Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68532 fois)

En ligne banji

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #975 le: 25 mai 2023 à 14:34:04 »
Je me demande en regardant bien toutes les scènes où le Serpentaire fait usage de son sceptre si ses pouvoirs ne seraient pas directement liés à celui-ci [:fufufu]
Genre tu éclates la boule rouge de son sceptre et ses pouvoirs sont amoindris voir annihilés.

Tu confonds pas avec Aladdin de Disney ? 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #976 le: 25 mai 2023 à 15:17:42 »
Je pense qu’il peut y avoir quelque chose en rapport avec le sceptre sans aller dans l’extrême mais il y a une sacré mise en scène autour de cet objet. L’avenir nous le dira.

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #977 le: 25 mai 2023 à 15:22:04 »
Merci pour les scans @max69 et les trads @Cedde des derniers chapitres.

L’échec d’Ecarlate est symptomatique du traitement des rencontres Ulysse/Gold du 18e : je n’aime pas, c’est une perte de temps selon moi.
Maintenant c’est comme ça, je m’en accommode et m’attache à ce que j’attendais le plus : les Saints de bronze en action, du dénouement scénaristique. Et il me semble que nous y sommes enfin.
J’apprécie que les Bronzes rappellent que leur quête c’est le sauvetage de Seiya et qu’ils en sont bien loin.
Niveau design, j’apprécie de plus en plus le visage reptilien d’Asclepios.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 24 mai)
« Réponse #978 le: 25 mai 2023 à 16:02:28 »
Doko utilise aussi cette phrase du crachat contre le ciel ! Doko est donc aussi un Dieu ? 
Non parce que Dohko l'utilise pour parler d'Asclépios alors qu'Ody/Asclépios l'utilisait en référence à lui-même comme Poséidon ou en d'autres termes essayer de s'en prendre aux dieux et ça se retournera contre toi. Dohko réalise cela et c'est pour ça qu'il sort ce proverbe après en avoir fait la dure expérience.

---------------

Sinon je viens de réaliser que depuis le début de ND on est plein dans la "Légende du Galant Jiraiya" où Jiraiya = Tenma, Tsunade = Athéna /Saori et Orochimaru = Odysseus / Asclépios [:chiyo1]

En effet, dans le conte, Jiraiya est au début un voleur qui un jour où il parcourait des monts enneigés de Shinano, se retrouve dans une tempête de neige qui le force à s'abriter dans une humble demeure. A l'intérieur il y trouve une belle jeune femme qui le traite avec énormément de bonté (Alone chez nous). Minuit venu, il décide de la voler / la tuer dans son sommeil mais celle-ci se transforme alors en vieil homme qui saisit l'épée et la casse facilement comme si c'était une brindille. Il se présente comme Senso Dojin dont le véritable corps est celui d'une grenouille, il lui dit qu'il pourrait le tuer s'il le voulait mais il a un autre but en tête et souhaite lui enseigner la magie (Suikyo). Jiraiya se prosterne devant lui et le remercie en l'implorant de le laisser devenir son élève.

A la suite de son entraînement, son maître lui demande d'arrêter de voler et de s'attaquer au pauvre, de devenir plutôt une sorte de Robin de Bois et de venir en aide à ceux qui souffrent et sont démunis (y compris les riches).

De son côté, Orochimaru qui était un fidèle de Jiraiya (on va dire Tsunade / Athena dans notre cas) par la suite, selon des versions, se retrouve possédé par l'esprit d'un Serpent géant maléfique qui souhaite prendre le contrôle de tout le Japon. Il pouvait notamment empoisonner avec son venin ses ennemis et selon une version, il a fait cela avec Jiraiya et Tsunade. Dans cette version, l'antidote était en Inde et Rikimatsu un autre fidèle de Jiraiya est allé le chercher en une nuit car il ne restait plus beaucoup de temps.

Je pense cependant que l'on risque d'avoir le droit à la version Kabuki où Jiraiya / Tenma lors de son premier affrontement contre Orochimaru / Asclépios a été sauvé par Tsunade / Athéna mais grièvement / "mortellement" blessé par celui-ci. Ici ce serait Tsunade / Saori qui remplacerait le Jiraiya du compte. Il n'existe qu'un seul remède pour le soigner qui était le sang d'une jeune femme née l'année, le jour et l'heure du Serpent. Cette personne était la soeur de Jiraiya qui lui a offert son sang en se poignardant.

Donc je pense que Kuru risque fortement d'utiliser le sang de Sasha en la faisant venir sur place d'une manière ou d'une autre (peut-être Asclépios la téléportant pour avoir les deux Athéna à sa merci en faisant un classique "Ha! Ha! Ha! Je suis un vrai méchant, assistez à mon triomphe") qui va se sacrifier pour sauver sa future version d'elle-même (et potentiellement éclabousser l'armure de Tenma au passage s'il est dans le coin aussi  [:lol]). La mort de cette Athéna du coup ferait qu'il n'y aurait alors plus qu'une seule Athéna restante et l'univers retrouverait son ordre, la mission d'Odysseus et de Dohko serait accomplie d'une autre façon, Kuru pourrait nous ressortir le passage d'Athéna se tranchant la gorge mais à la sauce Sasha, et ça éviterait de devoir expliquer ce qui arrive à Athéna une fois la guerre finie entre deux générations  [:petrus jar]

Pour ce qui est de la fin du conte, Jiraiya, Tsunade et Orochimaru ne peuvent pas se vaincre car il y a un effet pierre-feuille-ciseaux entre eux (la magie d'Orochimaru bat ou annule celle de Jiraiya, celle de Jiraiya bat celle de Tsunade et celle de Tsunade bat celle d'Orochimaru), du coup Jiraiya et Tsunade vont trouver une épée, Nakimaru ou Nenekirimaru, qui va permettre d'exorciser Orochimaru en tranchant le lien qui le relie à l'esprit du Serpent (probablement Athéna qui s'en chargera). Orochimaru se repent et est pardonné vu qu'il n'était pas vraiment responsable. Dans une autre version il se fait tuer  [:petrus bah]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #979 le: 25 mai 2023 à 18:39:15 »
Ah oui, bien vu et très intéressant ! Merci.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #980 le: 25 mai 2023 à 21:09:15 »
Ah, oui, là, bien trouvé!  Merci WildP [:jap]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #981 le: 26 mai 2023 à 04:14:24 »
Belle trouvaille @Wild Pegasus  [:aloy]


En plus le visage possédé d’Odysseus par Asclepios est très fortement "kabuki" ça prend tout son sens  [:pfft]


Comment finira ND ? En vieux japonais ? On a eu the End, Fin et Ende [:what]
« Modifié: 26 mai 2023 à 04:18:42 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #982 le: 26 mai 2023 à 09:34:07 »
Oui certaines ressemblances entre ce mythe et ND sont troublantes.

Mais dans ce mythe aucun des 3 persos n’est une divinité et notamment  Orochimaru…

Spoiler (click to show/hide)


Sinon en relisant le tome 8, a priori c’est bien l’orgueil d’Asclepios qui a poussé les dieux à le bannir puisque l’auteur indique bien qu’il voulait devenir l’un d’entre eux.

Et là au final c’est compliqué de pas faire le rapprochement avec le mythe qui conte qu’Asclepios avait mis au point un breuvage qui faisait revenir les morts à la vie. Or dans ND peut-être aussi qu’à l’époque Asclepios avait mis où tenter de mettre au point cet elexir pour contrer la ressurection des spectres d’Hades ? Ça collerait d’autant mieux avec le récit de ND qui insère le retour du Serpentaire en pleine GS entre Hades et Athena. Kuru finira t’il par faire rejoindre les deux antagonistes d’une manière ou d’une autre ? Et puis quelque part ça pourrait expliquer la création du rosaire puisque celui-ci a bien été créé par les Dieux nous dit-on ! En effet après Hades qui aurait été pleurer auprès de Zeus poussant ce dernier à bannir le Serpentaire, peut être qu’Athena à son tour, en plus de regretter la perte d’Asclepios, aurait pointé du doigt le fait qu’Hades pouvait ressusciter à volonté ses guerriers et que pour défendre la terre ça risquait d’être un peu difficile…

Bref j’ai hâte de voir la suite de ND pour voir ce que le maître nous concocte de ce côté là.
« Modifié: 26 mai 2023 à 09:35:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #983 le: 26 mai 2023 à 11:29:22 »
Et puis quelque part ça pourrait expliquer la création du rosaire puisque celui-ci a bien été créé par les Dieux nous dit-on !

Gné ?

Tu parles de quoi, là ? Le chapelet "de Shaka" ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #984 le: 26 mai 2023 à 11:48:34 »
Si je ne dis pas de bêtises et si l’on se fie au mythe, c’est plutôt à Zeus qu’Asclépios devrait en vouloir et non a Athéna d’ailleurs. Kuru a fait le choix de centrer sa haine contre Athéna alors qu’elle ne lui a rien fait.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #985 le: 26 mai 2023 à 11:50:58 »
"En l'absence du responsable, veuillez contacter le secretariat ... bip"  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #986 le: 26 mai 2023 à 12:57:58 »
Gné ?

Tu parles de quoi, là ? Le chapelet "de Shaka" ?

Oui je parle bien de son rosaire, il me semble qu’on a quasi aucune explication dessus sauf que la Vierge indique que ce sont les dieux (ou un dieu) qui l’a créé ! A la différence de TLC ou Teshi avait davantage développé sa création.

Si je ne dis pas de bêtises et si l’on se fie au mythe, c’est plutôt à Zeus qu’Asclépios devrait en vouloir et non a Athéna d’ailleurs. Kuru a fait le choix de centrer sa haine contre Athéna alors qu’elle ne lui a rien fait.

Je suis d’accord mais y’a très bien pu avoir un quiproquo au cours duquel Asclepios aurait pu se sentir délaissé/trahi par Athena !
« Modifié: 26 mai 2023 à 13:09:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #987 le: 26 mai 2023 à 13:08:30 »
Le salut des Bronze Four face à Asclepios viendra de Suikyo qui se réveillera grâce au pouvoir de la cloth de la Coupe !!

Hors ligne hugo

Oui je parle bien de son rosaire, il me semble qu’on a quasi aucune explication dessus sauf que la Vierge indique que ce sont les dieux (ou un dieu) qui l’a créé !

Ça ne me dit absolument rien  [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #989 le: 26 mai 2023 à 17:00:23 »
J’ai vérifié et dans la VF originale il parle bien de création des dieux alors que dans la VF deluxe il parle d’un dieu !
Du coup par rapport à cette dernière trad on pourrait aussi penser à Bouddha mais bon j’ai du mal à imaginer un artefact d’une autre religion servir à capturer uniquement des guerriers du camp d’Hades.
« Modifié: 26 mai 2023 à 17:21:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #990 le: 26 mai 2023 à 17:15:42 »
C'est dans quel chapitre ? Quand il fait face à Gigant ?

Après, c'est pareil : faut vérifier dans la VO.

On sait depuis le temps que les VFs de Saint Seiya ne sont en rien infaillibles.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #991 le: 26 mai 2023 à 17:21:27 »
Oui face aux Spectres quand ils arrivent dans son temple.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #992 le: 26 mai 2023 à 17:59:18 »
C'est page 53 du tome 21 de l'édition classique. En VF, Shaka déclare : "autrement dit, cela signifie qu'à chaque perle que j'égrène, une passion maléfique s'éteint. C'est une création des dieux destinée à vous chasser, vous, les démons".

Mais comme le dit hugo, il faudrait vérifier avec le texte en VO.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #993 le: 26 mai 2023 à 18:06:35 »
Dans la version US c'est aussi au pluriel d'ailleurs
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #994 le: 26 mai 2023 à 19:06:32 »
C'est dans quel chapitre ? Quand il fait face à Gigant ?

Après, c'est pareil : faut vérifier dans la VO.

On sait depuis le temps que les VFs de Saint Seiya ne sont en rien infaillibles.

La VO non plus tant qu'on aura pas eu la nouvelle version de ce passage dans la FE  :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #995 le: 26 mai 2023 à 19:17:36 »
D'ailleurs y aura t'il un changement au sujet de la guerre du 18e comme étant la plus meurtière et ayant rassemblé les 88 chevaliers  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #996 le: 26 mai 2023 à 19:41:39 »
Il n'est jamais mentionné qu'elle fut la plus meurtrière.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #997 le: 26 mai 2023 à 19:53:36 »
C'est possible que ce soit dans les OAV alors ou dans l'anime si ça avait été fait allusion mais il me semble que ça avait mentionné au moins dans un support  [:fufufu] Peut-être une conclusion si sur 88 seuls 2 ont survécu, c'est difficile de faire pire mais certes possible.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #998 le: 26 mai 2023 à 20:46:40 »
Ben le truc, c'est que le fait que cette guerre sainte ait mobilisé un record de Saints, c'est uniquement dans l'Hypermythe,... qui mentionne le nombre de 79 là où le Kurumanga mentionne 88.

Dans TLC, on ignore les nombres de Saints mobilisés au 13ème et 16ème... mais on a également uniquement 2 survivants à chaque fois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #999 le: 29 mai 2023 à 14:48:33 »
Spoiler chapitre 109 :
Spoiler (click to show/hide)

Tags: