Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 2458 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Par ici les avis !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 02 octobre 2022 à 22:27:52 »
Le passage le plus important de l’épisode : quand on voit mini Nero et mini Shaun, Shaun a bien son collier Yours Ever.
J’espère que Kuru fera de même dans sa Final Edition.
Shaun a le temps d’expliquer que c’est pas bien de laisser Shaka ouvrir les yeux avant de tomber dans les pommes, au moins elle a essayé.
Le Hoyoku tensho spammé est bien rendu, j’aime bien aussi l’effet du début du Tenbu Horin. La mise en scène de Shaka qui ouvre les yeux n’est pas aussi bonne que celle de 86, je veux bien reconnaître cela à l’anime.
Shaka est plus beau gosse avec les yeux ouverts, son visage est plus harmonieux, on remarque moins son mini nez.
Dans l’ensemble ça parle beaucoup, mais j’aime beaucoup le nouveau dialogue sur Nero qui se demande pourquoi Shaka suit le grand Pope malgré sa puiçanse. (Il n’a pas encore rencontré Saga, le plus puissant de tous, alors c’est logique).
Évidemment tout ça se termine avec Nero qui atteint le 7eme sens et fait l’andouille avec Shaka dans ses bras et c’est très coloré (D’ailleurs ce passage j’ai moins aimé à cause de la tête de Shaka, sincèrement on dirait qu’il s’en tape mais ça ne colle pas avec ses paroles) et tout le monde qui continue la course dehors.
Dans l’ensemble j’ai trouvé le rythme plutôt maîtrisé même si en réalité il ne se passe pas grand chose. Ça aurait pu être mieux côté musiques, même si ça ressort bien parfois. C’est pas ouf mais ça fait le taff.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 02 octobre 2022 à 22:35:30 »
Sans faute.

Quelques plans magnifiques aussi. Et une belle envolée musicale au sacrifice de Nero.

Et GG poru le médaillon Yours Ever :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 02 octobre 2022 à 22:38:09 »
Suite et fin du combat Nero/Shaka et au final, c'est Nero qui apprend l'humilité et fait gouter sa propre médecine à Shaka.
Ce combat est surtout beaucoup de blabla mais je note quand même quelque éléments intéressant, comme Shaun qui porte le collier lors du passage avec chibi Nero portant bébé Shaun, donc déjà si jamais ils vont jusqu’à Hadès, le collier auras déjà été montré.
Le fait d'avoir gardé Shaun consciente pour qu'elle donne l'avertissement de Aiolia à Nero, est aussi une bonne idée je trouve, ça rends le tous bien logique. Comme je disais dans le dix aussi, elle finis par vouloir aider Nero comme Nero l'a aider dans le temple des gémeaux et ça aussi j'ai bien aimer. Cette épisode sert aussi surtout, à mon sens, à renforcé le lien Shaun/Nero, comme je l'avais dit déjà en début de saison, j'ai l'impression que les scénaristes on décidés de miser sur l'arc du sanctuaire pour bien développer nos 5 bronzes plutôt que de la goldobranlette et ça continue ici, on ressent bien le liens qui les unis, ce qui rend la scène du sacrifice encore plus belle, surtout avec la musique qui s'envole à ce moment là elle aussi.

J'ai aussi beaucoup aimer certain partit pris graphique, le passage de chibi Nero quasiment juste en gris avec le rouge du drap de Shaun et le sang versé par Nero, c'est efficace, le Tenbu Horin est aussi bien classe et Nero préparant son attaque suicide sur fond de septième sens, fait là encore plaisir aux yeux.

Au final, j'ai plus apprécier le développement de personnages et la représentation du liens Shaun/Nero que le combat en lui même, mais c'est justement pour ça que j'ai aimer cette épisode.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 02 octobre 2022 à 22:41:10 »
Bof ! Strictement rien ressenti, aucune émotion. Zilch, nada ! Impossible de ne pas faire la comparaison avec le légendaire épisode 57, et là on a juste eu la version light. Bref, c'est du déjà vu, mais en nettement moins bien.

J'attends plus de l'épisode de la semaine prochaine, avec sans doute la fin de la partie à Star Hill.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #5 le: 02 octobre 2022 à 22:44:12 »
Vu.

La vision d'Ikki qui porte Shun est vraiment sympathique, bon point pour les traces de sang laissées par ses pas et la présence du médaillon YE.

La suite du combat est fidèle au manga mais les petites modifications sont appréciables. En vrac, je retiens le spam du HYTS, la petite partie au CàC, la combativité plus prononcée de Shun ou encore la discussion légèrement réécrite qui parle de la prophétie. Ce dernier point permet à Ikki de moucher Shaka d'ailleurs.

Bien évidemment, le Trésor DU CIEL (why Trésor divin, autant garder la trad' habituelle) rend moins bien que dans l'anime (adieu les déformations) mais ils ont quand même essayé de tordre le corps d'Ikki. Et je trouve Shaka magnifique avec les yeux ouverts. Ses yeux bleus contrastent très bien avec le reste de son corps.

Et je dois avouer que j'ai trouvé le sacrifice d'Ikki bien fichu. Le moment avant leur décollage avec l'effet multicolore du Septième Sens est chouette, et même la musique n'est pas dégueu. Je retiens au passage la petite scène où Seiya et Shiryû stoppent Shun et baissent les yeux devant son regard suppliant.

Bref, très bon épisode. J'ai kiffé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #6 le: 02 octobre 2022 à 23:26:50 »
A vous entendre on croirait que Shun est sorti de sa mère avec le pendentif Yours Ever autour du cou [:lol] En quoi la vision où il marche avec Shun devrait forcément se passer après sa rencontre avec Pandore ?  [:fufufu]

D'ailleurs, faut croire que Shaun l'a perdu en cours de route  [:lol]


Sinon épisode moins bon que la semaine dernière même si on a toujours une dose d'humour avec Shaka qui jarte Shaun en 2 sec après s'être libérée et que ça n'a servi à absolument que dalle de l'avoir gardé éveillée jusque là  [:lol]

Les traces de peinture rouge laissées derrière chibi Nero n'étaient pas top et même déconcentraient.

Comme dit Albé, on ne ressent rien car en fait c'est comme si on avait le même texte mais l'un, KOTZ, le lit sans intonation et sans faire de pause pour enchainer le tout rapidement là où la version de 86 va mettre des silences dramatiques et de l'âme dans les échanges entre les persos.

Sinon Shaka est toujours complètement HS en plus d'être complètement con  [:lol] Même Aphrodite (dans l'original) et Deathmask ont un raisonnement plus logique que lui. "Ben... C'est le Pope quoi, et j'aime bien le Pope, alors le Pope a raison... Oui oui, je sais que c'est Athéna et la Déesse que je dois servir qui a priorité sur le Pope et que le Pope dit de la merde... Mais j'aime bien le Pope, donc comme j'aime bien le Pope ben il a raison et je vais tuer ma Déesse, ouais comme ça. Comment ça on sera dans la merde face aux autres Dieux, ben c'est pas grave parce que moi le Pope je l'aime bien  [:holl][:lol]

Shaka l'homme le plus proche d'une huître.

Bon courage à Nero pour que Shaka demande à le faire revenir car pour quelle raison il l'aurait fait douter sur le fait qu'il, Shaka, n'aime pas le Pope ?  [:lol] [:lol] Va falloir que ce soit Mu qui s'en charge tout seul, et il n'aurait aucune raison de faire revenir Shaka non plus dans l'absolu [:petrus jar]

Pourquoi Nero ne revient pas d'ailleurs aussitôt ? lol y a pourtant des cendres là où il a disparu et vu qu'ils ont opté pour le coup de Nero est immortel et il renaît de ses cendres, il devrait donc aussi revenir dans pas très longtemps de lui-même selon leur logique.

On sentait les plans de l'anime pour le coup des sens retirés mais la pose de Nero "tordu" faisait un peu ridicule.

En dehors de ces défauts, le reste passait mais l'épisode tirait en longueur, c'est le problème quand il ne nous fait rien ressentir.
11/20
« Modifié: 02 octobre 2022 à 23:34:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #7 le: 02 octobre 2022 à 23:56:18 »
Bof ! Strictement rien ressenti, aucune émotion. Zilch, nada ! Impossible de ne pas faire la comparaison avec le légendaire épisode 57, et là on a juste eu la version light. Bref, c'est du déjà vu, mais en nettement moins bien.
Pareil. Limite je préférais le filler précédent... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #8 le: 03 octobre 2022 à 00:01:35 »
Episode pas mal en soi avec un effort musical, mais pour moi bien inférieur à celui de l'anime.

Et surtout, le détail qui m'a choqué, comme Wild Pegasus, ce sont les motivations de Shaka sur la prophétie et le Grand Pope.

Schématiquement, il dit que la Pope représente la Justice, est une belle personne etc, mais il sait ou estime que la prophétie invoquée par le Pope pour se débarrasser de la réincarnation de la Déesse qu'il a juré de protéger est fausse, donc que le Pope ment ou est gravement dans l'erreur, et malgré cela il accepte de causer la mort d'Athéna, mettre en danger la Terre entière etc... C'était quand même plus logique qu'il croie à l'époque que les bronze étaient des traîtres et Saori pas Athéna...
Et en effet, on comprend mal ce qui le fera changer d'avis...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #9 le: 03 octobre 2022 à 00:09:53 »
Avis rapide un bon épisode mais qui est très très en dessous de l'épisode 57 qui l'enterre à tous les niveaux
« Modifié: 03 octobre 2022 à 00:12:25 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 03 octobre 2022 à 00:23:49 »
Si j'ai bien compris, Shaka dit qu'il ne croit pas en la prophétie et qu'il n'y a aucune peur en lui, alors que Nero affirme au contraire, que Shaka à peur de ce que les dieux on prévue pour lui. Et quand il s’apprête à lui retirer l'oui, il lui dit qu'il ne voit le pope comme une incarnation de la justice et c'est pour ça qu'il continue de le suivre.

Donc ça demande pas un exercice si difficile que ça d'imaginer comment Shaka pourrait changer de camp et ramener Nero avec lui. Nero en se laissant priver de ses sens volontairement et se sacrifiant pour protéger sa sœur et lui offrir une chance de continuer son chemin, l'aurait convaincue qu'il incarne une meilleur justice que le pope ou du moins, que la justice du coté de Sienna est égale ou supérieur à celle du pope. Si Shaka ne se bat que pour la justice, mais que celle de Sienna et du pope sont aussi forte l'une que l'autre, c'est suffisant pour l'amener à douter.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Episode pas mal en soi avec un effort musical, mais pour moi bien inférieur à celui de l'anime.

Et surtout, le détail qui m'a choqué, comme Wild Pegasus, ce sont les motivations de Shaka sur la prophétie et le Grand Pope.

Schématiquement, il dit que la Pope représente la Justice, est une belle personne etc, mais il sait ou estime que la prophétie invoquée par le Pope pour se débarrasser de la réincarnation de la Déesse qu'il a juré de protéger est fausse, donc que le Pope ment ou est gravement dans l'erreur, et malgré cela il accepte de causer la mort d'Athéna, mettre en danger la Terre entière etc... C'était quand même plus logique qu'il croie à l'époque que les bronze étaient des traîtres et Saori pas Athéna...
Et en effet, on comprend mal ce qui le fera changer d'avis...
C'est ça, en fait la prophécie c'est un Crystal Saint en 100 fois pire qui cancérise tout le reste vu qu'ils s'obstinent à reproduire le déroulement des combats qui sont dans un tout autre contexte. Ce serait comme si ils adaptaient la montée des marches des Bronze mais avec les Spectres à la place, "C'est bon Raimi, tu m'as montré ta détermination, va tuer Athéna maintenant." "Merci Aiolia!"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 03 octobre 2022 à 02:35:41 »
Et c'est quoi sa justification dans l'anime de 86 à Shaka pour pas suivre Athena alors que le pope commet des massacre?

Car c'est bien gentil de tirer sur la prophétie la seule fois où elle coince un peu (alors qu'elle a tout rendu plus cohérent jusque-là) mais d'oublier que l'anime de 86 a fait Shaka con comme un balai et même cruel sans aucune justification non plus.

Mais non, t'as encore et toujours besoin de venir déverser ton fiel...

Je sais pas, on est à 11 épisodes, t'as eu 10 épisodes pour te rendre compte que la série te plaît pas, pourquoi continuer, au bout d'un moment, c'est rengaine...

J'ai pas aimé Omega saison 2, au bout d'un moment, j'ai décroché et je suivais qu'en diagonale et je commentais que si il y avait un truc marquant. On me voyait pas à chaque épisode.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #13 le: 03 octobre 2022 à 03:45:44 »
Il suit Athéna puisqu'elle est au Sanctuaire (il n'a juste pas l'accréditation pour la voir en personne) et cette Saori Kido n'est qu'une sale imposteur qui veut renverser le Sanctuaire et semer le chaos avec ses complotistes  :o

Il déclare qu'il fait partie de ceux qui ont le plus haut rang parmi les Saints d'Athéna dont le rôle est d'assurer la justice et de ne jamais se battre au nom du mal. Que la seule vérité dans cet univers est que rien n'est certain (ou que tout se mélange, dans le manga), que le bien absolu ou le mal absolu n'existent pas, et que peu importe qui se tient face à lui, il prétend être capable de déterminer l'essence de cet individu à savoir s'il est aligné vers le bien ou le mal. Le Pope qu'il a vu est, selon lui, indiscutablement vertueux.

OG Shaka ne remet jamais en question son jugement, le chevalier de la Vierge ôte le doute de son esprit pensant être suffisamment éveillé pour déterminer cela de manière catégorique. Tout son combat contre Ikki et les épreuves qu'il lui inflige ne servent qu'à le conforter dans son jugement mais Ikki ne se laisse jamais "tenter" et lorsqu'il révèle s'être laissé frapper par le Tenbu Horin afin de pouvoir obtenir un cosmos surpassant Shaka afin de l'emporter avec lui dans la mort, Shaka se met à douter un peu comme Shura en se demandant qu'elle pourrait être l'intérêt de cet être se battant pour le mal de l'emporter dans la mort avec lui, quel genre de victoire cela pourrait-il bien être si ce n'est pour une cause juste et se met pour la première fois à douter de son propre jugement et par effet de ricochet sur la nature du Pope, n'aurait-il pas réussi à déceler le mal en lui ? (en même temps s'il n'a que vu Good Saga quand il a fait son jugement...) Le doute est trop présent, Shaka veut savoir et un être tel qu'Ikki ne mérite alors pas de mourir, il doit continuer sa course afin d'être celui (avec les autres Bronze) qui enlèveront définitivement le moindre doute sur cette histoire.

J'ai pas aimé Omega saison 2, au bout d'un moment, j'ai décroché et je suivais qu'en diagonale et je commentais que si il y avait un truc marquant. On me voyait pas à chaque épisode.
C'est ce que j'ai fait pour Omega saison 1, KOTZ reste bien plus supportable qu'Omega saison 1 où j'avais l'impression qu'un épisode durait 5h. La preuve, je lui ai mit une note au dessus de la moyenne.
« Modifié: 03 octobre 2022 à 03:54:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 03 octobre 2022 à 05:34:55 »
J'ai bien aimé les petits rajouts de cet épisode comme Shun qui dit à Ikki qu'il ne faut pas que Shaka ouvre les yeux, Ikki qui est en cendres après avoir été pulvérisé, Ikki lance son attaque 4-5 fois son attaque(contre 2 fois dans l'anime) et que Shaka le ridiculise, que Ikki essaie le corps a corps mais il se fait vite mettre a terre, Seiya et Shiryu retenant Shun devant son frère prêt à se sacrifier et baissant les yeux devant elle
« Modifié: 03 octobre 2022 à 05:38:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne chevkraken

Le Pope qu'il a vu est, selon lui, indiscutablement vertueux
quel genre de victoire cela pourrait-il bien être si ce n'est pour une cause juste et se met pour la première fois à douter de son propre jugement et par effet de ricochet sur la nature du Pope, n'aurait-il pas réussi à déceler le mal en lui ? (en même temps s'il n'a que vu Good Saga quand il a fait son jugement...)
C'est ce que j'ai fait pour Omega saison 1, KOTZ reste bien plus supportable qu'Omega saison 1 où j'avais l'impression qu'un épisode durait 5h. La preuve, je lui ai mit une note au dessus de la moyenne.
Sauf que dans l'anime de 86, le pope c'est pas good saga et il n'est pas vertueux. Donc tout ce que tu raconte pour justifier l'attitude de Shaka on pourrait l'appliquer là.
Et si tu met une note au-dessus de la moyenne, donne aussi les qualités des épisodes dans tes critiques, qui doivent être plus nombreuses que les défauts vu la note.
Car là, c'est chiant de te voir toujours te plaindre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #16 le: 03 octobre 2022 à 09:52:45 »
Si y a bien UN truc moisi dans la série originale, c'est justement la tentative de créer le doute chez les Golds car le Pope est tout beau... ce qui ne colle pas un instant à l'image qu'en montre la série, malgré la gymnastique mental de certains fans pour prétendre qu'on a un tout construit et cohérent (une fois qu'on a lu dix pages de wiki, de guides et de données variées hors de la série :o [:aie])

C'est tout le problème de la série originale par rapport au manga : avoir effacé toutes les nuances de Kurumada pour créer un truc ultra manichéen (une habitude chez TOEI, Harlock est dans le même cas) et alambiqué. L'intérêt de cet arc du manga c'est que les antagonistes sont dans leurs bon droits : ils sont envoyé pour affronter un groupe de Chevalier renégats qui se sont battus pour leur intérêt personnel, trahissant ainsi leur serment de Chevalier avec une nana qui se prétends Athéna avec une fausse armure d'or, pendant que le Pope dit qu'Athéna est au Sanctuaire ce qu'ils n'ont aucune raison de douter (vu que pour eux c'est le même Pope depuis toujours et que tout le monde connait et respecte y compris dans la population). A partir de là logique qu'ils servent tous le Pope et les doutes n'arrivent qu'au moment du Junikyû.

Dans la série vu le psychopathe qu'est Arès la moitié du Sanctuaire aurait dû déserté :))

Quant à KotZ rien de choquant pour Shaka. Ca nous montre que c'est un connard aveugle : ça tombe bien c'est un sacré connard tout le long du combat :)) Au pire il n'a pas tout à fait la même vision que dans le manga ou l'anime de 1986. Oui et ? Rien d'incohérent vu que c'est une autre vision au final.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 03 octobre 2022 à 10:03:38 »
Sauf que malgré tout, Saga (probablement son bon côté) a joué le rôle d'Arès petit frère du Pope pendant treize ans, et a dû faire preuve de bonté pendant toute cette période au sein du Sanctuaire. C'est à cette personne-là que Shaka doit faire référence, et pas seulement à ses quelques jours/semaines en tant que nouveau Pope, qui a certes des méthodes un peu trash ( [:aie]), mais qui applique le principe "Aux grand maux les grands remèdes". D'ailleurs, cette manière de voir les choses est déjà abordée par Shiva lorsqu'il fait preuve de "pitié" envers Hélène. Des conceptions de la bonté et de la justice qui divergent donc de celles d'Ikki et compagnie, mais qui s'expliquent d'un certain point de vue.

Après, je ne vais pas non plus prétendre qu'il n'y a pas de malaise au niveau de l'histoire du Pope dans l'anime, alors que même le staff le reconnaît.  [:lol]

Mais de manière générale, ce qui est excusable quand on a un staff qui navigue à vue avec un manga qui n'a que quelques chapitres d'avance ne l'est pas pour une adaptation plus de trente ans après la fin de l'oeuvre à adapter  :o

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #18 le: 03 octobre 2022 à 10:21:02 »
Bah oui mais si on met de côté les autres version qu'on a eu de Shaka y a absolument rien de choquant dans le Gold qu'on nous présente dans cet épisode ?

En gros on a personnage qui sert la Justice en premier lieu et estime que le Pope est cette justice. Certes dans l'original c'est pas vraiment Shaka qui correspondrait le mieux à cette description mais bon ben, pourquoi pas hein ? Dans l'original on a pas non plus un Mü autant incertain et pétrit de doutes vis à vis d'Athéna et pourtant ça fonctionne plutôt bien.

Disons que le débat du jour me parait un peu vain pour cette raison vu qu'à partir du moment où KotZ construit tout son arc Sanctuaire autour de cette histoire de prophétie et d'Athéna perçue comme un danger, ça en change forcément la dynamique et les personnages en partie. Partant de là le fait que la perception de Shake ne soit pas exactement la même que dans le manga ou l'anime n'est pas une incohérence, et ni un défaut ni une qualité en soi :o  [:aie]

-Sergorn

 

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #19 le: 03 octobre 2022 à 10:31:59 »
Disons que là, on n'a pas assez d'infos pour juger s'il y a incohérence ou non, on est juste dans le vide en tant que spectateur.

Shaka dit deux choses : il ne croit pas en la prophétie et le Pope est la Justice. Mais comme il n'argumente pas plus, et qu'il ne répond pas à Ikki quand celui évoque Athéna, on ne sait rien des raisons qui le poussent à ne pas croire en la prophétie. En l'état, on a juste un Gold qui ne pense pas qu'Athéna va apporter la destruction de la Terre mais qui laisse le Pope la tuer.  [:fufufu]

Après, l'arc étant encore en cours, moi je laisse une chance à KotZ de répondre à cela quand Shaka reviendra.  :o

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #20 le: 03 octobre 2022 à 11:10:09 »
Exactement, on a l'impression qu'il manque quelques lignes de dialogue pour tenter d'éclaircir ce paradoxe.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 03 octobre 2022 à 11:30:37 »
C'est quelque lignes de dialogues qui seront surement présente au retour de Shaka et Nero, avec Shaka exprimant clairement ses doutes ou son changement de camp. Je sais qu'on est maintenant dans un mouvement "fast food" ou l'on veut tous, tous de suite, mais d'un point de vue histoire, c'est quand même mieux si Shaka fait sa rédemption après le sacrifice de Nero que changer de camp juste avant que les deux explose.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 03 octobre 2022 à 11:56:10 »
Et là, on peut dire que même si il sait que Athena est la vraie et qu'elle va pas apporter la destruction selon cette prophétie, il a rien vu chez le pope qui puisse le faire douter qu'il soit mauvais.

Hors quand il va revenir, Saga aura montré son vrai visage, et donc, ça justifiera son changement de camp.

Ça et le fait que sa défaite contre Ikki lui aura fait comprendre qu'il est pas infaillible.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

il a rien vu chez le pope qui puisse le faire douter qu'il soit mauvais.

Euh.... hormis le fait de tenter d'assassiner Athéna qui selon lui n'est PAS une menace pour le monde? 

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 11 (2 octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #24 le: 03 octobre 2022 à 12:08:59 »
Shaka est plus que jamais comparé à un dieu dans cette version.
Ça montre juste qu'il est pas fidèle à Athena mais à celui qui est le plus apte à faire régner la justice.
Qu'est-ce qui lui prouve qu'Athena fera du bon boulot, le pope, il l'a vu à l'oeuvre, et il en fait, lui.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: