Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70077 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Oui, c'est vrai que je n'ai pas précisé ça vu qu'il parle de la même chose juste après ("la destruction du corps"). My bad. Je vais corriger la réplique.
« Modifié: 20 mai 2023 à 00:14:05 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ecoute, Cedde a choisi une tournure différente mais Asclepios dit bien ceci:
余が妨げねば危うくチリとなる所ではないか
ce qui signifie qu'il aurait été réduit en poussières sans son intervention, d'où mon interrogation. Contre Cain, il se laisse frapper et son corps est déchiqueté mais pas en poussières comme je l'entends et c'est justement pourquoi il lui est aisé de se recomposer.

Je comprends ton discours mais dans le tome 13, le Gémeaux indique bien qu’Ody a été réduit en poussières.
Après ça reste de la VF et peut-être qu’en VO il ne dit pas tout à fait la même chose mais voilà pourquoi j’ai tenu aussi ces propos.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Je vous rejoins concernant les capacités cheates d Ody.
Excepte face à Abel ou il se fait désintégrer et se reconstitue comme Akira, on a l'impression face aux autres Gold qu il reset leurs attaques en quelque sorte, comme.si le Gold pensait l'avoir lancé mais finalement non.... une sorte de mini arrêt du temps à donjon et dragons...ou lenteur....

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ce sera intéressant de voir la suite en tout cas car je me demande bien comment les Bronzes vont arriver à le toucher avec toute cette panoplie de cheatage de la mort. Un gold ? un bronze ? qui aura le privilège de toucher la bête ?!! [:lol]

Hors ligne Moïra

Ce sera intéressant de voir la suite en tout cas car je me demande bien comment les Bronzes vont arriver à le toucher avec toute cette panoplie de cheatage de la mort. Un gold ? un bronze ? qui aura le privilège de toucher la bête ?!! [:lol]
Un bronze qui équipe l'armure du Sagittaire et utilise la flèche cheatée d'Athéna ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hanzo

Ce sera intéressant de voir la suite en tout cas car je me demande bien comment les Bronzes vont arriver à le toucher avec toute cette panoplie de cheatage de la mort. Un gold ? un bronze ? qui aura le privilège de toucher la bête ?!! [:lol]
C'est ne pas de réussir à le toucher qui est le soucis, Cain l'a bien touché, Ecarlate aussi tout comme Dohko qui a failli le tuer, mais faillir n'est pas réussir.
On ne connait pas les limites de son corps et comme je le soulignais hier, hors possible artefact divin et mise à part une désintégration totale, il semble pouvoir résister à toutes attaques destructrices.
Donc oui, je vois où vont tes attentes qui semblent toutes dirigées vers cette flèche spéciale et le seul porteur d'un arc au sanctuaire  [:lol] mais je préférerais que les héros de Bronze s'en occupent, et ce serait plus logique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Petite réflexion, si Athena détruit l épée :
- l épée disparaîtra t elle purement et simplement du corps de Seiya
- ou le futur sera t il modifié et peut-être que l'issue du combat sera différent ? ( la Mort d Athena et Hades ?!) Ce serait génial ! Un Seiya vivant et désespère comme dans une fan fiction en BD couleur dont des extraits avait été publié dans un fanzine, saint seiya Apocalypse je crois...
D ailleurs Chronos met bien.en garde de ne rien modifier qui ne puisse altérer le cours du Temps....
« Modifié: 20 mai 2023 à 12:48:07 par miyamotoo »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
@hanzo ah mais moi je n’attends rien, c’est ton interrogation/insinuation qui va dans ce sens [:lol]
Je pose juste la question. Et si tu veux aller plus loin, oui il y a forcément la flèche de la Déesse qui aura forcément son mot à dire mais encore une fois elle servira peut-être à toute autre chose.

Après honnêtement, le fait qu’on l’a retrouve sous les ruines du Serpentaire est quand même suspect.

Hors ligne hanzo

D'accord, c'est donc moi qui ai mal interprété ce passage, navré.
Citer
Odysseus pourrait très bien dans un ultime moment saint seiya spirit, reprendre le dessus et réveiller le Gold le plus proche de sa maison donc Gestalt (voir Izô par exemple) et demander d’aller aider les Bronzes et Saori au plus vite car Asclépios va tout détruire. Et là on aurait l’excuse de la flèche de la Déesse retrouver sous les ruines blabla

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui et ? enfin @hanzo je comprends pas que tu rentres dans ce jeu là, pas toi stp, pas toi.

Sachant que je pourrai pointer du doigt ton insistance pour l’attaque de Dohko à comprendre le pourquoi du comment de l’Ultime Dragon qui n’a pas marché. Mais on a bien compris que tu essaies de trouver une solution pour dire que finalement l’attaque à échoué parce que….non l’attaque n’a pas abouti comme les autres et en particulier comme dans la maison de la Vierge où c’est le bâton d’Asclépios qui fait le travail. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
« Modifié: 20 mai 2023 à 16:12:01 par max69 »

Hors ligne hanzo

inutile de t'agacer. Et j'aimerais aussi comprendre le pourquoi du comment l'Antares n'a pas fonctionné sur le corps d'Odysseus si tu me lis bien.
Pour le reste, j'ai bien compris ton interprétation du chap 106 et ne la partage pas, pas de problème.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il est possible que Kuru ne revienne pas sur nos questionnements d’ailleurs. On ne saura peut-être jamais vraiment le pourquoi du comment.

Hors ligne hugo

Je commence à me demander si Tenma ne pas se prendre l'épée d'Hadès en plein cœur à son tour, et que ça créera une sorte de réaction en chaîne.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Comme tout personne fabuleusement puissante Asclepios doit avoir son point faible, mais lequel ?  [:pfff]

Et puis peut-être que la flèche est pour lui mais, d’un côté on a aussi l’épée de Chrysos... censée être déicide, et pas spécialement vouée à Athéna...  [:pfff]

Et pourquoi pas l’épée d’Hadès pour que l’Invisible Sword soit destitué à Seiya...  [:fufufu]

Bref c’est encore Kamoulox à ce stade

« Modifié: 20 mai 2023 à 17:11:36 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Ce sera intéressant de voir la suite en tout cas car je me demande bien comment les Bronzes vont arriver à le toucher avec toute cette panoplie de cheatage de la mort. Un gold ? un bronze ? qui aura le privilège de toucher la bête ?!! [:lol]
Tenma a réussi et c'est un peu le seul qui a commencé à faire flipper Odysseus avec son Cosmos empli de Justice alors qu'il était en mode "même les Gold ne peuvent pas me toucher".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tenma a réussi et c'est un peu le seul qui a commencé à faire flipper Odysseus avec son Cosmos empli de Justice alors qu'il était en mode "même les Gold ne peuvent pas me toucher".

Le bracelet peut-être ?

Si c’est le bracelet qui vient à bout d’Asclepios je viens ascète en mode flower power...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Perso me semble quand même à peu près sûr que la flèche de la Déesse est destinée au Serpentaire !

Déjà parce qu’elle a été trouvé dans les ruines de son temple et qui plus est on sait que c’est Athena qui a banni Asclepios du Sanctuaire.
Et puis on donne pas à une flèche à quelqu’un en lui disant que cette flèche doit servir la justice et l’amour sans du coup se douter qu’elle va être utilisée pour une grande occasion.

A moins qu’elle ne serve pour un plus gros méchant encore…
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Déjà parce qu’elle a été trouvé dans les ruines de son temple.
Du coup le 18e s'est toujours passé comme en ce moment avec apparition du 13e et des Bronze du futur  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Du coup le 18e s'est toujours passé comme en ce moment avec apparition du 13e et des Bronze du futur  [:fufufu]
Et oui.du coup !  Athena  na pas encore changé  l histoire, c est d ailleurs pour cette raison que Chronos l a laissé passer.
Est ce qu Alone aura un rôle et le verra t on investi par Hades en mode badass ?
Et un petit suichio Rhadamanthe pour la fin c est obligé comme dit Ilulia  !
Je verrai même bien un retour epic de Suikyo qui terrasse le serpentaire dans ultime attaque, on apprendra que son armure que Dokkho lui a mis l à soigne et sorti de Yomotsu.
« Modifié: 20 mai 2023 à 19:19:21 par miyamotoo »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Et un petit suichio Rhadamanthe pour la fin c est obligé comme dit Ilulia  !


Un Suichio-Wyvern en mode revenge... Sans Asclepios son frère serait encore en vie...  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Un Suichio-Wyvern en mode revenge... Sans Asclepios son frère serait encore en vie...  :haha:

Mais si !.Suichio rada sur le point de tuer Tenma pendant que Asclepios asborbe le cosmos d Athena via l oeuf de son.szrpent et Suikyo arrive avec sa silver coupe !
- Nissan !.je suis en vie unissons nos cosmos contre Ody.ce vil serpent !!! [:jump]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Du coup le 18e s'est toujours passé comme en ce moment avec apparition du 13e et des Bronze du futur  [:fufufu]

Pas nécessairement si ça se trouve la flèche est là depuis les temps mythologiques !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Vu que Saori l'a matérialisée pour la filer à Gestalt, c'est peu probable qu'il y en ait 2 quasiment au même endroit au 18e.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Je commence à me demander si Tenma ne pas se prendre l'épée d'Hadès en plein cœur à son tour, et que ça créera une sorte de réaction en chaîne.... [:fufufu]

Comme une immunité tu veux dire ? Du genre, Tenma subit la malédiction au XVIIIe, donc son incarnation suivante est capable d'y résister ?

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #849 le: 20 mai 2023 à 23:49:32 »
Possiblement.

Ou alors un glitch dans la matrice du Destin.

Enfin en tout cas, le fait que Tenma n'ait rien eu et vu quand il est tombé dans le gouffre en chemin est sans doute une indication pour plus tard.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: