Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 4351 fois)

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #25 le: 19 septembre 2022 à 14:18:09 »
Au passage, pour le combat Aldé contre Aldé, ils ont triché : ils ne montrent que le début et le résultat de la prise de catch/projection vers l'arrière à la Zangief, histoire de ne pas avoir à tout animer [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Au passage, pour le combat Aldé contre Aldé, ils ont triché : ils ne montrent que le début et le résultat de la prise de catch/projection vers l'arrière à la Zangief, histoire de ne pas avoir à tout animer [:trollface]
Avec en plus la reprise de la même animation  ::)

Après s'ils font des économies de budget pour les mettre dans les combats des Bronzes contre les Golds moi ça me va

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #27 le: 19 septembre 2022 à 15:17:53 »
Ils ont quand même fait des efforts en montrant un Ryu Sei Ken vers le haut pour changer de l'animation qu'on a vu 3 millliards de fois.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Bah en même temps, ils sont aussi sensés être stressés par l'état d'Athéna et les enjeux, hein  [:aie]

Surtout quand on est la disciple d'un gars qui s'est fait récemment exécuter par le Sanctuaire  [:sweat]

Ils ont laissés la mission de sauver Athéna à Seiya et au autre, ils ont leur propres missions, pas le temps de s’inquiéter pour eux, juste de leur faire confiance. Pour Genet, il y a aussi la possibilité que ce sois son mécanisme de défense face au stress, à la manière d'un Spider-man blaguant en plein combat pour pas penser qu'il risque sa vie. Le prochain épisode et sa façon d’interagir avec Black Daidalos nous confirmera ou non, mais il y a de grande chance qu'elle reprenne son sérieux justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 19 septembre 2022 à 22:22:26 »
Enfin dans l'absolu ils s'en battent les couilles d'Athéna vu qu'ils souhaitaient sa mort et qu'ils ont juste un doute genre vérifier s'ils ont bien éteint le gaz avant de partir. D'ailleurs un peu chelou que Mu engueule Kiki à ce sujet vu qu'il en avait rien à faire d'Athéna et les a juste laissé passer pour tenter leur chance, ils devraient juste être en mode

C'est surtout qu'ils se traînent pour rien quand Kiki leur montre comment il fallait faire pour venir en 2 sec et Marin & Genet auraient pû/dû leur demander de faire pareil  [:lol]
« Modifié: 19 septembre 2022 à 22:26:36 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 19 septembre 2022 à 22:56:25 »
Ok, quand on part du principe que c'est un filler à l'ancienne, bon ben... ça reste un filler mais que, fort étrangement, j'ai apprécié. Le coup du squelette géant qui joue au foot avec Seiya ok, le duo de têtes à claques moins, la barrière du mont oui c'est bien pensé, la succession de tests individualisés ça faisait redite avec pas mal de trucs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

la succession de tests individualisés ça faisait redite avec pas mal de trucs.

En soi oui, mais pas au sein de KotZ.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #32 le: 19 septembre 2022 à 23:06:27 »
Ben y a le côté illusion qui reprend la traversée de la maison des Gémeaux ainsi que le combat contre les squelettes qui se déroule en simultané. Même si ces épreuves ont des défauts, ma foi j'ai apprécié.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #33 le: 19 septembre 2022 à 23:10:52 »
Après Shaka aurait pu utiliser le test ultime pour tester les Bronze, test auquel Seiya avait échoué lamentablement dans la saison 1
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #34 le: 20 septembre 2022 à 16:17:55 »
Hmm ... On se croirait dans un jeu vidéo pour le coup. XD
C'est clairement un épisode remplissage mais le squelette géant ...
Par contre, autant la première partie, voilà ...
Autant la seconde est très plaisante car elle permet de voir que même les Gold Saint sont en difficulté pour arriver au sommet de ce mont. Sincèrement, c'est une excellente chose.
Mais l'envoi de rocher, je ne sais pas, je l'ai trouvé un peu "mou" non ? XD
Mais sinon... Marine qui voit au sujet de Seiyar ... C'est pour nous mettre le doute ou alors ... c'est qu'ils partent sur ça ?

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #35 le: 20 septembre 2022 à 16:41:12 »
@ShiroiRyu Personelement, concernant ce passage avec Marine, j'ai deux solution :
- Marine est Patricia/Seika
- Marine a connue Patricia/Seika à son arrivée, était amie avant que celle ci disparaisse et ce sent coupable par rapport à Seiya de lui cacher
« Modifié: 20 septembre 2022 à 16:56:29 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 20 septembre 2022 à 16:46:47 »
Je pense effectivement que c'est un souvenir de Marin qui a vu Patricia à son arrivée.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #37 le: 20 septembre 2022 à 17:07:45 »
Episode 9 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #38 le: 20 septembre 2022 à 17:50:13 »
Ces deux épisodes fillers cassent quand même complément le rythme du Junikyu d'autant plus que ça continuera la semaine pro

Même si tout n'est pas à jeter(les 3/4 quand même surtout la partie squelettes)ça aurait du tenir sur 1 épisode et demi grand max et au final on n'apprend pas grand chose à part pour le masque de Marin

Fallait au pire mettre des scènes ici et là pendant un combat des Bronzes contre les Golds

C'est clair qu'en revisionnage je zapperai ces 2 épisodes(à part le passage de Aiolia expliquant pour Shaka et Aiolia vs Milo)

J'ai peur que le 10 soit entièrement consacré à la conclusion de Star Hill et que les 2 derniers avant une trêve(?) soient ceux de Shaka
« Modifié: 20 septembre 2022 à 17:54:00 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne chevkraken


Alors la partie Star Hill mouais j'ai pas trouvé ça passionnant.L'humour est un peu trop présent et même lourdingue avec Kiki et June(après vu que c'est une série destinée aux plus jeunes)

Pour ça, c'est un peu faux de dire ça tout de même. Est-ce que le public de saint seiya n'a jamis vu de shonen en dehors de Saint seiya? Car que ce soit One Piece, My Hero Academia, Bleach, Yuyu Hakusho, Kenshin, Inuyasha, Fairy tails et même des truc plus sombre comme Demon Slayer, Full Metal Achemist ou même Fate Stay night (avec ses moment bouffe avec Taiga, Rin en mode Tsundere ou Ilya en mode loli accro à Shirou), ça te balance régulièrement de l'humour y compris en plein moment "grave".
Et ce n'est pas de l'humour plus subtil que celui de cette série et June n'est pas moins mature qu'un perso de ces manga.

Et ces Shonen ne visent pas un public plus jeune que Saint Seiya, certains en cible même un plus agé.

En fait, c'est même ça que j'apprécie dans le personnage, j'ai enfin l'impression de voir la série assumer davantage d'être un shonen au lieu de se la jouer truc ultra sérieux alors que c'est vraiment pas très profond et cliché, le côté full serious de Saint seiya est une des chose qui le rend carrément hasbeen
En plus, ça montre bien une réalité, June est une débutante sans expérience qui a été surprotégée par Daidalos(qui pour rappel à la base l'avait envoyé se barrer de l'ile et donc voulait pas qu'elle prenne part au conflit) et ce genre de personnage sont les meilleur, car ils ont le plus de progression.

Moi perso, ça m'interesse plus que le combat contre Shaka que je connais et les bronze 4 qui sont des personnages plus creux que June (Shun un peu moins grace à ses flashback et sa résolution)

Après Shaka aurait pu utiliser le test ultime pour tester les Bronze, test auquel Seiya avait échoué lamentablement dans la saison 1
Spoiler (click to show/hide)


Je dois avouer que j'en ai ras le bol de tous les troll sur la bouche d'égout de la saison 1, on la voit 5 minutes en 12 épisodes, c'est anecdotique et dans la série d'origine, Kiki fait pareil quand Shiryu vient réparer les armures et personne ne troll sur le perso de Kiki (à croire que soit les gens font l'impasse sur tout ce qui se passe avant le sanctuaire, soit ils parte du principe que vu que c'est dans l'œuvre d'origine, c'est automatiquement meilleur car l'œuvre d'origine est mieux)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Pour ça, c'est un peu faux de dire ça tout de même. Est-ce que le public de saint seiya n'a jamis vu de shonen en dehors de Saint seiya? Car que ce soit One Piece, My Hero Academia, Bleach, Yuyu Hakusho, Kenshin, Inuyasha, Fairy tails et même des truc plus sombre comme Demon Slayer, Full Metal Achemist ou même Fate Stay night (avec ses moment bouffe avec Taiga, Rin en mode Tsundere ou Ilya en mode loli accro à Shirou), ça te balance régulièrement de l'humour y compris en plein moment "grave".
Et ce n'est pas de l'humour plus subtil que celui de cette série et June n'est pas moins mature qu'un perso de ces manga.

Et ces Shonen ne visent pas un public plus jeune que Saint Seiya, certains en cible même un plus agé.
D'ailleurs ils ont abusé en oubliant de rendre Seiya complètement teubé qui adore bouffer  [:pfff]

Pour Kiki tu parles de quoi ? Quand il écrase Shiryu avec les rochers ?  [:???]
« Modifié: 20 septembre 2022 à 19:54:47 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 20 septembre 2022 à 20:42:35 »
ben ouais.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Moïra

[quote author=chevkraken link=topic=5265.msg911346#msg911346 date=1663693774
 

Je dois avouer que j'en ai ras le bol de tous les troll sur la bouche d'égout de la saison 1, on la voit 5 minutes en 12 épisodes, c'est anecdotique et dans la série d'origine, Kiki fait pareil quand Shiryu vient réparer les armures et personne ne troll sur le perso de Kiki (à croire que soit les gens font l'impasse sur tout ce qui se passe avant le sanctuaire, soit ils parte du principe que vu que c'est dans l'œuvre d'origine, c'est automatiquement meilleur car l'œuvre d'origine est mieux)
[/quote]
Un gosse qui fait des blagues, c'est normal. Une plaque d'égout qui parle, c'est pas normal.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 20 septembre 2022 à 21:37:22 »
C'est pas une plaque d'égout qui parle c'est un mec derrière un moniteur.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #44 le: 20 septembre 2022 à 23:30:08 »
Pour le coup, je suis d'accord avec Chevkraken: j'ai fort apprécié cet épisode pour le neuf qu'il apporte au 12kyu. Le combat à venir dans la maison de la vierge, ben... Il est connu 😑

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #45 le: 21 septembre 2022 à 00:07:09 »
L'humour dans le Saint Seiya d'il y a 35 ans, c'est :
- Seiya qui veut ouvrir sa boîte, de nuit, et est surpris par Marine
- Kiki qui veut tuer des gens (impliquant souvent de la télékinésie et la gravité)
- Tatsumi qui se fait rabrouer par différents protagonistes
- Seiya qui fait un motojacking
- Kiki qui lance des injures sexistes
- [:prout]
- Je ne pense pas oublier grand-chose. Shaina qui perd son masque ?

C'est l'humour d'Hervé Bourges, président du CSA, dans les Guignols...

A titre personnel, je trouve que c'est déjà pas mal. Pas besoin de rajouter des vannes à deux balles, il y a l'embarras du choix par ailleurs.
« Modifié: 21 septembre 2022 à 00:09:11 par Telescopium »

Hors ligne chevkraken

[quote author=chevkraken link=topic=5265.msg911346#msg911346 date=1663693774
 

Je dois avouer que j'en ai ras le bol de tous les troll sur la bouche d'égout de la saison 1, on la voit 5 minutes en 12 épisodes, c'est anecdotique et dans la série d'origine, Kiki fait pareil quand Shiryu vient réparer les armures et personne ne troll sur le perso de Kiki (à croire que soit les gens font l'impasse sur tout ce qui se passe avant le sanctuaire, soit ils parte du principe que vu que c'est dans l'œuvre d'origine, c'est automatiquement meilleur car l'œuvre d'origine est mieux)

Un gosse qui fait des blagues, c'est normal. Une plaque d'égout qui parle, c'est pas normal.
Parce que des types qui se battent à la vitesse de la lumière, c'est normal...
Est ce qu'on va chier sur C3PO dans starwars? Sur Nono dans Ulysse 31?
Bref, c'est un IA, un peu foireuse, c'est Alexa.
Non, le truc, c'est toujours le même, bien que saint seiya est sensé se passer dans notre monde à l'époque moderne, dès que la licence ose justement placer de la technologie ou du monde moderne ça gueule.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #47 le: 21 septembre 2022 à 00:44:43 »
J'attends un Saint Seiya en mode Thor de chez Marvel en mode 100% rien à foutre dérision non stop, encore un angle pas abordé dans les nombreux projets de Toei  [:sparta1]. Là ils réussiraient peut-être à rentrer dans le marché US.
« Modifié: 21 septembre 2022 à 00:46:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Parce que des types qui se battent à la vitesse de la lumière, c'est normal...
Est ce qu'on va chier sur C3PO dans starwars? Sur Nono dans Ulysse 31?
Bref, c'est un IA, un peu foireuse, c'est Alexa.
Non, le truc, c'est toujours le même, bien que saint seiya est sensé se passer dans notre monde à l'époque moderne, dès que la licence ose justement placer de la technologie ou du monde moderne ça gueule.

Il y a d'un côté des robots androïdes, qui sont finalement des coéquipiers des autres personnages, avec, de l'autre côté, un objet duquel personne (ou presque, visiblement) n'attend de démonstration d'intelligence ou de conversation. Des TV avec assistant vocal, on peut en voir l'intérêt, une bouche d'égout... Un cadenas ou un robot de cuisine auraient été de meilleurs candidats à la dotation de la parole.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #49 le: 21 septembre 2022 à 01:15:15 »
C'est pas une plaque d'égout qui parle c'est un mec derrière un moniteur.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: