Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 4360 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 21 septembre 2022 à 01:42:26 »
C'est une blague ou il y a des gens qui pensent sérieusement que la plaque d'égout est dotée d'une I.A ?  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'est pas une plaque d'égout qui parle c'est un mec derrière un moniteur.  [:aloy]

-Sergorn
C'est pas une plaque d'égout qui parle c'est un mec derrière un moniteur.  [:aloy]

-Sergorn

La question n'est pas IA ou pas IA mais ce que l'on voit. On voit une plaque d'égout qui semble parler. Dans quel épisode et à quelle minute pouvons-nous voir le monsieur derrière son moniteur ? Où est la caméra ? Où est le haut-parleur ? Pourquoi une plaque d'égout et pas un des hélicos, tant qu'à faire.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 septembre 2022 à 02:12:19 par Telescopium »

Hors ligne chevkraken

Il y a d'un côté des robots androïdes, qui sont finalement des coéquipiers des autres personnages, avec, de l'autre côté, un objet duquel personne (ou presque, visiblement) n'attend de démonstration d'intelligence ou de conversation. Des TV avec assistant vocal, on peut en voir l'intérêt, une bouche d'égout... Un cadenas ou un robot de cuisine auraient été de meilleurs candidats à la dotation de la parole.
Euh, la bouche d'égout, c'est une porte dans la serie. Ils ont  mis une bouche d'égout  car c'est un souterrain Et les portes qui ont une IA pour filtrer qui rentre, ça a une logique.
Et allez pas me faire croire que ce serait mieux passé si ça avait été une porte qui avait refoulé Seiya et pas une bouche d'égout.

Pour la bouche d'égout, j'ai jamais pris ça comme un type derrière son moniteur, à aucun moment on voit le type.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #53 le: 21 septembre 2022 à 03:17:24 »
Faut vraiment que je revoie ces épisodes, j'étais persuadé que l'on voyait un type devant son moniteur  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

La question n'est pas IA ou pas IA mais ce que l'on voit. On voit une plaque d'égout qui semble parler. Dans quel épisode et à quelle minute pouvons-nous voir le monsieur derrière son moniteur ? Où est la caméra ? Où est le haut-parleur ?

Au bout d'un moment vous avez aussi le droit de lire/écouter les dialogues hein ? Pas besoin qu'on nous montre un gugusse derrière un écran vu qu'on nous le dit texto dans les dialogues.

Je sais que visiblement ça devient compliqué pour les gens de suivre ce qui se dit dans les séries maintenant, mais c'est pas faute de l'avoir dit et redit plusieurs fois depuis la diffusion de la série.

Seiya : Wait. Am I arguing with a robot manhole cover?
Security : I'm not a robot manhole cover. Security works offsite.
Security : Why would you think I'm a robot manhole cover?



Offsite = hors site. En gros ça veut dire que la sécurité travaille hors du complexe, donc à distance. Sachant que Seiya lui demande juste avant de revoir les bandes vidéos pour voir qu'il était bien dans le complexe, ce à quoi le garde répond qu'il en a pas le droit. Donc on est bien devant un agent de sécurité qui observe l'entrée du complexe sur un écran et parle avec Seiya via un interphone intégré à la plaque.

Sachant qu'il est aussi crédité "Manhole Security Guard" ce qui veut dire ce que ça veut dire.

Après vous avez le droit de trouver l'humour ridicule, mais vous étonnez pas qu'on vous prennent pas au sérieux quand on vous a déjà expliqué dix fois le truc au bout d'un moment.

Citer
HS : je n'apprécie pas du tout cette attitude méprisante, voire insultante, à base de doublon de réponse à quelques messages d'intervalle dans une même conversation. Si je veux des dogmes et des vérités révélées, ce n'est pas ici que j'irai les chercher. A bon entendeur, fin du HS.

Je suis bien obligé de faire un doublon vu que visiblement certains n'écoutent pas quand on leur expliquent la même chose depuis trois ans, y compris trois posts au dessus. Ce qui se pose là niveau mépris.  ::)

-Sergorn
« Modifié: 21 septembre 2022 à 08:26:14 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #55 le: 21 septembre 2022 à 09:15:50 »
Ok, mea culpa . En tout cas, dans ce cas ça rend encore plus con le fait de se plaindre de cette plaque d'égout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Ok, mea culpa . En tout cas, dans ce cas ça rend encore plus con le fait de se plaindre de cette plaque d'égout.

Et sinon, ça va les insultes déguisées, t'en as encore beaucoup en stock comme ça?  [:tsss]

T'as pas envie d'ouvrir un topic "Chev et Serg contre le reste du monde", parce que là, ça devient *un poil* fatigant, cette "one thousand war*"  [:haha pfff]

*Concept issu d'un manga que tu n'as clairement pas lu et réutilisé dans différentes adaptations que tu as apparemment mal comprises

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 21 septembre 2022 à 09:35:49 »
Au bout d'un moment vous avez aussi le droit de lire/écouter les dialogues hein ? Pas besoin qu'on nous montre un gugusse derrière un écran vu qu'on nous le dit texto dans les dialogues.

Je sais que visiblement ça devient compliqué pour les gens de suivre ce qui se dit dans les séries maintenant, mais c'est pas faute de l'avoir dit et redit plusieurs fois depuis la diffusion de la série.

Seiya : Wait. Am I arguing with a robot manhole cover?
Security : I'm not a robot manhole cover. Security works offsite.
Security : Why would you think I'm a robot manhole cover?



Offsite = hors site. En gros ça veut dire que la sécurité travaille hors du complexe, donc à distance. Sachant que Seiya lui demande juste avant de revoir les bandes vidéos pour voir qu'il était bien dans le complexe, ce à quoi le garde répond qu'il en a pas le droit. Donc on est bien devant un agent de sécurité qui observe l'entrée du complexe sur un écran et parle avec Seiya via un interphone intégré à la plaque.

Sachant qu'il est aussi crédité "Manhole Security Guard" ce qui veut dire ce que ça veut dire.

Après vous avez le droit de trouver l'humour ridicule, mais vous étonnez pas qu'on vous prennent pas au sérieux quand on vous a déjà expliqué dix fois le truc au bout d'un moment.

Je suis bien obligé de faire un doublon vu que visiblement certains n'écoutent pas quand on leur expliquent la même chose depuis trois ans, y compris trois posts au dessus. Ce qui se pose là niveau mépris.  ::)

-Sergorn

C'est aussi dit en VF ? Je n'en ai pas le souvenir. Je me souviens de "mon nom est Sécurité", ce qui n'est pas clair. Après, je ne passe pas des journées à réécouter la même série dans tous les langages disponibles, j'ai mieux à faire. Je ne suis pas adaptateur : s'ils ont laissé passer le détail, je n'y peux pas grand-chose. Pour le générique, je ne le décortique pas, je ne fais pas le topic du staff. A la limite, je n'ai pas à y chercher des infos sur les personnages dedans.

Et hormis 3 messages avant, je dois dire que les fois où tu en aurais parlé avant ne m'ont pas laissé de souvenir.

Je maintiens et redis donc que le problème est que la voix semble provenir de cette plaque, peu importe que ce soit une IA ou un interphone. On voit un dialogue entre Seiya et un regard d'eaux usées, qui prend déjà trop de temps pour un tel sketch alors que la série est déjà assez courte comme ça pour des aspects plus instructifs. Un garde sur place et 2-3 phrase maximum auraient fait l'affaire, je ne sais pas pourquoi ils ont tenu à cet humour qui ne vole vraiment pas haut.
« Modifié: 21 septembre 2022 à 09:43:18 par Telescopium »

Hors ligne banji

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #58 le: 21 septembre 2022 à 10:21:58 »
C'est ça...
Et puis accessoirement on s'en fout que ce soit justifié/justifiable. Le fait est que c'est archi-nul... et pas drôle.

Comme les deux derniers épisodes d'ailleurs, pour pas être totalement HS.

Et pourtant j'ai adoré le début de cette saison, mais là j'ai voté "nul à suer" parce que voir June passer pour une bouffone alors qu'ils avaient commencé à en faire quelquechose de bien, et passer 20mn sur des squelettes qui servent à RIEN (en plus de la scène des gardes qui était déjà de trop)... ça fait lourd...
Je passe sur les Golds qui volent avec un rendu qui a juste fait exploser de rire toute l'assemblée pendant la projection  [:haha pfff]
« Modifié: 21 septembre 2022 à 10:23:43 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

C'est ça...
Et puis accessoirement on s'en fout que ce soit justifié/justifiable. Le fait est que c'est archi-nul... et pas drôle.
Parce que Kiki est plus drôle dans l'original, parce que l'humour dans Dragon Ball, One Piece, Bleach, Kenshin, My Hero Academia ou Demon Slayer est plus drôle? 90% de l'humour des Shonen c'est de l'humour qui vole pas très haut car les shonen, c'est pour les gosses en fin de primaire, début collège. C'est pas des blagues subtile et recherchés.
Serieux, j'ai parfois vraiment l'impression que les fan de saint seiya on soit jamais lu d'autre shonen que Saint seiya soit ont une vision deformé de l'oeuvre en la prenant pour un truc pour adulte. (je le redis, mais une des raison pour laquelle saint seiya n'arrive pas à renouveller son public, c'est que la série se prend trop au serieux alors que le scenar y est cliché et parfois incohérent, là où d'autre série rajoute une part d'autoderision)



Comme les deux derniers épisodes d'ailleurs, pour pas être totalement HS. Et pourtant j'ai adoré le début de cette saison, mais là j'ai voté "nul à suer" parce que voir June passer pour une bouffone alors qu'ils avaient commencé à en faire quelquechose de bien, et passer 20mn sur des squelettes qui servent à RIEN (en plus de la scène des gardes qui était déjà de trop)... ça fait lourd...
Je passe sur les Golds qui volent avec un rendu qui a juste fait exploser de rire toute l'assemblée pendant la projection  [:haha pfff]
c'est pourtant pas difficile de voir qu'au-delà d'apporter un peu de fraicheur à la série, June qui passe pour une bouffonne fait partie de son développement. Mince, elle-même se reproche d'avoir agi trop impulsivement, elle se lamente de ses faiblesses (et il est clair que le combat contre Daidalos va la faire progresser).
Mince, Omega a fait pareil avec Soma et c'est juste l'un des meilleur heros de la série, Dragon quest Dai a fait pareil avec Poppu et c'est LE meilleur perso de la série, Usopp dans One Piece, Kuwabara dans Yuyu Hakusho, Leolio dans HunterXHunter...
Les exemple de persos qui sont excellent et ont le même traitement que June sont légion car plus un personnage a de defaut à la base, plus sa marge de progression est grande.

Et autant, oui, les squelettes, leur utilité sont nulle, autant les 2 derniers episodes du pur filler, non.

Déjà, le combat Milo/Aiolia donne un peu de personnalité à Milo (que l'on a quasiment pas vu autrement) mais en plus, ça justifie l'inaction d'Aiolia dans la suite de l'arc (et ça c'était indispensable, désolé) et toute la partie Star Hill, au-delà d'occuper les 2 Gold, elle offre du développement de personnage.
Les personnages ont affronté leur doutes, leur faiblesse. On le voyait avant Aldébraan et même Mu n'étaient pas sur de leur mission, Mu accepte d'aller à Star Hill car il avait foi en Daidalos et Aldébaraan a dû être convaincu par Mu, ils ne sont pas encore certains que suivre Athena plutôt que le pope était la solution.
et en plus ce combat permet un chose, voir Mu combattre et une de ses technique. La série est aussi faite pour ceux qui ne connaissent pas Saint Seiya et combien d'entre nous ont été frustré de voir Mu sans aucun combat avant de découvrir Hades et avaient l'impression que lui aussi était faible.(pour rappel, si Kurumada a sacrifié DeathMask et Aphrodite face à Mu, c'était justement pour réparer le mal que son non combat au sanctuaire avait fait à la réputation de Mu).

Et pour la scene des gardes, excuse-moi, mais la façon dont les gardent arrêtent Tatsumi dans le manga c'est aussi vachement ridicule et ce passage montre aussi qu'Athena peut se défendre seule, c'est une déesse. et merde, vu comment Saori a une réputation de demoiselle en detresse, la voir capable même gravement blessée capable de se défendre, c'est cool.

Quant au gold qui volent, ça montre bien la différence de niveau entre Bronze, Gold et Silver

Et sinon, ça va les insultes déguisées, t'en as encore beaucoup en stock comme ça?  [:tsss]


Mais où tu vois une insulte, je pointe juste l'idiotie(et l'incohérence) de se plaindre d'un truc qui est non seulement justifiable, mais en plus qui doit prendre 3 minutes grand max et qui en plus a des équivalent dans la série de 86 (avec Kiki fasse à Shiryu ou encore Tatsumi qui s'énerve contre Seiya) et est de l'humour comme on en a dans 90% des shonen.

Sinon, ouais par contre, la VF laissait vraiment croire que c'est une IA, j'avais juste eu l'impression que l'IA était insulté d'être appellée plaque d'égout et rappelait son nom, un peu comme C3PO est parfois outré de comment il est traité et balance tout son CV.

Citer
Un garde sur place et 2-3 phrase maximum auraient fait l'affaire, je ne sais pas pourquoi ils ont tenu à cet humour qui ne vole vraiment pas haut.
C'est sur qu'un garde sur place alors que le tournoi est secret dans un lieu désert, ça aurait pas paru totalement louche. Et pour l'humour qui vole pas haut, je te renvoie à ce que j'ai dit au-dessus. 90% des Shonen en ont et même la série d'origine avec ça avec Kiki.
Et ça prend pas plus de 2,3 minutes, mince c'est pas un episode complet qui est bouffé par la plaque
« Modifié: 21 septembre 2022 à 12:10:41 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #60 le: 21 septembre 2022 à 12:08:53 »
Je ne suis pas fan de l'humour de Kiki. Comme je le rappelais par ailleurs, l'humour de StS est, à l'origine, réduit. Ça n'a jamais été fait pour être drôle, même si ça s'adresse à des jeunes. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'humour ou de bonnes blagues que l'adaptation doit se sentir obligée d'en faire de plus vaines encore.

Hors ligne chevkraken

Je ne suis pas fan de l'humour de Kiki. Comme je le rappelais par ailleurs, l'humour de StS est, à l'origine, réduit. Ça n'a jamais été fait pour être drôle, même si ça s'adresse à des jeunes. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'humour ou de bonnes blagues que l'adaptation doit se sentir obligée d'en faire de plus vaines encore.
Sauf que cette série, elle doit réussir à se vendre aussi à ceux qui n'ont pas aimé Saint seiya. le manque d'humour de Saint Seiya alors que c'est basique au possible comme histoire a fait que l'oeuvre a jamais su trouver un nouveau public (et au passage c'est pour ça que Saint Seiya Abrégé fonctionne si bien, la série se prend tellement au serieux avec des incohérences de partout que c'est très facile d'en rire)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Pour le coup, je suis d'accord avec Chevkraken: j'ai fort apprécié cet épisode pour le neuf qu'il apporte au 12kyu. Le combat à venir dans la maison de la vierge, ben... Il est connu 😑
Si on y va par la les autres combats aussi sont connus donc à chaque fois faudra mettre 2 épisodes fillers entre  [:lol]

Sauf que cette série, elle doit réussir à se vendre aussi à ceux qui n'ont pas aimé Saint seiya. le manque d'humour de Saint Seiya alors que c'est basique au possible comme histoire a fait que l'oeuvre a jamais su trouver un nouveau public (et au passage c'est pour ça que Saint Seiya Abrégé fonctionne si bien, la série se prend tellement au serieux avec des incohérences de partout que c'est très facile d'en rire)
Sauf que la série abrégée était drôle la ou l'humour de ce remake est bof, les prises de tête entre Kiki et June sont répétitives, lourdes et la scène à la Marvel des gardes voulant tuer Athena était pas drôle et même ridicule mais ça doit plaire aux d'enfants américains apparemment

« Modifié: 21 septembre 2022 à 12:39:41 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #63 le: 21 septembre 2022 à 12:49:34 »
C'est sur que c'est pas de l'humour japonais à base de Mineta le pervers dans MHA, de Brook qui demande sa culotte à la première fille venue ou d'autre personnage comme Jiraiya qui veut épier les femmes dans les bains publique... J'ai grossis le trait bien sur, mais on as quand même une sacré récurrence dans l'humour des shonen nekketsu, qui l'a non plus, ne vole pas très haut...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #64 le: 21 septembre 2022 à 12:51:48 »
C'est pour ça que je préfère encore qu'il n'y ait pas d'humour si c'est pour obtenir un résultat navrant.

Hors ligne hugo

Sauf que cette série, elle doit réussir à se vendre aussi à ceux qui n'ont pas aimé Saint seiya. le manque d'humour de Saint Seiya alors que c'est basique au possible comme histoire a fait que l'oeuvre a jamais su trouver un nouveau public (et au passage c'est pour ça que Saint Seiya Abrégé fonctionne si bien, la série se prend tellement au serieux avec des incohérences de partout que c'est très facile d'en rire)

Saint Seiya marche pas à cause du manque d'humour. Carrément

Du grand Chev  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

C'est pour ça que je préfère encore qu'il n'y ait pas d'humour si c'est pour obtenir un résultat navrant.

La encore ça dépends des gouts et des couleurs, autant la plaque d'égout ne m'a pas déranger, que j'ai eu du mal avec les trois gardes et que j'adore les interactions Genet/Kiki, donc tu trouve peut être tous ses exemples navrant, mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Et même une série contenant des tonnes d'humour, peux très bien gérer et ses scènes d'action et ses moment dramatiques, Rise of the Teenage Mutant Ninja turtles le démontre très bien.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Sauf que cette série, elle doit réussir à se vendre aussi à ceux qui n'ont pas aimé Saint seiya. le manque d'humour de Saint Seiya alors que c'est basique au possible comme histoire a fait que l'oeuvre a jamais su trouver un nouveau public (et au passage c'est pour ça que Saint Seiya Abrégé fonctionne si bien, la série se prend tellement au serieux avec des incohérences de partout que c'est très facile d'en rire)

Je suis venu à StS par CdZA justement. L'avantage, c'est que si je veux rire gentiment de la série, je regarde CdZA, pour le reste, je prends StS.

La encore ça dépends des gouts et des couleurs, autant la plaque d'égout ne m'a pas déranger, que j'ai eu du mal avec les trois gardes et que j'adore les interactions Genet/Kiki, donc tu trouve peut être tous ses exemples navrant, mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Et même une série contenant des tonnes d'humour, peux très bien gérer et ses scènes d'action et ses moment dramatiques, Rise of the Teenage Mutant Ninja turtles le démontre très bien.

Je précise que je parle surtout du cas de la plaque d'égout (qui reste un épiphénomène faisant partie d'un ensemble, je ne voue pas aux gémonies KotZ pour ça non plus), je n'ai as encore vu la saison en cours, je ne sais pas à quel point c'est drôle ou non.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #68 le: 21 septembre 2022 à 17:14:49 »
Après il n'en reste pas moins qu'en terme d'efficacité et de fiabilité Plaque d'Egout > Gold Saints  [:kred] C'est comme Arale dans DBS.
Saga aurait dû se fournir chez le même fabriquant, ça lui éviterait bien du soucis.
« Modifié: 21 septembre 2022 à 17:21:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Si on y va par la les autres combats aussi sont connus donc à chaque fois faudra mettre 2 épisodes fillers entre  [:lol]
A ton avis, si la série a des flashback inédits, des nouveaux passages, des changement c'est pour quoi? Pour moi qui connait l'histoire, l'intéret c'est ces passages, j'en ai absolument rien à faire des combats qu'on connais sauf eventuellement pour les rajout au cours du combat dans le déroulé avec du cac nottament, j'ai bien plus apprecié le combat contre Daidalos, voir du corps à corps rajouté dans les baston, les flashback de Shun, le pope face à Aphrodite, Mu penser à tuer les bronze, le pope montrant aux gold la malédiction.

Et je le redis, June est actuellement pour moi le meilleur personnage de la série, et j'irais même plus loin, je la prefère même à la moitié des Bronze saint de la série d'origine (Hyoga, Seiya et Shiryu) et j'espère qu'elle sera intégré au groupe à l'issue de la saison, elle le mérite.


Sauf que la série abrégée était drôle la ou l'humour de ce remake est bof, les prises de tête entre Kiki et June sont répétitives, lourdes et la scène à la Marvel des gardes voulant tuer Athena était pas drôle et même ridicule mais ça doit plaire aux d'enfants américains apparemment


La série abrégé, est une parodie aussi, c'est même une parodie ayant un humour à la fois ultra reférenciel et souvent très fin qui n'est pas fait pour les gosses. Knight of the Zodiac est pas une parodie, c'est juste un shonen. Et si Spadeas a cité l'humour à base de gag pervers pour les japonais. l'humour absurde, les japonais ils connaissent ça aussi.

Je veux pas dire, mais dans Demon Slayer (qui pour le coup est une série que je montrerai pas trop à des moins de 10 ans et le shonen le plus populaire des 10 dernières années), l'humour c'est ça:





et dans tous les shonen, l'humour est concon et il y a une raison, c'est fait pour les gosses.

quant aux prise de bec repetitive, c'est récurrent dans plein de titre (Rukia/Ichigo dans Bleach par exemple, Usagi et Rei dans Sailormoon), encore plus quand il y a un perso plus jeune ayant du caractère.

Et oui, je suis persuadé que l'absence d'humour est une des raison du non succès de Saint seiya chez la jeune génération.

Saint seiya c'est à la fois:

Pas assez drôle et fun comparé à la majorité des shonen actuels

Beaucoup trop classique et cliché pour ceux voulant un truc serieux moins shonen

A cela, on rajoute le chara design d'Araki ou le trait de Kurumada qui sont qui est ultra daté.

Le succès de Saint seiya à l'époque est dû à plusieurs facteurs:
1.Kurumada avait l'aura de Ring ni Kakero au japon

2.l'absence de grosse beaucoup de grosse concurrence (Ken était sur la fin, Jojo a galéré a démarré au japon et en occident comme au japon, il y avait que Dragonball comme vrai rival)

3.Shingo Araki et Michi Himeno à l'adaptation animé qui était une référence que ce soit au japon ou en occident (car mine de rien, on avait déjà eu Goldorak, Lady Oscar et Ulysse 31)

4.Le marketing assez génial

5.Le titre fut à la manière de sailormoon après lui assez fondateur et donnait l'impression de truc rarement vu avant dans ce genre de manga (mais depuis, ça a été repris en mieux quasiment partout)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #70 le: 21 septembre 2022 à 23:37:26 »
Je croyais que c'était destiné à un nouveau public, qui ne connaît donc pas les combats contre les dorés.

Sur June, je n'ai pas vu les épisodes déjà sortis de la saison, mais tu places la barre haut.
« Modifié: 21 septembre 2022 à 23:39:07 par Telescopium »

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #71 le: 22 septembre 2022 à 00:44:33 »
La saison 1 l'était, les interview de la saison 2 montre qu'on est passé dans une autre approche, plus nuancée, la série vise les fans du manga (plus que de l'anime) et le nouveau public en public secondaire.

En tout cas moi, je suis pas nouveau public alors voir des trucs que je connais, j'en ai rien à faire (les adaptations fidèles d'oeuvres que je connais  m'ennuient).

Sinon pour June, c'est vraiment un personnage attachant dans cette version et aucun personnage de la série d'origine n'est attachant.

Faut savoir que pour ce qui est des personnages principaux, je trouve qu'Omega explose la série d'origine de base. Même chose pour Shoko et Yato

J'ai toujours détesté Shiryu (monsieur je sais tout tête à claque), Seiya est juste un héros basique très creux et Hyoga est une pleureuse.

Leur background est traité trop rapidement et la série ne passe pas assez de temps à les faire interagir entre entre-eux hors des batailles pour les rendre attachants et rendre crédible leur amitié. L'humour et les prises de bec entre personnages, ça permet aussi de créer des liens entre-eux autres que "il m'a sauvé la vie, donc on est lié "
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #72 le: 22 septembre 2022 à 00:59:01 »
C'est effectivement un revirement sur les objectifs plutôt explicites du début.

Sur les interactions entre personnages de la série d'origine (surtout elle, en comparaison avec le manga), on sait tout de même qu'ils se connaissent depuis des années puisque dans le même orphelinat, où ils jouaient ensemble (c'est montré). En plus d'être des amis d'enfance, au sens littéral, ils sont frères d'armes et se sauvent mutuellement. Je trouve que ça fait déjà suffisamment de bonnes raisons de croire en leur amitié profonde (tellement qu'il faut calmer les ardeurs yaoi !). Des prises de bec, il y en a quelques-unes aussi : Seiya et Ikki, Shiryū et Shun (indirectement), plus les approches différentes lors des combats, qui ne sont pas de vrais conflits.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #73 le: 22 septembre 2022 à 01:09:44 »
Je ne vois pas trop le revirement personnellement (d'ailleurs l'humour que certains décrie n'est guère différent de la S1), à moins qui vous n'imaginiez que la suite de la série allait continuer dans des trucs façon Vander Graad alors qu'il était clair qu'on était une approche introductive liant le récit principal au "monde réel" avant de plonger ensuite de plein pied dans le côté plus mythologique, chose que faisait déjà la série originale d'ailleurs (et avec plus ou moins de succès elle aussi) même si certains préfèrent se borner à l'oublier.

Sachant que Graad était en vérité déjà une espèce d'amalgame d'élément de la série originale (Django et ses Black Saints, son empire technologique qui est une forme de version "corrompue" de la Fondation Graad de l'original , les Chevalier d'Acier et l'utilisation de technologie pour recréer le Cosmos etc...) sachant que le paradoxe de KotZ a toujours été que tout en prenant ces liberté la série était plus proche du manga sur pas mal de points également.

Non le changement principal entre les deux saisons c'est simplement que Battle for Sanctuary a le temps de poser son récit (et donc aussi de passer plus de temps sur les personnages) là où la première était obligée de speeder. Forcément quand on passe de trois arcs en 12 épisodes à un seul arc en (probablement) 24 ça change un peu la donne - si on imaginait une première saison avec 24 épisodes, ça aurait permis un Galaxian Wars moins torché avec plus de combats, d'insérer les Silvers coupés, etc, etc par exemple et aurait sans doute déjà été plus appréciée grâce à ça.

Ceci dit on commence à s'éloigner du topic ça aurait peut être plus sa place sur le topic général.

-Sergorn
« Modifié: 22 septembre 2022 à 01:27:09 par Sergorn »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #74 le: 22 septembre 2022 à 01:33:00 »
Je reprécise juste, la discussion pouvant effectivement plutôt se poursuivre sur un fil plus approprié, que je voulais parler ici de l'objectifs de gain d'une nouvelle audience pour StS, plus que de l'humour. Il semble finalement être moins prégnant avec cette nouvelle salve d'épisodes, qui s'adresserait plutôt à des personnes connaissant déjà StS, qui veulent éviter des redites et plutôt avoir des précisions ou des rectifications par rapport à la série de 86. Si KotZ avait continué sur sa lancée de la S1, on aurait peut-être plutôt eu un script bien plus proche du manga et de l'anime de 86 pour le Sanctuaire, pour faire découvrir cette vision à des personnes pour qui c'est déjà une découverte.

Tags: