Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68381 fois)

Hors ligne hugo

Et à tout ça n oublions pas la venue de Suichio/ Wyvern

Rien de confirmé à ce sujet à part dans l'esprit d'Ilulia :o

Citer
J arrive pas voir comment Kuru va procéder pour l Épée, Alone n étant pas éveillé et l épée étant aux Enfers...

L'épée n'est pas aux Enfers. Alone l'a retirée d'où elle était plantée au tout début de ND, ce qui a semble-t-il enclenché sa possession.


Citer
Et pendant ce temps Tenma revêt la clôth du Sagitaire de Gestalt et balance la flèche sur Asclepios.....🤔

Ben Tenma, il est en Italie, là, et personne n'est là pour le ramener en Grèce.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

On a vu l'épée dès le tome 1 : Pandore emmène Alone près de l'épée qui est originalement plantée dans une pierre, et Alone l'en sort.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Bien vu Hugo.....
Donc pas d intervention de Tenma....
Et l Épée d Hades n est pas si loin que ça.....
Ça ouvre le champs des possibles !!

Hors ligne Sergorn

L'épée n'est pas aux enfers, Alone la retire dans le tome 1.

-Sergorn

Hors ligne banji

L'épée n'est pas aux enfers, Alone la retire dans le tome 1.

-Sergorn

Bah oui, dit dans les trois posts juste au dessus 😅😅😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Ok mon navigateur ne m'avait pas affiché la dernière page du topic :))

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Rien de confirmé à ce sujet à part dans l'esprit d'Ilulia :o


Oui c’est une de mes théories  [:miam]

Malgré tout quand on met les éléments bouts à bouts ça aurait quand même une sacrée gueule.

Déjà Suisho a toutes les raisons d’en vouloir à Athena car elle l’a laissé mourrir et du coup a toutes les raisons d’être redevable envers Hades puisqu’il lui offre une seconde vie. Ça ferait de Suisho une véritable machine à tuer au service du dieu des Enfers, déterminée à donner la mort à celle qui ne l’a pas sauvé de la mort.

Après dans StS y’a très souvent des histoires de fratrie. Déjà de base dans le Kurumanga y’a beaucoup de demi frères/sœurs (merci papy Kido).
Surtout on a Ikki/Shun, Seiya/Seika, Aiolia/Aiolos, Toma/Marin rien que pour le Kurumanga… et ici donc Suikyo/Suisho qui a mon sens n’en n’est pas encore au bout de son histoire….

En effet quelle dramaturgie grecque ce serait si à la fin de Next Dimension celui qui en a été son héros maudit pendant un bon moment devait revêtir à nouveau ce lourd fardeau face à son frère pour qui il s’est pourtant en partie damné ! Quelle plus belle réhabilitation pour Suikyo après avoir tenté coûte que coûte de tuer la « fausse » Athena que de se battre pour sauver « son » Athena et quelle tragédie pour lui que pour se faire il doive tuer son frère cheri.

Bourdel moi j’achète tout de suite en tout cas  [:disko]
« Modifié: 18 mai 2023 à 20:12:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Déjà Suisho a toutes les raisons d’en vouloir à Athena car elle l’a laissé mourrir et du coup a toutes les raisons d’être redevable envers Hades puisqu’il lui offre une seconde vie. Ça ferait de Suisho une véritable machine à tuer au service du dieu des Enfers, déterminée à donner la mort à celle qui ne l’a pas sauvé de la mort.
Comme plusieurs autres milliards de personnes. Je ne vois pas pourquoi il lui en voudrait vu qu'elle ne lui doit rien et que ce n'est pas un Saint à son service et  tout le monde au Sanctuaire semblait savoir qu'Athéna ne s'était pas encore réincarnée au Sanctuaire.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Comme plusieurs autres milliards de personnes. Je ne vois pas pourquoi il lui en voudrait vu qu'elle ne lui doit rien et que ce n'est pas un Saint à son service et  tout le monde au Sanctuaire semblait savoir qu'Athéna ne s'était pas encore réincarnée au Sanctuaire.  [:fufufu]

Ouep…mais c’est pas comme si au tome 3 ou 4 on ne voyait pas Suikyo (qui il me semble est déjà Saint de la Coupe) implorer l’aide d’Athena juste à côté de son frère mourrant !
Et toujours dans ce même tome c’est pas comme si on voyait pas l’émissaire d’Hades, perché sur le corps de Suisho agonisant, proposer un marché à Suikyo pour que son frère ne souffre pas aux Enfers…marché que Suikyo refuse en beuglant qu’il ne trahira jamais Athena !!

Bref y’a quand même toute une mise en scène assez équivoque qui ne correspond pas à la mort des millards d’autres êtres humains…mise en scène qu’il serait dommage de ne pas utiliser pour le drame final de ND.
« Modifié: 18 mai 2023 à 22:18:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne PhenixV3

Le truc c'est que Scarlate ne connait même pas le véritable but d'Odysseus, tuer Athena pour le bien de l'Athena de leur époque
Juste tuer Athena parce qu'Odysseus souhaite tuerr Athena
Encore une fois c'est mal raconté

Et Ikki , loin de lui de tuer Saori, même si les univers et les étoiles doivent se collapser, on le sait très bien

Hors ligne Wild Pegasus

Cela dit il a donné sa parole à Odysseus et revenir sur sa parole est plus grave que la destruction de l'univers pour un homme viril  [:pfft]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui, après l'oeuf est ce qui la maintient en vie, donc voilà, si notre docteur Mamour aux yeux de velours n'intervient pas, casser l'oeuf, c'est pas la meilleure des idées...  [:onion sweat]

Dans quelle case c’est mentionné qu’il la maintient en vie ? Je pensais qu’elle était juste en léthargie, pas dans un coma artificiel...[:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hanzo

En définitive, l'Antares n'a eu aucun effet sur le corps d'Odysseus comme les précédents assauts. Est-ce parce qu'il est comme un mort-vivant qui ne ressentirait pas la douleur? Dans le précédent chapitre, Asclépios a redouté d'être réduit en poussières sans son intervention et il semblerait qu'il n'y a qu'à ce niveau de désintégration que ses pouvoirs de guérisseur trouvent une limite, mais malgré tout, il ne semble pas être en capacité de porter des attaques comme Odysseus l'avait dit, même si cela ne semblait concerner que ce dernier.
Hâte de voir comment les Bronzes vont se débrouiller face à lui, eux qui ne devraient pas être victime d'endormissement contrôlé comme les Golds. J'espère simplement un minimum de subtilité plutôt que juste du gros bourrinage (surtout vu ce à quoi il a pu résister jusqu'ici) en attendant l'artefact magique sortit en coup de vent.

En tout cas, je me berce possiblement d'illusions mais j'attends toujours de savoir comment il a eu ces capacités lui offrant quasiment l'immortalité car ce n'est pas comme si c'était anodin s'agissant d'un humain.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Leon9000

En définitive, l'Antares n'a eu aucun effet sur le corps d'Odysseus comme les précédents assauts.

Je serais pas surpris d'une réminiscence de cette attaque par la suite.  [:fufufu] Entre le sang "rendu" et Ulysse qui recouvre momentanément sa lucidité...
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Vu la promesse qu'il fait à Ecarlate dans ce chapitre, il paraît évident que - même temporairement - Odysseus va repointer le bout de son nez à un moment critique pour foutre en l'air les plans d'Asclépios.

Peut-être façon Shun/Hadès à Giudecca.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Tout à fait. D’ailleurs dans les prochains chapitres, quand il sera dans sa maison, Odysseus pourrait très bien dans un ultime moment saint seiya spirit, reprendre le dessus et réveiller le Gold le plus proche de sa maison donc Gestalt (voir Izô par exemple) et demander d’aller aider les Bronzes et Saori au plus vite car Asclépios va tout détruire. Et là on aurait l’excuse de la flèche de la Déesse retrouver sous les ruines blabla si tout devait se passer dans le temple du Serpentaire. À voir.

Hors ligne Seiya Wright

Dans quelle case c’est mentionné qu’il la maintient en vie ? Je pensais qu’elle était juste en léthargie, pas dans un coma artificiel...[:what]

Tome 12, chapitre 83. Le serpent dit à Hyoga : "Athéna était au bord du trépas. Si je l'avais laissée, elle serait morte à l'heure qu'il est". Et il ajoute plus loin "Tant qu'elle sera protégée par cette membrane, elle vivra. La suite, c'est Ulysse qui en décidera".
« Modifié: 19 mai 2023 à 16:28:19 par Seiya Wright »

Hors ligne PhenixV3

Oui! qu'Ody se bataille contre l'âme d'Aclepios comme Shun au contact du sang d'athena, avait réussi à reprendre le dessus. Très bonne idée

Cela dit il a donné sa parole à Odysseus et revenir sur sa parole est plus grave que la destruction de l'univers pour un homme viril  [:pfft]

Il a dit seulement qu'il a une dette envers Ody. Il ne s'est pas attendu à ce qu'on lui demande ça et n'a jamais confirmé qu'il allait s'exécuter
Toute façon pour les bronzes five tuer Saori est plus grave que revenir sur sa parole et la destruction de l'univers  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

Vu la promesse qu'il fait à Ecarlate dans ce chapitre, il paraît évident que - même temporairement - Odysseus va repointer le bout de son nez à un moment critique pour foutre en l'air les plans d'Asclépios.

Peut-être façon Shun/Hadès à Giudecca.
Quelle promesse ?  [:what] Le moment où il sort un truc du style "j'ai pris acte de ta détermination / ta volonté / tes sentiments" quand l'armure du Scorpion lui bloque la route ? ("おまえの想い しかと受け止めた")
« Modifié: 19 mai 2023 à 16:55:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
…Asclépios a redouté d'être réduit en poussières sans son intervention et il semblerait qu'il n'y a qu'à ce niveau de désintégration que ses pouvoirs de guérisseur trouvent une limite…

Pas sûr qu’il ait vraiment peur d’être réduit en poussières vu ce qu’il a été capable de faire face à Cain/Abel qu’il l’avait totalement désintégré avec sa GE.
J’ai pensé un moment donné qu’il avait plus peur de dériver dans l’espace et de ne pas pouvoir revenir mais il me semble quand même qu’Ody/Asclepios aient quelques notions de teleportation si on regarde l’ensemble de leur parcours….bref au final je ne sais pas vraiment de quoi il avait peur en fait !
« Modifié: 19 mai 2023 à 17:21:20 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tome 12, chapitre 83. Le serpent dit à Hyoga : "Athéna était au bord du trépas. Si je l'avais laissée, elle serait morte à l'heure qu'il est". Et il ajoute plus loin "Tant qu'elle sera protégée par cette membrane, elle vivra. La suite, c'est Ulysse qui en décidera".

Merci  [:aloy]

Bon ben c’est pas la flèche qui va exploser l’œuf... au moins ça de sûr [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Pas sûr qu’il ait vraiment peur d’être réduit en poussières vu ce qu’il a été capable de faire face à Cain/Abel qu’il l’avait totalement désintégré avec sa GE.
J’ai pensé un moment donné qu’il avait plus peur de dériver dans l’espace et de ne pas pouvoir revenir mais il me semble quand même qu’Ody/Asclepios aient quelques notions de teleportation si on regarde l’ensemble de leur parcours….bref au final je ne sais pas vraiment de quoi il avait peur en fait !
Sauf si ce qu'il s'était passé contre Cain était la même chose que contre Shijima où ce n'était pas réel contrairement à ici.

On repart pour un 1,000 days war!!!  [:aie] [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba à mon avis c’est ça. Sinon pourquoi l’avoir appliqué uniquement à la Vierge ? On sait que le type est capable de créer moults illusions et faire voir ce qu’il veut à son adversaire. Partant de ce principe il a dû techniquement l’appliquer sur la plupart des Golds.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ba à mon avis c’est ça. Sinon pourquoi l’avoir appliqué uniquement à la Vierge ? On sait que le type est capable de créer moults illusions et faire voir ce qu’il veut à son adversaire. Partant de ce principe il a dû techniquement l’appliquer sur la plupart des Golds.

Absolument pas !
Pourquoi l’avoir appliqué à la Vierge, bah je pense que c’est pour une raison très simple, y’avait aussi Ikki dans le lot et si Ody peut se reconstituer je ne suis pas sûr qu’il puisse reconstituer autrui. Donc il fallait arrêter la Vierge avant.

Et puis y’a juste à ouvrir le tome 13, face à Cain/Abel, Ody souhaite clairement démontrer ses talents de medecin/chirurgien. D’ailleurs Ikki perçoit bien le choc de la GE preuve que le Gémeaux a bien balancé la purée.

Et face à Doko la situation est encore différente dans le sens où c’est Asclepios qui intervient via le bâton. On l’impression soit qu’il a annulé l’ultime dragon soit qu’il a reset la situation et ramené les protagonistes juste avant qu’Ody ne réveille la Balance comme si il avait le pouvoir de revenir légèrement en arrière.
« Modifié: 20 mai 2023 à 12:05:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Pas sûr qu’il ait vraiment peur d’être réduit en poussières vu ce qu’il a été capable de faire face à Cain/Abel qu’il l’avait totalement désintégré avec sa GE.
J’ai pensé un moment donné qu’il avait plus peur de dériver dans l’espace et de ne pas pouvoir revenir mais il me semble quand même qu’Ody/Asclepios aient quelques notions de teleportation si on regarde l’ensemble de leur parcours….bref au final je ne sais pas vraiment de quoi il avait peur en fait !
Ecoute, Cedde a choisi une tournure différente mais Asclepios dit bien ceci:
余が妨げねば危うくチリとなる所ではないか
ce qui signifie qu'il aurait été réduit en poussières sans son intervention, d'où mon interrogation. Contre Cain, il se laisse frapper et son corps est déchiqueté mais pas en poussières comme je l'entends et c'est justement pourquoi il lui est aisé de se recomposer.
« Modifié: 19 mai 2023 à 23:45:59 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: