Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70829 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1250 le: 07 juin 2023 à 19:06:26 »
Oui effectivement le spoiler était trompeur. D’autant plus que les paroles du Pope à Ulysse, honnêtement je ne les comprends pas, là cela aurait été cohérent qu’elles se soumettent justement par rapport à cette discussion du chapitre 96.

Mais ce serait Ulysse qui aurait fait appel aux armures ?! Et encore Ulysse qui aurait envoyé l’armure du Sagittaire vers probablement Tenma ?!

Au passage et si c’est bien Ulysse, comment se fait-il qu’il envoie exactement celle du Sagittaire alors qu’il n’est pas du tout censé savoir (enfin j’imagine) tout le lien entre Pégase et Sagittaire. Je veux dire il aurait pu envoyer celle du Taureau par exemple.

Et soit dit en passant, si c’est vraiment Ulysse qui a pu faire ça, je suis à deux doigts de penser que le mec aurait pu largement réveiller les golds en fait [:aie] je veux dire quitte à faire une action hein…
« Modifié: 07 juin 2023 à 19:08:38 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1251 le: 07 juin 2023 à 19:12:43 »
Chagall : Je vais vous emmener au château d'Hadès, conformément aux instructions de Dame Pandore.
Pandore ne lui avait-elle pas demandé de tuer Athéna ? Et lui il la lui ramène vivante chez Hadès. Elle va se poser des questions sur son intelligence  [:lol] Bon je pensais que ça allait être Papillon qui allait faire ça histoire d'envoyer les Gold se faire dézinguer au château, c'est au final Chagall.

Asclépios : Muuh... La Gold Cloth aurait laissé Écarlate pour s'envoler jusqu'ici...
Elle l'avait déjà quitté pourtant  [:fufufu] Ecarlate ne semblait même plus être de ce monde.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1252 le: 07 juin 2023 à 19:18:27 »
Oui effectivement le spoiler était trompeur. D’autant plus que les paroles du Pope à Ulysse, honnêtement je ne les comprends pas, là cela aurait été cohérent qu’elles se soumettent justement par rapport à cette discussion du chapitre 96.

Mais ce serait Ulysse qui aurait fait appel aux armures ?! Et encore Ulysse qui aurait envoyé l’armure du Sagittaire vers probablement Tenma ?!

Au passage et si c’est bien Ulysse, comment se fait-il qu’il envoie exactement celle du Sagittaire alors qu’il n’est pas du tout censé savoir (enfin j’imagine) tout le lien entre Pégase et Sagittaire. Je veux dire il aurait pu envoyer celle du Taureau par exemple.

Et soit dit en passant, si c’est vraiment Ulysse qui a pu faire ça, je suis à deux doigts de penser que le mec aurait pu largement réveiller les golds en fait [:aie] je veux dire quitte à faire une action hein…


N’oublie que les cloths ont leur propre conscience. Dans le Kurumanga lors de la bataille contre Poseidon par exemple certaines des gold cloths vont de leur propre chef porter main forte aux Bronzes alors que Mû et Aiolia s’engueulent pour savoir si les golds doivent aller se battre ou pas.

Là en l’état on voit bien que ce sont les gold cloths qui vont protéger Athena de leur propre initiative.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1253 le: 07 juin 2023 à 19:24:37 »
Oui, enfin, n'oublions pas que la Cloth du Cancer a une conscience tardive, au 20ème...

Ça aurait eu plus de gueule, plus fait situation désespérée si il avait soumis les Gold Cloths.

Au passage, on ne sait toujours pas pourquoi l'horloge zodiacale a pété.

Peut-être que c'est juste pour faire choc, ou alors il y a une raison plus profonde.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1254 le: 07 juin 2023 à 19:28:40 »
Le dernier des trois abrutis dont m'a parlé le gars aux ailes de papillon tout à l'heure...

 [:lol]  [:lol]

Merci beaucoup pour les scans et la traduction.

Bon tout ça n'est pas très original. Les gold cloth à la rescousse comme toujours. C'est décevant d'arriver à un point d'orgue comme celui-ci après dix-sept ans de publication.

Reste que c'est tout de même très joli à regarder tout ça. Mention spéciale à la cloth du Scorpion, bien menaçante  au-dessus du XIIIe.

Au passage et si c’est bien Ulysse, comment se fait-il qu’il envoie exactement celle du Sagittaire alors qu’il n’est pas du tout censé savoir (enfin j’imagine) tout le lien entre Pégase et Sagittaire. Je veux dire il aurait pu envoyer celle du Taureau par exemple.

J'imagine que c'est la cloth qui se sent la plus "Tenma-compatible" d'un point de vue cosmique qui prend l'initiative. Elles ont leur propre conscience et une forme d'autonomie, on peut imaginer qu'elles sentent si ça match ou pas avec un saint. Après tout, dans Hadès, après l'ouverture créée par Poséidon, les cloth de la Vierge et du Lion se sont naturellement dirigées vers Shun et Ikki comme si ça allait de soi pour elles.
« Modifié: 07 juin 2023 à 19:31:10 par Seiya Wright »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1255 le: 07 juin 2023 à 19:30:21 »
Tenma doit être sagittaire comme Seiya, tout simplement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1256 le: 07 juin 2023 à 19:32:38 »
TLC dit yep :o

Edit :

Le dernier des trois abrutis dont m'a parlé le gars aux ailes de papillon tout à l'heure...

Parmi ces abrutis,... il y a ton maître  [:aie] [:aie]

Au passage, vu que la Cloth du Sagittaire est pliée, ça aurait été trop demander d'avoir la Cloth de Pégase détruite par la Greatest Caution, histoire de bien faire la différence avec Papillon ?  [:fufufu]
« Modifié: 07 juin 2023 à 19:45:48 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1257 le: 07 juin 2023 à 19:47:13 »
Seiya et Cassios, les deux candidats à l'armure de Pégase, sont tous les deux sagittaires.
(Et Hyoga et Isaac, les deux candidats à l'armure du Cygne, sont tous les deux Verseaux.)
De la à en conclure que les armures de Bronze doivent avoir un porteur avec le "bon" signe astrologique ...

Hors ligne laurent222

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1258 le: 07 juin 2023 à 19:51:32 »
Le voici [:jap]

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid032s4ZucPAyEmXGL5jfnhrSHaQXKpVm6gxw5mz7PpBLMz3v3KG4UM84QmUgSYJwu5Ll&id=100063672693617&mibextid=Nif5oz

un grand merci pour lien ! Cependant , difficile depuis mon pc d'y acceder correctement ( facebook déroule la suite complete des images en taille et qualité tres mauvaise ) et encore moins de parvenir a sauvegarder les images .  Un idée comment voir ca correctement ou un autre lien ? merci encore

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1259 le: 07 juin 2023 à 19:52:25 »
Oui, enfin, n'oublions pas que la Cloth du Cancer a une conscience tardive, au 20ème...
Elle lui laissait probablement le bénéfice du doute si sa méthode d'élimination des ennemis du Sanctuaire était de lancer l'aspirateur géant du Seki Shiki comme celui utilisé au 5 pics qui absorbe tout sur son passage, y compris si des innocents sont dans le coin en victimes collatérales tandis que contre Shiryu c'était clairement s'opposer sciemment à Athéna et son défenseur tout en confessant qu'il en avait rien à battre de ses victimes innocentes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1260 le: 07 juin 2023 à 19:54:49 »
La conscience des cloths elle a bon dos quand même.
La Cloth du Cancer au 20ème en a mis du temps….quant à celle des Poissons au 18ème aussi par exemple qui trahit pour le coup complètement Athéna au tout début.

Donc j’ai plutôt l’impression que ces histoires de conscience des cloths c’est un peu à géométrie variable.

Sinon pareil qu’hugo, l’horloge fendue c’est pour le fun ?! De même que le sablier, y’a aucune explication précise derrière.
« Modifié: 07 juin 2023 à 19:57:56 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1261 le: 07 juin 2023 à 19:57:55 »
Et la Cloth du Corbeau ne se barre pas de Jamian lorsqu'il essaie de peloter Saori  [:trollface]

Plus sérieusement, il ne faut pas confondre à mon avis la conscience des Cloths avec celle d'un véritable être humain.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1262 le: 07 juin 2023 à 19:59:48 »
Petites remarques vite fait :

En VO, on parle souvent de Cloth à la place de Saint. Peut-être fallait-il comprendre que ce seraient les 12 Chevaliers d'Or qui seraient tous soumis à la volonté du Serpentaire, et non pas leurs armures...

Comme hugo, il serait logique que l'armure de Pégase soit détruite tôt ou tard. Ce qui expliquerait la forme V1 portée par Seiya lors des Galaxian Wars, et le passage où il dit à Shun qu'à l'origine, la cloth étaient nantie d'ailes...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1263 le: 07 juin 2023 à 20:01:25 »
Le truc, c'est que dans ND, on voit le flash back de Seiya et Saori sur le point de sauter dans le vide, et Seiya a bien sa final cloth.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1264 le: 07 juin 2023 à 20:07:08 »
Et la Cloth du Corbeau ne se barre pas de Jamian lorsqu'il essaie de peloter Saori  [:trollface]
Ben c'est au Japon, elle l'aurait plutôt encouragé à faire du vent pour avoir un panty shot. [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1265 le: 07 juin 2023 à 20:08:30 »
La Raw du chapitre 110, pour ceux qui ont du mal à accéder à Facebook comme moi.

https://saintseiyaforos.net/topic/96423-saint-seiya-next-dimensi%C3%B3n-cap%C3%ADtulo-110-raw/

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1266 le: 07 juin 2023 à 20:09:45 »
Le truc en fait c'est que le Cancer est le seul cas où on voit une armure abandonner son porteur car il n'est pas gentil, donc ça semble vraiment être très rare comme cas...

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1267 le: 07 juin 2023 à 20:10:46 »
Petit détail mais qui confirme le truc et avec la trad c’est explicite mais les Golds Cloths sont bien celles du 18ème effectivement car sur celle du Taureau, nous voyons très clairement les impacts du Hisō Byaku Renge de Suikyô ;)

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1268 le: 07 juin 2023 à 20:32:59 »
Chapitre encore une fois très sympa, à lire de préférence avec l'ost d'Abel en fond.

Avec cette dernière salve de ND et ROP, on revient sur du Saint Seiya très classique, et ce n'est pas pour me déplaire.

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1269 le: 07 juin 2023 à 20:35:20 »
Que dire un chapitre très bon sur de nombreux aspects j'ai particulièrement beaucoup aimé les cases avec chacall
Surtout lorsqu'il porte Sacha [:aloy]
Un point décevant on aurait aimé un petit peu d'explication sur le schmilblick du temps avec cette horloge qui se fissure ?!
Tant de questions pour la suite en particulier pour sauver seiya ?!

Le coup de la dague qui blesse Athéna va sûrement avoir un lien plus tard lequel à quel but difficile à dire pour l'heure
les armures d'or il manque bien celle du Sagittaire qui va probablement aider tenma comme beaucoup le pense ici
Pourtant chacall semble être sur le départ il va sûrement bugger en voyant l'armure du Sagittaire arrivée :haha:
Ce qui nous fera probablement une confrontation des bronze avec les armures d'or vs odysseus bien que ça me semble pas suffisant contre odysseus armures divine ?!
Et bien entendu un tenma vs chacall round 2
Si le dernier tome contient 8 chapitres
Deux pour tenma vs chacall
Quatre pour la team bronze vs odysseus
Deux restants pour sauvé seiya ?!
Désolé pour ce gros pavé ah et merci pour la traduction et le partage du chapitre 👌👍
« Modifié: 07 juin 2023 à 20:37:06 par Deathmask »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1270 le: 07 juin 2023 à 20:37:00 »
Odysseus/Asclépios ne porte pas une armure divine.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Deathmask

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1271 le: 07 juin 2023 à 20:39:58 »
Odysseus/Asclépios ne porte pas une armure divine.
Non mais avec le sang d'Athéna une fois que la team bronze aura échoué avec les armures d'or ils auront peut-être recours aux armures divines ?!

Hors ligne laurent222

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1272 le: 07 juin 2023 à 20:40:26 »
La Raw du chapitre 110, pour ceux qui ont du mal à accéder à Facebook comme moi.

https://saintseiyaforos.net/topic/96423-saint-seiya-next-dimensi%C3%B3n-cap%C3%ADtulo-110-raw/

merci c'est en effet plus simple que facebook ;)

Hors ligne hugo

Non mais avec le sang d'Athéna une fois que la team bronze aura échoué avec les armures d'or ils auront peut-être recours aux armures divines ?!

Ton texte laissait penser que tu parlais d'Ody.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Deathmask

Ton texte laissait penser que tu parlais d'Ody.
À vrai dire tout est possible !
Odysseus peut en bénéficier clairement
Le sang d'Athéna traîne dans les parages ce n'est sûrement pas pour rien.

Tags: