Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 4353 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #75 le: 22 septembre 2022 à 01:48:02 »
Justement je vois pas trop en quoi BfS s'adresserait plus particulièrement "aux personnes qui connaissaient déjà Saint Seiya" que la première saison ?

On est dans le prolongement direct en terme de récits, toutes les éléments introduits (qu'il soient tirés du manga ou inédits) dans la Saison 1 sont repris et prolongés dans cette Saison. Un nouveau venu qui regardera cette saison à la suite de la première ne sera absolument perdu en rien  [:aie] Je ne vois rien dans cette saison qui paraitrait confus à qui ne connait pas Saint Seiya.  [:???]

La Saison 1 avait une volonté de prendre une approche radicalement différente pour les Black Saint, mais dès les Silvers on suivait à nouveau clairement la trame du manga avec certains points plus fidèles que l'anime original (Misty qui détruit le Volcan, les Black Saints enterrés à la place des Bronzes...) BfS n'en rien différent en ça, ça m'a toujours paru évident que le Sanctuaire se rapprocherait au plus du manga original... ce qu'il fait justement, la principale différence entre BfS et le manga c'est les quelques ajouts qui semblent avant tout exister pour justifier que Mu, Aldébaran et Aiolia n'interviennent pas dans la bataille.

Si je parle de KotZ depuis le début en évoquant son côté "cul entre deux chaises" c'est parce que justement il m'a toujours paru clair que KotZ se positionnait plus comme un remake que comme une vraie réimagination comme pouvait l'être Legend of Sanctuary. Ca se voit dans les designs, dans l'écriture, dans le déroulement de l'histoire. Et c'est peut-être le soucis quelque part : peut-être que ce qu'il aurait fallu pour vraiment attirer en masse un nouveau public - et qui plus est américain - c'est une approche jusqu'auboutiste, un vrai reboot se contentant de reprendre le pitch pour faire son truc à lui comme She-Ra, He-Man ou dans une moindre mesure Voltron.

Donc je réitère pour moi la vraie différence entre les deux saisons, c'est surtout que la Saison 2 prends le temps de faire les choses.

-Sergorn
« Modifié: 22 septembre 2022 à 01:56:35 par Sergorn »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #76 le: 22 septembre 2022 à 02:21:02 »
Je ne pense pas non plus que la S2 soit dépaysante pour un spectateur de la S1. Je pensais plutôt que si un nouveau venu sur StS par KotZ découvrait ensuite le manga/l'anime de 86, il se rendrait peut-être compte qu'il y a plus de différences notables lors de la S2 que de la S1 (Junenplus présente, le club de rando vers le Mont Étoilé, etc.). Mais je me dis que la S1 a finalement aussi pas mal de changements du même type, ou alors de forme plus que de fond.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
A ton avis, si la série a des flashback inédits, des nouveaux passages, des changement c'est pour quoi? Pour moi qui connait l'histoire, l'intéret c'est ces passages, j'en ai absolument rien à faire des combats qu'on connais sauf eventuellement pour les rajout au cours du combat dans le déroulé avec du cac nottament, j'ai bien plus apprecié le combat contre Daidalos, voir du corps à corps rajouté dans les baston, les flashback de Shun, le pope face à Aphrodite, Mu penser à tuer les bronze, le pope montrant aux gold la malédiction.

Et je le redis, June est actuellement pour moi le meilleur personnage de la série, et j'irais même plus loin, je la prefère même à la moitié des Bronze saint de la série d'origine (Hyoga, Seiya et Shiryu) et j'espère qu'elle sera intégré au groupe à l'issue de la saison, elle le mérite.


Non mais tu crois quoi que je veuille un copier/coller mais Je me gausse quoi si tu me connaissais tu saurais que j'ai toujours défendu le fait d'avoir des rajouts ou modifs la preuve j'étais aux anges avec les excellents rajouts de TLC en OAV surtout la saison 2(le rajout sur le passé de Yato par exemple c'était du caviar)
Je suis à 100% pour des flashbacks, backgrounds pour des persos qui en ont besoin

Mais je suis désolé il y a des rajouts qui ne sont pas du tout pertinents dans les 2 derniers épisodes le plus gros les squelettes ça n'a vraiment aucun intérêt à part casser la dynamique du Junikyu ou ils doivent au plus vite arriver au Pope.Les rajouts de Shiva et Agora n'étaient pas nécessaires par exemple mais c'était en parallèle à la bataille

Et pour en revenir à KOZ ben peut-être que tu n'en as rien à faire des combats c'est ton droit mais ils sont le point culminant de cette bataille ils n'allaient pas les supprimer ou les réduire au maximum pour faire que des histoires en parallèle. Ils veulent toucher un nouveau public c'est sur mais ils visent aussi les anciens fans qui pourraient être intéressés

Au passage j'ai toujours salué ce qu'ils ont proposé d'inédit même si c'est pas terrible.J'ai adoré les rajouts par exemple sur le combat Aphrodite/Daidalos et le petit combat au corps à corps de Aiolia/Shaka mais aussi pleins d'autres choses comme des flashbacks sur le passé de June et qu'elle soit bien plus exploitée
Voir plus de Mu et surtout d'Aldebaran(qui est un Gold que j'ai toujours beaucoup apprécié) qui a bien plus de temps d'antenne lui qui a été si malmené dans le Kurumanga et l'anime

Pour June j'y ai pensé aussi au fait de la rajouter aux Bronzes et je serai pour
« Modifié: 22 septembre 2022 à 15:08:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #78 le: 22 septembre 2022 à 17:32:39 »
Episode vu et qui est dans la lignée du précédent.
Une nouvelle fois, la partie avec le squelette est distrayante à défaut d’ère passionnante. J'ai bien aimé que Seiya utilise son PRC, l'attaque avait vraiment de la gueule. [:dawa]
Shun et Shiryu son restés ko un bon moment mais ont quand même réussi le test. :D
J'ai trouvé plutôt astucieux qu'une barrière protectrice protège la montagne. J'ai cru un moment que ce serait l'âme de Shion, par l’intermédiaire d'un Crystal Wall, qui en était l'instigatrice.
Le combat contre les doubles pour s'affranchir de ses doutes est archi-classique mais les affrontements restaient sympas. Le "mini" Crystal Wall de Mû fait un peu pitié mais sa variante offensive est une réussite du point de vue de l'efficacité et du visuel.
Marin qui ignore Seika, à voir ce que cela va inaugurer pour la suite.
Shakounet se fait clairement désirer. :D  Il a intérêt à assurer. [:lol]
Ai voté "satisfaisant".
« Modifié: 22 septembre 2022 à 18:57:26 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Episode vu et qui est dans la lignée du précédent.
Une nouvelle fois, la partie avec le squelette est distrayante à défaut d’ère passionnante. J'ai bien aimé que Seiya utilise son PRC, l'attaque avait vraiment de la gueule. [:dawa]
Shun et Shiryu son restés ko un bon moment mais ont quand même réussi le test. :D
J'ai trouvé plutôt astucieux qu'une barrière protectrice protège la montagne. J'ai cru un moment que ce serait l'âme de Shion, par l’intermédiaire d'un Crystal Wall, qui en était l'instigatrice.
Le combat contre les doubles pour s'affranchir de ses doutes est archi-classique mais les affrontements restaient sympas. Le "mini" Crystal Wall de Mû fait un peu pitié mais sa variante offensive est une réussite du point de vue de l'efficacité et du visuel.
Marin qui ignore Seika, à voir ce que cela va inaugurer pour la suite.
Shakounet se fait clairement désirer. :D  Il a intérêt à assurer. [:lol]
Ai voté "satisfaisant".
T'as aimé quand June s'est ramassée et que ni Mu ni Aldebaran s'est bougé et l'ont laissé tomber comme une merde.Quel manque de galanterie [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

BfS n'en rien différent en ça, ça m'a toujours paru évident que le Sanctuaire se rapprocherait au plus du manga original... ce qu'il fait justement, la principale différence entre BfS et le manga c'est les quelques ajouts qui semblent avant tout exister pour justifier que Mu, Aldébaran et Aiolia n'interviennent pas dans la bataille.
Il n'y a aucune raison de justifier ça quelque soit le support pour Mu et Aldébaran. Aldébaran a juste des doutes, ça ne veut pas dire pour autant qu'il va être prêt à prêter main forte mais attend de voir la conclusion de cet affrontement entre les Bronze et le Sanctuaire. Dans KOTZ, Mu est pareil (même si du coup son aide dans la saison 1 peut paraître complétement conne d'aider ceux qui cherchent à protéger l'Athéna qui va détruire le monde plutôt que les laisser se démerder par eux-même et advienne que pourra...) il les laisse tenter leur chance, a des doutes mais pas suffisamment pour aller se battre avec eux. Dans l'original, il est comme Dohko et est juste là en tant qu'observateur car ça reste avant tout une épreuve pour Athéna qu'elle se doit de surmonter. Probablement qu'Aiolia a aussi eu ce raisonnement de "c'est la bataille des Bronze" et ils se doivent de montrer que leur cause est juste (donc de ne pas essayer de cheater en passant à côté des maisons pour éviter le Gold même si ça servirait à que dalle, de montrer qu'ils sont les représentants du bien et que de ce fait peuvent accomplir des miracles, etc) et ainsi apporter la preuve que la vraie Athéna est de leur côté, chose que si un Gold se joignait à eux ou d'utiliser l'armure du Sagittaire pour la traversée (comme elle est un peu en leur possession depuis l'affrontement dans la forêt contre Aiolia...) pourraient occulter ce constat.

Avoir l'aide des Gold ou de l'armure du Sagittaire confirmeraient la mentalité de DM à savoir la "Force fait la Justice" plutôt que ce qu'ils essaient de démontrer "la Justice fait la Force".
« Modifié: 22 septembre 2022 à 19:27:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

T'as aimé quand June s'est ramassée et que ni Mu ni Aldebaran s'est bougé et l'ont laissé tomber comme une merde.Quel manque de galanterie [:lol]
Oui surtout qu'il aurait été aisé pour le maître de la télékinésie de la réceptionner. Quel goujat. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Oui surtout qu'il aurait été aisé pour le maître de la télékinésie de la réceptionner. Quel goujat. [:lol]
Du coup on ne s'étonnera plus si Kiki insulte Thétis en la traitant de "thon" ou de "morue" : il a été à bonne école.  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #83 le: 22 septembre 2022 à 21:15:39 »
A bas le patriarcat ! Il nous faut des Shoko popes !

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #84 le: 23 septembre 2022 à 09:23:23 »
Je préfère les miel pops, désolé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

T'as aimé quand June s'est ramassée et que ni Mu ni Aldebaran s'est bougé et l'ont laissé tomber comme une merde.Quel manque de galanterie [:lol]

Je ne vois pas pourquoi il faudrait de la "galanterie". June est chevalier, et pas une fragile ingénue de mauvais roman à l'eau de rose.  [:daria]
Si elle se comporte comme une gamine de merde, et qu'elle se trouve en position de payer sa connerie sans qu'il y ait le moindre danger, il est tout à fait normal de la laisser s’aplatir toute seule. Que ce soit un homme ou une femme, pas de raison de faire une différence.
Au final, quand on préfère le qualificatif de "spoiled brat" à celui de "sassy", on assume sa connerie et son ridicule (et on dit merci aux scénaristes qui surjouent le machin à son détriment)  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #86 le: 23 septembre 2022 à 10:39:51 »
Je ne trouve pas que ce que font les scénaristes soient à son détriment, elle est tout à fait consciente de s'être foiré à vouloir se la jouer. On sent clairement sa bonne volonté et sa volonté de s'améliorer et son sens du devoir (elle rappelle à juste titre que c'est à elle que son maître a parlé de Star Hill et se sent responsable de cette mission)
C'est juste qu'elle est moins expérimentée que les autres et que justement, son sens du devoir fait qu'elle veut tout faire seule.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

C'est juste qu'elle est moins expérimentée que les autres et que justement, son sens du devoir fait qu'elle veut tout faire seule.
On va devoir s'accorder sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord.
Pour moi, trop, c'est trop. Et là, on est loin dans la connerie. Si on est inexpérimenté et qu'on en a un minimum conscience et d'intelligence (ce qui je pense est son cas), on ne joue pas à la débile et à qui pisse le plus loin dans ce genre de circonstance, sachant qu'en plus elle n'a plus 5 ans et est chevalier, pas apprentie avec du lait qui coule derrière les oreilles. On a l'un ou l'autre moment où on fait ou dit une connerie ou alors on lance une pique ou deux pour tenter de maîtriser la tension/le stress, ça me semble tout à fait jouable. Mais pas à ce point là. Le sentiment que ça me donne c'est que les scénaristes ont voulu redescendre brutalement la barre pour revenir au niveau d'un public de gamins de 8 ans, alors que pour les autres épisodes on jouait dans la cour des plus grands. J'espère juste me tromper sur ce point.

Fuu-chan.
« Modifié: 23 septembre 2022 à 15:20:54 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #88 le: 23 septembre 2022 à 15:28:16 »
Genet c'est Abu d'Aladin mais qui parle, en plus on nous a déjà établi que c'était une sale petite voleuse, il faudrait qu'elle tombe sur un trésor dans son épreuve qui déclenche une catastrophe pour le reste du groupe [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

On va devoir s'accorder sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord.
Pour moi, trop, c'est trop. Et là, on est loin dans la connerie. Si on est inexpérimenté et qu'on en a un minimum conscience et d'intelligence (ce qui je pense est son cas), on ne joue pas à la débile et à qui pisse le plus loin dans ce genre de circonstance, sachant qu'en plus elle n'a plus 5 ans et est chevalier, pas apprentie avec du lait qui coule derrière les oreilles. On a l'un ou l'autre moment où on fait ou dit une connerie ou alors on lance une pique ou deux pour tenter de maîtriser la tension/le stress, ça me semble tout à fait jouable. Mais pas à ce point là. Le sentiment que ça me donne c'est que les scénaristes ont voulu redescendre brutalement la barre pour revenir au niveau d'un public de gamins de 8 ans, alors que pour les autres épisodes on jouait dans la cour des plus grands. J'espère juste me tromper sur ce point.

Fuu-chan.
Encore une fois, j'ai vraiment l'impression que vous ne lisez pas de shonen d'action.
Prenons l'exemple de bleach, dans le meilleur arc de la série, alors que le héros débarque pour sauver son rival fasse au boss final, les 2 commencent à se vanner et s'engueuler et comme si ça suffisait pas, ya la princesse en danger qui a  son tour pousse une gueulante car en tentant de la protéger des coups du méchant, le rival l'a serré contre lui et était en train de l'étouffer.
Pour faire simple, c'est comme si dans saint seiya, lors du combat contre Saga, quand Ikki débarquait pour sauver Seiya, on avait ça comme dialogues.

"T'es vraiment bon à rien tout seul, Seiya "
"Ta gueule, j'attendais de perdre mes 5 sens pour sublimer mon cosmos contre lui"
"Laisse ce genre de technique aux grands, t'es pas assez classe pour ça "
"Ouais,  enfin, ça fait 6 heures que t'es HS, je parie que t'as pas été capable de revenir tout seul"
"Euh, je voudrais pas vous déranger dans votre dispute, mais j'ai une flèche plantée dans le coeur, moi. MERDE!!! Espèces de débiles"


Foncièrement, June dans cette série est pas traité différemment des personnages montré comme moins expérimentée dans d'autres Shonen.

Kuwabara dans Yuyu hakusho, Leolio dans Hunter x hunter, Misao dans Kenshin (elle est très proche de cette dernière qui se retrouve dépassée aussi car même si elle est forte, elle est entourée de monstres à un tout autre niveau et cette dernière a aussi tendance à s'engueuler pour un rien),  Usopp dans One Piece...

Et tout ces manga font encore plus d'humour que ce qu'on a là avec June et Kiki et ça ne les dessert pas.

June est montré depuis le début comme un personnage sans expérience qui veut faire ses preuves sans écouter les ordres, Daidalos n'avait même pas prévu de lui donner la mission Star Hill ni même de l'envoyer aux galaxian wars avec shun, il l'avait éloignée du conflit sans même lui dire qu'un conflit se tramait.
Si elle n'avait pas fait un excès de zèle à la base, elle vivrait une petite vie pépère parcourant le monde pour aider la veuve et l'orphelin sans affronter d'autres chevaliers.
En fait, on sait même pas si elle était apprentie avant de récupérer Shun, si ça se trouve, Daidalos tenait un orphelinat et June était juste une orpheline parmi d'autres (elle savait pas que Shun avait un cosmos quand elle l'a ramené) qui a décidé de devenir chevalier sur un coup de tête  en entendant que Shun avait un cosmos.
Et Daidalos l'a tenu à l'écart car il considérait qu'elle était pas faite pour être chevalier.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Encore une fois, j'ai vraiment l'impression que vous ne lisez pas de shonen d'action.
Prenons l'exemple de bleach, dans le meilleur arc de la série, alors que le héros débarque pour sauver son rival fasse au boss final, les 2 commencent à se vanner et s'engueuler et comme si ça suffisait pas, ya la princesse en danger qui a  son tour pousse une gueulante car en tentant de la protéger des coups du méchant, le rival l'a serré contre lui et était en train de l'étouffer.
Pour faire simple, c'est comme si dans saint seiya, lors du combat contre Saga, quand Ikki débarquait pour sauver Seiya, on avait ça comme dialogues.

"T'es vraiment bon à rien tout seul, Seiya "
"Ta gueule, j'attendais de perdre mes 5 sens pour sublimer mon cosmos contre lui"
"Laisse ce genre de technique aux grands, t'es pas assez classe pour ça "
"Ouais,  enfin, ça fait 6 heures que t'es HS, je parie que t'as pas été capable de revenir tout seul"
"Euh, je voudrais pas vous déranger dans votre dispute, mais j'ai une flèche plantée dans le coeur, moi. MERDE!!! Espèces de débiles"

Est-ce que ça se finit avec le deux qui crient mutuellement « bakaaaaaa!!! «  en se tirant la langue et se tournant le dos les bras croisés et les yeux fermés pendant que Saga les regarde en tournant rapidement la tête vers l’un et l’autre ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fuu-chan

Encore une fois, j'ai vraiment l'impression que vous ne lisez pas de shonen d'action.
Ton impression est fausse.
Et sincèrement, tu devrais lâcher l'affaire et respecter les avis des gens, sans chaque fois rétorquer en sous-entendant qu'on ne sait pas de quoi on parle et que, par conséquent, on devrait ou se taire, ou adopter ton point de vue. Tu peux continuer à répéter les mêmes arguments pendant dix mille ans, ça ne changera pas mon point de vue.
Je respecter ton avis.
Fais-moi le plaisir de respecter le mien sans revenir chaque fois avec ton "vous ne savez pas", ça finit par me gaver, à force.  [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ton impression est fausse.
Et sincèrement, tu devrais lâcher l'affaire et respecter les avis des gens, sans chaque fois rétorquer en sous-entendant qu'on ne sait pas de quoi on parle et que, par conséquent, on devrait ou se taire, ou adopter ton point de vue. Tu peux continuer à répéter les mêmes arguments pendant dix mille ans, ça ne changera pas mon point de vue.
Je respecter ton avis.
Fais-moi le plaisir de respecter le mien sans revenir chaque fois avec ton "vous ne savez pas", ça finit par me gaver, à force.  [:daria]

Fuu-chan.
Mode HS open :
Tu sais je ne cherche même plus à continuer encore et encore à chaque fois avec lui vu qu'il est têtu et veut toujours avoir raison

J'ai pas de temps à perdre avec ce genre de personne qui s'en fout de nos avis a tort ou a raison et prend même les gens de haut croyant qu'il sait tout mieux que tout le monde et que limite on ne connait rien et même qu'on est des  idiots, des incultes

Mode HS off


En ligne banji

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #93 le: 24 septembre 2022 à 16:19:44 »
Franchement Fuu-chan, tu exagères, ce serait tellement plus drôle si, par exemple, à la fin du JuNiKyû, Milo glissait sur une peau de banane en lançant son SN contre Radhamante 🍌

Blague à part, encore une fois c'est pas l'humour le problème (si tant est que ce soit drôle) c'est le downgrade catastrophique en terme d'écriture...
« Modifié: 24 septembre 2022 à 16:21:45 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #94 le: 25 septembre 2022 à 09:16:45 »
Si vous lisez d'autres shonen, pourquoi refuser que saint seiya en fasse, surtout quand, ce n'est clairement mais clairement pas pire ou plus présent.

Et pourquoi balancer, c'est pour les gamins de 8 ans.

Et il n'y a aucun downgrade d'écriture, les touches d'humour au-delà de rendre June attachante, ben elles sont dans la lignée de ce qu'est June depuis le début de la saison, une gamine pas expérimentée que son maître avait éloigné du conflit pour la protéger et qui veut à tout prix prouver qu'elle vaut quelque chose, ce qui la pousse à faire des conneries fasse à des guerriers plus expérimentés qu'elle.

En fait, c'est réellement 100% Misao dans Kenshin.

Si on a un arc où les personnages sont confrontés à leur doutes, c'est justement pour qu'elle quitte ce statut et progresse, c'est de la construction de personnages.
« Modifié: 25 septembre 2022 à 09:28:08 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #95 le: 25 septembre 2022 à 09:54:10 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #96 le: 25 septembre 2022 à 11:12:34 »
Ben j'aimerais juste comprendre.

Si dans tout les autres shonen vous trouvez que la présence d'humour est lamentable ok, dans ce cas, votre avis se tient (bon je me demande pourquoi vous les lisez dans ce cas) mais si c'est juste dans saint seiya, j'ai envie de dire pourquoi ?

Saint seiya est un shonen pour un public de 10/14 ans, c'est pas une série mature hyper profonde.

Je me demande aussi à quel moment vous avez vu June différemment que comment elle est dépeinte dans cet épisode dans cette serie?

Quand elle ramène Shun sur l'île d'Andromède sur un coup de tête sans lui demander son avis et sans avoir remarqué son cosmos.
Quand elle ne comprends pas que son maître choisisse shun plutôt qu'elle ?
Quand son maître l'écarte du conflit sans même la prévenir de ce qui se passe.
Quand elle s'impose au côté de Marin qui n'a pas demandé son aide.
Quand elle a perdu son calme face à Kiki dans l'épisode 5?

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #97 le: 25 septembre 2022 à 11:56:19 »
Moi je rappellerais juste que l'humour existe dans le manga original, et que Kurumada aime d'ailleurs bien mettre ci et là des visages un peu déformés dans ce but :o

Le fait que l'anime l'ait beaucoup mis de côté après, c'est un autre problème :o

Ceci dit tous les shonen ne sont pas égaux devant l'humour et n'en font pas la même utilisation non plus, un type d'humour qui fonctionne dans un shonen ne fonctionnera pas forcement dans un autre shonen etc.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #98 le: 25 septembre 2022 à 12:56:15 »
On est d'accord, et là pour le coup, l'humour ou simplement les moments où June essaie de se la jouer et se plante sont totalement cohérent avec ce qu'on a vu du personnage dans la série depuis le début de la saison mais en plus sert totalement à la construction du personnage et est à sa place dans cet arc qui va servir à la faire grandir.

On a même le personnage qui s'en veut d'avoir de s'être ridiculisé une fois de plus en en faisant qu'a sa tête et voudrais être capable d'évoluer, preuve que le staff est conscient de ce qu'ils ont fait et que ces moments sont pas gratuits.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #99 le: 25 septembre 2022 à 12:59:39 »
Genet ne m'a pas dérangé personnellement, MAIS ça dépendra aussi de l'utilisation par la suite. Si on nous montre ensuite son côté plus sérieuse et battante face à l'illusion de son maître, là oui. Si par contre le personnage se résume juste à du sidekick comique là ce serait gaché.

-Sergorn

Tags: