Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70349 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #950 le: 24 mai 2023 à 21:25:14 »
Tu ne réponds pas à mes questions  [:aie]
Le tuer effectivement ce n'est pas logique du tout car  il souhaite probablement sa résurrection et
Sa mort a du créer une certaine rancœur envers Zeus... ce qui pourrait justifier son envi de prendre les rênes de l Olympe...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #951 le: 24 mai 2023 à 21:26:54 »
Sinon, dans la situation actuelle je ne serais pas étonné que Saori se soigne toute seule en mode "nan mais je maîtrisais la situation depuis le début" comme le coup de la jarre qui lui pompait tout son sang à Elysium.  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #952 le: 24 mai 2023 à 21:30:13 »
Après, on peut parler de résurrection dans le sens où Asclépios était emprisonné au Tartare dans un état précaire et qu'il est revenu "à la vie" dans le monde des vivants.

Tout à fait, le personnage ne fait plus partie du monde des vivants.
Et même si je sais que le Tartare n’est pas à confondre avec les Enfers, à priori il en est très proche car il est un peu le pendant negatif des Champs Elysées.
Or je suis effectivement pas un pro du Japonais mais en l’état si il lui faut revenir d’un tel endroit ça s’apparente bien à revenir à la vie. Donc dire qu’il était toujours vivant depuis l’ère mythologique est à mon sens exagéré !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #953 le: 24 mai 2023 à 21:32:39 »
Mais du coup, Thanatos et Hypnos à Elysion, ils ne sont pas vivants pour toi ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #954 le: 24 mai 2023 à 21:33:45 »
Et les Nymphes
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #955 le: 24 mai 2023 à 21:36:21 »
Mais du coup, Thanatos et Hypnos à Elysion, ils ne sont pas vivants pour toi ?

Mais c’est quoi le rapport entre Hypnos/Thanatos et Asclepios (dans ND je précise) ?

Bref c’est bien de jouer sur l’absurde mais ça démontre aussi un peu la limite de ton argumentation  [:petrus]
« Modifié: 24 mai 2023 à 21:39:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #956 le: 24 mai 2023 à 21:37:21 »
Kuru pourrait reprendre le schéma où le fils renversé le père, d ailleurs Zeus avait avalé la mère d Athena craignant avoir un garçon qui le renverserait à son tour !
C'est Abel du film [:delarue6]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #957 le: 24 mai 2023 à 21:37:53 »
Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un humain à des divinités.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #958 le: 24 mai 2023 à 21:38:38 »
Mais c’est quoi le rapport entre Hypnos/Thanatos et Asclepios ?

Bref c’est bien de jouer sur l’absurde mais ça démontre aussi un peu la limite de ton argumentation  [:petrus]
Le fait qu'ils ne fassent pas partis du monde "des vivants" et se trouvent dans un coin de l'Enfer depuis les temps mythologiques.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un humain à des divinités.
C'est justement sur quoi l'échange porte à savoir si Asclépios est déjà une sorte de divinité ou non car concrètement qu'est-ce que tuer Athéna changerait à part le fait qu'il aurait à présent le contrôle de la Terre. Il ne va d'un coup avoir un changement profond de nature le rendant soudainement divin.  [:fufufu]
« Modifié: 24 mai 2023 à 21:41:50 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #959 le: 24 mai 2023 à 21:39:29 »
Cedde a répondu juste au dessus ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #960 le: 24 mai 2023 à 21:39:53 »
Merci pour le chapitre et la trad !

Au moins, le chapitre fait un peu le lien entre différents éléments (épée d'Hadès, but du voyage dans le passé, Serpentaire etc...) pour préparer les derniers chapitres.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #961 le: 24 mai 2023 à 21:42:13 »
Cedde a répondu juste au dessus ^^
J'ai édité mon message vis à vis de ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #962 le: 24 mai 2023 à 21:48:39 »
Je pensais que Saori resterait un peu plus longtemps dans le cocon. Soit car les bronze se démeneraient comme des fous pour empêcher sa destruction, soit car nego' entre eux et Asclepios.

Ben non, ça a pas traîné : sitôt arrivé, il détruit la poche  [:lol] Il plaisante pas avec ses yeux flippants  [:aie]

Hyoga, Shiryu et Shun sont mous comme tout. Je les adore mais ils m'énervent ^^

Je me demande ce que va faire Ikki. Attaquer le XIIIe avec la dague ? Le souci, c'est qu'il est officiellement le seul à pouvoir sauver Saori du venin, donc le tuer est risqué. Ou alors il veut carrément tuer Saori en comptant sur le huitième sens de cette dernière pour qu'elle s'en sorte ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #963 le: 24 mai 2023 à 21:57:47 »
C'est justement sur quoi l'échange porte à savoir si Asclépios est déjà une sorte de divinité ou non car concrètement qu'est-ce que tuer Athéna changerait à part le fait qu'il aurait à présent le contrôle de la Terre. Il ne va d'un coup avoir un changement profond de nature le rendant soudainement divin.  [:fufufu]

Le « à part qu’il aurait le contrôle de la terre » ne me semble pas être juste un détail quand même [:fufufu]

Je comparerais davantage l’Asclepios de ND pendant les temps mythologiques comme un héros grec qui avait une énorme notoriété due à certains de ses dons thérapeutiques et qui a été, injustement selon lui, puni alors qu’il ne faisait à priori que le bien autour de lui.

Son séjour dans le Tartare où il a dû ruminer toutes ces années a dû le rendre un poil frustré et par extension un poil megalo. Si en plus tu ajoutes que la mort d’Athena pourrait entraîner son immortalité (via son sang un peu comme dans le mythe avec celui de la Gorgone) et donc véritablement divin et au dessus de son statut initial de héros grec !
« Modifié: 24 mai 2023 à 21:59:29 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #964 le: 24 mai 2023 à 22:02:04 »
Je pensais que Saori resterait un peu plus longtemps dans le cocon. Soit car les bronze se démeneraient comme des fous pour empêcher sa destruction, soit car nego' entre eux et Asclepios.

Ben non, ça a pas traîné : sitôt arrivé, il détruit la poche  [:lol] Il plaisante pas avec ses yeux flippants  [:aie]

Hyoga, Shiryu et Shun sont mous comme tout. Je les adore mais ils m'énervent ^^

Je me demande ce que va faire Ikki. Attaquer le XIIIe avec la dague ? Le souci, c'est qu'il est officiellement le seul à pouvoir sauver Saori du venin, donc le tuer est risqué. Ou alors il veut carrément tuer Saori en comptant sur le huitième sens de cette dernière pour qu'elle s'en sorte ?

Très bien vu..... Saori utilise l'Arayashiki pour récupérer l'épée d'Hadès, et la "sauve" d'une certaine façon...
Maintenant il restera la menace d'Asclépios.... Un fight des Bronze Four ? Ou autre chose mais quoi ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #965 le: 24 mai 2023 à 22:07:51 »
Sinon, dans la situation actuelle je ne serais pas étonné que Saori se soigne toute seule en mode "nan mais je maîtrisais la situation depuis le début" comme le coup de la jarre qui lui pompait tout son sang à Elysium.  [:petrus yes]
Ah mais le pire c’est que je le vois gros comme une maison. Comme par hasard Asclépios détruit rapidement la coquille et Saori se retrouve dans une situation ou elle va se lever comme devant Gestalt en mode God full power.
Avec un Asclépios médusé « Naniiii?! »

En tout cas c’est vraiment pas impossible tout ça.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #966 le: 24 mai 2023 à 22:08:07 »
Le « à part qu’il aurait le contrôle de la terre » ne me semble pas être juste un détail quand même [:fufufu]

Je comparerais davantage l’Asclepios de ND pendant les temps mythologiques comme un héros grec qui avait une énorme notoriété due à certains de ses dons thérapeutiques et qui a été, injustement selon lui, puni alors qu’il ne faisait à priori que le bien autour de lui.

Son séjour dans le Tartare où il a dû ruminer toutes ces années a dû le rendre un poil frustré et par extension un poil megalo. Si en plus tu ajoutes que la mort d’Athena pourrait entraîner son immortalité (via son sang un peu comme dans le mythe avec celui de la Gorgone) et donc véritablement divin et au dessus de son statut initial de héros grec !

C'est justement là d'où retournait la question parce qu'Asclépios a déjà énormément d'attributs de divinité d'où la comparaison avec Hypnos et Thanatos :

- Toujours là depuis les temps mythologiques.
- Peut prendre possession d'un hôte pour se réincarner.
- Il a connaissance de ce qu'il se passe à l'échelle cosmique et temporelle tel un Chronos.
- Sort les phrases classiques des dieux à la Poséidon (et je crois Hadès aussi) du "si tu craches vers les cieux ça se retournera contre toi".
- Les attaques se retournent justement contre ceux qui les lancent.
- Il est plus balèze que les Gold d'après ses dires, et plus ou moins d'après ses actions qui certes sont biaisées dû à l'hypnothérapie.
- Si on prend le déchiquement contre Cain comme réel, aucun humain ne pourrait survivre à ça.

J'en oublie peut-être.

Donc la phrase de devenir un Dieu n'est peut-être qu'un titre comme la façon de parler à la Saga une fois la main mise sur le Sanctuaire après la mort d'Athéna mais il le serait déjà concrètement niveau aptitudes (contrairement à Saga où ça n'aurait rien changé pour lui hormis la possession de Niké), tel un gars qui maîtriserait le 7e sens et la vitesse de la lumière et dirait qu'il va devenir Gold ce qui ne changerait rien du tout sur ses aptitudes qu'il possède déjà.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #967 le: 24 mai 2023 à 23:01:41 »
Ah la tête de Shun bah je pense qu'on a tous eut la même reaction  [:poutpout]



Bon ba plus que 2 chapitres, espérons que dès la semaine prochaine on rentre dans le dur.

C'est vrai j'avais oublier que les 2 derniers tomes font 8 chapitres  [:miam]
contre 7 traditionnellement

Ce serait trop marrant qu'on nous montre un flashback où Athéna était la pire des Olympiennes à l'origine entre ça, le cap sounion où elle enferme ses ennemis pour qu'ils se noient, la loi du masque, etc.

T'as le choix avec hades et ses attractions: le cocytus qui enterre dans le froid et te fait creuver après des souffrances de mille morts, le kekkai qui pompe la force et fait passer le saint pour le plus grand blaireau

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #968 le: 25 mai 2023 à 06:17:48 »
Tiens, il n'y a pas que la phrase de Shun qui semble être une référence, il y en a une à l'épisode 47 (Hyoga vs Camus dans la maison de la Balance) qui surabusait du recyclage de plans au sein du même épisode  [:lol] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #969 le: 25 mai 2023 à 08:05:44 »
Quel cachottier, ce Kuru :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #970 le: 25 mai 2023 à 08:56:00 »
C'est justement là d'où retournait la question parce qu'Asclépios a déjà énormément d'attributs de divinité d'où la comparaison avec Hypnos et Thanatos :

- Toujours là depuis les temps mythologiques.
- Peut prendre possession d'un hôte pour se réincarner.
- Il a connaissance de ce qu'il se passe à l'échelle cosmique et temporelle tel un Chronos.
- Sort les phrases classiques des dieux à la Poséidon (et je crois Hadès aussi) du "si tu craches vers les cieux ça se retournera contre toi".
- Les attaques se retournent justement contre ceux qui les lancent.
- Il est plus balèze que les Gold d'après ses dires, et plus ou moins d'après ses actions qui certes sont biaisées dû à l'hypnothérapie.
- Si on prend le déchiquement contre Cain comme réel, aucun humain ne pourrait survivre à ça.

J'en oublie peut-être.

Donc la phrase de devenir un Dieu n'est peut-être qu'un titre comme la façon de parler à la Saga une fois la main mise sur le Sanctuaire

Je réponds point par point à ton post:

Asclepios est toujours prisonnier du Tartare depuis les temps mythologiques ! Ce qui ne semble pas être le cas des autres divinités du Kurumanga qui elles ne sont que scellées pour un temps imparti (à cause de leur puissance je suppose) avant que le sceau ne se rompe ou soit rompu par quelqu’un.

Oui c’est indéniable Asclepios peut manifestement prendre possession de quelqu’un mais on ne sait pas vraiment comment ? A t’il par exemple maudit le signe du Serpentaire pour pouvoir prendre possession des futurs saints affiliés à ce signe ? A t’il le soutien d’un dieu ? Avait-il déjà développé certains pouvoirs avant d’être banni à cause de ça ?

Oui il sait des choses sur le futur mais là aussi ça dépasse complètement ses présumés pouvoirs. Le seul dieu en principe capable d’avoir ce genre de pouvoir c’est Chronos et personne d’autre ! Du coup à t’il donc encore une fois le soutien de cette divinité ? Je rappelle d’ailleurs que Pandore ressent à l’œuvre plusieurs fois la puissance d’une entité  qui dépasse celle d’Athena ou d’Hades !

Doko utilise aussi cette phrase du crachat contre le ciel ! Doko est donc aussi un Dieu ? 

Le coup de l’attaque qui se retourne contre son lanceur ne se déroule que contre Doko il me semble. Si on estime que Doko est un jeune gold en apprentissage encore face à Asclepios qui est un gold des temps mythologiques on peut largement comprendre qu’il soit plus fort qu’un gold. Je rappelle un peu par effet de miroir d’ailleurs que Doko est au XX eme considéré comme le plus puissant des golds et ce fort probablement parce qu’il est aussi le plus ancien.

Pour la GE, qui est bien réelle vu que Ikki l’entend, totalement encaissée et totalement guérie bah c’est justement grâce à ses facultés médicales hors du commun qu il s’en sort. Et puis aucun humain ne pourrait résister à ça c’est vrai, mais Ody n’est pas un humain c’est un saint ! Et je te rappelle, si tu veux raisonner scientifiquement, qu’Ody et les autres saints se battent déjà à des vitesses folles avec une armure sur le dos. Aucun humain ne pourrait le faire normalement sans être réduit en bouillie !

« Modifié: 25 mai 2023 à 09:07:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #971 le: 25 mai 2023 à 09:03:51 »
Merci pour les scans et la trad' !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne lepas33

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #972 le: 25 mai 2023 à 10:10:17 »
Merci Cedde pour la traduction !!

Perso j'ai tiqué sur :
Citer
Asclépios : Désormais, la Terre m'appartient.
Asclépios : Ce qui fait de moi un dieu !
[:tsss]

Autant le coup de la vengeance, je trouvais ça plutôt bien senti. Même si j'imaginais plus un "Je vais me venger de toi, Athena fille de Zeus. C'est ton père qui m'a précipité dans les abîmes du Tartare", pour se raccrocher à la mythologie (Asclepios foudroyé pour avoir été trop loin en ressuscitant un mort).

Mais bon le coup de la "Terre est à moi", je suis très très méchant et je veux conquérir le monde, gros bof de clichétude totale.

Hors ligne Deathmask

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #973 le: 25 mai 2023 à 10:35:41 »
Bien vu Apollon derrière tout ça, sa manière de sauver son fils en se servant d Athena et pourquoi pas.....renverser Zeus ????
Le fils qui veut renverser son père comme dans Arion !! ( j'adore l ambiance de ce film mais.vous devez le connaitre....?

Non pas vu
Après apollon ou une autre divinité ?!
Bien qu'une Athéna assez capricieuse voir un peu méchante au début de la mythologie et ensuite s'adoucir avec le temps pourrait être intéressant je n'y crois pas je penserai plutôt sur un malentendu de odysseus concernant notre cher Athéna
Une autre divinité se cache derrière tout ça !!!!!
odysseus n'est peut-être finalement qu'une victime qui s'est fait manipuler dans l'ombre par ?!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #974 le: 25 mai 2023 à 11:56:40 »
Je me demande en regardant bien toutes les scènes où le Serpentaire fait usage de son sceptre si ses pouvoirs ne seraient pas directement liés à celui-ci [:fufufu]
Genre tu éclates la boule rouge de son sceptre et ses pouvoirs sont amoindris voir annihilés.

D’autre part, dans la mythologie Asclépios à été l’élève de Chiron, or pour l’instant aucune référence de près ou de loin à tout ça. Je me demande si cela sera exploité par la suite ou pas du tout. Kuru n’en fait aucune mention alors je pense que ça passera aux oubliettes.
« Modifié: 25 mai 2023 à 12:03:21 par max69 »

Tags: