Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 69557 fois)

Hors ligne Vinz

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1325 le: 08 juin 2023 à 19:55:20 »
Ah oui ça ça pourrait expliquer cette "force du trait" disparue c'est vrai.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1326 le: 08 juin 2023 à 20:05:53 »
Là, je dirais que tu t'emballes vraiment pour rien, Serg'...

Mais oui, inutile de s'énerver pour ça. Surtout que ce n'est pas du tout le sujet de mon message. Moi ça m'amuse de voir ces différences stylistiques, rien de plus. D'ailleurs, pour le fun :

Spoiler (click to show/hide)

Une main de TLC, trois de ND. C'est marrant de voir du Teshi sur du Kuru (en toute amitié). C'est facile à repérer parce qu'elle fait des mains assez particulières, avec des doigts très longs, sauf le pouce.

En vrai, Kuru prépare Teshi à imiter son style pour dessiner le Tenkai à venir. Tous les fans de TLC seront alors en PLS. [:trollface]
« Modifié: 08 juin 2023 à 20:07:48 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1327 le: 08 juin 2023 à 21:36:23 »
Je comprends Sergorn, c est vrai que c est agaçant le Kuru bashing qui a existé par le passé ( dans certains forums d ailleurs), et que la critique a l encontre de kuru est toujours facile et rapide...tout dépend ce qu on.recherche dans saint seiya. Pour moi le trait de Kuru sublime son.scenario la où le trait sublime de Teshi relève un.scenario bancal et quelconque.... Vagabonds est pour moi l'osmose parfaite.

En tout cas cas je pense.qu.effectivement le.numérique à dû jouer et à nécessiter une adaptation de la part de Kuru. D'ailleurs avec buichi terasawa, c est l'un des premiers mangaka Oldman school à avoir fait du tout couleur me semble-t-il.

En ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1328 le: 08 juin 2023 à 22:12:51 »
Oui, sauf que là à aucun moment il n'y a eu de Kuru-bashing  [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1329 le: 08 juin 2023 à 22:26:31 »
Oui, sauf que là à aucun moment il n'y a eu de Kuru-bashing  [:petrus girl]

Tout à fait je parle d un.autre site ! [:jap]

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1330 le: 09 juin 2023 à 00:00:18 »
Et je l'explique que le fait de parler systématiquement des assistants de Kuru alors qu'on ne le fait jamais pour les autres mangaka est une conséquence directe de ce Kurubashing qu'on le veuille ou non.

C'est devenu tellement ancré dans l'esprit du fandom qu'on on est a se demander si telle planche ou telle case a ou venir de x ou y.

Personne ne se demande la même chose sur les autres mangaka alors même que ce genre de variance graphique peuvent aussi exister [:petrus jar]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1331 le: 09 juin 2023 à 00:09:49 »
Bof... c'est pas trop le genre de la maison, ici. Quant aux autres mangaka, je ne sais pas trop ce qui se dit, mais c'est connu que pour Dragon Ball, par exemple, le coup du Super Saiyan blond est dû à une demande de l'assistant principal de Toriyama qui se plaignait parce que l'encrage des cheveux lui prenait un temps fou. Il y a aussi Tsukasa Hōjō, qui a parfaitement illustré ce qu'est le travail quotidien d'un mangaka et de ses assistants dans l'excellent Family Compo.

Quant à Teshirogi, j'en parle même pas. Elle parlait elle-même de ses assistantes, qui l'aidaient entre autres pour concevoir les armures. Je crois même que Pierre Giner a fait une grosse faute de traduction en parlant d'une assistante qui serait partie pour faire du manga érotique ("ecchi") alors que ecchi, c'est simplement dans le cas-là la phonétique de la lettre H, l'initiale du nom de l'assistante de Teshirogi en question.

Bref, on note une amélioration sensible de la qualité des dessins sur les dernières planches de ND, et vu que Kuru a remercié récemment Teshi pour son aide, c'est pas exclu qu'elle ait filé un petit coup de main au mangaka. Ce qui n'aurait rien de honteux ou de risible  [:aloy]

Je vais te dire, moi qui suis un grand défenseur de Kurumada devant l'Éternel, et étant habitué à son style depuis plus de 30 ans (eh oui, premier tome en japonais de Saint Seiya acheté en 91), je n'ai pas trop reconnu sa patte sur ce dessin de Saori. Il y a une douceur dans son visage et une relative finesse qui n'est pas très kurumadienne. Ou à tout le moins, que l'on ne retrouve pas très souvent, surtout ces dernières années...



Quoi qu'il en soit, personnellement je ne trouve pas que ND soit "bien dessiné", hormis quelques rares planches. Je dirais que c'est globalement passable avec quelques fulgurances, mais on est quand même un cran en-dessous du niveau qu'il avait atteint dans Hadès, B't X, Silent Knight Shô...

Là encore, je ne le blâme pas. Je me doute bien qu'avec l'âge et ses problèmes d'arthrose, ça doit pas être évident de continuer à dessiner...

« Modifié: 09 juin 2023 à 06:36:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1332 le: 09 juin 2023 à 00:26:05 »
M'enfin je te parle pas de mangakas qui parlent de leurs assistants, mais des animefan et articles qui vont systématiquement parler des assistants des qu'il s'agit de Kurumada alors qu'on ne verra jamais ça sur un autre mangaka, c'est un discours qui a totalement empoisonné le discours autour de Saint Seiya en France bien au delà du fandom.

Et c'est dommage car en soit c'est intéressant les infos sur les assistants (comme l'article qu'avait fait @Prom ) et leur travail mériterait d'être salué bien plus souvent que ce soir sur StS ou les autres mangas mais c'est rarement dans cet optique qu'on en parle quand il s'agit de Kuru.

Sinon oui c'était une très belle fournée mais l'ensemble de ND est très beau pour du Kuru de toute façon (ça fait seize ans que je le dit et je ne risque pas de changer de disque  [:petrus]). Faut remonter loin pour avoir de vrais ratés sans doute aux deux spéciaux qui avaient clairement été torchés (non les expressions bizarre que j'appelle les Kuruface n'en sont pas ça fait partie de son style).

-Sergorn

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : 7 juin)
« Réponse #1333 le: 09 juin 2023 à 10:56:11 »

Ulysse est bien à l'origine du rassemblement. Cependant, comme c'est un gentil dans ma tête, j'ai compris ça ainsi : "il a envoyé les GC pour protéger Athéna". Mais en fait, on peut le comprendre aussi comme ça : "les GC sont arrivées pour protéger Athéna d'Ulysse", ce qui colle à son rôle de méchant. Du coup, j'imagine que c'est le choix le plus logique, finalement.

Si c'est Ody qui fait en sorte que la GC du sagittaire vienne porter secours a Tenma d'accord mais les autres GC sont peut être venu secourir Saori par leur propre initiative

Odysseus est assez intelligent pour savoir que le pégaze de chaque ère est du signe du sagittaire
Et comme il veut aussi tuer Saori pour éviter la catastrophe de l'univers, il n'aurait pas envoyer les GC pour la protéger d'Asclepios. Et Ody a envoyé Tenma protéger Sasha, son but est vraiment de protéger l'athena de son ère c'est pour ça qu'il envoie la GC sagittaire pour l'aider

A ce propos Asclepios veut tuer les 2 athenas ou seulement la 20è ?

« Modifié: 09 juin 2023 à 11:22:11 par PhenixV3 »

Hors ligne Seiya Wright

A ce propos Asclepios veut tuer les 2 athenas ou seulement la 20è ?

Les deux. Il a prévu de tuer Saori de ses mains, et de laisser les troupes d'Hadès s'occuper du cas de Sasha.

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Si c'est Ody qui fait en sorte que la GC du sagittaire vienne porter secours a Tenma d'accord mais les autres GC sont peut être venu secourir Saori par leur propre initiative

Odysseus est assez intelligent pour savoir que le pégaze de chaque ère est du signe du sagittaire
Et comme il veut aussi tuer Saori pour éviter la catastrophe de l'univers, il n'aurait pas envoyer les GC pour la protéger d'Asclepios. Et Ody a envoyé Tenma protéger Sasha, son but est vraiment de protéger l'athena de son ère c'est pour ça qu'il envoie la GC sagittaire pour l'aider

A ce propos Asclepios veut tuer les 2 athenas ou seulement la 20è ?

Non justement je ne pense pas que ce soit juste. Ce n’est pas Ody qui envoie la GC du Sagittaire et fait revenir les autres dans le temple du Serpentaire, c’est une erreur de trad.
C’est dit d’après ce que je comprends, les GC sont revenus protéger Athéna d’Ulysse. Rien de plus.

Pour l’instant nous ne savons pas si c’est leur volonté propre ou s’il y a l’intervention d’un tiers. Pour la GC du Sagittaire ce serait encore plus incohérent si c’est Ulysse puisqu’en aucun cas il ne connait le lien entre Sagittaire et Pégase. Comment le saurait-il ? Impossible.

Hors ligne PhenixV3

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1336 le: 09 juin 2023 à 12:00:50 »
Comme j'ai dit c'est tout à fait plausible, Ody sait que chaque pegase est de signe sagittaire, donc sa volonté de transmettre la GC du sagittaire pour prêter main forte se tient car il faut à tout prix sauver Sasha

Et "les GC sont revenus protéger Athéna(Saori) d’Ulysse", pas d'Ulysse mais d'Asclepios il faudrait mentionner, c'est plus clair
Enfin les 2 c'est tout à fait exact vu que les 2 veulent abattre Saori mais en ce moment on à a faire à Asclepios

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1337 le: 09 juin 2023 à 12:05:21 »
Comme j'ai dit c'est tout à fait plausible, Ody sait que chaque pegase est de signe sagittaire
Veux-tu bien m’expliquer comment il le saurait ?! Pourquoi une telle affirmation ?!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1338 le: 09 juin 2023 à 14:54:33 »
Et surtout qu'est-ce que ca changerait s'il était du signe du Taureau à partir du moment où lui et/ou sa cloth voudraient l'aider ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne PhenixV3

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1339 le: 09 juin 2023 à 15:33:13 »
Et Poseidon pourquoi il envoie la vierge pour Shun et la cloth d'Aiolia pour Ikki ? alors qu'il n'ya aucun lien non plus
Faut pas chercher plus loin, c'est automatique ça depend du signe de chacun après Kuru ne va pas nous expliquer comment Poseidon le sait ou comment Ody le sait
Mais Ody est un saint savant et ça n'incombe que moi: bien sûr qu'il sait que les pegases de chaque ère sont nés sous le signe du sagittaire
Après soit c'est l'âme d'Ody qui a envoyé la cloth comme l'âme d'Aiolos envoi la cloth à Seiya, soit la cloth a décidé toute seule

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1340 le: 09 juin 2023 à 15:40:13 »
bien sûr qu'il sait que les pegases de chaque ère sont nés sous le signe du sagittaire
Et à quel moment ça a été décrété, ça, que "les Pégases de chaque ère sont nés sous le signe du Sagittaire" ?
Qui a établi cette règle ? Ca a été énoncé quelque part ?

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1341 le: 09 juin 2023 à 15:41:10 »
Mais Poseidon ne choisit pas les cloths, il permet juste à celles qui veulent rejoindre les Bronzes de traverser l'hyper-dimension.

Avant l'intervention de Poseidon, les cloths pleurent de ne pas pouvoir rejoindre Elysion.

L'explication la plus simple reste que les cloths interviennent de leur propre chef. Dans ce cas-ci, il n'y a d'ailleurs rien qui les empêche de se déplacer vers le temple du Serpentaire.

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1342 le: 09 juin 2023 à 15:47:32 »
Mais Ody est un saint savant et ça n'incombe que moi: bien sûr qu'il sait que les pegases de chaque ère sont nés sous le signe du sagittaire
Comme @Bouloche Le Foufounet je me demande d’où tu sors ça ?! À quel moment c’est expliqué ?! C’est juste ton avis personnel.

Il n’y a strictement RIEN qui indique que les Saints de Pégase de chaque ère sont nés sous le signe du Sagittaire. Il pourrait très bien avoir un Saint de Pégase né sous le signe du Taureau ou du Cancer. Je veux dire ce n’est en aucun cas une règle gravée dans le marbre.

Hors ligne PhenixV3

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1343 le: 09 juin 2023 à 16:02:27 »
Après ça change quoi ? tte façon, si on decide de donner une gold cloth a Tenma pour l'aider contre le Chacal, c'est la cloth du sagittaire et rien d'autre.

Tenma et Yato et TLC sont sagittaire et scorpion, comme Seiya et Jabu. Nul doute que ce soit le cas aussi pour Tenma ND

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1344 le: 09 juin 2023 à 16:20:12 »
Ba ça change rien du tout. C’est pour ça que ce soit la GC du Sagittaire ou une autre GC ce n’est pas la question.

En revanche, que tu insinues que tous les Pégases de chaque ère seraient Sagittaire comme si c’était une règle immuable, là ça me gêne car il n’y a rien qui le confirme.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1345 le: 09 juin 2023 à 16:24:46 »
Disons que Tenma étant probablement la précédente incarnation de Seiya, il est tout à fait probable qu'il soit aussi Sagittaire.

Après comme on ne sait pas si le Pégase a travers les âges a toujours été la même (ré)incarnation d'une personne spécifique depuis l'ère mythologique ou non, on ne peut effectivement pas affirmer que ce soit toujours le cas.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1346 le: 09 juin 2023 à 16:44:05 »
Après ça change quoi ? tte façon, si on decide de donner une gold cloth a Tenma pour l'aider contre le Chacal, c'est la cloth du sagittaire et rien d'autre.

Tenma et Yato et TLC sont sagittaire et scorpion, comme Seiya et Jabu. Nul doute que ce soit le cas aussi pour Tenma ND

Attention : dans TLC, si les clones et les Golds dont nous avons les fiches ont les mêmes signes zodiacaux que leurs "modèles d'origine"/constellations, on notera que Sasha et l'Athéna du XVIème sont de signes différents (entre elles et par rapport à Saori), et les non-clones hors-Golds du XVIème n'ont pas non plus les mêmes signes (Phôtia et Yugo du Centaure différents de Babel, Archon de la Flèche différent de Ptolemy...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1347 le: 09 juin 2023 à 17:55:32 »
Qui plus est, aucun Bronze ne s'est entraîné pour une armure d'or qui ferait que ce serait leur constellation protectrice contrairement aux vrais Gold (avec emplacement des points vitaux correspondants). Ce ne sont que des Cloths d'emprunt et rien n'est mentionné dans le texte qu'il faudrait que ça corresponde forcément, juste qu'en l'état il se trouve que les signes des Bronze correspondent mais ça ne reste qu'une extrapolation certes très probable (ou qu'une Gold Cloth se sentirait plus attirée par un porteur du même signe) mais ça reste une extrapolation et non une règle énoncée et rien n'empêcherait un cas de figure qui contredirait cette extrapolation genre si Athena serait en danger je doute que la Cloth du Poisson fasse la fine bouche et ne vienne pas aider Shiryu s'il est le seul rempart et qu'elle est à côté.
« Modifié: 09 juin 2023 à 18:04:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1348 le: 09 juin 2023 à 18:20:55 »
Oui enfin ND nous a introduit le concept de promotion en Gold donc partant de là l'idée du Saint qui ne peut que s'entrainer que pour une seule constellation/armure et ses points vitaux n'a plus de valeur.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1349 le: 09 juin 2023 à 18:21:30 »
D’autant plus que même si cela parait peu probable, peut-être que la GC du Sagittaire n’ira pas en Italie pour secourir Tenma. Il va peut-être s’en sortir comme un grand tout seul qui sait ?!
Après tout il y en a eu des twists de Kuru dans ND.

Tags: