Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68400 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #925 le: 24 mai 2023 à 19:30:51 »
Et merci pour la traduction aussi rapide, Cedde.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #926 le: 24 mai 2023 à 19:31:03 »
Cedde tu vas à la vitesse de la lumière  [:chiyo1]

Bon bah on apprend pas grand chose. En fait si on s’en tient aux paroles d’Asclepios, ce dernier n’a pas l’air d’avoir fait quelque chose de répréhensible à l’époque mythologique au point d’être banni…du moins l’estime t’il !

Sinon je note qu’on parle d’Ulysse comme un médecin extraordinaire…et qu’Asclepios ne s’estime pas être un dieu ! Du moins pas avant d’avoir tué Athena…et un peu de son sang probablement!
Bref voila qui a le mérite d’être clair maintenant  :o
Peut-être que pour lui être un Dieu c'est de régner sur quelque chose. On rappelle qu'il était quand même au courant qu'Athéna avait entammé un voyage dans le temps depuis sa prison et est capable de prendre possession d'un hôte.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #927 le: 24 mai 2023 à 19:33:01 »
Merci Cedde.
Donc quand Asclépios prédisait que la présence de deux Athéna à la même époque allait le ressusciter, ce n'était donc pas un mensonge.
Et si Asclépios veut désormais la tuer, c'est parce que :
Citer
Asclépios : Athéna ne sert plus à rien.
OK.
La suiiiiiiite  [:homer1]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #928 le: 24 mai 2023 à 19:33:34 »
Saori est étonnamment choupi en page 14. Sur deux cases, on ne dirait même plus tout à fait du Kuru.

Cedde tu vas à la vitesse de la lumière  [:chiyo1]

Il faut dire qu'il se passe rien donc ça aide. [:lol]

Pour le coup d'Asclépios qui ne se considère pas (encore) comme un dieu, c'était déjà le cas à la fin du chapitre précédent.

Sinon j'aime bien comment tout le monde se pâme devant Ikki. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #929 le: 24 mai 2023 à 19:40:24 »
Peut-être que pour lui être un Dieu c'est de régner sur quelque chose. On rappelle qu'il était quand même au courant qu'Athéna avait entammé un voyage dans le temps depuis sa prison et est capable de prendre possession d'un hôte.

Et accessoirement il est toujours en vie depuis les temps mythologiques [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #930 le: 24 mai 2023 à 19:48:55 »
Idem que certains de mes collègues, chapitre extrêmement creux et nous n’apprenons absolument rien. De plus chapitre assez court, 18 pages ?! C’est pas énorme en tout cas.

Bon ba plus que 2 chapitres, espérons que dès la semaine prochaine on rentre dans le dur.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #931 le: 24 mai 2023 à 19:51:01 »
J'ai tout de suite tiqué sur le 兄さん!やっぱり来てくれたんだね (niisan, yappari kite kureta nda ne! > grand frère, je savais que tu viendrais !)  [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #932 le: 24 mai 2023 à 19:57:38 »

Pour le coup d'Asclépios qui ne se considère pas (encore) comme un dieu, c'était déjà le cas à la fin du chapitre précédent.



Exact je ne m’en souvenais plus de cette dernière phrase.  [:chiyo1]

Bon après si certains veulent se convaincre du contraire  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #933 le: 24 mai 2023 à 19:58:23 »
De plus chapitre assez court, 18 pages ?! C’est pas énorme en tout cas.

C'est que 3 pages de moins que d'habitude, hein [:lol]

Et puis il faut se rappeler que ce volume contiendra 8 chapitres au lieu des 7 habituels.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Et accessoirement il est toujours en vie depuis les temps mythologiques [:lol]

Ouep sauf qu’au tome 97 il parle de ressusciter…  [:lol]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=4956.675

Trad d’Archounet a l’appui et même celle de Wild quelque posts avant (étonnant que tu ne t’en souviennes plus Wild…  :D).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #935 le: 24 mai 2023 à 20:17:31 »
On parle aussi de résurrection pour les 108 étoiles maléfiques, et pourtant elles sont scellées et pas "mortes", hein :o

Et d'ailleurs, comment il ferait comment pour s'auto-faire revenir à la vie, hein ? [:lol]

Par ailleurs, les japonais utilisent le terme "fukkatsu" pour résurrection, mais parfois, c'est au sens "large".

Le film 12 de DBZ s'appelle ainsi "fukkatsu no fusion" => "la résurrection/le retour de la fusion".

On va pas considérer que Gotenks ou Gogéta (ce dernier apparaissant pour la toute première fois à l'époque) ressuscitent au sens propre du terme, hein...
« Modifié: 24 mai 2023 à 20:19:44 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #936 le: 24 mai 2023 à 20:20:07 »
J'ai tout de suite tiqué sur le 兄さん!やっぱり来てくれたんだね (niisan, yappari kite kureta nda ne! > grand frère, je savais que tu viendrais !)  [:onion tears]
Comme quoi l'anime avait bien cerné le personnage de Shun  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #937 le: 24 mai 2023 à 20:23:57 »
Ça fait longtemps, mais il me semble bien que dans le chapitre 18 de ND, Shun prononce également cette phrase lorsqu'il se rend compte qu'Ikki est venu pour éclater La Scoumoune.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #938 le: 24 mai 2023 à 20:28:31 »
On parle aussi de résurrection pour les 108 étoiles maléfiques, et pourtant elles sont scellées et pas "mortes", hein :o

Et d'ailleurs, comment il ferait comment pour s'auto-faire revenir à la vie, hein ? [:lol]

Par ailleurs, les japonais utilisent le terme "fukkatsu" pour résurrection, mais parfois, c'est au sens "large".

Le film 12 de DBZ s'appelle ainsi "fukkatsu no fusion" => "la résurrection/le retour de la fusion".

Exact ! Fukkatsu signifie généralement "retour", "reprise d'activité", "résurgence" alors que ressusciter/revenir à la vie (après avoir mouru ou avoir été dans le coma dans un état proche de la mort) se dirait plutôt "yomigaeru".
« Modifié: 24 mai 2023 à 20:31:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #939 le: 24 mai 2023 à 20:33:55 »
Merci pour la traduction et le partage du chapitre comme toujours au top 👌
personnellement j'ai beaucoup aimé le chapitre enfin odysseus et les bronze dans ce fameux 13e temple
Hâte de voir la suite
Le retournement de situation de ikki tout le monde le voit venir je parie plus sur une intervention d'athéna que odysseus ne verra pas venir
De plus il pense que c'est athéna qui est responsable de ces malheurs mais ils peut se tromper une autre divinité est fort probable [:pfft]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #940 le: 24 mai 2023 à 20:36:03 »
Après, on peut parler de résurrection dans le sens où Asclépios était emprisonné au Tartare dans un état précaire et qu'il est revenu "à la vie" dans le monde des vivants.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #941 le: 24 mai 2023 à 20:40:45 »
C'est que 3 pages de moins que d'habitude, hein [:lol]
Oui mais mine de rien ça fait bizarre, c’est court, plus habitué a ça depuis les derniers spin-offs :D
Bon tu me diras effectivement cette fournée fera 8 chapitres donc il faut qualibrer le tout avec j’imagine un gros chapitre 110 en terme de pages pour terminer.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #942 le: 24 mai 2023 à 20:46:06 »
Après, on peut parler de résurrection dans le sens où Asclépios était emprisonné au Tartare dans un état précaire et qu'il est revenu "à la vie" dans le monde des vivants.

Il a vu la lumière allumée dans le couloir, quoi :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #943 le: 24 mai 2023 à 20:46:12 »
Dans la mythologie c'est Athéna qui donne deux fioles à Asclepios, un poison violent issu de la bile de la tête de Méduse mortel pour tous. Peut être le venin de Samael. Et du sang pur de la tête de méduse qui permet de ressusciter n'importe qui. Hadès qui voit ses enfers se vider se plaint à Zeus et Zeus pour le calmer foudroit Asclepios. Apollon fou de rage qu'on tue son fils préféré tue à l'arc les cyclopes forgerons de Zeus. Zeus puni alors Apollon en en faisant un mortel et en le mettant durant un an au service de je ne sais plus quel roi.

Du coup peut être qu'Athéna mythologique ne s'est pas opposé à la volonté de Zeus. Et peut être que derrière Asclepios il y a Apollon. Ce serait logique. Même si je vois mal faire d'Asclepios un demi dieu et le véritable fils d'Apollon. Mais il a dans ce cas des raisons de lui en vouloir c'est elle qui lui a donné le remède miraculeux. Mais c'est Asclepios qui a pêché par Hybris.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #944 le: 24 mai 2023 à 20:46:23 »
Merci pour la traduction et le partage du chapitre comme toujours au top 👌
personnellement j'ai beaucoup aimé le chapitre enfin odysseus et les bronze dans ce fameux 13e temple
Hâte de voir la suite
Le retournement de situation de ikki tout le monde le voit venir je parie plus sur une intervention d'athéna que odysseus ne verra pas venir
De plus il pense que c'est athéna qui est responsable de ces malheurs mais ils peut se tromper une autre divinité est fort probable [:pfft]
Merci Cedde tu traduis à la vitesse de la Lumière !!!
Hâte de voir la suite ! Purée que la semaine va être longue !!!
Alors là,  comment imaginer la défaite d Asclepios vu que Tenma n est plus là...
Peut être Gestalt qui va tenter qqchose avec la flèche du sagittaire donnée par Athena aux temps mythiques...
Et je verrai bien une Athena Exclamation avec Izo, Mystrio (truc dans le genre) et Cardinale...
Par contre le sauvetage de Seiya, alors là, je suis paumé, je ne vois.vraiment pas comment et si on va y arriver....
Bien vu Apollon derrière tout ça, sa manière de sauver son fils en se servant d Athena et pourquoi pas.....renverser Zeus ????
Le fils qui veut renverser son père comme dans Arion !! ( j'adore l ambiance de ce film mais.vous devez le connaitre....?
« Modifié: 24 mai 2023 à 20:52:06 par miyamotoo »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #945 le: 24 mai 2023 à 20:49:25 »
Et je verrai bien une Athena Exclamation avec Izo, Mystrio (truc dans le genre) et Cardinale...

Encore heureux que tu n'es pas au scénar  [:aie]

De toute façon, les Golds pioncent jusqu'à nouvel ordre. Arrêtez de faire chier avec eux, laissez faire les Bronzes  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Encore heureux que tu n'es pas au scénar  [:aie]

De toute façon, les Golds pioncent jusqu'à nouvel ordre. Arrêtez de faire chier avec eux, laissez faire les Bronzes  :o
Lol tu as raison...
Un peu d originalité !
Apollon arrive et tue Asclepios pour retourner sur l Olympe et prendre la place de son père !! Et un Ody mourrant tend à Athena la fiole sauvant Seiya...
La team devant faire un choix ! Sauver Saori ou Seiya !!!
Car comme le dis je sais plus qui, il y a un Dieu derrière Asclepios, autre que zeux, Hades et Poseidon...
Je veux la suite !!!!
« Modifié: 24 mai 2023 à 21:07:00 par miyamotoo »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #947 le: 24 mai 2023 à 21:08:36 »
Quoi ?

Pourquoi Apollon tuerait-il Asclépios ? Et puis il est déjà sur l'Olympe, il a pas besoin d'y retourner... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #948 le: 24 mai 2023 à 21:15:11 »
Quoi ?

Pourquoi Apollon tuerait-il Asclépios ? Et puis il est déjà sur l'Olympe, il a pas besoin d'y retourner... [:aie]
Kuru pourrait reprendre le schéma où le fils renversé le père, d ailleurs Zeus avait avalé la mère d Athena craignant avoir un garçon qui le renverserait à son tour !
Et peut être reprendrait il des éléments de sa version du tenkai hen à sa manière, on a déjà vu Artemis, Toma....
Et si un chapitre sur l Olympese réalise un jour, ça peut être l occasion dans un climax de présenter Apollon..
Enfin, tout ça c est des supputations...
La suite !!
« Modifié: 24 mai 2023 à 21:16:44 par miyamotoo »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #949 le: 24 mai 2023 à 21:17:04 »
Tu ne réponds pas à mes questions  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: