Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70112 fois)

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1200 le: 05 juin 2023 à 22:01:32 »
J'espère que tenma ne va pas poudrer chacal !
C'est tout de même l'un des trois juges tenma bien qu'il à battu papillon il reste tout de même un novice je ne sais même pas si il maîtrise le 7e sens alors le voir battre chacal juste après papillon  [:haha pfff]
À l'inverse j'aimerais bien qu'il enfile l'armure du Sagittaire et se fasse poutrer  histoire de remonter un peu les niveaux des juges et par la même occasion surprendre les lecteurs  [:aloy]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1201 le: 05 juin 2023 à 22:25:58 »
Ça me fait bizarrement penser à cette scène où la cloth du Sagittaire n’est  pas absente...  [:what]

Scène filler of course  [:aloy]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1202 le: 05 juin 2023 à 22:45:02 »
Je viens de capter un truc :

Et si la Cloth du Sagittaire était envoyée à Tenma par... Seiya ?

Il est déjà apparu à Yomotsu au 18ème à cause du schmilblick spatio-temporel.

Tout comme - même si cas différent - on a eu Shaka se manifestant via la Cloth d'Andromède.

En tout cas, ça ferait vachement plus sens qu'une volonté inconsciente de Gestalt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1203 le: 05 juin 2023 à 23:24:46 »
L'occasion est trop bonne pour caser Aiolos. Kuru va probablement pas s'en priver, un peu comme avec Shun et Shaka.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1204 le: 05 juin 2023 à 23:36:41 »
C’est exactement ce dont on parlait quelques posts plus haut avec hanzo.

La volonté d’Aiolos est plus probable que celle de Seiya à ce moment-là.
Cependant et comme je le disais, si c’est lui, le gars sent le danger d’un coup depuis un autre espace-temps tranquille et sait où et à qui l’envoyer alors qu’il n’y a aucune interaction entre les deux depuis le début de l’histoire, que dalle. Pas même une ligne de dialogue.

Par contre, ce serait violent si Tenma réussissait a tuer Chagall en 1 ou 2 chapitre(s) avec la Gold Cloth sur le dos. Le mec aura fait un power up de malade [:lol]….. mais bon il aura la plus puissante des armures sur le dos aussi :D

Pour revenir sur les Golds en général, du coup ça se passera comment pour eux, ils vont combattre l’armée d’Hadès en culotte [:aie]?!
« Modifié: 05 juin 2023 à 23:56:06 par max69 »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1205 le: 06 juin 2023 à 00:07:39 »
Pour revenir sur les Golds en général, du coup ça se passera comment pour eux, ils vont combattre l’armée d’Hadès en culotte [:aie]?!

Pour le moment, vu que l'armée d'Hadès n'est plus dans les parages (je n'en suis pas sûr), on peut penser que le problème du Serpentaire sera réglé avant une nouvelle attaque.
Ce qui laissera le temps aux Golds de récupérer les Cloths.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1206 le: 06 juin 2023 à 01:01:35 »
De toute façon on n’a jamais retrouvé le corps d’Aiolos et il n’a pas de tombe...

... en fait c'est lui le Pope du 18e  [:trollface]




Le must du must ce serait que la Sagittarius soit envoyée par Seiya ET Aiolos, double adoubement : un peu comme Yoda et Obiwan pour Luke  [:petrus bah]
« Modifié: 06 juin 2023 à 01:06:05 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1207 le: 06 juin 2023 à 01:09:56 »
Citer
J'espère que tenma ne va pas poudrer chacal !

Ben oui dis donc quel idée saugrenues ce serait que le protagoniste du manga vainque un ennemi plus fort que lui. Manquerait plus de faire de StS un manga nekketsu tiens !  [:delarue2]

Et après on s'étonne de l'état de la licence  [:tsss]

-Sergorn
« Modifié: 06 juin 2023 à 02:32:57 par Sergorn »

Hors ligne Alain

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1208 le: 06 juin 2023 à 06:36:12 »
Ah bon, Tenma est le protagoniste de ce manga ?  [:trollface]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1209 le: 06 juin 2023 à 07:18:07 »
Tenma est UN protagoniste récurrent de ND, je n'en ferais pas pour autant le perso principal.

Il est certes présent depuis le début, mais son impact sur les évènements au cours des précédents tomes est souvent limité, vu qu'il y a les focus sur les Bronzes du 20ème, Saori, Suikyō, Odysseus...

Je ne dis pas que son impact est nul (cf. Omerta, Goldie, ...), mais il est souvent mis sur le côté pour laisser la place à d'autres. Je sais bien que c'est volontaire, mais ça reste un fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1210 le: 06 juin 2023 à 07:24:11 »
Je dirai plutôt qu'il partage la vedette avec les autres Bronzes, comme Seiya donc. :o

Mais bon admettons : il a justement une occasion de briller et faudrait pas parce que ohlala quelle horreur un Bronze qui bat un juge vous imaginez ?  [:aie] Alors que le concept de l'underdog qui affronte et finit par battre plus fort que lui c'est un peu la base du Saint Seiya Spirit(tm).  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1211 le: 06 juin 2023 à 08:06:11 »
Je suis d’accord sur le fait que Tenma sera celui qui sauvera Sasha et par la même occasion battra Chagall.

On assiste quand même depuis les derniers chapitres à une montée en puissance du perso qui est assez impressionnante. Après avoir chatouillé Ody, il a réussi à se débarrasser de Papillon (certes avec un boost mais les bronzes a l’époque et encore maintenant en bénéficie) et face à Chagall il fait preuve d’une endurance assez remarquable ! Il encaisse quand même la GC et réussi à se relever pour continuer à contrarier le Juge. Le combo cloth d’or et probablement encore un petit boost de Sasha devrait avoir raison du Juge à mon sens d’autant que le combat ne peut plus traîner de trop si on doit encore assister à la rencontre finale entre Alone/Tenma et Sasha !

Dans la même logique je pense effectivement que les gold cloths qui sont arrivées dans la maison du Serpentaire prêteront main forte aux bronzes. En effet ces derniers sont aussi depuis le début de ND dans des conditions peu optimales pour réussir à faire quelques choses de significatifs. Déjà ils commencent l’histoire avec leur bronze cloth qui est revenue à son état d’origine depuis Elysion et qui en plus est très endommagée. Par ailleurs je doute qu’ils aient pu récupérer à 100% de la dernière GS donc quoi de plus logique pour leur prochain power up de les voir devenir de véritable gold saints en revêtant les cloths du 18eme puisque de toutes manières leur porteur sont HS et que ces derniers les ont adoubés dans les chapitres précédents.
« Modifié: 06 juin 2023 à 08:58:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Deathmask

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1212 le: 06 juin 2023 à 08:40:34 »
Et après on s'étonne de l'état de la licence  [:tsss]

Tenma peu battre chacal ce n'est pas le problème le problème est qu'il vient de battre papillon alors que c'était son vrai premier combat et maintenant il battrai un juge juste parce qu'il porte une armure d'or ça serait beaucoup trop facile à mon sens
Un juge qui vient d'apparaître ce fais poudrer par un petit bronze qui vient juste de mettre une armure d'or sans qu'on sache s'il maîtrise le 7e sens ouai...
« Modifié: 06 juin 2023 à 09:01:58 par Deathmask »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1213 le: 06 juin 2023 à 08:47:19 »
Moi, je n'ai aucun problème à ce qu'il le batte.

Par contre, j'en aurais un s'il le bat en deux cases façon Sirius, Algethi et Dio.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1214 le: 06 juin 2023 à 09:01:44 »
Toute proportion gardée je rappelle qu’Ikki a poutré Eaque assez facilement dans le Kurumanga. Alors c’est sûr qu’il était plus expérimenté que Tenma mais n’oublions pas que ce dernier encaisse un Junikyu et une GS en même temps donc il a quand même levelé dans ces conditions pendant 14 tomes avant de faire enfin quelque chose.
Et encore une fois avec un boost d’Athena et là probablement avec une cloth d’or sur le dos et pas n’importe laquelle symboliquement parlant…
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1215 le: 06 juin 2023 à 09:04:45 »
Le problème c’est que vu qu’il ne reste que 8 chapitres, ça m’étonnerait beaucoup que l’on s’attarde 2/3 chapitres sur ce combat.

D’autant plus qu’à mon avis, les 8 restants vont vraiment en partie, se focaliser sur le combat Bronze/Armure d’or vs Asclépios + sauvetage Seiya.

Si la Gold Cloth du Sagittaire vient vraiment aider Tenma, je ne donne pas cher de la peau du Juge mais il faudrait que ce soit bien amené.

En ligne Bougloucass

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1216 le: 06 juin 2023 à 10:01:40 »
Avec son rythme à l'ancienne, Masami Kurumada peut raconter bien des choses en huit chapitres!!...

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1217 le: 06 juin 2023 à 10:17:33 »
Le rythme de Kurumada est très variable, selon les différents arcs du manga originel et les différentes parties de ND.

Hadès est par exemple connu pour ses combats majoritairement expédiés, là où Poséidon prenait plus son temps.

ND était en mode express jusqu'à ce que commencent les 12 maisons.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1218 le: 06 juin 2023 à 10:32:38 »
Je suis un poil déçu par les éléments mis en place pour le final. Tout ça est très "doré". Un gold en tant qu'antagoniste, un partie "sanctuaire" débloquée par l'arrivée des gold cloth, la partie "Hadès" elle aussi chamboulée par l'arrivée probable d'une gold cloth... Je suis pas allergique aux gold, mais j'espérais des solutions disons... plus innovantes, moins téléphonées. On semble en effet se diriger vers un Tenma du Sagittaire qui protégera Sasha quoi qu'il arrive, et un Hyoga du Verseau, Shiryu de la Balance, Shun de la Vierge et Ikki du Lion qui vont casser du médecin, aidés en cela par la présence des autres cloth.

Les gros points d'interrogation portent sur :

- le sauvetage de Seiya (comme déjà discuté, on peut imaginer que quelque chose va arriver à Tenma près du château, un truc qui aura des conséquences sur son incarnation suivante) ;

- la guérison de Saori (à ce jour, Asclépios/Odysseus reste officiellement le seul capable de la sauver) ;

- quelle ouverture sur une éventuelle suite ?


« Modifié: 06 juin 2023 à 10:44:16 par Seiya Wright »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1219 le: 06 juin 2023 à 10:59:55 »
Effectivement.

D’ailleurs est-ce qu’après avoir battu Chagall en mode Sagittarius Saint, il reviendra avec Sasha au Sanctuaire et aidera les BronzesGoldifiés pour avoir un clin d’oeil des compères comme à la bonne époque, les 5 réunis (Tenma remplaçant Seiya) affrontant Asclépios ? Possible.

Mais quid du sauvetage de Seiya ?! Car j’imagine il faudra bien une action concrète pour le guérir.

Ce qui serait marrant c’est que l’armée d’Hadès attaque à ce moment-là : vite defendez le sanctuaire les golds ! « Oui mais on a plus d’armure, on fait comment » [:lol]

« Modifié: 06 juin 2023 à 11:07:07 par max69 »

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1220 le: 06 juin 2023 à 11:31:47 »
D’ailleurs est-ce qu’après avoir battu Chagall en mode Sagittarius Saint, il reviendra avec Sasha au Sanctuaire et aidera les BronzesGoldifiés pour avoir un clin d’oeil des compères comme à la bonne époque, les 5 réunis (Tenma remplaçant Seiya) affrontant Asclépios ? Possible

Je voyais pas ça ainsi, mais c'est vrai qu'il y a toujours l'histoire de la flèche divine perdue, retrouvée par Marine dans les décombres de la maison du serpentaire. Donc si on part du principe que l'armure est bien allée aider Tenma, et que la présence de la flèche dans les ruines est une conséquence directe de ce qui se trame actuellement, ouais, on devrait voir Tenma revenir au sanctuaire. Ce qui fait craindre un point d'orgue façon film  [:sweat]  [:sweat]

Mais quid du sauvetage de Seiya ?! Car j’imagine il faudra bien une action concrète pour le guérir.

Et là, on se retrouve avec une ellipse. Du genre, Tenma qui leur dit, après que la menace Asclépios soit écartée "Plus de temps à perdre, rentrez à votre époque, on s'occupe de l'épée". L'horreur  [:aie] [:aie] [:aie]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1221 le: 06 juin 2023 à 13:27:13 »
Et si,.....et si.....ils n arrivaient pas à sauver Seiya, que sa mort était inéluctable, ou au prix d'un effondrement cosmique coûtant la vie à Saori....
Qqun avait relayé une info comme quoi la fin serait émouvante.... la mort fait parti de l ordre naturel des choses et Saori même en étant la réincarnation d une déesse ne peut pas tout détruire pour une personne.....

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1222 le: 06 juin 2023 à 13:59:53 »
Par contre, en y réfléchissant, le Serpentaire à été intouchable depuis la première maison. Tous les Golds ont essuyé un échec cuisant. Maintenant les armures d'ors apparemment se dressent contre Asclépios (à priori..) mais j'espère qu'on ne va pas nous faire croire que ça l'arrêtera ?

Que ce soit un moyen de défense des armures qui sentent que leur déesse est en danger, pourquoi pas, mais ça ne freinera en rien la puissance démesurée d'Asclépios. Limite il prendrait son sceptre et il ferait comme avec l'armure du Scorpion un gros coup dedans et elles volent toutes en éclats. Je comprends le "cliff" de fin car fin de la prequel mais il n'y a aucun suspense techniquement.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1223 le: 06 juin 2023 à 14:12:40 »
Et si,.....et si.....ils n arrivaient pas à sauver Seiya, que sa mort était inéluctable, ou au prix d'un effondrement cosmique coûtant la vie à Saori....
Qqun avait relayé une info comme quoi la fin serait émouvante.... la mort fait parti de l ordre naturel des choses et Saori même en étant la réincarnation d une déesse ne peut pas tout détruire pour une personne.....

Ça me plairait énormément, une sorte d'acceptation du deuil par Saori et les Bronzes qui prennent conscience de leur imprudence à vouloir changer le cours du temps juste pour altérer l'irrémédiable (la mort dans le cycle de la vie, tout ça). Mais je n'y crois malheureusement pas trop.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1224 le: 06 juin 2023 à 14:39:36 »
Ben c'est-à-dire qu'on sait d'ores et déjà qu'il y a une suite derrière, et que le coup de la mort de Seiya, on nous l'a déjà fait au tome 28 (et plus récemment hors-Kuru dans GA - hors-champ - puis GR) donc... [:lol]

Je mise toujours sur une mort de Tenma et un sacrifice d'Odysseus. Odysseus qu'on a eu le temps de connaître à coups de flashbacks multiples ces X derniers tomes. Et potentiellement un sacrifice - pas forcément mortel - d'Alone aussi.

J'espère en tout cas que ce dénouement ne sera pas rushé. Je ne veux pas de Chagall vaincu en deux cases, tout comme je ne veux pas de Gold Cloths désobéissant à Asclépios en deux cases.

Il faut laisser de l'espace à la dramaturgie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: