Bof ! Strictement rien ressenti, aucune émotion. Zilch, nada ! Impossible de ne pas faire la comparaison avec le légendaire épisode 57, et là on a juste eu la version light. Bref, c'est du déjà vu, mais en nettement moins bien.
Episode pas mal en soi avec un effort musical, mais pour moi bien inférieur à celui de l'anime.Et surtout, le détail qui m'a choqué, comme Wild Pegasus, ce sont les motivations de Shaka sur la prophétie et le Grand Pope.Schématiquement, il dit que la Pope représente la Justice, est une belle personne etc, mais il sait ou estime que la prophétie invoquée par le Pope pour se débarrasser de la réincarnation de la Déesse qu'il a juré de protéger est fausse, donc que le Pope ment ou est gravement dans l'erreur, et malgré cela il accepte de causer la mort d'Athéna, mettre en danger la Terre entière etc... C'était quand même plus logique qu'il croie à l'époque que les bronze étaient des traîtres et Saori pas Athéna...Et en effet, on comprend mal ce qui le fera changer d'avis...
J'ai pas aimé Omega saison 2, au bout d'un moment, j'ai décroché et je suivais qu'en diagonale et je commentais que si il y avait un truc marquant. On me voyait pas à chaque épisode.
Le Pope qu'il a vu est, selon lui, indiscutablement vertueuxquel genre de victoire cela pourrait-il bien être si ce n'est pour une cause juste et se met pour la première fois à douter de son propre jugement et par effet de ricochet sur la nature du Pope, n'aurait-il pas réussi à déceler le mal en lui ? (en même temps s'il n'a que vu Good Saga quand il a fait son jugement...) C'est ce que j'ai fait pour Omega saison 1, KOTZ reste bien plus supportable qu'Omega saison 1 où j'avais l'impression qu'un épisode durait 5h. La preuve, je lui ai mit une note au dessus de la moyenne.
il a rien vu chez le pope qui puisse le faire douter qu'il soit mauvais.