Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 68393 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1175 le: 05 juin 2023 à 15:30:08 »
Seiya n'est pas Sagittaire non plus, il est Serpentaire. Mais faut croire qu'il y a une certaine tolérance de la part des gold cloths qui ont dû se redistribuer les périodes  [:lol]
D’après Teshi, Tenma aussi qui serait né le 5 décembre ;)
Mais bon à voir si le Tenma de Kuru est pareil :D

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1176 le: 05 juin 2023 à 15:32:16 »
Citer
Qui peut transporter une cloth d’un coup comme ça sachant que ceux qui en sont capables sont soient dans un sale état soient endormis.
Bah Aiolos et ce depuis la nouvelle perturbation de l'espace-temps, surtout qu'il n'est pas soumis au pouvoir de la 13e maison. Ne me dis pas que tu l'avais oublié ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1177 le: 05 juin 2023 à 15:36:24 »
Bah Aiolos et ce depuis la nouvelle perturbation de l'espace-temps, surtout qu'il n'est pas soumis au pouvoir de la 13e maison. Ne me dis pas que tu l'avais oublié ^^
Aiolos ?! En étant mort ET dans un autre espace temps et pas dans la même timeline, même époque ?! Donc tu sous-entends qu’il aurait anticipé le fait qu’Asclépios allait soumettre toutes les armures d’ors ?! Balèze le mec hein [:lol]

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1178 le: 05 juin 2023 à 15:43:15 »
Aiolos ?! En étant mort ET dans un autre espace temps et pas dans la même timeline, même époque ?! Donc tu sous-entends qu’il aurait anticipé le fait qu’Asclépios allait soumettre toutes les armures d’ors ?! Balèze le mec hein [:lol]
Cesse de sous-entendre que je sous-entendrais quelque chose ^^
Tu poses une question précise et je te donne une réponse plausible. Pas parce qu'il serait super balèze mais parce que sa volonté se manifeste parfois dans les moments les plus critiques et que des concours de circonstances le lui permettent et il se trouve que le bouleversement apparu à la fin du dernier chapitre pourrait le lui permettre, tout simplement... si j'ose dire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1179 le: 05 juin 2023 à 15:44:21 »
Oui mais on pourra avouer que c’est curieux. Qui peut transporter une cloth d’un coup comme ça sachant que ceux qui en sont capables sont soient dans un sale état soient endormis.

Et là merde, Tenma n’est pas Sagittaire et la Cloth lui dit enrevoir [:lol]

Souviens toi quand même que Saori qui était dans le coma dans le temple de Gestalt est sortie de son état pour arrêter la flèche de la déesse qui fonçait droit sur un Hyoga impuissant.
Donc un petit coup d’onde télépathique à la cloth du Sagittaire pour dire d’aller aider Tenma ne me semble pas hors de portée. Peut-être aussi que sa sœur, Artemis le peut, pour le peu que ce soit pour aider Athena justement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1180 le: 05 juin 2023 à 15:50:07 »
Cesse de sous-entendre que je sous-entendrais quelque chose ^^
Tu poses une question précise et je te donne une réponse plausible. Pas parce qu'il serait super balèze mais parce que sa volonté se manifeste parfois dans les moments les plus critiques et que des concours de circonstances le lui permettent et il se trouve que le bouleversement apparu à la fin du dernier chapitre pourrait le lui permettre, tout simplement... si j'ose dire.
C’était bien évidemment de l’ironie (pour preuve avec le smiley) pour savoir ce que tu allais répondre quand je disais que le mec serait balèze et bien évidemment j’attendais une réponse de ce genre.

M’enfin tu m’expliqueras quand même comment il aurait pu anticiper le fait de savoir que toutes les cloths allaient être soumises. Si c’est le cas, le mec est omniscient ou pratique la médiumnité, au choix.
« Modifié: 05 juin 2023 à 15:54:25 par max69 »

En ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1181 le: 05 juin 2023 à 15:51:56 »
On est sûr que les armures d'or se réunissent pour se soumettre à la volonté d'Asclépios, et pas pour lui nuire ? Déjà il y a le cas de l'armure du Scorpion, qui semble réagir différemment des autres...
« Modifié: 05 juin 2023 à 15:55:11 par Seiya Wright »

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1182 le: 05 juin 2023 à 15:57:08 »
On ne sait justement pas, elles viennent peut-être protéger la déesse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1183 le: 05 juin 2023 à 16:08:14 »
On ne sait justement pas, elles viennent peut-être protéger la déesse.

Pour le moment je miserais plutôt là-dessus. Ca serait étrange que les gold cloth se soumettent d'instinct à un être qui n'est qu'un autre gold au fond. Alors qu'à côté leur déesse (certes, d'un autre espace-temps) en train de claquer a cruellement besoin d'un coup de main  [:aie] Et surtout, avant de refaire dodo, quasiment tous les gold ont réaffirmé leur volonté de protéger Athéna, alors ça serait étrange que leurs armures aillent contre leurs intentions.

Edit : je dis ça, cela dit je viens de me rappeler le coup des roses démoniaques. Le sanctuaire lui-même ne reconnaissait pas Athéna en Saori avant qu'elle passe le contrôle d'identité en faisant brûler son cosmos. Il peut en être de même des cloth après tout. A voir. Mais même vu sous cet angle, je vois pas pourquoi les gold cloth se soumettraient toutes ensembles à un saint d'or.

« Modifié: 05 juin 2023 à 16:14:53 par Seiya Wright »

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1184 le: 05 juin 2023 à 16:11:21 »
Je partirais sur la même option que toi en effet.
Cool que celle du Scorpion soit la première à apparaître après le mauvais coup reçu par Asclepios, elle n'a pas dû apprécier  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1185 le: 05 juin 2023 à 16:13:56 »
Cool que celle du Scorpion soit la première à apparaître après le mauvais coup reçu par Asclepios, elle n'a pas dû apprécier  [:lol]

Oui on dirait bien que ça va se payer  :D

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1186 le: 05 juin 2023 à 16:14:25 »
Pour l’instant c’est assez flou, cependant non ce ne serait pas étrange que les armures d’ors se soumettent puisque c’est amené assez explicitement par les propos du Pope dans le chapitre 96 où lors d’une discussion avec Odysseus il lui parle du fameux Grand Square où il y a un dérèglement des planètes et une combinaison rare se produit.

À ce moment-là il dit « mais alors cela voudrait dire que bientôt toutes les constellations seront soumises au Serpentaire ».

Donc non ça ne sort pas de nulle part.
« Modifié: 05 juin 2023 à 16:16:17 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1187 le: 05 juin 2023 à 16:14:59 »
Pour le moment je miserais plutôt là-dessus. Ca serait étrange que les gold cloth se soumettent d'instinct à un être qui n'est qu'un autre gold au fond. Alors qu'à côté leur déesse (certes, d'un autre espace-temps) en train de claquer a cruellement besoin d'un coup de main  [:aie] Et surtout, avant de refaire dodo, quasiment tous les gold ont réaffirmé leur volonté de protéger Athéna, alors ça serait étrange que leurs armures aillent contre leurs intentions.



Je le redis mais à voir quand même si y’a eu transfert de sang sur la dague ! Parce que tout se déclenche à ce moment là et comme Asclepios n’arrêtait pas de beugler qu’il allait devenir un Dieu, ptet que le fait d’avoir pu récupérer du sang d’Athena lui a permis d’atteindre son dessein…sans parler du passage que Max69 avait ressorti du précédent tome sur la soumission des golds…

Peut-être qu’on y verra plus clair avec les planches !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1188 le: 05 juin 2023 à 16:20:05 »
À ce moment-là il dit « mais alors cela voudrait dire que bientôt toutes les constellations seront soumises au Serpentaire ».

Ah ok, merci, j'avais complètement oublié cette phrase. Donc si ça s'applique aux cloth, ça signifierait possiblement : une cloth du Sagittaire récalcitrante pour une raison indéterminée (la flèche de la déesse peut-être, créant un lien particulier entre l'armure et Sasha) ; une cloth du Scorpion récalcitrante elle aussi (parce que l'esprit de son défunt porteur est bien furax), et quatre cloth qui pourraient potentiellement changer d'allégeance en présence de leurs héritiers légitimes conscients dans le temple. Ca fait six contre six  [:dawa]

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1189 le: 05 juin 2023 à 17:16:22 »
Rien n'indique dans le résumé que la Cloth du Scorpion agisse différemment pour le moment :o

Mais on sait tous bien que
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1190 le: 05 juin 2023 à 17:45:03 »
L'idée de l asservissement des cloth par Asclepios est géniale ! Reste possible effectivement qu elle se rachètent et recouvrent les bronze saint..
Tenma à du prendre chère....
Ou alors les armures abandonnent leurs porteurs car elles les trouvent indiquent comme Deathmask
Il doit pas reste bcp de chose d ikki...
On aura pas encore le reveil de Seiya... [:tsss]
« Modifié: 05 juin 2023 à 17:47:57 par miyamotoo »

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1191 le: 05 juin 2023 à 17:55:33 »
Peut-être qu’on y verra plus clair avec les planches !

Oui certainement. J'ai d'ailleurs hâte de voir le dessin représentant le "Ikki explosé", histoire de voir à quel point c'est littéral ^^

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1192 le: 05 juin 2023 à 19:44:58 »
Chapitre 110 : La Rencontre Dorée

L'armure du Sagittaire se sépare de Gestalt et prend se forme objet, s'envolant vers un autre endroit. Asclépios esquive l'épée de Chrysos et repousse Ikki. Ensuite, il saisit l'épée des mains d'Ikki, attrape Athéna et tente de s'enfuir. Soudain, le ciel au-dessus de sa tête commence à briller.

Pendant ce temps, Chagall arrive à l'endroit où se trouvent Tenma et Sasha. Tenma ne peut rien faire face à un imposant Juge du Monde des Morts. Le Spectre du Wyverne projette Tenma loin d'un seul coup de main. Tenma déclenche les Météores de Pégase, mais Chagall arrête l'attaque d'un simple doigt. Il utilise ensuite l'attaque Destructeur Ultime et tente ensuite de se rendre au Château d'Hadès, tenant Sasha dans ses bras, mais il est arrêté par Tenma.

Au Sanctuaire, l'armure du Scorpion apparaît au-dessus de la tête d'Asclépios. De plus, toutes les autres armures d'or, à l'exception de celle du Sagittaire, sont maintenant réunies à cet endroit.


-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1193 le: 05 juin 2023 à 19:56:15 »
Ok, il semblerait donc que les armures se dressent contre Asclépios.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1194 le: 05 juin 2023 à 20:02:19 »
Merci ! En effet. Je trouve moi aussi intéressant le fait que l'armure du Sagittaire ne suive pas les autres, peut-être pour aller aider Tenma, et que celle du Scorpion soit la première. Peut-être que l'armure du Sagittaire viendra aider les autres après avoir aidé Tenma à vaincre Chagal, sur le dos de Tenma ou de Seiya. Qui va chercher l'épée d'Hadès: Tenma ? Va-t-il se sacrifier pour sauver Seiya ? Suspense pour la suite...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1195 le: 05 juin 2023 à 20:06:57 »
Tenma du Sagittaire. Belle prise de risque.

Cela dit, c'est toujours mieux que le mec OSEF qui est actuellement dans l'armure.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1196 le: 05 juin 2023 à 20:11:55 »
Je ne vois effectivement pas comment on pourra éviter à Tenma en Gold Cloth :))

Et puis ça va faire parallèle au moment où Seiya revêt le Sagittaire la première fois mais avec un Juge en face de Tenma au lieu d'un Gold

-Sergorn

Hors ligne Prom

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1197 le: 05 juin 2023 à 20:14:24 »
Il utilise ensuite l'attaque Destructeur Ultime

Pour éviter tout emballement, il s'agit ni plus ni moins que de la Greatest Caution, pas d'une nouvelle attaque
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1198 le: 05 juin 2023 à 20:19:10 »
Oui j'y ai pensé mais je me suis contenté de poster le TradAI directe, pardon  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1199 le: 05 juin 2023 à 20:58:07 »
Je ne vois effectivement pas comment on pourra éviter à Tenma en Gold Cloth :))

Et puis ça va faire parallèle au moment où Seiya revêt le Sagittaire la première fois mais avec un Juge en face de Tenma au lieu d'un Gold

-Sergorn
En tout cas il aura intérêt à le rattraper vite fait car s'il tarde trop, ça sera dans le kekkai et armure d'or ou pas, ça ne changerait pas grand chose et rebelote tome 1.
« Modifié: 05 juin 2023 à 21:00:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: