Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 2673 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 27 septembre 2022 à 17:00:30 »
Episode vu aussi :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne freed_paris

Episode vu aussi :

Spoiler (click to show/hide)
Tu as sans doute raison dans le fond, tout est perfectible, on aurait tous plein d'idées pour que ce soit parfait.
On a aussi tous ce sentiment que ça n'arrive pas à la cheville de l'équivalent de 86. En tout point de vue.

Mais perso je me suis fait une raison et j'essaie de regarder cette nouvelle version avec un regard neuf, en faisant abstraction du passé... Et du coup oui je suis moins exigeant et je vais avoir un discours plus optimiste, en acceptant quelques lacunes.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #52 le: 27 septembre 2022 à 17:42:51 »
Oh, mais je ne comparais à l'anime de 86 : il a pour moi un côté "madeleine de Proust", je sais que je ne serai jamais objectif.

Il y a plein d'animes actuels où j'ai ressenti plus de frissons, plus d'epicness.
En fait, j'ai l'impression que je serais bien plus coulant sur les petits détails, si KOTZ me faisait un peu plus vibrer, me prenait un peu les tripes par moments.
Là, je ne ressens rien : ce n'est pas désagréable, mais ça s'oublie aussi vite que ça s'est regardé. De l'anime fast-food.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus


Par exemple, Ikki dans sa marre de sang (perso, je trouvais que "ça allait"), il sombre et disparait... Et *POUF* le plan d'après il est debout. Et on nous fait comprendre que son cosmos a fait bouillir le sang off-screen ! OFF-SCREEN !!! [:pfff]
Mais bordel, tu faisais une micro scène de 3 secondes avec le cosmos qui s'embrase et t'avais un petit boost d'épique ! Mais non ! [:beuh]
Heureusement que Shaka nous a dit comment il avait fait car vu la mise en scène on aurait pu croire qu'il avait tout bu  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #54 le: 27 septembre 2022 à 18:18:24 »
Episode vu et ai voté satisfaisant !
Je suis content de revoir Daidalos, je le trouve vraiment classe sur cette oeuvre. Son échange avec June était émouvant, j'ai aimé l'attaque de cette dernière qui rendait très bien visuellement.
Shaka est toujours aussi classe et impressionnant mais toujours aussi prétentieux. [:lol]  Contrairement à d'habitude, Shiryu se met à la diplomatie en essayant de raisonner le gold. C'était inattendu et bien trouvé.
En revanche, Seiya est toujours aussi tête brûlée en pensant sortir si facilement. Je rejoins ce qui a été dit avant, ils auraient pu nous faire une petite scène lorsqu'Ikki se libère de la mare de sang.
J'ai hâte de voir la suite du combat qui promet beaucoup.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Le truc qui m'a embêté c'est la reprise des 2/3 min de la mort de Daidalos et la scène ou il est enterré, je veux bien que June s'en rappelle mais c'était pas nécessaire de reprendre autant surtout que ce n'était que 7 épisodes avant

Un chose aussi qui me "surprend" c'est qu'on voit pas mal d'armes à feu, déjà beaucoup dans la 1ère saison alors que c'est destiné aux plus jeunes notamment les américains(on voit quand même des armes pointées sur 2 gamins).Sachant le problème des armes la bas ça m'étonne que des scènes comme ça soient approuvées alors que pas mal d'animes sont censurés la dessus notamment les animes japs qui passent aux US(Yu-Gi-Oh par exemple ou ils avaient effacé des armes pointées sur Kaiba changées en doigts pointés sur lui)
La série Netflix avait le rating 13+ alors pour les plus jeunes, c'était pas trop le cas.
La série a  toujours ciblé les ado et avec crunchyroll, c'est encore plus le cas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Contrairement à d'habitude, Shiryu se met à la diplomatie en essayant de raisonner le gold. C'était inattendu et bien trouvé.
Pour Shiryu oui mais au final ce genre de scène était dans le même genre que celle de Shun avec le Gold des Gémeaux avant

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 27 septembre 2022 à 18:28:13 »
La série Netflix avait le rating 13+ alors pour les plus jeunes, c'était pas trop le cas.
La série a  toujours ciblé les ado et avec crunchyroll, c'est encore plus le cas.
Et la série d'origine était tout public sur Netflix US.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Et la série d'origine était tout public sur Netflix US.
Elle n'était pas censurée?🤔

Hors ligne sharivan

Pour Shiryu oui mais au final ce genre de scène était dans le même genre que celle de Shun avec le Gold des Gémeaux avant
Oui la scène fait un peu redite mais ça rend Shiryu moins insupportable. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Elle n'était pas censurée?🤔
Non, c'est ça qui était marrant de voir qu'elle était classifiée tout public alors que la saison 1 de KOTZ était déconseillée au moins de 13 ans.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Citation de: freed_paris
Un chevalier de la Vierge quasi divin... et surtout un peu prétentieux sur les bords (je me souvenais pas qu'il ét   ait aussi prétentieux, c'est le seul truc que je lui reproche, quand il redescend de son piédestal après le sanctuaire il est tout aussi badass, pas utile de lui donner ce trait de caractère !)

Tu n'as juste rien compris à l'évolution du personnage et au sens de ce combat pour lui, félicitations [:aie]
(et ça vaut pour le kurumanga comme l'anime de 86 et KOTZ. Et même par extension Asmita dans TLC et Fudō dans Omega)

C'est pourtant pas compliqué, d'autant plus que Shaka l'explique à Ikki en le "ressuscitant" à la fin de la bataille.

Shaka est un dévot groupie du Pope et qui pense que le doute est une faiblesse pour mener à bien sa mission (cf. le fameux mantra qu'il utilise en début de combat contre Aiolia pour chasser le doute de son esprit)

De part sa détermination supérieure à la sienne, Ikki fait douter Shaka, qui revoit son dogme et apprend l'humilité.

D'ailleurs, de façon étendue, l'apprentissage de l'humilité, de la motiv, du BienTM et des cakes à la vanille face aux Bronzes peut s'appliquer à pas mal de Golds dans cet arc : Aldé et sa corne, Shura mode fusée spatiale, Milo et l'acupuncture, etc...

Citer
j'ai aimé que le sang de Shaka se transforme en une marre de sang contre Ikki, je le trouve très bien modélisé

 [:lol]

C'est ce qu'il y a de plus mauvais dans l'épisode en terme de réalisation (par ailleurs, c'est pas une nouveauté, déjà dans le kurumanga et l'anime). Tant au niveau visuel (soupe, évaporation hors-écran) que sonore (néant total. Ce qui est inexcusable car le son aide souvent énormément à vendre la suspension d'incrédulité)

C'est censé être un obstacle conséquent, mais ça a l'air ridicule et s'en va sans panache.

Et ça n'a rien à voir avec une quelconque comparaison, c'est juste mal exécuté.
« Modifié: 28 septembre 2022 à 00:23:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #62 le: 28 septembre 2022 à 03:08:51 »
D'ailleurs cette mare de sang n'est pas très claire, merci Kuru  [:lol]. La logique voudrait que ce soit une illusion dont il faudrait un certain niveau de Cosmos pour s'en défaire (comme pour la paume de Bouddha que Saga fait disparaitre) et Shaka mentionne qu'Ikki n'a pas un Cosmos assez élévé pour se sortir de cette mare de sang mais d'un autre côté Shaka dit que ce n'est pas une illusion à moins que ce ne soit du mytho de sa part pour faire flipper Ikki. Si c'était quelque chose existant physiquement, Shiryu, Seiya et Shun seraient morts noyés vus qu'ils se trouvaient encore à côté au sol.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 10 (25 septembre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #63 le: 02 octobre 2022 à 19:49:59 »
Images de l'épisode 11

   https://m.cavzodiaco.com.br/noticia/02/10/2022/batalha-pelo-santuario-11-episodio-sera-exibido-hoje-veja-as-primeiras-imagens   

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 octobre 2022 à 19:51:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: