Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 2703 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Par ici les avis !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 25 septembre 2022 à 22:16:36 »
Rainbow Whiplash ! Cool, comme nom d'attaque, et ils ont finalement gardé le "rainbow"alors qu'ils avaient un peu peur que ça passe mal aux States (parce que ça fait trop LGBTQ+ ?)

Sinon, ça confirme ce que j'ai déjà dit et redit : il n'était nul besoin de gender swap Shun pour avoir une femme dans le groupe de héros, il suffisait simplement d'étoffer le rôle de June. Ah là là, ces quotas à la con...  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 25 septembre 2022 à 22:22:34 »
Dans l’ensemble, un bon épisode.
Ça commence mal, avec un FB de Genet qui découvre le corps de son maître histoire de perdre 2 minutes. Envoi de quelques boulettes de la part de Daidolos. Genet doute, se ressaisit en même temps que la musique avec un passage assez sympa. Elle a même une attaque qui rend bien!
Voilà que maintenant Kiki et elle s’entendent bien.
Ça, c’était la première moitié avec Genet, on repasse aux chevaliers de bronze pour l’autre moitié.
L’arrivée dans le temple est vraiment déstabilisante. À noter que Long est moins rentre dedans que Magnus, puisque lui cherche à discuter avec Shaka. Ce gros relou refuse de leur répondre, le combat commence et suit celui du manga.
J’aime beaucoup l’arrivée de Nero, il faut dire qu’il sait les soigner. J’aime moins le coup de la mer de sang, même quand ça coule normalement il fait cheap.
Quant à Shaka, il aime beaucoup se la peter, rien de nouveau de ce côté. Le passage où il décrit les différents mondes fait looong, comme dans l’anime. Le monde des hommes fait plus actuel.
À une minute de la fin, on a droit à Saga qui se satisfait dans l’ombre avant que Nero ne revienne et ne fasse voler le casque de Shaka à coup d’illusion du phœnix. Bien entendu, l’épisode s’arrête à ce moment et laisse promettre (j’espère) la fin du combat pour le prochain.
À moins qu’on ne retourne à l’équipe B?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Rainbow Whiplash ! Cool, comme nom d'attaque, et ils ont finalement gardé le "rainbow"alors qu'ils avaient un peu peur que ça passe mal aux States (parce que ça fait trop LGBTQ+ ?)



Parce qu’on caméléon c’est gay à changer de couleur ?  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 25 septembre 2022 à 22:37:28 »
Bon on as la confirmation que Genet est vraiment un bon perso. Même si on pouvais s'en douter, voir Daidalos la provoquer en parlant de son complexe d'infériorité permet une bonne fois pour toute de bien faire comprendre son caractère. Je trouve ça adorable aussi qu'elle pense à Shaun et trouve le courage de ce surpasser avec brio, parceque faut avouer, qu'elle est plutôt classe. Son arc scénaristique est maintenant quasiment terminé, avec le fait qu'une certaine complicité ce forme avec Kiki, je l'a voit de plus en plus devenir apprenti de Mü (en hommage à Daidalos), pour la suite de l'histoire.

Concernant les bronze face à Shaka, c'est plutôt fidèle, les bronzes ce montre plutôt respectueux, mais l'autre tous pissant les snob et quand Seiya essaye de sortir, c'est là qu'il ce réveille et parle de respect... Je me demande comment ses chevilles rentre dans son armure.
Je me souviens pas que Shun ai été attaché au poteau, mais laisser Shaun consciente et spectatrice du combat Nero/Shaka pourrait être pas mal, puisque ça pourrait amener Shaun à aider un peu Nero, histoire de lui renvoyer l’ascendeur de son coup de main dans le temple des gémeaux.

Bon maintenant reste plus qu'a voir qui de celui qui pète plus haut que son séant ou de l'émo à l'égo tous feu tous flamme regardera son adversaire de plus haut. Mais j’apprécie quand même plus Nero avec son arrivé et son "Don't know, don't care", ça à au moins le mérite de m'avoir fait sourire.
« Modifié: 25 septembre 2022 à 22:57:10 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #5 le: 25 septembre 2022 à 22:39:53 »
@Byaku

Parce que pour pour beaucoup Américains, l'arc-en-ciel symbolise l'alliance entre Dieu et les hommes après le déluge, et donc pour eux c'est profondément insultant voire blasphématoire que ce symbole soit dévoyé de son sens originel, notamment par la communauté LGBTQ+
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #6 le: 25 septembre 2022 à 22:43:20 »
Tiens tu m'en apprends une pour l'arc-en-ciel, je crois qu'aucun de mes contacts ricians ne m'a jamais parlé de ça non plus  [:aie]

(Mais je n'ai pas de grenouilles de bénitiers chez mes contacts ricains ça doit aider :o)

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
@Byaku

Parce que pour pour beaucoup Américains, l'arc-en-ciel symbolise l'alliance entre Dieu et les hommes après le déluge, et donc pour eux c'est profondément insultant voire blasphématoire que ce symbole soit dévoyé de son sens originel, notamment par la communauté LGBTQ+

Alors cette petite sotte-ci est puritaine ?  :o



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #8 le: 25 septembre 2022 à 22:58:51 »
J'avais déjà vue passer des memes disant que les LGBT avaient volés les arc en ciel à Dieu donc ça rejoint un peu ce son de cloche (c'est le cas de le dire).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #9 le: 25 septembre 2022 à 23:41:22 »
Comme on s'y attendait en sortant de chez le Lion, ce qui se passe chez la Vierge n'est que de la branlette visuelle, Shaka étant le poster-boy d'en mettre plein la vue, et donc ça passe bien dans cet épisode.

Le passage avec Genet était correct même si on s'est déjà tapé 3 passages du Saint face à ses doutes dans l'épisode précédent, ça faisait cependant le taf. Les boulettes de Daidalos, elles, le faisaient moins.

Pas sûr de l'intérêt d'avoir Shaun attachée en mode demoiselle en détresse tout le long du combat  [:fufufu] "Help me Mario! Nero!"


Bien aimé que Seiya décide de passer après le vent que Shaka met à Long qui lui sort un putain de long discours, il a dû oublier "veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués."

Nero est passé devant Milo chez le Lion ou s'est téléporté direct ?

Globalement cet épisode était satisfaisant et le meilleur jusqu'à maintenant mais Shaka était juste en mode HS ce qui arrive quand on ne fait que pomper aveuglément le manga qui n'a pas le même plot que leur histoire. Ici, Shaka est juste le roi des connards. Il sait que l'Athéna en train de creuver est la vraie mais que c'est une nécessité qu'elle doive mourir pour sauver l'humanité d'après la prophécie. Là, il se comporte comme le Shaka du manga et de l'anime qui croit que la vraie Athéna est au Sanctuaire et que les Bronze Saints et Saori sont des imposteurs et des ennemis du Sanctuaire et là où dans le manga il demande à Ikki de se prosterner devant lui pour prouver qu'il a raison de les voir comme des êtres ne reculant devant aucune bassesse pour sauver leur peau (le faisant aussi passer pour un connard mais justifié), là c'est juste un gros connard mégalo pétant plus haut que son cul qui n'a aucune raison de demander ça. Les Bronze ici n'ont pas à prouver que leur cause est juste mais qu'il faut dire merde au destin et qu'advienne que pourra et donc sauver Athéna ce qui est une sacrée variante de scénario mais pourtant les Gold se comportent de la même façon que le scénario d'origine. Hormis avec Mu initialement, on n'a pas vraiment ce genre de débat, peut-être dans l'épisode suivant dans le débat Shaka-Nero à condition qu'il ne lui demande pas comment quelqu'un comme lui peut servir un être maléfique comme le Pope, ils devront changer çà sinon ce sera aussi HS.

De même, le coup des "pretas" ne fonctionnent pas ici contrairement au manga ou l'anime où Seiya attaque Shaka direct tel un chien enragé. Ici ils font preuve de tempérance, d'humilité et essaient juste de continuer leur chemin, c'est donc aussi HS mais comme c'est ce qu'il dit dans le manga il faut le recopier ainsi pour les scénaristes. Il aurait pu parler de faire preuve de patience comme une vertu essentielle ou quelque chose du genre spirituel.

15/20
« Modifié: 26 septembre 2022 à 00:04:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Je me souviens pas que Shun ai été attaché au poteau, mais laisser Shaun consciente et spectatrice du combat Nero/Shaka pourrait être pas mal, puisque ça pourrait amener Shaun à aider un peu Nero, histoire de lui renvoyer l’ascendeur de son coup de main dans le temple des gémeaux.

C'est un rajout/modif inédit, Shun est mis KO comme Seiya et Shiryu que ce soit le manga ou l'anime
Perso je la vois plus comme spectatrice et je pense pas qu'elle lui prêtera main forte vu qu'ils ont l'air comme les combats précédents d'être assez fidèles au manga
J'aimerais me tromper et comme toi voir Shun aider Ikki

J'ai aimé ce début de combat, il est bon mais il n'arrive pas à la cheville de l'épisode 56 et surtout le 57

Je les vois bien finir le combat Ikki/Shaka dans le 11 et dans le 12 revenir à Star Hill
« Modifié: 26 septembre 2022 à 12:05:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #11 le: 26 septembre 2022 à 08:09:23 »
Oui ça va peut être finir sur un cliffhanger après la révélation a Star Hill genre "Si c'est l'ancien pope Shion qu'on voit là, alors qui est le pope dans la salle du trône?!"  [:homer1]

Sinon l'astiquotage autour de Shaka me fait toujours marré, genre le mec proche de dieu tout ça blabla, alors qu'Aiolia fait jeu égal avec lui pendant leur duel. [:lol] (et là on va me dire "Shaka se retient" probablement)
« Modifié: 26 septembre 2022 à 08:13:01 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 26 septembre 2022 à 08:31:20 »
Oui je vois bien un cliffhanger de ce style "Maxaka... C'est le corps de mon Maître...."   [:hiii]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #13 le: 26 septembre 2022 à 08:43:38 »
Episode assez prévisible.

Fin des illusions du côté de Star Hill. Ca traîne vraiment en longueur, cette sous-intrigue, alors qu'à la base c'est ce qui me hypait le plus. J'espère vraiment que ça se clôturera sur autre chose que juste la découverte du corps du vrai Pope, car sinon, on aura une disproportion énorme des péripéties des persos par rapport à l'enjeu...

Par contre, ICI, on a le bon dosage niveau humour. Cinq secondes grand max entre June et Kiki, c'est suffisant, et CA, ça rend les persos attachants.

De retour au Kurumanga, on en revient au syndrôme "liste de courses". Tout est là (et on a la petite nouveauté d'Andromède qui ne perd pas conscience), mais sans âme, sans punch, sans musiques quasiment (mais ce VIDE sonore dans cet épisode, c'était consternant  [:chiyo1]), et avec un rendu parfois assez cheapos. Ils repompent l'entrée dans la Maison de la Vierge de l'anime, où la sérénité est telle que les Bronzes ont une sorte d'hallucination, mais ici, plutôt qu'un jardin enchanteur qui n'aurait pas fait rougir Elysion, il semblerait qu'au lieu d'un paradis, ils soient transportés en Suisse (allusion au côté "paradis fiscal" ?  [:lol]) Bref, les alpages, c'est pas que c'est moche, c'est que dans mon imaginaire ce n'est pas ce qui vend le plus de rêve...

La mer de sang est super mal faite, et il y a un gros souci également au niveau de la cape de Shaka: vu de face, elle est accrochée à l'extérieur de ses épaulettes et vu de dos, à l'intérieur  [:aie]

Aucune tension non plus quand Ikki "traverse" les six mondes, on en vient presque à regarder sa montre.

Bref, on est de nouveau face au strict minimum quand il s'agit d'adapter le manga. Aucune idée percutante de mise en scène, aucune construction de la tension. Ils ont également repompé l'orage de l'anime, mais pour l'instant, il n'est pas tellement utilisé pour illustrer l'intensité de la bataille.

EDIT: ah et j'oubliais un point. Wild a souligné le souci de raccord entre la reprise à la lettre du manga dans une intrigue différente. On a ici la confirmation que les tests de valeur imposés par Shaka avec les squelettes n'ont servi à rien, puisque Shaka accueille Seiya and co avec le même mépris que dans le manga  [:aie]

Episode moyen donc, qui n'augure pas du délirant pour le prochain (qui devrait être la fin du combat).
« Modifié: 26 septembre 2022 à 08:50:14 par Hyogakun »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 26 septembre 2022 à 10:44:56 »
Épisode vu.

Pas désagréable, mais plutôt sans âme.
Techniquement de bonne facture, assez joli, mais avec des attaques auxquelles il manque vraiment beaucoup de punch...
Les musiques sont insipides. Là où la musique donnait une toute autre dimension aux combats dans l'animé de 86, on ne ressent ici rien de chez rien. C'est plat.

La première partie de l'épisode est un peu longue, on a juste envie que cette sous-intrigue en finisse le plus rapidement possible.

L'arrivée dans la maison de la Vierge est travaillée, mais ce paysage des Alpes n'est pas vraiment en rapport avec ce que fait ressortir le chevalier de cette maison...

Shaka en impose, il fait le boulot.
Ça manque quand même pas mal de punch, et cette absence de musique fait mal aux oreilles...

Épisode qui n'est donc pas désagréable à suivre, mais comme dit par GSA, çà n'arrive pas à la cheville des combats de l'animé de 86.
C'est correctement travaillé mais vraiment sans âme. Comme dans tous les épisodes, on passe d'une maison à l'autre sans que l'on soit transporté en quoi que ce soit.

Nippon ni mauvais.

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #15 le: 26 septembre 2022 à 11:01:51 »
Ben moi au contraire, plus le temps passe, plus j'accroche à l'approche musicale de la série qui se focalise avant tout sur des thèmes d'ambiance, les musiques ne sont pas mémorables et ne servent pas à raconter l'histoire, mais elle appuient la situation.
Et l'ambiance, c'est ça le vrai point fort de cet épisode.
Entre l'orage, la luminosité ou encore l'utilisation de l'OST, on a un sentiment d'oppression constant.
Shaka en impose et surtout, il fait peur.
La partie sur June est aussi très bonne avec la confirmation de ce que j'avais avancé à l'épisode précédent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #16 le: 26 septembre 2022 à 13:51:53 »
Pour ceux qui s'interrogeaient : dans le manga et l'anime de 86, Shun intervient entre l'humiliation en solo de Shiryū et le triple KO : sa chaîne est également arrêtée et retournée (via le Kān, absent dans cette version) et saucissonne + étrangle Shun, menaçant de lui briser la nuque.

Sinon, la réutilisation non-furtive de flash-backs préexistants (June et Daidalos, Ikki et Shaka saison 1) et la mer de sang plus que cheapos (tout comme son évaporation... hors-écran et sans bruit [:aie]) fait un peu penser que le staff était soit à la bourre, soit essayait de réserver ses forces pour le ou les épisodes suivants dédiés à ce combat.

J'imagine mal ce duel être entrecoupé de Star Hill, donc je suppose que l'épisode 11 va être exclusivement dédié à celui-ci, puis on aura un mix Star Hill / Temple de la Balance pour le 12 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 26 septembre 2022 à 14:53:49 »
J'avais dit il y a quelques épisodes, quand j'ai un peu mieux compris le rythme de cette seconde saison, que j'imaginais bien la fin être sur le temple de la balance avec les 4 bronzes réunis et prêt pour la suite. Genre une dernière image avec Shaun tenant Magnus tous juste décongelé et Seiya et Long regardant vers le futur temple.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #18 le: 26 septembre 2022 à 14:56:10 »
la mer de sang plus que cheapos

Quoi, il est pas beau ce sang rose fuchsia ?  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #19 le: 26 septembre 2022 à 14:57:50 »
Ce qui est sûr c'est que la temple de la Balance en cinq minutes ça peut être réglé, au vu du rythme de la série, ça prendra plus probablement un tiers d'épisode.

En vrai je pourrais imaginer la saison se boucler à la fin de Shaka (ça ferait pile six temples), mais il est vrai qu'il reste le temple du Pope ensuite  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #20 le: 26 septembre 2022 à 15:09:21 »
Ça avait été confirmé qu'on aurait que 12 épisodes pour cette 1ère partie du Sanctuaire?

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 26 septembre 2022 à 15:11:19 »
Non, mais le contraire serait étonnant.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Non, mais le contraire serait étonnant.

-Sergorn
Je suis d'accord une partie de 12 cette année et la suite dans un an

Je pense que pour ceux qui aimeraient que June se joigne à Shun pour battre Aphrodite( j'aimerai moi aussi  trop un duo des 2 filles contre lui)faudra pas rêver vu qu'ils sont assez fidèles au manga niveau combats des Golds je les vois pas changer le reste

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Aucune tension non plus quand Ikki "traverse" les six mondes, on en vient presque à regarder sa montre.



Et ils n'ont même pas daigné "jouer aux photos de journeaux" pour le Monde des Hommes...  [:tsss]


I-na-dmis-si-ble  [:poutpout]





et il y a un gros souci également au niveau de la cape de Shaka: vu de face, elle est accrochée à l'extérieur de ses épaulettes et vu de dos, à l'intérieur  [:aie]

Regarde à 0.45, on a l'impression que la cape est coincée dans l'arrière des épaulettes, comme prise en ciseaux, comme s'il y avait une fente dans le V... 

« Modifié: 26 septembre 2022 à 16:55:04 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #24 le: 26 septembre 2022 à 17:09:56 »
Moi j'attends la maison du Scorpion quand Milo va d'un coup se mettre à parler des points vitaux sortis d'un chapeau jamais introduits avant mais comme c'est écrit ainsi dans le manga... "Il a réussi à toucher tous mes points vitaux avec son froid, sans mon armure d'or je serais mort."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: