Y'avait pas aussi une histoire de Bandai qui voulait rentrer dans ses frais, après le bide des SCM Omega vendue hors de prix alors que les parents voulaient juste des jouets pas trop chers pour leurs gamins, et par conséquent il a fallu faire appel à un staff nettement moins onéreux que celui qui a bossé sur la saison 1 ?
Arès ! Hephaïstos ! Hermès ! Enyo ! Zagreus ! Une Perséphone revenue de son temps chez Déméter et qui trouve le royaume de son époux détruit fomente une vengeance ! La civilisation minoenne ! Une néo-Guerre de Troie made in StS (à l'image d'Ilium chez Dan Simmons) ! Les Amazones !
J'ai du mal à voir en quoi Rerise of Poseidon est ambitieux...Résurrection (douteuse) de persos connus et un minimum populaires + trait proche de l'auteur originel. Ça sent pas vraiment la prise de risque.Attention, ce n'est pas un topic sur j'aime / j'aime pas, c'est un topic sur pourquoi la licence n'arriverait pas à élargir son public de façon suffisamment consistante et sur la durée.
c'est un topic sur pourquoi la licence n'arriverait pas à élargir son public de façon suffisamment consistante et sur la durée.
Et tu devrais lire Okada au lieu de troller sur son style graphique vu qu'il passe outre beaucoup de choses que tu reproches, nous a offert un Zeus en boss final dans son dernier manga, et dessine actuellement un manga apocalyptique avec les dieux primordiaux en ennemis et une redefinition totale de ce qu'on connait ou penser connaître sur l'univers de Saint Seiya. Mais bon c'est amusant cette manie qu'on les gens qui critiquent l'état de la licence de toujours ignorer Okada.
Tant que les ayants droits de Saint Seiya n'assumeront pas une vraie production pour une nouvelle génération avant tout, ca changera pas.
Un autre élément que je verrais : le ciblage des produits dérivés. Jusqu'à l'arrivée des Anime Heroes et de l'agenda notamment, la quasi-totalité de ce qui est proposé en France (et je pense aussi en Occident) est destiné à un public nostalgique collectionneur adulte relativement aisé. Quel jouet offrir, avant les Anime Heroes et autres Banpresto, à un enfant ?
Je l'ai évoqué de façon rapide en évoquant la perception d'un lecteur lambda, tu te méprends sur mon appréciation à son égard. En effet, Okada est LE SEUL qui ait développé StS de façon personnelle et originale (en plus, c'est le seul à avoir bossé sa mythologie). Mais tu ne peux pas faire comme si son style était abordable, c'est d'ailleurs pour cela qu'aucune adaptation n'est envisagée, et qu'en France personne ne se précipite pour publier la 3ème saison (la déception de la fin de la 1ère a découragé beaucoup de gens). Okada a les défauts de ses qualités (il n a 10000 idées mais est incapable de les terminer) et restera à jamais cantonné à des happy few du fandom StS. Le même G dessiné par quelqu'un qui aurait la patte graphique d'un Mazasumi Kakizaki aurait sans doute eu bien plus de lecteurs.
Je rajouterais que c'est du côté jeux vidéos qu'il y a un gros manque d'ambition. Je me souviens que j'étais très impatiente quand était sorti le 1er jeu sur playstation, mais j'ai été atterrée par la nullité de ce truc. Or j'ai toujours pensé que la licence se déclinerait très bien en jeux RPG/aventures.Je ne connais pas les termes des contrats avec Bandaï/Namco et peut être qu'ils ont une licence d'exclusivité, mais ce cell-shading cheapos, ces finitions grossières, ces décors inexistants, etc. Au delà de quelques éclairs rajoutés dans les jeux plus récents apparemment, pourquoi changeraient-ils de fusil d'épaule ? Investissement minimum largement rentabilisé. Qui investirait le budget d'un Assassins'creed dans ça ?Apparemment, les chinois de Tencent semblent s'y intéresser, et ils ont développé leur propre chara-design (lointainement inspiré du style de Teshi). Enfin un peu de fraicheur, même si on reste dans l'optique jeux de baston/beat them hall.