Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 70472 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1300 le: 08 juin 2023 à 11:03:22 »
L'idée d'un 13e Gold était même déjà envisagé dans l'arc Sanctuaire quand il réfléchissait à l'identité du Pope.

Et dire que le jeu PS2 de triste mémoire a été visionnaire en la matière.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1301 le: 08 juin 2023 à 11:04:17 »
Si l'Armure du Sagittaire de Gestalt vient effectivement protéger Tenma et/ou Sasha, il va falloir quelques explications.
En effet, Gestalt ne connait pas Tenma et n'a jamais rencontré Sasha (autant, il a bien reconnu Saori comme réincarnation d'Athéna, autant il n'a jamais entendu parler de Sasha).

Le Sagittaire de cette époque n'a pas le même rôle, la même symbolique, de protecteur de bébé Athéna que pouvait l'avoir Aiolos.

Donc, si on nous dit juste "armure Sagittaire -> protecteur d'Athéna TGCM", sans plus d'explications, je trouverais ça bancal (en plus d'être paresseux, scénaristiquement).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1302 le: 08 juin 2023 à 11:29:38 »
Je suis assez d’accord avec toi Bouloche.
Gestalt ne connaît absolument pas Tenma et encore moins Sasha.
De plus et je suis d’accord le lien Sagittaire/Athéna est spécial et l’a toujours été mais bien accentué sur Aiolos/Saori plutôt. Là nous sommes dans une autre situation.

Par contre je pensais à un truc un peu WTF mais pas tant que ça car avec tout ce bordel d’espace-temps et avec le flash Shijima/Saori qui rencontre les Golds du 20ème, est ce que l’on aurait pas le one shot suivant > les Golds du 20ème arriveraient dans le temple du Serpentaire pour protéger Saori (symboliquement parlant ça aurait du sens). Mais quid de Dohko qui serait là deux fois ? Je partais du principe que l’armure de le Balance servirait aux 10 autres Golds qui prendraient les armes (ce qui évite le doublon de dohko).

Et de l’autre on aurait Aiolos vs Chagall.

Alors oui c’est un peu WTF mais quand on y pense avec toute cette merde spatio temporelle, j’ai envie de dire : et pourquoi pas ?

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1303 le: 08 juin 2023 à 12:34:31 »
Ça serait carrément WTF thématiquement parlant car Aiolos n'a eu qu'une cameo dans ND et n'est aucunement lié à l'intrigue et aux protagonistes principaux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1304 le: 08 juin 2023 à 13:05:16 »
Je suis d’accord.

Mais n’oublions pas tout le bordel d’espace temps, on peut pratiquement tout faire finalement avec ça. Je pense que Kuru n’ira pas jusque là mais en même temps ça reste ouvert car on insiste bien sur le mélange des deux époques depuis un certain temps et que tout est assez lié mine de rien. Caméo de Shaka, le testament d’Aiolos, le flash des goldos du 20ème ect….et je rajouterai que dans ce cas précis c’est Saori qui est en danger, la déesse du 20ème.

Maintenant le plus probable reste effectivement que le Sagittaire vienne en aide à Tenma mais l’idée de revoir les Golds du 20ème sur cette fin de l’histoire n’est pas si improbable que ça. Nous verrons bien.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1305 le: 08 juin 2023 à 13:30:51 »
Oui, mais Shaka avait un rapport avec Shun (sang de la New Cloth, héritier direct, ex-adversaire)

Aiolos n'en a aucun avec Tenma.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1306 le: 08 juin 2023 à 13:45:49 »
Aiolos n'en a aucun avec Tenma.
Ba le lien serait ce rapport Sagittaire/Pégase. Après bien évidemment il y a plus un lien Aiolos/Seiya que Aiolos/Tenma je te l’accorde.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1307 le: 08 juin 2023 à 14:02:00 »
En supposant que ce soit Gestalt, instinctivement et du fond de son sommeil, qui ait pris l'initiative d'envoyer sa cloth auprès de Tenma, c'est peut-être pas tant pour la protection que confère sa cloth que pour la super arme qui l'accompagne : la flèche de la déesse. J'imagine que ce truc est d'essence divine puisqu'offert par Athéna. Du bien lourd pour un bronze saint isolé qui est le dernier rempart entre Sasha et l'armée d'Hadès. Et ça ferait écho avec la séquence vue précédemment : Saori qui demande à Gestalt de faire bon usage de son arme à l'avenir. Pas de meilleur usage que celui-ci : aider Tenma à protéger la déesse du XVIIIe.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1308 le: 08 juin 2023 à 14:21:44 »
Pas con...  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1309 le: 08 juin 2023 à 14:29:58 »
Et là gros twist de Kuru, la Gold Cloth du Sagittaire ne part pas en Italie vers Tenma mais arrive devant la statue d’Athéna et recouvre le Pope.

Il se présente comme l’Ancien Saint du Sagittaire en disant « je dois venger Odysseus et finir le travail », il descend dans le temple du Serpentaire et c’est lui qui tirera la flèche de la Déesse. Fin [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1310 le: 08 juin 2023 à 14:39:00 »
Tenma tire la flèche de la Déesse. Hadès pare avec son épée, mais cette dernière se brise.

Ou juste fissuré (ce qui la prive de sa malédiction). Comme ça Seiya peut toujours se la prendre, et on évite un paradoxe de plus  [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

Oui je pense aussi.

D’ailleurs le coup des « 3 abrutis » comme le soulignait hugo je crois, dans le lot y’a son maître mais quel manque d’éducation et quelle faute dans les dialogues [:lol]
Tenma est au passage le seul perso qui a affronté les 3 Juges  [:petrus yes]. Vermeer aux alentours du château d'Hadès dans le tome 1, Suikyo au Yomotsu et maintenant Chagall.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Leon9000

Ba le lien serait ce rapport Sagittaire/Pégase. Après bien évidemment il y a plus un lien Aiolos/Seiya que Aiolos/Tenma je te l’accorde.

Je commence à me demander si ce n'est pas Seiya lui même qui intervient depuis son coma dans le futur par la pirouette magique du cosmos.  [:fufufu] Tous les autres Bronzes ont eu droit à leur adoubement indirect en tant que Golds donc c'est peut être l'occasion de le présenter en futur Sagittaire et donc avec un pouvoir d'influence sur la Cloth à travers le temps?

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Seiya Wright

Tous les autres Bronzes ont eu droit à leur adoubement indirect en tant que Golds donc c'est peut être l'occasion de le présenter en futur Sagittaire

Y a eu un truc dans le genre, mais très très indirect pour le coup. Lors de sa confrontation avec Gestalt, Hyoga lui a parlé de Seiya comme de son futur successeur, l'héritier du Sagittaire.

et donc avec un pouvoir d'influence sur la Cloth à travers le temps?

L'idée est séduisante, le truc c'est qu'autant qu'on sache, Seiya est complètement incapable d'un truc pareil à l'heure actuel. Shun disait de lui au début de ND qu'il ne ressentait même plus de cosmos en lui, qu'il était comme "Une coquille vide".
« Modifié: 08 juin 2023 à 15:33:22 par Seiya Wright »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1314 le: 08 juin 2023 à 16:15:04 »
Pour les observateurs et ceux où celles qui dessinent, le.dessin de Tenma semble plus dynamique, les.cheveux plus longs notamment, on retrouve des distorsions sympa aussi !
Le.dessin d Asclepios relevant la tête devant la cloth du scorpion est superbe !
J adore le Kuru style !!! [:jap]
« Modifié: 08 juin 2023 à 16:19:57 par miyamotoo »

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1315 le: 08 juin 2023 à 18:47:51 »
J'aime beaucoup la bouille de Chagall et son regard désabusé, qui trahit une certaine tristesse sentimentale.

Il me rappelle un peu Titan dans la saison 2 d'Omega, manque plus qu'on apprenne qu'il est secrètement amoureux de Sasha.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1316 le: 08 juin 2023 à 18:56:40 »
En parlant de dessin, je pense que c'est la première fournée où on sent autant l'influence des assistants. C'est notamment visible sur le visage de Saori et sur certaines mains des personnages (made in Teshi a priori, on reconnaît bien sa patte).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1317 le: 08 juin 2023 à 19:18:39 »
Un jour on arrêtera la fixette sur les assistants qui n'existe que quand on parle de Kurumada et d'aucun d'autre mangaka au monde parce que visiblement quand c'est joli ça peut pas être Kurumada. [:tsss]

Mais visiblement ce sera pas ce jour.

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1318 le: 08 juin 2023 à 19:31:38 »
Parce que les mangakas sont en général des personnalités très discrètes, très peu ont médiatisé leur atelier de production comme l'a fait Kurumada en présentant chacun de ses assistants un par un.

Après on sait qu'il n'a plus l'armada d'assistants qu'il avait à l'époque, quand il bossait pour la Shueisha. Et ça se ressent clairement sur le niveau de dessin de ND.

Hors ligne Vinz

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1319 le: 08 juin 2023 à 19:38:14 »
On ressent surtout que sa main le fait souffrir depuis plus de 15 ans. Avant, chez shueisha ou même chez kadokawa avec Bt'X, on ressentait une force et une énergie phénoménales dans son trait, ce qui n'est plus du tout le cas.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1320 le: 08 juin 2023 à 19:42:10 »
Un jour on arrêtera la fixette sur les assistants qui n'existe que quand on parle de Kurumada et d'aucun d'autre mangaka au monde parce que visiblement quand c'est joli ça peut pas être Kurumada.

Attention, mon bon Serge, vous partez du présupposé que je trouve cette fournée jolie. Mais ce n'est absolument pas le cas, hormis quelques planches ici ou là. L'ensemble reste résolument quelconque, voire très grossier.

Je dis simplement qu'il y a des différences stylistiques plus marquées que d'habitude, notamment les mains de Teshi. Je suppose juste que Kuru s'est plus reposé sur ses assistants du fait d'une charge de travail plus importante que d'habitude (et de son âge de plus en plus avancé).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1321 le: 08 juin 2023 à 19:42:36 »
Y a surtout aucun autre mangaka qui a subi un travail de sape constant pour faire croire que c'est un incompétent et que ses assistants font tout le travail.

C'est surtout ça le problème.

On a tellement démonté Kuru que maintenant tout le monde ressort systématiquement ses assistants alors qu'il n'a jamais eu un plus grosse "armada" (sic) que n'importe quel autre mangaka.

Personne ne prendrait une page de Dragon Ball pour dire "la c'est clairement pas Toriyama mais sûrement un assistant".

Personne ne prendrait une page de Berserk avec ses dessins et armures très détaillés pour dire que c'est les assistants qui font tout (alors qu'en plus on voit bien qu'on ne fait guère la différence maintenant qu'ils ont repris le dessin).

Et c'est normal parce que tous les mangaka fonctionnent comme ça avec des assistants.

Mais dès que c'est Kurumada ohlala on parle de ses assistants en long en large et en travers, et même les fans de Kurumada ! Le comble.

Vous voyez vraiment pas le problème ?

@Vinz y a clairement plus de dynamisme dans Otoko Zaka que dans ND d'ailleurs et l'absence d'armure n'y est sans doute pas étranger.

-Sergorn
« Modifié: 08 juin 2023 à 19:46:19 par Sergorn »

Hors ligne Vinz

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1322 le: 08 juin 2023 à 19:49:39 »
Du dynamisme oui je suis d'accord mais même dans OZ, on voit clairement une différence entre les tomes des 80's et ceux des années 2010. Pour expliciter, j'ai toujours eu l'impression que Kuru bouffait un crayon sur chaque page tellement son trait était appuyé et epais. Je n'ai jamais retrouver ça dans les années 2000. Et j'ai tout simplement mis ça sur le compte de l'âge, d'un cycle naturel.

Mais je te rejoins sur tout le reste, jamais je ne lis un article qui ne dit pas "Kurumada et ses assistants" (quand ce nest pas pour dire que seul Saint seiya animé compte...), récemment encore, je ne sais plus où, et ça m'énerve prodigieusement à chaque fois.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1323 le: 08 juin 2023 à 19:51:41 »
Citer
Je n'ai jamais retrouver ça dans les années 2000. Et j'ai tout simplement mis ça sur le compte de l'âge, d'un cycle naturel.

Note que ça peut être aussi lié en partie a son passage progressif a l'infographie et au tramage numérique qu'il a commencé au début des 2000 justement  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1324 le: 08 juin 2023 à 19:54:45 »
Là, je dirais que tu t'emballes vraiment pour rien, Serg'...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: