Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 2696 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #25 le: 26 septembre 2022 à 17:13:12 »
Bien aimé cet épisode

La partie de June était bien sympa même si pas originale vu qu'on avait eu Aldebaran et Mu faire le même genre pour balayer leurs doute dans l'épisode précédent mais c'était bien mené et la scène a la Hadès ou Daidalos se "décompose" avec son petit speech était belle
L'attaque de June était bonne et encore une fois ce perso y a gagné, j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire d'elle

Pour la partie Shaka pas de grosses surprises ça suit le manga avec de légères différences avec Shiryu qui fait son petit discours à Shaka fait redite avec Shun devant la Gold Cloth des Gémeaux mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça
Yaya qui ne fonce pas tête baisse sur Shaka mais sur la sortie et qui se fait stopper direct j'ai apprécié(ça m'a fait même rire, Yaya croyait sortir tranquille  [:lol]) de même que Shun aie pu se relever de l'attaque de Shaka et qu'il l'a saucissonne au pilier.Néanmoins je préfère nettement quand Shaka torture Shun en le serrant avec sa chaine dont il perd carrément le contrôle

L'entrée d'Ikki est bonne, la scène de la mer de sang est mal rendue je trouve et j'aurai aimé le voir l'évacuer avec son cosmos plutôt que ce soit fait off screen

Quand Shaka envoie son attaque et montre à Ikki les 6 mondes je n'ai pas trouvé ça trop long, de mémoire c'était quasi pareil en anime

Pour le Genma Ken ils auraient pu montrer le rayon parce que j'ai pas trouvé le rendu top

Dans ce Junikyu pour l'instant le combat contre Aiolia reste la référence



Je trouverai ça dommage s'ils font un copier/coller(je ne me fais pas d'illusions ce sera le cas) du combat, j'ai toujours trouvé que dans la 2ème partie Ikki trouvait trop facilement la parade pour vaincre Shaka
Vu la formidable puissance de Shaka j'aurai bien voulu voir Ikki galérer un peu plus pour trouver comment le battre

Bref comme je le disais dans mon précédent post ça ne vaut à aucun moment les épisodes 56 et surtout le 57 de l'anime 86 à tous les niveaux mais ça reste très agréable à suivre



Regarde à 0.45, on a l'impression que la cape est coincée dans l'arrière des épaulettes, comme prise en ciseaux, comme s'il y avait une fente dans le V... 


Ça a l'air d'être ça oui j'ai regardé le combat contre Aiolia et effectivement elle est coincée dedans
« Modifié: 26 septembre 2022 à 17:16:37 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Mist@

Ben moi au contraire, plus le temps passe, plus j'accroche à l'approche musicale de la série qui se focalise avant tout sur des thèmes d'ambiance, les musiques ne sont pas mémorables et ne servent pas à raconter l'histoire, mais elle appuient la situation.

Je vois cela comme une "mode" puisque tu décris le cas de pas mal de productions ces dernières années.
Des sonorités en somme qui ne seront pas mémorisables, ni réécoutables hors contexte...Tu le résumes bien je trouve en parlant de sons qui accompagnent plutôt que de musiques qui racontent.
Perso je trouve cela morne et donc peu convainquant (et sans doute même un effet de nivellement par le bas) mais cela reste sujet à débat je présume ( ce qui n'est pas le but du topic donc désolé du HS ).
> L'exemple du Remake de RE2 dans un cas de figure similaire avec l'OST Remake quasi inaudible et l'ancienne de 98 , plus orchestrale, plus mélodieuse en dlc ^^

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #27 le: 26 septembre 2022 à 18:25:56 »
En fait, c'est la manière de faire du cinema hollywoodien depuis un paquet d'année. Le remake de RE2 ou cette série ont une approche bien plus cinématographique que la série d'origine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #28 le: 26 septembre 2022 à 20:22:47 »
Effectivement c'est devenu un peu la norme depuis disons, une bonne dizaine d'année, d'éviter ou mettre en retrait le concept de leitmotiv et de thèmes récurrents au profit d'une musique jouant plus dans l'ambiance et là pour accompagner l'image sans se mettre.

Chacun son trip mais personnellement je trouve ça absolument affreux comme approche des OSTs, voire ça me déprime à quel point on trouve peu d'OST mémorables maintenant.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 26 septembre 2022 à 20:37:50 »
Totalement d'accord avec Sergorn !

Je n'aime pas cette mode et je n'en vois pas l'intérêt. Vu le talent de certains compositeurs comme MM Yokoyama et Sahashi, c'est vraiment dommage. Quand on voit la différence entre leurs compositions et celles de Wada sur Lost canvas, qui sont déjà un peu plus fades dans Lost canvas, c'est déjà regrettable mais c'est encore pire dans KOTZ. Quand on pense aux nombres de scènes d'anime, déjà belles en soi, sublimées par la musique, dans Saint Seiya, Code Geass etc... C'est se priver d'un aspect important de l'oeuvre et de ce qui fait son intérêt et sa valeur ajoutée par rapport au support papier, de même que les couleurs d'un anime par rapport à un manga. A moins qu'on ne fasse bientôt des animes en noir et blanc !

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 26 septembre 2022 à 20:44:03 »
Les 2 ont leur intérêt on va dire, une musique discrete servant juste à soutenir ce qui se passe est mieux dans certains cas. Par exemple, la série UBW de 2014 a tendance à être trop en retrait, mais le travail de Kajiura, lui au contraire dessert la série car il ne sait pas s'adapter aux circonstances et certains diront que le travail de Kenji Kawai sur la série de 2006 n'était clairement pas adapté lors des scene d'action où c'est toujours le même thème qui tourne en boucle.

d'ailleurs, sur Omega, on disait assez souvent que les OST était pas toujours bien placée, hors avec une musique comme celle de Knight of the zodiac, le problème se pose moins.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Par contre, ICI, on a le bon dosage niveau humour. Cinq secondes grand max entre June et Kiki, c'est suffisant, et CA, ça rend les persos attachants.
Je plussoie.
Si on avait gagné un peu de temps avec l'humour en excès de l'épisode précédent, et placé une partie du flashback dans ce même épisode précédent, on aurait pu rallonger le combat de June, que j'ai trouvé sympa mais trop court et trop prévisible. C'était en plus sans le moindre sentiment de danger envers elle, très téléphoné comme si -- impression d'ailleurs clairement laissée à la fin -- il n'y avait même pas eu réellement d'ennemi derrière, mais réellement l'esprit de Daidalos ayant repoussé sa disparition pour donner un dernier coup de pouce à sa disciple.
Le combat étant fort court, il m'a laissé un net gout de trop peu et une impression de trop facile.

NB : je ne fais pas du tout, mais alors pas du tout partie des personnes espérant que June se joigne à Shun contre Aphrodite. Le symbole serait à mes yeux catastrophique : dans la 2ème partie du Juunikyu, où tout est plus dur et on perd la vie, ou quasi, bref où ça devient vraiment critique, il faut 2 nanas pour battre un Gold alors qu'un mec suffit. Rien que d'y penser j'ai envie de mordre mon clavier. Si c'est ça, autant effacer Shun de l'histoire dès le début et remplacer le perso d'Andromède par le Chaméléon, dans ce cas.  [:tsss]

Au niveau des musiques, je fais partie de la vieille école qui estime qu'elle est un élément essentiel du récit quand il est sous forme audiovisuelle, et qu'elle ne doit pas être une musique d'ascenseur ou de super marché. Pour moi, elle est l'une des "voix" de l'oeuvre.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #32 le: 26 septembre 2022 à 21:01:05 »
Vu.

Genet vs Daidalos : Le flashback, c'est non. Trop long. En revanche, le combat, c'est oui, même si rapide. J'aime bien sa technique. Comme quoi, surprise incroyable, Genet n'était pas qu'un comic relief. Beaucoup aimé sa petite scène finale avec Kiki également.

Les Bronzés chez la Vierge : J'aime bien la vision de paradis, mais moi aussi je l'imagine sans montagnes. [:lol] J'ai a-do-ré Shiryû qui essaye de parlementer. Il y met les formes et tout, c'était trop mignon. Et puis y a Seiya en mode "OSEF, il répond pas". [:lol] Pour le coup, c'est vrai que la remarque de Shaka qui suit est un peu mesquine parce que seul Pégase s'est montré rustre. Je passe sur l'avalanche de "OMG C'EST TROP UN DIEU". Assez déçu par le Châtiment du Ciel (True Trad) mais j'ai vraiment apprécié l'effet "air" qui bloque le poing du Dragon.

Ikki vs Shaka : Hey, le seul thème reconnaissable ! Sasuga Ikki. J'ai adoré ses gros plans, son teint fait ressortir le grain de sa peau, ça rend très bien. Plus que la mer de sang effectivement. Sinon, les illustrations des six mondes ne sont pas dégueu. Après, ça reste le copier/coller du manga donc pas de surprise.

Bref, un bon épisode, même s'il manque d'intensité (merci la bande-son, les quelques effets cheapos et la mise en scène plan-plan). Mais la fin du combat devrait envoyer plus de pâté. Je me demande s'ils reprendront les déformations de l'anime, mais j'en doute.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #33 le: 26 septembre 2022 à 21:06:46 »
Citer
Si on avait gagné un peu de temps avec l'humour en excès de l'épisode précédent
autant dire que vous voulez pas d'humour dans Saint Seiya, assumez le. car ce qu'il y avait dans l'épisode précedent, ce n'était absolument pas en excès. C'était la norme voir inférieur à 99% des shonen.

On a l'impression chez certains que tout l'épisode 9 a été uniquement à se moquer de June alors que l'humour centré sur doit durer 2 minutes de l'épisode (3 en incluant les moment où Kiki fait des blagues sans June).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #34 le: 26 septembre 2022 à 21:58:22 »
Ben j'ai bien aimé, ne serait-ce que parce qu'on voit June se sortir les doigts, se prendre des mandales et... ben faire son taf, quoi. Et aussi parce qu'on sait maintenant que pour Shaka le paradis, c'est la Suisse. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #35 le: 26 septembre 2022 à 22:05:00 »
autant dire que vous voulez pas d'humour dans Saint Seiya, assumez le. car ce qu'il y avait dans l'épisode précedent, ce n'était absolument pas en excès. C'était la norme voir inférieur à 99% des shonen.

On a l'impression chez certains que tout l'épisode 9 a été uniquement à se moquer de June alors que l'humour centré sur doit durer 2 minutes de l'épisode (3 en incluant les moment où Kiki fait des blagues sans June).

2 minutes sur un épisode, c'est beaucoup. Dans la série de 86, je serais surpris qu'on trouve de quoi remplir une dizaine d'épisodes rien que de gags.

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 26 septembre 2022 à 23:57:34 »
2 minutes sur un épisode, c'est rien pour un shonen.

Parce que la série de 86 est incapable d'avoir de l'humour, il faudrait que ce soit pareil...
On est plus en 1986,quasiment les shonen depuis 30 ans utilise l'humour de façon bien plus poussé que ce qu'on a eu sur cette série pour construire les personnages sans qu'on considère que ça les décrédibilise.

Si c'est pour faire la même chose qu'en 86, autant pas faire de serie.

Mettre de l'humour comme dans les séries actuelles, ça me semble normal dans une version qui veut actualiser la licence.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #37 le: 27 septembre 2022 à 00:28:12 »
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #38 le: 27 septembre 2022 à 00:51:24 »
Il y a des touches d'humour dans la série originale de 86, mais utilisées avec parcimonie.

Peut-être que Saint Seiya ne s'y prête tout simplement pas ? Par exemple, j'adore Les Roses de Versailles... en animé ! Je trouve que l'humour et les tronches pas possible du manga (le Cardinal de Rohan qui a les yeux en cœur et qui pisse le sang par le nez quand il croit que Marie-Antoinette est d'accord pour un rdv galant, Maria-Theresia d'Autriche qui s'énerve et est dessinée avec un volcan en éruption au sommet du crâne, par exemple) gâchent complètement l'intensité dramatique de l'œuvre...

Mais je suis sans doute un vieux con old school. Qui sait, peut-être qu'il faudrait des dick jokes dans KOTZ ? Après tout, ça fait rire les Américains...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #39 le: 27 septembre 2022 à 01:02:05 »
Ma foi le manga original a bien une fart joke :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Il y a des touches d'humour dans la série originale de 86, mais utilisées avec parcimonie.

Peut-être que Saint Seiya ne s'y prête tout simplement pas ? Par exemple, j'adore Les Roses de Versailles... en animé ! Je trouve que l'humour et les tronches pas possible du manga (le Cardinal de Rohan qui a les yeux en cœur et qui pisse le sang par le nez quand il croit que Marie-Antoinette est d'accord pour un rdv galant, Maria-Theresia d'Autriche qui s'énerve et est dessinée avec un volcan en éruption au sommet du crâne, par exemple) gâchent complètement l'intensité dramatique de l'œuvre...

Mais je suis sans doute un vieux con old school. Qui sait, peut-être qu'il faudrait des dick jokes dans KOTZ ? Après tout, ça fait rire les Américains...
Pourquoi on en revient toujours aux américains quand les shonen japonais sont bourrés de gags.

Leolio est à l'origine de bien plus de gag que June dans Hunter x Hunter et pourtant, le manga est clairement pas adapté aux plus jeunes. Même chose pour demon slayer qui est très sombre et a pourtant pas mal d'humour.

Et je récite Bleach qui a clairement été vu comme le saint seiya des années 2000 (au point que le changement de casting de saint seiya pioche allègrement dans le casting de bleach) où l'humour est omniprésent.

Selon moi, c'est plutôt le public qui n'en veut pas plutôt que le fait que ça ne s'y prête pas.

Omega avait pas mal d'humour à ses débuts et ça marchait très bien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 27 septembre 2022 à 01:26:17 »
Pourquoi on en revient toujours aux américains

Je sais pas, peut-être parce que le public cible de KOTZ ce sont les jeunes Occidentaux et les Américains en particulier ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #42 le: 27 septembre 2022 à 01:38:59 »
Omega aussi a fait de l'humour et c'était pas pour les américains.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 27 septembre 2022 à 02:01:10 »
Parfois, je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre, ou si tu aimes juste avoir le dernier mot. Omega visait en particulier les enfants japonais ainsi que leurs parents -et par extension, les anciens fans de la première heure- . D'où cette désagréable sensation d'avoir "le cul entre 2 chaises".

KOTZ, d'un autre côté, est une énième tentative de la part de TOEI de lancer Saint Seiya sur le territoire américain, le seul marché considérable où la licence n'a jamais réussi à s'implanter. D'où l'appel à des scénaristes américains, d'où le gender swap de Shun pour respecter les quotas et la parité obligatoires dans les séries jeunesse américaines contemporaines, et d'où l'absence de diffusion au Japon à l'heure actuelle. Précisément parce que KOTZ ne s'adresse pas au public nippon, de l'aveu même des Japonais. On en a encore eu la confirmation il y a quelques semaines à peine, de la bouche de Sakura Rosa Kayama, directrice de production sur KOTZ.
« Modifié: 27 septembre 2022 à 02:03:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #44 le: 27 septembre 2022 à 03:18:28 »
Dommage que Philippe Ogouz ne soit plus de ce monde, il aurait pu faire des merveilles sur les nouveaux Saint Seiya / KOTZ comme sur Hokuto no Ken niveau humour  [:petrus jar]
Les jeux de mots avec Sho   [:onion tears] [:onion love]

Ils auraient pu aussi faire revenir les scénaristes de la première version de Knights of the Zodiac de Cartoon Network, ça aurait été tellement bon  [:disko]
« Modifié: 27 septembre 2022 à 03:22:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Parfois, je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre, ou si tu aimes juste avoir le dernier mot. Omega visait en particulier les enfants japonais ainsi que leurs parents -et par extension, les anciens fans de la première heure- . D'où cette désagréable sensation d'avoir "le cul entre 2 chaises".

KOTZ, d'un autre côté, est une énième tentative de la part de TOEI de lancer Saint Seiya sur le territoire américain, le seul marché considérable où la licence n'a jamais réussi à s'implanter. D'où l'appel à des scénaristes américains, d'où le gender swap de Shun pour respecter les quotas et la parité obligatoires dans les séries jeunesse américaines contemporaines, et d'où l'absence de diffusion au Japon à l'heure actuelle. Précisément parce que KOTZ ne s'adresse pas au public nippon, de l'aveu même des Japonais. On en a encore eu la confirmation il y a quelques semaines à peine, de la bouche de Sakura Rosa Kayama, directrice de production sur KOTZ.
Et toi aussi j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre.

Pourquoi mettre de l'humour serait spécifiquement pour cibler les américains quand 99% des shonen en ont et que même Omega (qui comme tu le dis ciblait les japonais) en a aussi.

Désolé mais le traitement de June n'est clairement pas typique des séries US mais bien plus de ce que l'on voit dans des productions Japonaises. Donc l'argument "faut plaire aux américains " il est bidon.

Vous utilisez le "faut bien plaire aux américains " ou "faut bien plaire aux gosses " uniquement pour justifier vos critiques gratuite sur un aspect qui ne vous plaît pas.

Faut que ce soit la faute de quelqu'un d'autre si cet aspect de la série vous déplaît.

Pourquoi pas juste assumer "j'aime pas l'humour  dans saint seiya "

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne banji

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #46 le: 27 septembre 2022 à 11:08:32 »
Au moins depuis 3 semaines les topics consacrés aux épisodes sont devenus aussi chiants que les épisodes eux-mêmes  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne freed_paris

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #47 le: 27 septembre 2022 à 15:58:30 »
Episode vu,

Le combat June vs Daidalos était court mais sympa, c'est intéressant de lui donner un vrai rôle, j'aimerais savoir jusqu'où ils vont l'emmener.

L'arrivée de Shaka en envoie, évidemment, déjà rien que le titre de l'épisode "Aussi puissant qu'un dieu", on a là un chevalier de la Vierge, bien modélisé, inébranlable (un peu à la Fudo), qui attaque sans lever le petit doigt, qui bloque toutes les attaques sans froncer un sourcil... et qui fout tout le monde au tapis en un claquement de doigt... voilà c'est Shaka quoi !
Un chevalier de la Vierge quasi divin... et surtout un peu prétentieux sur les bords (je me souvenais pas qu'il était aussi prétentieux, c'est le seul truc que je lui reproche, quand il redescend de son piédestal après le sanctuaire il est tout aussi badass, pas utile de lui donner ce trait de caractère !)

L'arrivée de Ikki aussi envoie du bois, j'ai aimé que le sang de Shaka se transforme en une marre de sang contre Ikki, je le trouve très bien modélisé, il commence à morfler un peu mais bon Shaka ne balance pas encore ses plus belles attaques, j'ai hate de voir la suite !


Je suis pas fan de l'humour dans Saint Seiya, globalement j'aime pas l'humour dans un contexte aussi sérieux, ça ne fait que redescendre la tension, un peu comme dans les films d'horreur, dès que tu mets un guignol (qui les 3/4 du temps ne fait pas rire) ça fait juste qu'atténuer la peur, c'est pas ce que je cherche quand je veux mater un film d'horreur ! Mais là... ça passe car c'est assez bref... faut pas en mettre plus.

J'ai noté "Excellent" pour cette fois

Vivement la suite !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Episode vu,

Le combat June vs Daidalos était court mais sympa, c'est intéressant de lui donner un vrai rôle, j'aimerais savoir jusqu'où ils vont l'emmener.

Le truc qui m'a embêté c'est la reprise des 2/3 min de la mort de Daidalos et la scène ou il est enterré, je veux bien que June s'en rappelle mais c'était pas nécessaire de reprendre autant surtout que ce n'était que 7 épisodes avant

Un chose aussi qui me "surprend" c'est qu'on voit pas mal d'armes à feu, déjà beaucoup dans la 1ère saison alors que c'est destiné aux plus jeunes notamment les américains(on voit quand même des armes pointées sur 2 gamins).Sachant le problème des armes la bas ça m'étonne que des scènes comme ça soient approuvées alors que pas mal d'animes sont censurés la dessus notamment les animes japs qui passent aux US(Yu-Gi-Oh par exemple ou ils avaient effacé des armes pointées sur Kaiba changées en doigts pointés sur lui)

« Modifié: 27 septembre 2022 à 16:43:28 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne 4evaheroesf

Sachant le problème des armes la bas ça m'étonne que des scènes comme ça soient approuvées alors que pas mal d'animes sont censurés la dessus notamment les animes japs qui passent aux US(Yu-Gi-Oh par exemple ou ils avaient effacé des armes pointées sur Kaiba changées en doigts pointés sur lui)

Entre la diffusion de YGO et KOTZ aux USA, il doit y avoir un certain nombre d'années qui se sont écoulées donc la censure a pu changer. [:fufufu]

Tags: