Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70069 fois)

Hors ligne banji

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1000 le: 29 mai 2023 à 15:01:36 »
Euuuh, rassure-moi, tu connais Chagall quand même 😅
Vermeer, "aucun lien" 😅
« Modifié: 29 mai 2023 à 15:03:43 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1001 le: 29 mai 2023 à 15:07:41 »
La Wyverne a donc bien un nom de peintre. Mais je ne m'attendais clairement pas à celui-là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1002 le: 29 mai 2023 à 15:11:48 »
Euuuh, rassure-moi, tu connais Chagall quand même 😅
Vermeer, "aucun lien" 😅
J’imagine c’est pour faire référence a Marc Chagall, m’enfin ok nous sommes dans le délire des peintres mais pas pour tout le monde. Le Garuda fait exception. À ce compte là on aurait pû partir sur carrément un autre nom pour la Wyvern mais Kuru a voulu rester dans le même moule que Vermeer.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1003 le: 29 mai 2023 à 15:23:54 »
Trad ChaptGPT vite fait :

109ème épisode : La lame qui tue les dieux

Ikki refuse de prendre la tête d'Athéna et propose de se racheter en offrant sa propre vie. Il est frappé et envoyé valser par Asclépios, mais Shun, Shiryu et Hyoga attaquent simultanément, sans succès, et sont vaincus en un seul coup.

Ikki montre à Asclépios la dague déicide alors qu'il s'approche d'Athéna. Pendant ce temps, au château d'Hadès, Pandore ordonne à Chagall, l'étoile céleste du Wyvern, d'éliminer Sasha.

Ikki transperce Asclépios avec la dague. À ce moment-là, une fissure apparaît dans le cadran solaire...

À suivre.


A noter que ChatGTP voulait me traduire Chagall en Shaka et me parlait de Dague de Crésus  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1004 le: 29 mai 2023 à 15:27:58 »
c’est pas l’horloge du zodiaque qui se rallume alors ?! [:what]
c’est le cadran solaire qui se fissure ?

J’imagine que les Golds se réveilleront automatiquement quand Asclépios va claquer ou alors le fait que ce dernier soit touché par la dague d’or va permettre pendant un temps à Ulysse de reprendre le dessus et de vite réveiller les Golds pour un dernier baroud d’honneur.
Chagall sera bien envoyé en Italie maintenant à savoir si Tenma se fera seul le Juge ou s’il aura de l’aide.
« Modifié: 29 mai 2023 à 15:36:11 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1005 le: 29 mai 2023 à 15:29:17 »
Par contre pour Chagall, ce ne serait pas du coup le premier perso qui existe in-universe AVANT que la personne de référence ne soit venue au monde niveau date ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1006 le: 29 mai 2023 à 15:37:58 »
Ben dans TLC, t'avais Blériot, Junkers et compagnie [:lol]

Ikki refuse de prendre la tête d'Athéna et propose de se racheter en offrant sa propre vie.

Quelle sur-prise in-cro-ya-ble !!!! [:delarue1] [:delarue1] [:trollface]

Citer
Ikki transperce Asclépios avec la dague.

Quelle sur-prise in-cro-ya-ble² !!!! [:delarue1] [:delarue1] [:trollface]

Bon, j'espère au moins que Shiryû & co balancent de l'attaque spéciale, cette fois...

Le dernier chapitre de la fournée sera-t-il uniquement consacré à Chat-gale VS Tenma ou en verra-t-on un peu plus des conséquences au Sanctuaire ?...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1007 le: 29 mai 2023 à 16:34:23 »
Ah, ben j'étais pas tombé loin en pariant sur un Picasso de la Wyverne  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1008 le: 29 mai 2023 à 16:42:46 »
Le plus marrant, c'est que prononcé à la Japonaise, ça doit donner quelque chose du genre "Chat-garou" [:cat2] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne PhenixV3

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1009 le: 29 mai 2023 à 16:43:35 »
Alors ikki a tout compris  [:aloy]
-déjà, Asclépios n'a que faire de sa vie. Il veut juste se venger d'athena.Ikki veut lui offrir sa vie en échange alors que l'autre n'en a rien à battre
-c'etait Odysseus à qui Ikki avait fait la promesse. Du moment où il se fait entièrement possédé, ça ne tient plus

Cependant faudra voir si la dague fait effet sur Asclepios qui n'est pas un déité, juste le 13e gold mythologique

Hors ligne Prom

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1010 le: 29 mai 2023 à 16:43:50 »
Pour Chagall, ça ne m'étonnerait pas que Kurumada ait été influencé par son dessin "Le bâton de Moïse changé en serpent"
Bâton, serpent, Asclépios, ...

Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1011 le: 29 mai 2023 à 17:12:53 »
Pour les noms de peintres, on rappellera gentiment qu'Alone EST peintre, c'est quand même pas sorti de nulle part ces références...   [:lol]

Sinon, on parle bien de l'horloge de flammes telle qu'on la connaît depuis toujours, ce sont les kanjis habituels.  :o

火時計
https://www.toy-people.com/?p=46497

Hors ligne titi

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1012 le: 29 mai 2023 à 17:31:57 »
Pour les noms de peintres, on rappellera gentiment qu'Alone EST peintre, c'est quand même pas sorti de nulle part ces références...   [:lol]

Sinon, on parle bien de l'horloge de flammes telle qu'on la connaît depuis toujours, ce sont les kanjis habituels.  :o

火時計
https://www.toy-people.com/?p=46497

Il reste peut être 12h avant de finir les 3 jours dans le passé ….mais bon il reste aussi 1 tome ..

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1013 le: 29 mai 2023 à 17:36:56 »
Ils (en tout cas Shun) ont quand même passé plus de 2 jours dans ces 12 maisons  [:lol] on sait pas trop comment. Et c'est en dehors des problèmes spacio-temporels vu que je ne pense pas que le sablier de Chronos y soit sujetti.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1014 le: 29 mai 2023 à 17:46:55 »
On a l impression que Ikki prend un peu le rôle de Seiya face à Asclepios, il est le canaliseur de l équipe.
Curieux de voir si ce sera suffisant pour tuer Asclepios, ou si au contraire la mort de ce dernier ne sert en réalité  Chronos, le fameux Dieu derrière le retour d Asclepios ? Ou Apollon ?
Ça sent pas bon pour Tenma...

« Modifié: 29 mai 2023 à 17:50:04 par miyamotoo »

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1015 le: 29 mai 2023 à 17:55:10 »
On a l impression que Ikki prend un peu le rôle de Seiya face à Asclepios, il est le canaliseur de l équipe.

Et cela au moment même où Ikki occupe une place de premier plan dans G.Requiem; une belle année pour le Phénix.  [:aloy]

En tout cas, sa mise en avant aura vraiment été un de mes aspects préférés de ND en comparaison des autres arcs du Kurumanga.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1016 le: 29 mai 2023 à 17:57:18 »
Bouhouhou adieu mon Suisho de la Wyvern…mais comme dirait l’autre « c’est le jeu ma pov Lucette »  [:aie]


Sinon effectivement le fait d’avoir planté Asclepios avec la dague nous révélera si il est bien d’une nature divine ou pas…m’étonnerait beaucoup quand même que celui dont l’apparition est teasée depuis X chapitres ne disparaissent qu’au bout de deux petits chapitres d’action…

Sinon l’horloge du Sanctuaire qui se fissure…le temps va t’il se figer…Chronos va t’il faire son apparition ?

Et le dernier chapitre déjà la semaine pro…  [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1017 le: 29 mai 2023 à 18:23:07 »
Bouhouhou adieu mon Suisho de la Wyvern…mais comme dirait l’autre « c’est le jeu ma pov Lucette »  [:aie]


Sinon effectivement le fait d’avoir planté Asclepios avec la dague nous révélera si il est bien d’une nature divine ou pas…m’étonnerait beaucoup quand même que celui dont l’apparition est teasée depuis X chapitres ne disparaissent qu’au bout de deux petits chapitres d’action…

Sinon l’horloge du Sanctuaire qui se fissure…le temps va t’il se figer…Chronos va t’il faire son apparition ?

Et le dernier chapitre déjà la semaine pro…  [:shinobu1]
J y croyais dur comme fer à ta théorie Ilulia !
Bon ben, Suichio on ne le reverra plus....
J ai l impression que ce décompte aanonce la résurrection de Chronos....

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1018 le: 29 mai 2023 à 18:24:40 »
Il s'est peut-être pris un nom d'artiste (huhuhu) pour ménager le suspense jusqu'au bout  [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1019 le: 29 mai 2023 à 18:36:50 »
J y croyais dur comme fer à ta théorie Ilulia !
Bon ben, Suichio on ne le reverra plus....
J ai l impression que ce décompte aanonce la résurrection de Chronos....

Bon après comme le dit Hyogakun si ça se trouve il a fait totalement table rase du passé et changé de nom ^^

 [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1020 le: 29 mai 2023 à 18:41:37 »
Il s'est peut-être pris un nom d'artiste (huhuhu) pour ménager le suspense jusqu'au bout  [:lol]
Bien sûr, il est plus connu sous le nom de Picasso, Rembrandt ou encore Cézanne [:aie]
Alone est peintre certes, après le délire aurait pu s’arrêter là hein [:lol]

Sinon c’est bien l’horloge du zodiaque donc ! mais elle se fissure ou elle s’allume ?! C’est pas très clair… [:what]
« Modifié: 29 mai 2023 à 18:45:42 par max69 »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Bon après comme le dit Hyogakun si ça se trouve il a fait totalement table rase du passé et changé de nom ^^

 [:lol]
Hum  [:chiyo1]
Possible ! [:aloy]
Gardons espoir !!  [:jump]

J espère qu on verra une nebula steam, aurora exécution et 100 dragons...

Doc depuis 1985 me dit dans l oreillette qu'une fissure de l Horloge traduit une rupture dans le continûm espace temps...
« Modifié: 29 mai 2023 à 18:46:24 par miyamotoo »

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1022 le: 29 mai 2023 à 19:14:05 »
Ikki qui plante Asclepios me plaît beaucoup, tandis que les noms de peintres ne me dérangent guère. Spoilers encourageants pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1023 le: 29 mai 2023 à 19:23:00 »
Spoiler chapitre 109 :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 31 mai)
« Réponse #1024 le: 29 mai 2023 à 19:44:15 »
J’espère juste qu’Asclépios ne va pas crever en deux chapitres car honnêtement et pour le coup ça ferait vraiment « tout ça pour ça ».
Le coup du cadran solaire qui se fissure n’augure rien de bon en tout cas [:aie]

Tags: