prêtait quand même.
« Modifié: 16 mai 2023 à 14:36:10 par max69 »

Hors ligne hugo

Ben "fallait" qu'Odysseus les teste tous un à un en chemin, et qu'on montre à quel point il est uber-cheaté (aller aux Enfers pour récupérer Ox, rafistoler DT le boulon de foot, etc).

À l'époque, Odysseus était un antagoniste ambigü qu'on te présentait comme un être autrefois bon et aux objectifs obscurs.

On n'est plus dans cette situation maintenant vu que d'une part on a appris (dans le dernier tome) les véritables objectifs d'Odysseus et d'autres part, Asclépios a pris le contrôle.

Et comme Ecarlate est le dernier sur la route avant le 13ème temple, pas de cul pour lui.

Si Asclépios avait pris 100% le contrôle avant ben... Dôko serait mort [:lol], tout comme Tenma ou Ikki si faut remonter le chemin un peu plus en arrière.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et comme Ecarlate est le dernier sur la route avant le 13ème temple, pas de cul pour lui.
Je suis d’accord. Malheureusement ça tombe sur lui le pauvre. Il était au mauvais endroit au mauvais moment.

Parce que mine de rien, on aurait pû reproduire le même schéma depuis le début avec dualité Ody/Asclépios, Écarlate s’aperçoit qu’Asclépios prend possession, il l’attaque mais Ody dans un yoyo constant le sauve et il se rendort comme Dôko en fait [:aie]…mais là non le schéma est cassé et ça tombe sur le scorpion.
« Modifié: 16 mai 2023 à 18:20:31 par max69 »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Ce que je trouve couillu c est d avoir fait mourir Suikyo.... il était l'un des perso principal de l histoire vraiment bien développé.  Et son combat contre Dokkho epic  j osé à peine imaginer le rendu en animation.... [:bave]

Hors ligne Belzebeube77

Je vois bien les Golds mourir tous en même temps durant une bataille générale, à l'exception de Doko et Shion se maintenant debout mutuellement, pour reproduire la fameuse scène.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Chapitre 107 / scans !!


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Merci pour les scans !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: