Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 4805 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour le passage entre les deux gold, ça justifie pourquoi Aiolia part pas avec les bronze casser la gueule à Shaka.
Ah oui, tiens, pas bête. Ca se tient.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #51 le: 14 septembre 2022 à 08:54:40 »
Bah oui, non parce que bon Aiolia qui va aller enterrer Cassios au lieu d'aider des Bronzes alors qu'Athéna est menacée ça n'a pas de sens et c'est une grosse facilité scénaristique pour justifier que les Bronzes se démerdent tout seul.

En faisant ça on a une vraie raison justifiant qu'il ne prenne plus part au conflit, comme le fait d'envoyer Mu et Aldébaran enquêter vers Star Hill.

Et c'est une très bonne idée de ce remake.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #52 le: 14 septembre 2022 à 11:46:08 »
Et l'affrontement permet aussi de davantage développer Milo et augmenter les doutes sur le fait que le pope est méchant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Et puis présenter Milo en difficulté serait contre-productif à ce moment de l'histoire, vu qu'il n'a pas encore affronté les Bronzes.

On hype un ennemi à venir, on ne le présente pas comme un bras cassé.
Oui ils vont pas faire perdre Milo mais il gagne parce que Aiolia est diminué il le dit lui-même donc il n'a pas non plus grande gloire à le dominer

Après rien n'empêchait de faire un combat comme contre Shaka au corps à corps mais que Milo prenait vite l'avantage

De toute façon pour moi ce combat Aiolia vs Milo me convient, j'aime cette "prise de risque" qu'ils ont de créer de nouvelles choses

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pour Marine qui arrive à la maison du Sagittaire, même si elle n'a pas passer les autres maisons (et encore), elle est mené directement par l'esprit d'Aiolos, donc quelqu'un connaissant bien le chemin à son temple.
Et puis oui, il est pas indécent de penser que tous les golds ne sont pas dans leur maisons à ce moment là.
Ça ce passe avant même que Seiya n'arrive au sanctuaire, ce dernier est en période de paix logiquement, donc les gold ne sont pas réquisitionnés dans leur maisons respectives et vaques surement à différente occupations, comme retrouvé d'autres enfants ayant un cosmos, réparé des armures à Jamir, entrainé Hyoga pour Camus ou faire des génocides pour DM.


Dans ce cas ce Sanctuaire est vraiment all-inclusive,  un vrai gruyère  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #55 le: 14 septembre 2022 à 13:10:47 »
Après perso je vois pas où est le problème qu'il y ai un gold ou non dans la maison d'ailleurs, Marine fait partie du sanctuaire. Elle demande, à genoux, l'autorisation de passer et c'est marre. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Après perso je vois pas où est le problème qu'il y ai un gold ou non dans la maison d'ailleurs, Marine fait partie du sanctuaire. Elle demande, à genoux, l'autorisation de passer et c'est marre. [:lol]


"Coucou je fais que passer"  [:happy1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 14 septembre 2022 à 13:22:59 »
Oui, pour le coup, il n'y a aucun souci à ce que les propres membres du Sanctuaire puissent se balader à peu près partout, surtout en temps de paix. Le chemin des Douze Maisons est protégé EN CAS D'ATTAQUE, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Et dans ce flashback, c'est peut-être un peu mal amené si ça soulève autant de questions, mais ce n'est pas non plus difficile de se dire qu'il y a eu une ellipse temporelle et que Marin a suivi le papillon jusqu'à la neuvième Maison, pas qu'elle était en train de s'entraîner juste à côté  [:aie]

Par contre, en parlant de géographie, je me demande vraiment où KotZ situe Star Hill par rapport aux douze Maisons, parce que normalement, c'est genre à 100 m quoi  [:lol]
« Modifié: 14 septembre 2022 à 13:27:18 par Hyogakun »

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #58 le: 14 septembre 2022 à 13:36:51 »
Surtout quand Magnus reprécise au début de cette saison que personne n'a réussis à forcer le passage au travers des 12 maisons depuis des siècles :
Spoiler (click to show/hide)

On a bien ici la notion de combat et pas juste traverser les maisons.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #59 le: 14 septembre 2022 à 13:56:11 »
Du coup eux non plus, s'il y a des maisons vides ou des alliés ?

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #60 le: 14 septembre 2022 à 14:38:36 »
Pour le Mont Étoilé, le fait que Mu mette plusieurs épisodes à s’y rendre est d’autant plus étrange qu’il est l’expert en téléportation et que dans cette version Camus se téléporte où il veut quand il veut... 

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #61 le: 14 septembre 2022 à 14:43:56 »
On ne sait pas si Camus se téléporte, on ne sait toujours pas comment fonctionne les portails exactement, de ce qu'on en sait, ça peut très bien être une tierce personne qui les créer sur demande (genre Saga Pope). Parce que Tremy aussi utilise un portail et pourtant je pense pas que ce soit lui qui l'ai créer.
Pour Mü par contre, peut être que star hill est inaccessible via la téléportation, étant un endroit sacré réservé au Pope, il y a des chance qu'une barrière l'entoure.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Anubis

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #62 le: 14 septembre 2022 à 14:51:26 »
Pour simplement encore, il faut faire la distinction entre une facilité scénaristique et développement de contexte


Aiolia qui apparait de nul face a Seiya et Shaina au Japon ou la Seiya Team qui surgissent dans le Chateau de Pandore en passant par les vitraux du plafond
C'est une facilité scénaristique pour ne pas devoir développer le déplacement d'un point A a un point B que l'on couple avec un effet de style


Camus qui balance Hyoga de la Sibérie au temple de la Balance, c'est pareil,
C'est une facilité scénaristique pour passer du Point A, la Sibérie au Point B, le temple de la Balance


A contrario, avec Starhill, on développe tout une intrigue et un suspens autour du lieu,
Donc scénaristiquement, il serait stupide d'y envoyé les personnages a coup d'ellipse ce qui ruinerait tout les effets mis en place
Alors que le but de ce voyage est de faire monté la tension de façon crescendo tout au long du Junikyu
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne sharivan

Je pense que ce qui a déçu pas mal de monde c'est qu'on n'a pas eu des moments de combats au corps à corps comme Aiolia vs Shaka, c'était vraiment bien fait(notamment les capes qui lévitent et donne bien la sensation qu'ils se battent à la vitesse de la lumière)et on s'attendait à avoir le même genre pour Aiolia vs Milo
Pour ma part, c'est tout l'inverse et je suis satisfait de ne pas avoir eu le même type de combat car la configuration est totalement différente. Face à Shaka, on a deux golds en pleine possession de leurs moyens et qui terminent sur une égalité. Face à Milo, Aiolia n'est pas au meilleur de sa forme, c'est normal qu'il ait rapidement le dessous et que l'on part sur du combat à distance.
Pourtant après l'avoir revu moi j'ai bien aimé aussi ce combat, pour les attaques style "missiles à têtes chercheuses" à mon avis ils voulaient innover, tenter de nouvelles choses même si ça risquait de ne pas plaire.Je salue quand même le geste
J'ai bien aimé aussi, cela m'a rappelé le combat entre Goku et Paikuhan. :D
J'espère qu'il vont continuer à innover et nous proposer d'autres choses de ce style. D'ailleurs, dans l'animé de 86, les deux se seraient sûrement frittés si le pope n'était pas intervenu. Si ce combat avait eu lieu à mes dix ans, j'aurais pu frimer en primaire en disant que le gold de mon signe avait gagné. [:lol]
« Modifié: 14 septembre 2022 à 21:26:46 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne grosquale

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #64 le: 15 septembre 2022 à 09:06:06 »
Aiolia tombe au bout de 2 piqûres, quand Hyoga et Kanon en encaissent 14  [:lol]
Sympa de voir Milo dès maintenant,  et de relancer l'ambiguïté du Pope.
J'ai hâte de voir les épisodes des maisons du Scorpion et des Poissons version kotz. Les imondes dessins de l'époque sur ces 2 passages (ainsi que les disciples en chair et en os de Shaka) m'avaient passablement déçus.

Hors ligne sharivan

Aiolia tombe au bout de 2 piqûres, quand Hyoga et Kanon en encaissent 14  [:lol]
Mais on ne sait pas encore s'ils vont en recevoir 14 dans cette version. :D
J'ai hâte de voir les épisodes des maisons du Scorpion et des Poissons version kotz. Les imondes dessins de l'époque sur ces 2 passages (ainsi que les disciples en chair et en os de Shaka) m'avaient passablement déçus.
Quel comble que les deux golds les plus beaux aient été dessinés par ce tâcheron. >:(  Perso, j'ai toruvé que les squelettes étaient plus beaux que les disciples de Shaka. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #66 le: 15 septembre 2022 à 12:23:37 »
Milo a eu plus de chance que Aphrodite lui a eu droit quand même a un demi épisode dessiné par Araki

« Modifié: 15 septembre 2022 à 13:12:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Moi a eu plus de chance que Aphrodite lui a eu droit quand même a un demi épisode dessiné par Araki
Tu parles de l'épisode 60 ? Si oui, il me semble que c'est Inoué mais ça ne change pas grand-chose au fond, dans cet épisode, Milo est juste [:love]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Moi a eu plus de chance que Aphrodite lui a eu droit quand même a un demi épisode dessiné par Araki

Je ne te savais pas dématérialisé [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Tu parles de l'épisode 60 ? Si oui, il me semble que c'est Inoué mais ça ne change pas grand-chose au fond, dans cet épisode, Milo est juste [:love]
Mais trop et les scènes où il affronte Shiryu puis Yaya et les 2 en même temps sont jouissives

Comme grosquale j'attends avec impatience qu'on arrive à son temple et surtout à celui d'Aphrodite  [:bave]

Je trouve que dans ce Junikyu Saga/Pope est mieux exploité, dans celui de l'anime 86 il y a quasi que sa part mauvaise qui s'exprime, la on voit plus son côté bon qui ressort
Il sauve quand même 2 fois la vie d'Aiolia notamment
Je ne te savais pas dématérialisé [:trollface]
Surpris hein  :D
« Modifié: 15 septembre 2022 à 13:51:10 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Je trouve que dans ce Junikyu Saga/Pope est mieux exploité, fans celui de l'anime 86 il y a quasi que sa part mauvaise qui s'exprime, la on voit plus son côté bon qui ressort
Il sauve quand même 2 fois la vie d'Aiolia notamment.
Je trouve aussi que le traitement du pope est mieux exploité dans KOTZ, c'est intéressant de voir son bon côté s'exprimer car c'est quelque chose qui manquait clairement dans l'animé de 86.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #71 le: 15 septembre 2022 à 14:04:05 »
J'aimais bien les scènes d'hallucinations avec les Bronzes (secondaires compris) puis Aiolos et Saori se pointant dans la Salle du Pope pour lui faire sa fête (avec aussi les faux Golds se retournant contre lui)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
J'espère qu'il vont continuer à innover et nous proposer d'autres choses de ce style
J'aime cette prise de risque même si certaines choses sont pas terribles par exemple Aldebaran et Mu qui volent à la Superman.J'ai pas du tout aimé mais ça change et on mettra ça sur le compte de Mu qui utilise ses pouvoirs sur lui et Alde pour voler
Mais c'est un petit défaut parmi les multiples rajouts ou modifs de qualité qu'ils ont fait à côté

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 8 (11 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #73 le: 15 septembre 2022 à 14:40:00 »
J'ai pas du tout aimé mais ça change et on mettra ça sur le compte de Mu qui utilise ses pouvoirs sur lui et Alde pour voler

Mais tous les Gold volent naturellement. On a déjà vu Aiolia, Aiolos, Shura, Saga, Deathmask et Milo voler dans les épisodes précédents.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Mais tous les Gold volent naturellement. On a déjà vu Aiolia, Aiolos, Shura, Saga, Deathmask et Milo voler dans les épisodes précédents.

Oui mais c'est la façon dont c'est mis en scène, après ça m'empêche pas non plus de revoir ces scènes

Tags: